[ShaGus]Aggro Red/Black

Démarré par Iso, 14 Juillet 2009, 23:08:04

« précédent - suivant »

Iso

Salut,
En quete de "nouvelle" sensation, je m'en vais faire le tour des cartes(jouables) en T1 afin de monter une liste originale et jouable.
A force de monter des jeux, une conclusion(vieille comme le monde):le bleu est completement degeneré.(meme apres toutes les restrictions depuis ces derniers temps).Mais je m'eloigne de mon sujet initiale...
Je cherche un jeu different qui soit jouable avec un bon match up vs control.

Passons a la liste ShaGus.deck:

4 Gorilla Shaman (gere manabase adverse et bien plus)
4 Dark confidant
4 Magus of the Moon (ca bourre ca gene enormement la mana base immediatement)
4 Mesmeric Fiend (Une toughtseize qui bourre et qui peut servir a Sword)

4 Duress (preferer à Thoughtseize car Dark confidant ca fait deja mal, avec la presence de bolt a coté, un mix est envisageable)
4 lightning Bolt  :mrgreen: (Deja 8 Discards, pour pouvoir gerer l'essentiel du board en gardant la possibilité de blast direct contre jeu sans creature. foudre, foudre, will, foudre foudre ca fait mal)
1 Shattering Spree (Hesite avec Smash to Smithereens/ancient grudge pour le coté instant, possibilité de flash back avec petal/lotus/emerald)
1 Diabolic Edict(pour avoir une soluce a gros thon, specialement leviathan)

3 Sword of Fire and Ice

1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's will

2 Night's Whisper(Besoin de rien, envie de draw..;) )
2 Dark ritual (histoire d'augmenter l'explosivité du jeu dans certaines phases, 1 en main grand max)

5 Mox
3 Crypt/sol Ring/Black Lotus
1 Lotus Petal

4 Bads Lands
2 Swamp
1 Moutain
4 Bloodstained Mire
2 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Wasteland

Les 2 Nights Whisper 2 Dark ritual sonnt 4 slots quasiment libres.J'ai testé Ancestral recall, time walk avec 1underground sea, je sais pas trop...

Le principe du jeu est assez clair:
Derouter le jeu adverse a coup de discard et en genant la mana base.
Ca se joue comme un fish mais en actif(discard ici, au lieu des contre/stifle dans fish).

Les creatures, en nombre consequent, sont plutot faible mais tres contraignante pour l'adversaire. La presence de Sword les protege de certaines gestion(de couleur bleu ou rouge), buff leur offensive, et peut generer de la CA.

Un deck sans pretention(bordel ou sont FoW/tinker/trall/Walk^^?  :mrgreen: ).
Si vous avez des propositons d'ameliorations ou des commentaires, je suis preneur.
Merci.

Note: SI un jour, on m'aurait que je jouerais Lightning Bolt...

SubwarBF

20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Iso

Null rod est une bonne carte mais la liste en serait completement changé(perte de Sword qui transforme tout les creatures brise xxxx en excellente steack et generateur potentiel de CA).
Sword est une carte importante dans le match aggro. Elle en est pas moins interessante contre control.(je limite le nb de carte inutile contre control ainsi)

SubwarBF

comment veux tu gagner contre keyvault avec un hate deck sans rod sérieux ?  :moustache:
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

belcherized

Citationcomment veux tu gagner contre keyvault avec un hate deck sans rod sérieux ? 

Franchement, 4 Shaman Gorilla ça démonte Key/Vault. Pas besoin de rajouter des Rod.
Cette 1/1 se gère beaucoup moins bien par Tezz qu'un artos comme Rod.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ryuzaki

#5
Citation de: SubwarBF le 14 Juillet 2009, 23:25:26
comment veux tu gagner contre keyvault avec un hate deck sans rod sérieux ?  :moustache:


à priori en l'empêchant de chercher/poser la combo; au pire gorilla shamane?
question histoire de m'assurer, j'connais pas beaucoup fish moi :?


EDIT: powned par belcherized, mais ça me rassure, j'avais tout piger  :D


Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


nicofromtokyo

Skeletal Scrying? Vu que ton cimetiere va se remplir à la vitesse de la lumière, un Dark Ritual et 2 terrains, paf un Trall. Voire Rite of Flame à la place des Ritual?

Zmx

Citation de: belcherized le 14 Juillet 2009, 23:58:39
Franchement, 4 Shaman Gorilla ça démonte Key/Vault. Pas besoin de rajouter des Rod.
Cette 1/1 se gère beaucoup moins bien par Tezz qu'un artos comme Rod.

Pitching Needle ? ;)

(avec 4 welder, 4 shamane, 4 magus je "demonte" pas VK)

Iso

#8
Citation de: Zmx le 15 Juillet 2009, 10:28:37
Pitching Needle ? ;)

(avec 4 welder, 4 shamane, 4 magus je "demonte" pas VK)

J'ai aussi 8 discard à coté et 4 dark confidant qui sont contraignants.

Goblin welder ne sert pas a grand chose Key/vault.
1)Generalement il est dependant de Shaman Gorilla pour etre une menace(artefact au cimetiere)
2)Il est lent(actif le tour d'apres, c'est pareil qu'un walk dans les deux premiers tours).
3)il ne gene absolument pas la construction du plan de jeu adverse(key/vault), l'adversaire trouvera une solution sans probleme(tinker/leviathan, bounce, will)

Une remarque sur Gorilla Shaman/Null rod:
Null rod est une excellente carte c'est sur. Le coté effet symetrique m'embete en revanche (cf choix des cartes utilisées).
Meme si Shaman n'interdit pas une utilisation immediate des artefacts(point fort de null rod)., il apporte un certain nb d'avantage:
1)Shaman casse les permanents: la tolarian academy ne peut pas compenser(comme dans null rod).
2)Shaman oblige l'adversaire à hesiter à devellopper sa mana sous peine ne plus en avoir d'artefact/mana une fois Shaman gerer.(pour tinker par exemple).(contrairement au rod apres un repeal ou Drain/repeal)

Pithing, mouais... à voir, je vois pas trop les cibles sur les differents match. Je ne souhaite pas dire vault .... ca sert a rien de bloquer le kill si il peut se develloper facillement. (il trouveras la solution).
Je souhaite que mon jeu soit quand meme jouable contre tous le reste hein ;).

Skeletal j'y ai pensé, je vais tester.
Dans les derniers slots je souhaiterais surtout de la draw(4 confi,3 epée qui sont lente et dur a sortir). Skeletal me parait pas si mal si je souhaite garder les dark ritual(ce qui n'est pas sur).
Je testerais pour confirmer cela ou pas.

Enfin, Pithing est  pas mal mais je vois pas trop les cibles suivant les match.



Zmx

Citation de: Iso le 15 Juillet 2009, 11:09:57
Pithing, mouais... à voir, je vois pas trop les cibles sur les differents match. Je ne souhaite pas dire vault .... ca sert a rien de bloquer le kill si il peut se develloper facillement. (il trouveras la solution).

Non, je parlais pour repondre a ce que tezz peut faire.

Il fera surement Pitching sur Shamane. Comme ça, il se developpe sans soucis =)

Iso

Ok, oui pithing needle est excellente contre shaman(surement meilleure).

Mais la , normalement, on parle apres side. Ce qui change aussi mon deck.
Pour info, le semblant de side actuel(vraiment fait au pif)
3 Shattering Spree
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
2 Enginereed Explosives (polyvalence, Oath :s)
4 Relic of Progenitus(pas convaincu contre ichorid pour l'instant)
2?

bob50

Tu as testé unearth ? A la place de dark ritual + whisper.
Tu peux ramener une de tes 16 bêtes, au pire ça se recycle.

SubwarBF

contre Ichorid : au moins 6 cartes, je dirais : 3 jailer, 2 needle, 1 relic/tormod
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

Null rod ça gère aussi painter+meularde, ce que ne fera pas Gorilla shaman si ton adversaire joue bien..... De plus, rod coute tout le temps 2, gérer vault/key ça coute 5, Painter/Meularde ça coute 3 en admettant que ton adversaire joue mal.

Et quand tu joues magus, y'a 0 raison de pas aussi vouloir couper les moxs de suite. Gorilla shaman n'empêche pas de les utiliser, et permet en plus de les rejouer et reprendre le mana si yaug passe, ce qui pourrait t'être fatal.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

magic-style

J'avais fait une liste assé sympa en Unpow y'a qq temps... si sa peut te donné des idée. ;)

J'ai pas la liste sous les yeux, donc peut être une ou 2 erreurs.


4 Swamp
4 Badland
4 Fondrie
3 Estuaire
4 Wasteland
1 Strip

4 Messe noir
3 SSG
1 sol ring
1 Mana Crypt
1 Pétal

4 Magus of the Moon
4 Dark Confident
4 Phyrexian Negator
3 Shaman Gorille

3 Duress
3 Saisie
4 Null Rod
3 Edit diabolic
1 Demonic Tutor
1 Consultation démoniaque


SB  ?? (j'ai des doute)

3 Needle
3 Jitte
des Macheur de lingot ou Viashino
des REB
...


Je ne l'ai que très peu joué sur MWS, mais sa donnais pas mal. :)


L'être ou le néant, ils ont choisi.