flashless flash

Démarré par astre, 13 Août 2009, 10:09:06

« précédent - suivant »

astre

Ca fait quelques temps que je travaille sur cette liste.
C'est venu suite à une conversation sur le chat juste après l'unrestrict de entombe où j'ai entendu Ironpit parler de sa liste de flashless flash. je ne connaissais pas du tout sa liste mais, dans mon cerveau dérangé, j'ai immediatement monté une liste. Après quelques modifs et un peu de tests, je suis arrivé à ca :

3 entomb 1 intuition
3 necromancie 1 animate dead
1 Protean Hulk
1 Body Snatcher
1 Body Double
1 Reveillark
1 Mogg Fanatic
1 Carrion Feeder
1 worldgorger dragon
1 eternal witness
1 squee

1 ancien grudge
1 darkblast
1 deep analysis
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 brainstorm
1 Ancestral Recall
2 duress 2 toughsize
4 cabal therapy
3 bazaar of bagdad

25 mana (7 fetch/8 solomoxencrypt/3 marais/3 bayou/3 underground/1 badland)

l'intuition est en test en ce moment.

Alors le jeu est capable de tout. des kills tour 1, des kill aggro 4/3 fly ou 6/6 FTW, des kills improbables (j'ai rien sur table, rien au grave mais je gagne quand même) Je le trouve surtout assez resistant a ce que j'ai pu jouer contre. (fish/stax/painter/controle/combo)

La base du jeu c'est : necromancy joué en ephemère sur protean hulk. en fin de tour, elle décède et pif tu tues à la combo de flash.
un animate dead sur dragon fait aussi le boulot de manière assez efficace (kill à l'eternal witness ou à la combo protean hulk, au choix). les cabals therapys peuvent servir a lancer la combo en cas de hard cast de carcasse/reveillark/body double ou de animate dead.

les entombs sont bien utilisés dans le jeu: cible à necromancy/gestion/pioche. je tente une intuition pour voir mais j'ai pas encore pu tester.

a première vu, on peut se demander quelle est l'interet de jouer ce jeu par rapport à un jeu dragon classique. En fait j'ai pas encore trouvé sauf que le jeu diversifie ses menaces et est moins dependant de bazaar. dans ce jeu, on peut très bien jouer sans ses bazaar.
Ce paquet étant plein de trix dans tous les sens, il est aussi pas forcement facile à bien jouer mais généralement est assez interessant à jouer.

voila, n'hésitez pas à critiquer le deck ou a dire qu'il est super fort car il bat serpent.dec à 95% du temps, et ca, c'est pas gagné à tout le monde  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

J'avais fait des test en incluant Footsteps of the Goryo, tu peux l'intégrer. C'est une carte de chie, sauf dans ce cas précis.  ;)
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

Necromancy sera toujours mieux.... Ne serait ce que pour instant qui te permet de je jouer en reponse à un spell fin de tour d'un deck controle....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

en plus, ca marche mieux avec dragon :p

sinon, j'avais essayer de rajouter un tinker inkwell dans le deck histoire de diversifier les menaces (inkwell ayant aussi le bon ton de pouvoir se faire animate dead) mais c'est pourri comme tech, c'est pas dans le tempo du deck.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ggeforce



Un mélange de Dragon et hulk, j'adore les deck comme sa  :D
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

fury


C'est un bon concept ! Seul doute (mais je n'ai pas testé) : on diversifie les kills, pas les menaces, dans la mesure où on tourne toujours autour d'une réanimation (sauf trick particulier). Donc a priori, entre un jeu dragon très dense et redondant qui gagne sur reanim+WGD et la liste proposée, plus diluée, Dragon semble plus régulier. Il faudrait creuser pour améliorer l'idée de base.

(à noter que les versions actuelles de Dragon dépendent très peu de bazaar, et peuvent largement gagner sans)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Citation de: fury le 14 Août 2009, 10:28:40
(à noter que les versions actuelles de Dragon dépendent très peu de bazaar, et peuvent largement gagner sans)

une liste ? un lien ?

Ryuzaki

il me semble qu'une liste comme celle-ci:
Citation4 Worldgorger Dragon
3 Animate Dead
3 Necromancy
1 Dance of the Dead
1 Oona, Queen of Fae
1 Mulldrifter

4 Intuition
4 Deep analysis
4 Force of Will
3 Duress
3 Read the runes
3 Repeal
1 Demonic Tutor
1 Ancestral Recall

7 SoloMoxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
4 Bazar of bagdad
6 fetch bleu
1 Swamp
3 U Sea
1 Tropical

correspond assez bien au liste actuelle (la liste précédente étant celle jouée par Sephorusfr à Etampes III)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.