Stax 5C UNPOW

Démarré par ggeforce, 09 Août 2009, 23:06:48

« précédent - suivant »

ggeforce



salut

je voudrais votre avis

je me Lance dans un jeu stax en version 5 couleur car je la trouve plus fort que en mono brun
il est UNPOW question de budget car le playset de SHOP il faut quand même comté entre 600 et 800€ suivent l'état

voici ma liste

Citation


1 City of Traitors
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
2 Ancient Tomb
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland

1 Karn, Silver Golem
1 Sundering Titan /// +1 ?? car en général si il touche la table c'est game
2 Triskelion
4 Goblin Welder

1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Diamond /// pour stabiliser le mana coloré et avec 3 ceuset, c'est bon, a replacer par Assolement ????
1 Sol Ring

1 Memory Jar /// avec welder fait pioché, le seul défaut de ce jeu, la pioche
1 Trinisphère
3 Crucible of Worlds
3 Smokestack
3 Tangle Wire                   /// +1 ??
4 Chalice of the Void            /// -1 pour rentré un Tangle Wire ???
4 Sphere of Resistance

1 Thirst for Knowledge               /// fait plus de CA que brainstrom !? mettre Roue de la fortune a la place ??
1 Vampiric Tutor
3 Crop Rotation                                  /// +1 ?? pour les shop
1 Balance                                          /// top dans pas mal de situation
1 Demonic Tutor
1 Tinker


SB: 1 Platinum Angel
SB: 2 Seal Of Primordium
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 2 Razormane Masticore                  /// ou Pyroclasme contre aggro ??
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Choke
SB: 3 Tormod's Crypt                              /// ou 3 Relique de Progénitus ???






je me pose aussi la question de rentré 3 ou 4 Dark Confidant, pour la pioche ?

mais j'ai Peur que cela me pique trop souvent ??


merci d'avance de vos conseils

gerome

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

nicofromtokyo

POurquoi ne pas rentrer BoB et Squee pour la pioche?

Kotch

#2
Perso vu que tu joues pas powerisé je virerais les 4 Sphere et les laisserais en side. Ainsi, tu as un CotV à 0 ET 2 énorme (bien meilleur qu'à 1 actuellement), et ça te permet de rentrer ta 4e tangle, 4e smokestack, 4e crucible (avec 3 Crop Rotation, ça me paraîtrait un bon choix), et un autre choix parmi les autres "faiblesses" que je vois :
- Pas de Bazaar of Baghdad? Si ton budget le permet, en 1-of c'est énorme surtout avec 3 Crop Rotation, ça te permet notamment de te défausser de tes thons qui collent à ta main sans pouvoir toujours être hardcastés.
- Une base de mana peut-être un peu light? Tu pourrais peut-être ajouter 1 Barbarian-Ring (toujours bien avec 3 Crop), 1 Factory (excellent bloqueur récursif avec Crucible), ou des Mox Diamond surtout si tu montes à 4 Crucible (peut-être pas la meilleure idée qui soit mais pour compenser l'absence de P9)? Ou des Ancient Tomb/City of Traitors? Le but étant de ne pas être trop dépendant des Workshop...
- Autres suggestions : Gorilla Shaman qui, en plus de manger les mox, te donne la possibilité de gérer la Needle qui t'empêche de récurser ta Strip/Waste, ou d'abuser de ton Welder ou Trike... En side : Pyroclasm c'est ta seule solution viable vs Magus of the Moon^^, Ancient Grudge, Ray of Revelation, 1 Jester's Cap, Hurkyl's recall je trouve ça moyen vs Shop.deck, je préfère les casse-artos (Viashino Heretic).
- 4 Welder je trouve ça un poil trop, je resterais à 3, c'est pas une menace "directe" pour l'adversaire. Même si je vais m'attirer des foudres^^

L'ébauche est sympa en tout cas!

++

PeaceMaKeR

#3
pour completer ce que Kotch à dit, éventuellement 1 Wheel of Fortune, sa peu etre sympa si tu joues sans BoB
sinon je pense aussi que Mox Diamant serait un choix intéressant en 3-4 slot, si tu joues 3/4 Crucibles maindeck

Heretic Viashino >>> Gorilla Shaman dans la mesure où il a 4 CotV maindeck, et qu'il peut etre amené à le dropper à 1  ;)
pour le side VS Magus of the Moon, Lava Dart ou Pyroclasm, sa dépend à combien tu droppes CotV habituellement

si tu joues pas BoB, Crop Rotation est vraiment mou si t'as pas Crucible

je ferais un changement du genre :
-1 Welder
-2 Crop Rotation
-1 Vampiric Tutor

+3 Mox Diamond
+1 Wheel of Fortune
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Par contre jouer 3-4 Diamond implique que tu joues nettement plus de lands, genre 3-4 de plus...
Crop Rotation, perso j'aime bien, tour1 Crucible et tour 2 Crop c'est du tout bon^^ de plus comme t'as dit ça te permet aussi d'avoir un tour 1 Shop plus fréquent. Le hic, c'est que quand il est contré, ben ça fait bobo... idem pour Mox Diamond!

La Divine Mandarine

Citation de: Kotch le 10 Août 2009, 12:25:38
Par contre jouer 3-4 Diamond implique que tu joues nettement plus de lands, genre 3-4 de plus...
Crop Rotation, perso j'aime bien, tour1 Crucible et tour 2 Crop c'est du tout bon^^ de plus comme t'as dit ça te permet aussi d'avoir un tour 1 Shop plus fréquent. Le hic, c'est que quand il est contré, ben ça fait bobo... idem pour Mox Diamond!

Mox diamond, s'il est contré tu ne perds plus ton land, y a eu un énième errata à ce sujet.  ;)

Firespout c'est pas mieux que pyroclasm ? Ca gère aussi trygon si besoin est.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Kotch

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Août 2009, 13:27:01
Citation de: Kotch le 10 Août 2009, 12:25:38
Par contre jouer 3-4 Diamond implique que tu joues nettement plus de lands, genre 3-4 de plus...
Crop Rotation, perso j'aime bien, tour1 Crucible et tour 2 Crop c'est du tout bon^^ de plus comme t'as dit ça te permet aussi d'avoir un tour 1 Shop plus fréquent. Le hic, c'est que quand il est contré, ben ça fait bobo... idem pour Mox Diamond!

Mox diamond, s'il est contré tu ne perds plus ton land, y a eu un énième errata à ce sujet.  ;)

Firespout c'est pas mieux que pyroclasm ? Ca gère aussi trygon si besoin est.

+1
+1
chuis plus vraiment à la page  :cry:

ggeforce



deja merci a tous de vos reponse

alors, pour le BOB cela peux s'envisager mais pas dans l'immédiat

sinon pour la base de mana vous me conseillez d'ajoute quoi en plus ?
+2 ancienne tombe ? +1 cite des traitres ? +1 usine de mishra ? autre ?
je retire quoi pour rentrez ce beau monde ?

les 3 ou 4 crop rotation sont justement la pour aller chercher SHOP ou academie et avec creuset je recycle le mana

plus de mox de diamant ok mais alors plus de mana et peut etre un 4eme creuset


au niveau kill 2 triskelion et 1 titan sa suffit ?


par contre 4 welder sont dispensable car en général le 1ere ce fait contrer et de qu'il touche la table c'est super bon pour moi

Gorilla Shaman, je suis super pas fan ma jamais vraiment convaincu et karn peut manger les mox pareil

Wheel of Fortune en plus ou a la place de soif de connaissance ?





Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

PeaceMaKeR

- Wheel of Fortune en plus de TfK, amha

-1 Gemstone Mine
+1 Ancient Tomb/Mishra Factory/Barbarian Ring

- Crop Rotation t'es pas frais si tu te le fait contrer, en gros sa nécessite d'avoir Creuset en jeu
c'est pour ca que j'en mettrais qu'un seul au final  :roll:

- 3 ou 4 Welder ... eternelle question ...

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Faut pas voir Triskelion comme un kill mais un moyen de faire le ménage. T'as largement assez de kills vu que t'as tout le temps pour finir la partie une fois que t'as le contrôle du board, Welder suffirait dans l'absolu (CF UbaStax) ;-) 1 seul Trike suffit à mon avis.

Pour la base de mana, je verrais bien un Barbarian Ring en plus ainsi qu'une City of Traitors, voire aussi une 3e Tomb. Mox Diamond n'est pas forcément mauvais, en 2 peut-être, ça te permet aussi de couper une Gemstone.

Pareil que toi, je monterais à 4 Crucible si tu joues 3 Crop Rotation.

Wheel of Fortune ça paraît bien sexy!

ggeforce

pour wheel ok  (+1 wheel)

je suis d'accord avec toi, PeaceMaKeR , sur le faite que si tu te fait contré mais en général je l'utilise sur le dernier compteur de ma mine (donc -2 crop rotation)

sinon pour welder sa sera 4, il fait tellement mal quand il touche la table et au pire il se prend un contre donc....

ancien tombe sa pique beaucoup et j'ai aussi les cité airain qui  pique donc non
soit une usine de mishra ou une cité des traitre(même si je suis pas fan) ou a la rigueur un Barbarian Ring (+1 land)

(-1 mine de gemme +1 mox diamant ? +1 creuset???)

sinon pour le side

2 Razormane Masticore ou Pyroclasme ou Firespout ??
3 Tormod's Crypt ou 3 Relique de Progénitus ???

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Kotch

Citation de: ggeforce le 11 Août 2009, 12:26:39
sinon pour le side

2 Razormane Masticore ou Pyroclasme ou Firespout ??
3 Tormod's Crypt ou 3 Relique de Progénitus ???

Firespout est particulièrement bon dans ta version avec les Tomb/City of Traitors. Bien meilleur que Pyroclasm y'a pas photo. Comme disait La Divine Mandarine, ça gère bien Trygon Predator contrairement à Pyroclasm!
Razormane est bien contre Null Rod, peut-être qu'il suffit en 1X via Tinker ou les tuteurs

Perso j'ai toujours préféré Tormod's Crypt qui est vraiment synergique avec Welder, surtout si tu en joues 4! Le plus gros défaut de Tormod's c'est qu'il se prend son Chalice à 0, ce qui est compensé en général par le fait de jouer Shaman/Powder Keg, mais dans ta version du coup ça peut poser problème...

En revanche je comprends toujours pas la présence des Hurkyl's Recall plutôt que Viashino Heretic ou Ancient Grudge ou n'importe quoi d'autre??? D'autant que tu joues aussi des Seal of Cleansing!

ggeforce

#12
j'ai pas fait la modif pour recall,
perso je prefere Ancient Grudge a Viashino Heretic
avec un petit Perte et fracas en plus sa fait pas de mal

Citation

SB: 1 Platinum Angel
SB: 1 Razormane Masticore
SB: 1 Rack and Ruin
SB: 2 Seal Of Primordium ou Ancient Grudge
SB: 2 Firespout
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Choke
SB: 3 Tormod's Crypt      
???


edit j'ai oublier les Firespout



je vais surement dire une bêtise mais une Ywill, dans le main deck non ??
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

astre

non, vraiment pas ^^
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Kotch

Citation de: ggeforce le 11 Août 2009, 13:05:20
je vais surement dire une bêtise mais une Ywill, dans le main deck non ??

Pour rejouer toutes les cartes clefs du cimetière tu as déjà Crucible et Welder, qui sont synergiques avec tout le deck et qui ne sont pas cartes mortes en première main. Y-Will dans Stax c'est soit inutile, soit overkill.