Zendikar pour le T1

Démarré par quentin, 04 Septembre 2009, 09:20:14

« précédent - suivant »

quentin

Bon l'autre topic étant pour le wag, en voila un pour discuter les potentiels candidats pour le t1.
So far pas grand chose, a part peut etre ca :



Un lackey double strike, mais qui est aussi la un tour plus tard. Ptet avec SSG, et en remplacement des vials ? Un deck avec 8 lackeys ca a l'air fort. Après, trop de lackey tue le lackey (alors avec mon double strike, je pose 2 autres lackeys... et je te sauce avec des 1/1...).

astre

il y a aussi la nouvelle force of will:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

En plus ça exile les sort ...
Ca a l'air bien fort ça.

beudot07

C'est juste une horreur contre les jeux storm cette carte !
Max

quentin

omg ca a l'air énorme ce truc. Et pas seulement contre storm. Ca exile, ca nécessite pas de jouer U outre mesure... Peut être que ca manque un poil de flexibilité pour du maindeck, mais je suis meme pas sur...

astre

tour 1: black, merchant trall...
ou pas  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin



Ptet on peut aussi inclure celui la dans les cartes "a surveiller" pour ses applications potentielles dans ichorid ou avec skullclamp.

nicofromtokyo

#7
Citation de: astre le 04 Septembre 2009, 09:48:47
il y a aussi la nouvelle force of will:

C'est fort ce machin. Heureusement que ça se contre comme une Duress, un Stifle ou une FoW.

neonico

Ca reste injouable contre storm, si storm est vraiment le problème, autant jouer trickbind, ca prend 100 fois moins de trucs.
Et contre controle, les decks actuels opèrent rarement en jouant plus de 2 spells par tour....

Bref, à ^part dans un mirror de Remora, je vois aps quelle utilité ça peut avoir.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Le lackey a l'air sympa  :P Je le testerai (cela dit, il y a de plus en plus de gob en t2 j'ai l'impression)

Sinon exile ca remove from the game?
Carpe diem ;)

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#11
Jvais développer un peu mon point de vue à propos du Mindbreak Trap.

En mirror de controle, il est tres facile d'adapter son style de jeu à la présence de ce genre de carte. Et je ne parle pas ici de jouer autour, de perdre du temps avec, etc....
Il suffit de jouer ses spells dans l'ordre dans le tour, en changeant un minimum ses habitudes, sur des détails qui n'ont en réalité aucune incidence. Genre 2 mox et fact en main, si y'a pas besoin des 2 moxen, en jouer 1, puis fact, puis l'autre, c'est pas compliqué. Si y'a besoin des 2 mox, faire mox mox go, à ton upkeep fact, c'est pas compliqué non plus, et ça change pas la dynamique de jeu.

Quand on fait cette gymnastique, je me rends compte (d'autres sont pas d'accord) que évaluer cette carte ne se limite pas simplement à compter combien de tours dans une partie on va faire en jouant 3+ spells, mais si les 3 spells étaient vraiment de façon absolument indispensables à joeur dans ce tour, si le 3eme spell n'est pas un spell mineur et sans incidence (genre faire mox, bombe, mox, pour moi le trap est nul ici, je ne considère pas comme primordial de contrer la mox dans cette situation si une bombe vient de passer)

On ne peut pas non plus analyser cette cartes sans la comparer aux options disponibles, à quelles cartes on pourrait avoir à la place, que ce soit en side ou maindeck. Est ce que c'est mieux que REB en mirror de controle, que duress contre combo, quelle carte maindeck je sors pour l'inclure, etc... ce sont des questions à se poser pour juger réellement de l'efficacité de la carte. Tenir compte aussi de la difficulté à l'hardcaster, surtout si comme certains l'envisagent
dans des decks non bleus, l'impact d'une carte morte peut ne pas être négligeable.

Quid aussi de la non possibilité de protéger ses bombes ?

Exiler tous les spells, dans quel cas ça sera vraiment bien ? Sur une bataille de contre, c'est à peu prêt le seul cas, compte tenu de la diminution des piocheurs de par la B&R list, on a moins qu'à l'époque de gifts, des piles avec plusieurs sorts de pioche + des contres. Ici, misdi me semble toujours plus interressante de par son utilité absolue.

Bref, sans présager des possibilités que les cartes Zendikar ou autres futures extensions modifient cela, ou d'éventuelles modifications futures de la B&R list, la carte me semble pouvoir rarement faire quelque chose de bien dans la dynamique des matchups acutels,  pour peu que les joueurs jouent correctement leur spells dans un tour.
C'est un peu comme Erayo, mais en pire car ne tenant pas compte de l'ensemble des sorts, et donc des spells que tu peux toi aussi jouer pour gérer ton adversaire.

Sur ce, je laisse tout le monde juge de la puissance réelle de la carte.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Contre Storm c'est pas franchement comparable à Trickbind, déjà parce que ça coûte 0, mais surtout parce que c'est jouable dans n'importe quel archétype. Contrôle va peut être pas vouloir jouer ça en SB, je ne sais pas, mais pour des decks comme Goblins ou G/W, ça peut être fort intéressant en complément de Null Rod ou Pyrostatic Pillar. C'est un contresort qui peut être utilisé par tous les jeux contrairement à Force of Will qui coûte aussi 0, et ça c'est une première qui mérite de s'y intéresser.

XIII

Vu sur mtgfrance:

CitationEternity Preserver *6
Artifact -Mythic-
Eternity Preserver enters the battlefield with X charge counters on it, where X is your life total.
Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have your life becomes equal to the number of charge counters on Eternity Preserver.

Comment stacks va aimer ça contre tous les decks aggo
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

 :shock:

Ca j'avoue effectivement c'est over frais !!! Dans stax, combo avec crucible, GG....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/