[St Lo 2 aout 09] finale splittée - SMB powered

Démarré par beun, 04 Août 2009, 00:28:24

« précédent - suivant »

beun

Comme le chante si bien Didier W., « c'est beau la Normandie comme le dit ma grand-tante Marie », et il a bien raison sur ce début de phrase – sa suite aussi, d'ailleurs.

On avait vu l'annonce du tournoi en juillet, et on s'était dit avec Wataplouc et Camille-l'antinomie_du_Pimp-DeathKnight que ça serait cool de passer tout le week-end au vert, quitte à s'enfermer dans une salle tout un dimanche.
Nous partîmes trois dans nos premiers échanges de mails, et nous vîmes 4 au final, rejoints par un Adrien qui joue bleu mais néanmoins écrit noir sur blanc dans un magazine rouge. En passant par un CwaM, refusant de se mettre au vert le week-end de son nanif(*), mais qui aura pu témoigner de la virulence de nos échanges de courriers électroniques, qui ont violet la capacité de stockage de nos boites mail.

(*) : Joyeux anniv' gros ! :mrgreen:

Bref, partis le vendredi soir dans la saxowata-wechmobile, dormi dans une ferme-auberge du père d'un pote près d'Avranches (pourquoi ? trop long à expliquer), l'occasion de :
·   Builder ses decks (sauf Wata)
·   Déposer des bouteilles en verre à la piscine (oui oui)
·   Se faire intégralement ravager par le draft conflux de wata (qui avait une ouverture de mâlââââde en blanc !!! :shocked:)
·   Pouvoir aller plus tôt au Mont St Michel le lendemain oopah, vu qu'on a dû se coucher à un bon 4h et qu'on était pas là-bas avant 14h au final...)

Bref une soirée bien sympathique pour se mettre en forme après une grosse semaine pour ma part ! Un bien bon samedi aprèm au Mont St Michel (super pimp), si on excepte le temps légèrement pourri : pluie fine à moyenne toute la journée, pas vraiment glop.
Mais bien tripé ensuite, visité Avranches, joué au ballon dans la cour de récré d'une école maternelle (ce qui m'était pas arrivé depuis un bon 23 ans !) passé une bonne soirée chez pom-pom, qui partage complètement mes goûts en termes de tapis de cartes et de shields !!!

Bon allez, assez raconté ma life, passons à ce qui nous intéresse tous :
Ce midi, j'ai mangé du poulet et du riz.

(ahem.)

Voici maintenant le report :

RONDE 1 : Wilfried, aggro noir-blanc-rouge
La première, je joue calice à 1 après que mon adversaire ait fait badlands go, il joue une foudre en pile. Il concède quelques tours plus tard.
La deux est la même en pire, j'ai calice à 1 puis 2 au tour 2, j'agresse avec Karn et il ne reviendra pas dans la game.
Parties peu intéressantes hélas sur 2 sorties de ma part qui l'ouvrent en deux. Un joueur cool, plutôt joueur de casual et qui vient surtout pour s'amuser. J'espère que sa première ronde ne lui aura pas laissé un souvenir trop amer.
(y'a des fois où je me demande si je suis pas juste un vil compétiteur qui a oublié le plaisir simple de joueur aux cartes... j'espère que non !)

RONDE 2 : Julien avec pox mono-noir
Je gagne la une complètement à l'arrache. Il joue assez vite un tombstalker après avoir bien nettoyé la table avec pox – je crois qu'il a géré comme ça mon métallo (ou juggy ?) tour1. Heureusement les dieux de la pioche sont avec moi, je top-decke un tangle qui va priver son tombstalker des 3 sauces qui m'auraient été fatales. J'ai ensuite le culot d'avoir un Karn qui me permettra de saucer suffisamment pour arracher la victoire à un point près, à un tour près !!!
La 2 je mulligane à 5, il poxe, heureusement que je vois beaucoup de terrains, dont strip mine, et que je vois mon creuset (LA carte du match-up, lui n'a pas vu les siens... ouf !). Bref il arrive à jouer un négateur qui me sauce, j'arrive à voir un triskèle qui l'oblige à le sacrifier vu que je lui avais stripé tous ses lands.
Des parties longues et intéressantes (CMB), face à un jeu contre lequel je n'avais encore jamais eu l'opportunité de jouer. Franchement, voir un jeu pox tourner en vintage, ça donne vraiment envie de jouer avec !


RONDE 3 :
Laurent avec un genre de remora-tezzless avec des coatl (il a un nom ce deck ?)
Adversaire très agréable et très cool.
Pas de souvenir de la une, je crois qu'une smokestack a rapidement grignoté son board.
Il me fait une bonne grosse sortie à la deux, genre sapph tral black aca time walk o_O.
Je fais pas grand-chose à mon tour 1, lui fait tinker inkwell tour 2. Heureusement, j'ai mon karn tour2 qui lui fait voir la vie différemment. La smokestack vient ensuite dire bonjour à la game, qui se tourne du coup en ma faveur.
On se reverra en demie-finale mais on ne le sait pas encore.


RONDE 4 :
David avec contrôle-schtroumph
On fait draw, on la joue pour le fun et je crois qu'il m'ouvre en 2. C'est les parties que je préfère perdre dans un tournoi en plus, celles sans enjeu ! cool !
En tout cas, ça fait plaisir de contribuer à mettre des menhirs dans le top8 !
Bonus : la tête de David quand il apprend qu'il fait top8

RONDE 5 : Jérôme avec Fish
On a vu les standings, on fait draw pour passer en top8.
Oui je sais, c'est naze et prévisible, mais c'est comme ça.
Au passage, je gagne 45mn pour aller m'allonger dans l'herbe au soleil, et vu les quantités de sommeil que j'ai pas dormies au cours des 3 derniers jours, c'est pas pour me déplaire avant les phases finales !

QUARTS : Aurélien avec radis.deck
Trois menhirs en top8, il fallait bien en croiser un tôt ou tard...
La une se joue sur la carte de la journée pour moi : creuset des mondes. Je lui gère tranquillement sa mana, il me semble que je vois même la combo avec strip mine, il ne reviendra pas dans la game.
La deuxième est la game la plus intéressante de la journée, avec un long balancement entre lui et moi pour le contrôle de la partie. En gros il arrive vite à fetcher ses 3 plaines de base, j'ai une bonne sortie mais il a fait tour1 null rod et a joué kataki quelques tours plus tard, qui m'aura bien fait transpirer pendant une quinzaine de tours. Encore une fois, la smokestack va mettre tout le monde d'accord, encore une fois creuset va faire le café et éliminer toute trace gênante de land non-base sur le board adverse. Heureusement que j'ai vu pas mal de bêtes menaçantes rapidement, qui l'ont obligé à jouer ses anti-artos dessus. Comme ça, quand il a vu ses anti-bêtes, il ne pouvait plus gérer mes menaces lourdes (creuset et stack) car les cacher/chercher avaient envoyé des triskèles et autres juggy sous ma bibal...


DEMIE : re-Laurent avec re le même remora-tezzless coatl-powered
Il gagne la une sur une bonne sortie, avec un coatl qui grossit très rapidement. J'ai beau avoir karn en block et une stack à 1, je n'arriverai pas à contenir les assauts. Enfin, presque, je le sauce un tour avec karn et stack pour le passer à 7, j'me dis que je pourrai bloquer sa prochaine phase de sauce, meurtrière, en bloquant avec mon métallo ou mon ring animé. Bah non, il me repeale l'un puis l'autre...
La 2 est vite résumée : jester's cap sur 3 coatl (pas vu de tinker/robot dans la bibal), il concède. Glop !
La 3 je passe en bon mode aggro avec karn, juggernaut, je waste une ile trop, je le finis au juggy tranquillement alors qu'il n'a que 2 iles dégagées et ne joue pas de spell pour pas m'empaler sur un drain qui serait de mauvais augure...
Adversaire toujours aussi sympathique, même en top8 !

FINALE
Il est 18h, on a 4h de route jusqu'à Paris et on n'a pas mangé, on va faire draw, hein ?
Je laisse la coupe et les points CdF à Adrien et je prends la mer sout, tranquille.
En plus, j'ai une espèce d'habitude de splitter la finale de St Lô avec quelqu'un de la voiture pour rentrer pas trop tard alors pourquoi changer ???
(c'est juste la 2ème fois consécutive)
BONUS : Adrien est soulagé de savoir que Beun-la-terreur lui propose de splitter la finale
BONUS 2 : Attends, j'en ai une autre marrante avec Adrien

Les + :
·   26 joueurs !!!
·   revu des têtes que ça faisait longtemps que j'les avais pas vues !!! (David, Aurélien, Florian, Michel, Ulrich, pom pom, etc.)
·   refaire un tournoi à St Lô, c'était quand même mes premiers tournois vintage en 98-99, ça fait toujours plaisir !
·   joueurs sympas, ambiance cool, salle très très bien, y'a même un espace vert à côté pour faire une sieste avant le top8 !
·   faire une finale avec SMB powered, que du bonheur
·   Creuset des mondes, LA carte du jour
·   Le week-end génial qu'on a passé avec les 3 autres parigots
·   Le ballon de Wata, immortalisé par Camille

Les – :

·   Comment ça y'a plus de sandwich ? il est que 11h ???
·   Watanabe qui oublie ses decks à Paris – c'est Dieu qui l'a puni pour avoir une ouverture aussi grasse au fameux draft conflux de Isigny-sur-Buat.
·   Il a plu le samedi alors qu'on était dehors toute la journée (allégorie), et fait super beau le dimanche pour une journée enfermés... la prochaine fois, il faut le négocier ce partenariat avec météo France.


Bonus : devine où j'ai mis mon doigt ?!?



edit : Précision sur le split de la finale :
Il a été fait devant le head judge et on a partagé équitablement les lots entre nous, on a donc veillé à respecter les règles de Magic.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Jadawin

Très sympa le report illustré  ;)

gg à toi et à Adrien  :)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



quentin

un report qui commence par une quote de Didier W. ne peut qu'être un excellent report.

gg :).

Watanabe

Lol, sympa le report sauf la dernière photo binus !! :)

Apparement je vous ai marqué avec mon sealed... Je l'ai pas trouvé si fort que ca moi ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hitomie


adrienger

GG Beun ! Un week end mémorable !

:arrow: Wata : quand on peut jouer monocolor dans un format qui te pousse à jouer 5C, c'est qu'il y a un problème... Tu nous batais avec 30 lands et 10 spells amha...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 04 Août 2009, 10:15:43
:arrow: Wata : quand on peut jouer monocolor dans un format qui te pousse à jouer 5C, c'est qu'il y a un problème... Tu nous batais avec 30 lands et 10 spells amha...

Oh ste mauvais joueur !
Je jouais pas monocolor, je jouais W splash ug lol,
Bon ok le U était vraiment completement inutile mais spour le style !

Par contre le vert était bien ! C'était mes kills !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

OlafGrossbaf

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

belcherized

GG Beun, report super chouette à lire ;)
Encore plus illustré et plus marrant à chaque fois, mais jusqu'où va-t-il alleeeeeer :D??
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bonblaireau

Pas mal, encore le Menhir Master en activité  :wub:
Menhir Team

Shebely


Arnono

félicitations
je vois que vous avez bien profité de cette petite virée. :mrgreen:..
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Deathknight

Bravo Beun. Et le split permet à Adrien de réaliser son rêve d'enfance : avoir une belle coupe  :!:
WE très cool. La vision de 4 gars torse poil dans une maternelle en train de jouer au foot devait être... effrayante lol Heureusement qu'il pleuvait et que les enfants sont restés chez eux ;-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Citation de: Deathknight le 08 Août 2009, 14:49:48
Bravo Beun. Et le split permet à Adrien de réaliser son rêve d'enfance : avoir une belle coupe  :!:
WE très cool. La vision de 4 gars torse poil dans une maternelle en train de jouer au foot devait être... effrayante lol Heureusement qu'il pleuvait et que les enfants sont restés chez eux ;-)

heureusement surtout que c'était pas eux qui étaient torse poil avec toi a cote !! :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

Certains reports mériteraient vraiment d'être passés en article ^^
(par contre un peu lourd de cliquer sur les images à chaque fois, surtout si l'uploader a pas été foutu de les réduire un poils)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM