What's the pimpest City of Brass ?

Démarré par nicofromtokyo, 04 Septembre 2009, 09:15:53

« précédent - suivant »

Quelle est la City of Brass la plus pimp d'après vous?

Arabian Night
DCI Foil
7ème japonaise Foil
Chronicles japonais BN
Autre édition

Toad

L'infraction Marked Cards implique qu'on exclut la triche ou l'abus de la part du joueur. Dans ce cas, c'est Warning si No Pattern, Game Loss si Pattern.

Si on estime que le marquage est intentionnel ou que le joueur avait connaissance de son marquage - ce qui est probablement le cas ici, tant le gondolage est évident sur la photo - on passe directement à Cheating - Manipulation of Game Materials, et donc DQ.

CitationTournament Error — Marked Cards - Pattern
Definition
A player's cards are marked or oriented in a way that could potentially give a significant advantage to that player. If the judge believes that the player intentionally marked his or her cards, or took advantage of the markings on cards, the infraction is Cheating — Manipulation of Game Materials.

karn25

Citation de: Toad le 05 Septembre 2009, 23:03:18
CitationS'il prend deckcheck de toute façon, qu'un mec appelle ou pas, il doit prendre DQ, c'est marqued cards : pattern. Sinon l'arbitre est incompétent.

Le dénommé Karn25, il a déjà réussi à finir une Ronde 1 avec son deck? Ou alors il ne le joue jamais, ce qui est ma foi la seule explication que je vois. Enfin pour Peacemaker, la bonne mentalité ça serait de dire à ce Karn25 de changer son deck et de trouver des exemplaires non foil de ses cartes, histoire d'avoir un deck légal.

ben écoute je t'invite a consulter les tops 8 précédents la dernière CDF de paris tu me connaitrai peut être mieux ^^
j'ai joué pendant plus d'un an ichoride en full pimp, j'ai jamais eu de probleme, je me suis fait deckchecké en demi finale de la cdf contre carsten (c'était pour un problème de pochette qu'il à appelé le judge), il n'y a pas eu de sanctions.
après je vois pas comment on peut couper sur BOB a chaque fois si c'est l'adversaire qui mélange et coupe ton deck et que tu n'y retouche pas.

perso je suis d'accord avec peacemaker, c'est moyen comme mentalité (bien sur si en regardant le deck on repère les bob directs la c judge), mais si des joueurs n'ont que cela pour gagner ou combler un manque de talent sa me désole mais faut faire avec... :|
je précise que je ne vise personne (je voudrai pas déclencher des torrents de flood)
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

nicofromtokyo

Faut double-sleever ses foils avec des Perfect sleeves et des Hardest Sleeves, plus de problemes de gondolage.

Si on me dit demain de virer mes foils de mes decks, j'arrete les tournois (j'aurai pas trop le choix en fait).

Pour le coup du judge sur gondolage de cartes, c'est certes pas super fair-play de mettre en doute la bonne foi d'un joueur, mais ca fait partie du jeu et de la competition, et je pense qu'il faut etre aussi bien capable de l'accepter que de pouvoir soi-meme appeler le judge pour clarifier des situations ambivalentes. Au risque de passer pour un gros connard.

Puinsai

Citation de: karn25 le 06 Septembre 2009, 00:41:33
j'ai joué pendant plus d'un an ichoride en full pimp,
yo pour revenir aux histoires de pimpest City et toi karn25 tu étais avec quoi avec ton Ichoride full pimp, du 7ieme aussi ?
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

neonico

Citation de: karn25 le 06 Septembre 2009, 00:41:33
ben écoute je t'invite a consulter les tops 8 précédents la dernière CDF de paris tu me connaitrai peut être mieux ^^
j'ai joué pendant plus d'un an ichoride en full pimp, j'ai jamais eu de probleme, je me suis fait deckchecké en demi finale de la cdf contre carsten (c'était pour un problème de pochette qu'il à appelé le judge), il n'y a pas eu de sanctions.
après je vois pas comment on peut couper sur BOB a chaque fois si c'est l'adversaire qui mélange et coupe ton deck et que tu n'y retouche pas.

perso je suis d'accord avec peacemaker, c'est moyen comme mentalité (bien sur si en regardant le deck on repère les bob directs la c judge), mais si des joueurs n'ont que cela pour gagner ou combler un manque de talent sa me désole mais faut faire avec... :|
je précise que je ne vise personne (je voudrai pas déclencher des torrents de flood)

Tu peux viser qui tu veux, il n'en demeurre pas moins que mentalité de ton adversaire ou pas, que ton adversaire appelle l'arbitre ou pas, un deck dans cet état mérite la sanction pour marqued cards, pattern.

Quand tu penses que sans que mon adversaire appelle l'arbitre, en me regardant jouer, un arbitre a considéré que mes foils se reconnaissaient (il se foutait même que je puisse identifier une carte, puisque j'avais des foils et des pas foils pour chaque carte, c'était le fait de pouvoir identifier certaines cartes) imagine pour un deck ou avoir bazaar en main de départ est primordial avec juste les bazaars qui sont pas en forme de tuiles.

Maintenant,t'as pas eu de sanctions, c'est peut être que tes foils étaient pas curvées, mais dans le cas présent, c'est très facile de couper sur les bazaars, et c'est pas parce que tu sais pas le faire que c'est impossible. D'autant plus problématique qu'avant, tu avais le droit à une dernière coupe après ton adversaire, et tu attrapes souvent la dernière carte déformée juste au dessus dee celle qui est plate avec un peu l'habitude.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Citationaprès je vois pas comment on peut couper sur BOB a chaque fois si c'est l'adversaire qui mélange et coupe ton deck et que tu n'y retouche pas.

Si ton adversaire mélange tu as le droit de couper derrière. Et donc de chopper tes Bazaars.

Citationperso je suis d'accord avec peacemaker, c'est moyen comme mentalité (bien sur si en regardant le deck on repère les bob directs la c judge), mais si des joueurs n'ont que cela pour gagner ou combler un manque de talent sa me désole mais faut faire avec... Neutral

Non mais je pense que tu ne saisis pas bien l'idée ici. On parle de triche, et de prévention de triche.

Tu me donnes un jeu avec 56 foils et 4 non fois pre Mirrodin (la qualité du papier a diminué à ce moment), je suis capable de couper 100% du temps de telle sorte que les non foils sont dans ma main de base. Pas besoin de beaucoup d'entrainement pour ça, n'importe qui peut le faire. Peut être que tu ne triches pas, je ne suis pas là pour juger, mais dans un tournoi où il y a 1000€ à gagner, tu dois concevoir qu'un joueur peut être tenter d'abuser de ses foils.

Dès lors, il est normal que les adversaires veulent l'en empêcher. Ce n'est pas une question de fair play, ou de mauvaise mentalité. C'est juste pour être certain de jouer sur un pied d'égalité. Un tournoi c'est une compétition, avec des règles. Demander à ce que son adversaire ne puisse pas être tenté de tricher n'a rien à voir avec un manque de fair play ou une mauvaise mentalité, c'est juste normal.

Je sais que c'est depuis toujours ancré dans la mentalité fondamentalement casual du T1 que de penser qu'appeler l'arbitre c'est pas fair play, mais c'est faux.

CitationD'autant plus problématique qu'avant, tu avais le droit à une dernière coupe après ton adversaire

Tu as toujours le droit.

The following steps must be performed before each game begins:
1. Players may exchange cards in their decks for cards in their sideboards (only after the first or subsequent game of the match). The number of cards exchanged does not need to be announced.
2. Players shuffle their decks. Steps 1 and 2 may be repeated.
3. Players present their decks to their opponents for additional shuffling and cutting.
4. If the opponent has shuffled the player's deck, that player may make one final cut.
5. Each player draws seven cards. Optionally, these cards may be dealt face down on the table.
6. Each player, in turn order, decides whether to mulligan.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

Juillet 2009 des UTR, dernière version en ligne.

EDIT - Ah, exact, ça a changé entre le 20 Juin 2009 et le 1er Juillet 2009, on ne peut désormais plus couper.

karn25

je comprend tout a fait les réactions de chacun je suis d'accord pour judger quand c'est trop voyant.

puinsai: ben moi c'était 50/50: 2 dci pour dessin arabian mais foil, et 2 7eme foil pasque une des 2 venait de chez klu donc quand un dieu a possédé la carte c plus puissant :mrgreen:

toad et neonico: mes foils étaient assez aplaties mais je me rappelle que j'en ai bavé pour les dégondoler. moi perso je coupais jamais derrière exprès pour que l'on ne puisse pas me reprocher cela. mais je reste d'accord que là son deck est pas légal c'est sur (sauf s'il tuile ces bazar mais là la sanction c'est bucher direct :twisted: faut pas exagérer).

la seule solution reste le double sleeve comme dit NFT.
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

alex

nicofromtokyo

Large majorité pour l'Arabien Night, je n'aurais point pensé.

CwaM

dans le doute, celle que je vends  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

gotcha45

Encore une fois le old school envoi le reste au tapis  :lol: de la bonne grosse arabian  il n'y a pas mieux :wub:

goboandco

en plus avec 4 arabian ta 8 cartes non foil donc moins de chance de couper sur bazaar. A partir de quel moment un deck pimpé est considéré comme n'ayant plus assez de cartes non foil? Si on a 4 bazaar 4 city of brass non foil c'est tjs pas assez?
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

nicofromtokyo

Citation de: goboandco le 08 Septembre 2009, 08:59:56
Si on a 4 bazaar 4 city of brass non foil c'est tjs pas assez?
Ce n'est jamais assez  :moustache: