Ovino ?

Démarré par quentin, 14 Septembre 2009, 09:33:10

« précédent - suivant »

quentin

Alors ? Des news de nos petits frenchies ?
Zetes allés reprendre les moxens passés outre-alpes après le bom ?

karn25

#1
alors un petit récap général parceque je suis over dead avec 13H de route et 12H de rondes d'affilé: malheureusement aucun français sur la douzaine présente n'a pu ravir de moxens.
pour résumer on a tous fait de la grosse caille; hormis bien sur la divinité préféré de toute la communauté solomoxienne, j'ai nommé note dieu klu
( mode prostration, prière, incantation, offrande ons)
personellement je n'ai fait que le vintage et en ne jouant pas ichoride pour une fois (si j'avais su d'ailleurs...) mais SCV je vais pas faire de report sa en vaut pas la peine vu ma prestation, mais en gros c'est un deck très zarb qui joue sur l'effet de surprise, mais qui demande des choix TRES particuliers. les draws seven sont archi chauds à jouer je les desidais en permanence; par contre 2 grudge MD sa ROOOOOOOOOOOOOOOXE; la tête des italiens à chaque fois sur la 1 :mrgreen: "je pose vault, EOT" "ben EOT grudge dessus?" / karn T1? ouais ben grudge t1................

étaient présent hemgath, klu, roumain 38 (inoubliable dans sa quête de "spiritualité" ;)  ), niluge, moi même avec un pote, gael et son pote dont je me souviens plus le prénom dsl et d'autres que j'ai pas vu.
côté boutique MB on avait despon (qui au début faisait le vintage mais a droppé ronde 3 je crois, en mode" ras le bol de ces chèvres ambulantes qui chattent au topdeck"), raphy et loïs qui pour le coup on presque plus vendus de tapis que de cartes le dimanche.
A noter que MB payait son emplacement au fond de la salle pour pouvoir vendre des cartes, alors que des tables avaient été installées dehors (là où tout le monde est entre les rondes...) pour des "particuliers" vendeurs, gratuitement. c'est simple on aurait dit un mini jussieu.

au niveau des résults notables, on m'a dit que klu fait 7-1-1au legacy et fini 10eme  :(
au T1 on fait tous de la caille sauf klu, gael et son pote qui démarrent bien. mais ils tomberont sous les coups de l'ennemi petit à petit.

c'est d'ailleurs à cette ovinogeddon que gael et nous autres avons appris que quand on bloque on peut assigner des bloqueurs au fur et à mesure, i.e je bloque quasali, tu la sac sur ma vial?, je tap vial pour poser une bete et bloquer un autre attaquant avec.
je précise que cela à été confirmé par le head judge......

vers la fin seul klu etait encore en course potentiellement pour le T8 avec ZBS, mais il fait draw dans les tours additionels, non sans brain freezer son  adversaire a 13 (tour additionnel 4)  qui avait....40 cartes en bibal :x :?
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

Zmx

Citation de: karn25 le 14 Septembre 2009, 10:11:05
c'est d'ailleurs à cette ovinogeddon que gael et nous autres avons appris que quand on bloque on peut assigner des bloqueurs au fur et à mesure, i.e je bloque quasali, tu la sac sur ma vial?, je tap vial pour poser une bete et bloquer un autre attaquant avec.
je précise que cela à été confirmé par le head judge......

Ca pue le cheat ça ...

neonico

Jpense effectivement que si on interprète les règles, on paut arriver à lire ça, néanmoins c'est une façon abusive de voir la règle sur les bloqueurs imo...
Ce que tu as le droit de faire à priori c'est je bloque comme ça comme ça comme ça, ha et oui, j'active ma vial pour poser une bête et je bloque avec....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

AlyumdrA

Ben vu qu'il n'y a plus de dégât en pile, il sac bien le qasali pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ?
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

breed

Citation de: AlyumdrA le 14 Septembre 2009, 17:51:30
Ben vu qu'il n'y a plus de dégât en pile, il sac bien le qasali pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ?

L'étape de décla des bloqueurs est en seul "morceau" non??? Je vois pas comment on pourrait jouer des effets au milieu...

:|

belcherized

Il est énorme ce JB!! J'étais sûr qu'il prendrait quand même ZBS  :D
A ce que j'ai compris, ça s'est pas joué à grand chose qu'il fasse encore top8!
Motivez-le pour qu'il fasse un ptit report quand même ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: breed le 14 Septembre 2009, 18:05:52
Citation de: AlyumdrA le 14 Septembre 2009, 17:51:30
Ben vu qu'il n'y a plus de dégât en pile, il sac bien le qasali pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ?

L'étape de décla des bloqueurs est en seul "morceau" non??? Je vois pas comment on pourrait jouer des effets au milieu...

:|


En vue de simplifier les règles, il est maintenant admis que tu puisses avoir des effets dans la déclaration des bloqueurs.
Genre : L'adversaire attaque, tu choisis 2 créas pour bloquer, t'animes ta mishra et tu bloques une 3eme.

C'est pour simplifier, par contre le cas ici décrit est à mon avis une interprétation un peu abusive des règles.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Une fois que tous les bloqueur sont déclaré, que tous les cout eventuel sont payé (propagande), que tous les triggers de blocage ont eu lieu, etc...

JAMAIS tu peux jouer un bloqueur en réponse au fait que tu sacrifie un attaquant bloqué.

Citation
509.5. Fifth, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.

Zmx

Citation de: neonico le 14 Septembre 2009, 18:52:51
En vue de simplifier les règles, il est maintenant admis que tu puisses avoir des effets dans la déclaration des bloqueurs.
Genre : L'adversaire attaque, tu choisis 2 créas pour bloquer, t'animes ta mishra et tu bloques une 3eme.

C'est pour simplifier, par contre le cas ici décrit est à mon avis une interprétation un peu abusive des règles.

Montre moi ou c'est ecrit alors (dans les regles, pas sur un random site web). (c'est pas la premiere fois que je demande)

Zmx


Citation
509.7. If a creature is put onto the battlefield blocking, its controller chooses which attacking creature it's blocking as it enters the battlefield (unless the effect that put it onto the battlefield specifies what it's blocking), then the active player announces the new creature's placement in the blocked creature's damage assignment order. The relative order among the remaining blocking creatures is unchanged. A creature put onto the battlefield this way is "blocking" but, for the purposes of trigger events and effects, it never "blocked."
Example: Lumengrid Warden is blocked by Runeclaw Bear. The defending player casts Flash Foliage, which puts a Saproling token onto the battlefield blocking the Lumengrid Warden. Lumengrid Warden's controller announces the Lumengrid Warden's damage assignment order as the Saproling token, then Runeclaw Bear.


Ah non, ça c'est si elle arrive en jeu 'bloqueuse'

neonico

Jtai deja dit, c'est lors du changement de règles. Je sais pas ou c'est écrit, mais ça m'a été confirmé par plusieurs arbitres que tu as le droit.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

jolrael

bon pour préciser g attaqué avec 4 créas dont qasali
il me bloque qasali avec une 3/3
je lui demande s'il a fini ses blocks, il dit avoir mal compris et me répond oui
il tappe ensuite sa vial pour jouer un pelleteur, en réponse je sac qasali pour la vial et la il bloque tranquillou avec pelleteur
l'arbitre a été trop sympa il m'a laissé revenir en arriere pour mon effet de sac qasali
moi j'étais pas bien content et j'appelle le HJ

toutes ces négociations ont pris du temps et le gong a sonné pendant ce temps
alors j'implore l'arbitre de l'extra time  :arrow: refusé
g vraiment l'impression que le niveau d'arbitrage était super weak pour un tournoi de cette importance


astre

sinon, on trouve où le top 8?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

UP pour le top 8.
j'ai cherché sur morpheling.de, sur tipo uno et sur TMD.

qu'un a une info où le trouver?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma