TurboTezz MonoU

Démarré par fog.fog, 20 Août 2009, 20:29:14

« précédent - suivant »

fog.fog

Je suis entrain de me "preparer" pour aller faire un petit tournois sur barcelonne le 29 Aout.
En cherchant les listes du dernier top8 que je n'ai pas trouvé....
Je suis tombe sur un blog avec uniquement la liste du vainquer ( d'un tournois qui devait etre en 60 et 80 joueurs)

Je ne l'ai pas teste mais elle m'intrigue pas mal. Qu'en pensez vous ?

// NAME : TURBOTEZZ MonoU
// FORMAT : Classic
        1 Flooded Strand
        1 Library of Alexandria
        1 Polluted Delta
        1 Tolarian Academy
        10 Island
        1 Darksteel Colossus
        1 Inkwell Leviathan
        2 Vedalken Archmage
        4 Tezzeret the Seeker
        1 Black Lotus
        1 Engineered Explosives
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Time Vault
        1 Voltaic Key
        3 Relic of Progenitus
        3 Sensei's Divining Top
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Fact or Fiction
        1 Misdirection
        1 Mystical Tutor
        1 Thirst for Knowledge
        3 Rebuild
        4 Force of Will
        4 Mana Drain
        1 Merchant Scroll
        1 Time Walk
        1 Tinker
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

PeaceMaKeR

4 Tezz et 3 Rebuild ... nan mais t'es sérieux là ...?  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Iso

#2
3 rebuild ca peut encore passer(cycle 2 colorless, interessant pour un kill storm, si il y en avait un, et vu le meta shop et null rod).
4 tezz, je trouve ca vraiment lourd surtout avec "seulement" 4 force pour le pitcher.

Tezz est difficile a jouer:
-cher(5manas) donc lent ou demande bcp de ressource, et difficile a proteger.target a mana drain...
-fragile: une simple creature 2/x le plan est "foutu".
-depend de time vault:Si ce dernier est au graveyard ou en main et ne pouvant etre jouer(meddling, chalice a 2).

2 steaks c'est vraiment tres tres lourd. deja que certains trouvent que 1 steak c'est deja lourd...;)

Ce qui me choque le plus:
L'absence de mana vault avec 4 tezz.
3 sensei divine top et 2 fecthland !!!  OMG
De plus elles ont aucune synergie:pas de fetch(deja dit mais c'est HONTEUX), pas de dark confidant, pas de repeal, pas de mass voltaic key.

Je trouve Vedalken Archmage injouable(trop cher pour l'effet).
Jouer monocolore n'offre pas de réel intérêt, puisque les fetch sont des auto include(brainstorm,will,anti strip! je ne parle meme pas de toupie).
Splash une couleur peut etre révéler alors tres rentable quand on a accès en noir: vampiric et demonic deux tutors universels(pour seulement 2 underground sea)
synrgie naturelle oblige avec les cartes degenrées(walk, black, trall): yawgmoth's win  heu will ;) (et ce, relic ou pas dans le build).

Bref  il y a des cartes dégénérées qui sont tous des auto-includes tellement elles offrent des plans de jeux monstreux.

Déjà en réajustant ce genre de "détail" (qui sont, pour moi, malheureusement, "fondamental"), la liste va deja bien changer d'allure.

Note: Si, par ethique,on souhaite s'ecarter du UB, le splash rouge est interessant pour Fire/ice,reb/pyro, empty pour un kill au storm(si l'on souhaite varier les kills).

fog.fog

Comme je l'ai marque, je suis intrigue par la liste et surtout comment ca peut gagner un tournois de cette ampleur....
Disons que je cherchais plutot des explications.  :moustache:
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Askatasuna

Entierement d'accord avec toi, a part pour sa:

Citation de: Iso le 20 Août 2009, 22:07:03
qui sont, pour moi, malheureusement, "fondamentaux

:P :P

La Divine Mandarine

Citation3 sensei divine top et 2 fecthland !!!  OMG
De plus elle ont aucune synergie:

si, avec archimage vedalken.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

vous voullez une explication pourquoi un tel deck a pu gagner qqe chose?
c'est simple, le joueur qui le pillotait savait probablement mieux jouer que les autres. et avec un deck comme celui là, ca compte.

disons que ce jeu doit rouller sur shop, sur null rod.deck et avoir l'hedge contre combo (ca va vite un jeu avec 4 tezz  :shock: )
reste le matchup control et là c'est le talent qui compte.

moi je trouve le jeu pas si mal que ca avec de bonnes idées dedans même si j'aurais mi des commandeer dedans moi :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma