[GCP - 19/9/9] 1er - Tezzeret

Démarré par Shebely, 20 Septembre 2009, 02:10:23

« précédent - suivant »

Shebely

Bon, je vais commencer par la fin, puisque ça me permettra d'être outrageusement peu modeste pour la suite de report, et ça fait toujours plaisir de s'envoyer des fleurs soi même (même beaucoup trop) :D

Donc, bah j'ai « gagné » le tournoi ^___^
(on reviendra sur les guillemets à la fin même si elles sont faciles à deviner)

Reprenons donc au début maintenant.

Ça fait maintenant pas mal de temps que, les cartes s'accumulant, je m'approche d'avoir d'autres listes jouables que mon shop combo.
Je m'était donc essayé à TombStalker il y a quelques semaines, sans plus de succès que ça, et ayant acquis les deux Drains qui me manquaient je me suis dis qu'il était temps, à défaut d'avoir un vrai joueur pour le manipuler, au moins j'allais jouer une vraie couleur: du bleu.
(pas de méprise, j'aime tjrs mon deck shop et il restera mon deck principal :D)

Profitant du fait que les proxies sont autorisées, je complète rapidement ce qui me manque (deux cartes, ça ira) mercredi pour un intense playtest au GT le jeudi avec les habitués du GT.

Et en effet arrivé au GT? On a bien joué... EDH jusqu'à 21h? Bon, bref, on s'est bien marré donc ça valait le coup :D
Malgré tout, Astre voulant tester lui aussi son nouveau deck, on se décide à se mettre qlq robots dans les dents.
Au final, c'est surtout moi qui prend dans les dents, ce qui m'amène à me dire qu'un bon deck sera peut-être pas suffisant vu comme je le maitrise pas, et que jouer mon shop, que je sais jouer serait peut-être plus judicieux.

J'ai bien essayé de tester avec Mokkori sur MWS mais l'interface m'aura fait rendre les armes au bout de genre 3 tours.
Bon, en même temps c'est pas vraiment pour dérouler que je vais faire le tournoi, c'est surtout pour jouer un peu, quoi, donc pas grave, on garde le tezz et on apprendra sur le tas.

Ce matin, hito prépare ses, maintenant habituelles et reconnues, sucreries pour le tournoi alors que je termine d'écrire ma liste (bon dieu le highlander c'est long à lister...) Et on se donne RDV avec Mokkori un peu en avance pour se mettre en jambe.

Chose faite, l'heure du tournoi arrive vite et alors qu'on retrouve la plupart des parisiens de Solo, on sait déjà que le tournoi sera cooli, et ça c'est bien! ^^
Hito commence le tour de la salle avec son gâteau (qui disparaitra mystérieusement avant la ronde 2, bizarrement ;p)

Bref, on est 24, et il est l'heure de se mettre à jouer, hein! (il est même plus que l'heure puisqu'on commence relativement en retard, évidement)

On est apparié, faut y aller.

Ronde 1 – Guillaume – Tezzeret
On discute durant le shuffle, il me dit qu'il reprend doucement le T1 et que ça devrait donc pas forcement être génial de son coté.
Enfin avec moi, ça équilibre...
1/ Je perds le toss, mulligan à 6 pour voir 0 land, mulligan à 5 et toujours 0 land mais black et Thirst.
Je la garde parce qu'il faut bien, mais je perds évidement après m'être débattu un peu. 0-1
2/ Mulligan à 6 à nouveau. On fait une bataille de contre, nous laissant on the draw tout les deux, avec Mana Crypt tout les deux, mais lui a sa Vault en table.
Il topdeck Tinker à sa 2e draw, je perds. 0-2


0-1 ça promet... Au moins hito a gagné, de son coté ;)

Ronde 2 – Julien – Tezzeret
Il est venu avec Guillaume et ils ont une liste identique à une carte près.
Bah on va essayer de faire mieux que la ronde 1, mais ça sera pas dur, normalement ^^;
1/ Je perds le toss. Je place un Confidant qui va grignoter lentement mais surement ses PV alors que je contrôle toutes ses menaces. 1-0
2/ Tour 1 Remora, que j'ai entretenu à 4, bouncé puis entretenu à 6, ça vous donne une idée de la partie.
Je finis par Tinker/Levi mon adversaire scotché à 2 lands alors que je me gave horriblement. 2-0

1-1 Ouais, lorsqu'on a des lands apriori ça tourne mieux comme deck! :D

Ronde 3 – Brice – Suicide G/B (je crois)
Ah tiens, pas d'adversaire? Ah si, il arrive avec 5 minutes de retard, zut pas de bye :P
On a déjà joué ensemble à plusieurs occasions, mais apriori il connait plutôt mal le format.
1/ Je gagne le toss, et c'est une bonne chose! On muligan à 6 tout les deux mais je garde une main vraiment pas mal. Tour 1 land, mox, Time Vault. Il sort un Confidant, go. J'ai Key en main et une FoW en backup, c'est fini. 1-0
2/ Bah j'ai pas vu besef de son deck dans l'histoire moi ça m'aide pas pour sider. On va tabler sur son biland (Bayou). Je garde à 7. Il tente de me prendre à la discard, et la petite Misdi sur son Tourach m'aura bien fait plaisir ^^ (le play que j'ai préféré aujourd'hui je pense) et ça handicape grandement pour la suite.
Je suis en mode beatdown avec 2 Confidants mais mes PV descendent tout aussi vite que les siens. Afin d'assurer que je ne meurs pas avant lui alors qu'il est à 4, pas de pitié: Vampiric sur un land. Je survie, pas lui. 2-0

2-1 Désolé pour mon adversaire qui n'aura pas pu faire grand chose sur la ronde.

Ronde 4 – Camille – Draw7 / Sphinx
Toujours un plaisir de jouer contre Camille, ça donne l'impression de jouer pour s'amuser avant tout ^^
(surtout s'il joue pas Ichorid :P)
Apriori il a la même liste que Astre, et c'était pas génial pour moi mais bon, pas le choix, hein!
1/ Je perds le toss. De mémoire on garde à 7. Il démarre sur Volc/mox/Scroll sur Trall, du classique quoi. Je land/mox trall (moi je l'ai en main! :p) et remox. Pas de land pour son 2e tour après une Fow sur son trall. Il sort Mana Vault malgré tout. A mon tour, Rack and Ruin sur ses deux producteurs, il me reviendra pas dans la partie. 1-0
2/ J'ai nettement l'impression de sider quasi toujours les mêmes cartes depuis le début là :roll:
Au moins c'est pas dur :P
On redémarre à 7 tout les deux. Il tente un rapide Tinker tour 2 alors que j'ai juste une Volc: c'est la REB qui me sauve! Je sors ensuite rapidement Confidant / Remora tout en maitrisant le peu de chose qu'il arrive à voir venir, je gagne au beatdown. 2-0

3-1 Bon bah le score remonte! Aux dépends de Camille qui n'a rien vu de son deck, j'en suis d'autant désolé que j'ai eu ça à la ronde 1 =[

Ronde 5 – Dominique – Tezzeret (encore xD)
Mon adversaire est sur apparié, et étant à 2-1-1 pour lui, on la joue évidement, normal.
Par contre j'avais pas tilté que c'était un tournoi Tezz aujourd'hui! o_0
1/ Je perds le toss, Il muligan à 6 alors que ma main me va bien. On mirror sur Confidant tour1 mais il révèle son Platinum au tour 2. Allez hop, 7 de moins à mettre c'est pas de refus! Je pars vite en key/vault via tuteurs diverses alors qu'il n'arrive pas à contenir. 1-0
2/ On se chicane avec nos contres/pioches mais j'arrive à prendre le dessus avec un puis 2 Confidants. Je l'entame au beatdown ('tin ça sauce en fait les Confidants!) J'ai une Crypt, un Confidant et une Fow en main mais pas de bleu. 5 Mana en table et mon adversaire est à 6.
Je la tente, je sors un Confidant de plus, et la Crypt, gardant 5 manas pour la Fow, et on prie (je suis à 14 ça devrait le faire non?). Rien à son tour, je gagne le jet de la Crypt et me colle 5 avec 3 Confidants, (j'aurais pris 11 au total sur la partie, je m'en sors bien) je survie et pas lui :D 2-0

4-1 Oh mais c'est que finalement je fais top8 moi avec tout ça \o/

Bon, on prend un peu l'air parce que franchement on crève dans la salle (faut sortir entre chaque ronde sinon c'est pas vivable) en attendant, en flippant comme d'hab', d'avoir les matchs du top8.

Quart de finale: Benjamin – Shop Aggro
Encore un gars qui joue mieux que moi, et avec un deck qui a moyen de me faire bien mal, ça va pas être évident tout ça. Ceci dit, je suis habitué à paumer en quart donc bon :P
Et au moins c'est pas un Tezz!
1/ Je perds le toss. Oh c'est nice j'ai mon Hurkhyl en main de départ. Bah on va la garder alors :D
Bon, le truc c'est qu'il fait turbo sphère et que je suis court d'un mana à chaque fois. 4 Sphères, puis Karn pour bouffer mes moxen, puis Juggy, c'est plié. 0-1
2/ Ah bah on va pas sider pareil pour une fois. Je garde une main un poil molle pour mon plan de jeu mais de quoi lui pourrir le sien. Volc et double mox, j'ai R&R en main, go. Il waste ma Volc (oh noooooo /o\) et là, le topdeck du jour: Volc! C'est bon ça! Je lui pete son métalo et sa Mana Vault fraichement arrivés. Je sors Crypt et un Confidant/Top et on va faire turbo rien durant 4 tour à peu près. Sauf que j'ai eu la mauvaise idée de me prendre la Crypt 4 tours d'affilé dans la tête justement, je suis à 6 c'est la merde. Mais là, bien la moule, j'arrive à assembler ma combal ~('o'~) avec la Crypt ok... mais j'ai Chain of Vapor en main, je bounce la Crypt, Ben concède. 1-1
3/ Un R&R au tour 2 lui repete son métalo et sa mox, il a un seul land en table et concède après qlq tours sans rien voir de sa mana. Dommage (pour lui xD)

5-1 Bon, j'ai eu de la chance, Wata non, c'est dommage mais je m'en fais pas pour lui ;)

Demie finale – Basile – Tezzeret
Arf! La dernière fois qu'on s'est rencontré c'était à Lagny, en quart, et il m'avait dé-mon-té.
Bon, j'ai changé de deck, ça sera pas la même j'espère.
1/ Je perds le toss. Land + double mox, je tente un Confidant tour1 qu'il fow, je fow par dessus. Toupie pour complèter. Il fait peu de chose à son tour. A moi, Fact, on révèle 5 bonnes cartes (de mémoire Misdi, Black, FoW, Walk et une autre bleue). Il a une seule carte en main, il concède.
2/ Mince j'ai rien vu de son jeu. Il a fetch une tropicale je me dis qu'il a peut être une base fish (bon, c'était pas le cas mais pas grave) et donc on va rentrer des pyro. On garde à 7, on se bataille sur nos  cartes (il tarmo trois tours d'affilé, je drain trois tours d'affilé), mais je suis blindé de contres. J'arrive à contenir tout ce qu'il fait grâce à la pioche générée par 2 Confidants. Mais je baisse vite aussi. Mais un bon Tinker arrive, salvateur, je sors Inkwell, il concède à sa draw.

6-1 Mais mais mais...! Je suis en finale! Ça m'est jamais arrivée sur un vrai tournoi ça!

Finale – Lissandre – Goblins
Bon, heu, il est tard, on a faim, on a soif, voyez le genre?
On split les lots et Lissandre drop, me laissant la victoire.

Et bah, voilà quoi ^__^
J'ai gagné mon premier tournoi depuis 1995 (c'était alors mon premier tournoi, en scellé 4e édition, et j'étais un pimpin complet)
J'avoue que ça fait bien plaisir, même si j'étais pas venu pour ça et que donc je n'étais pas trop regardant sur le partage avec Lissandre (en espérant qu'il aura été content lui aussi)

Les +:
Je gagne :D
Le deck est quand même pas mal et plus facile à prendre en main que je ne pensais. Il me manque encore énormément de finesses et de connaissances dessus (genre, je deside quoi? Un problème à chaque manche, ça)
Hito et mokko qui m'ont soutenu sur les manches du top8
Les gens du GT qu'on est toujours content de voir, ça détend direct de jouer au milieu de potes.
L'orga qui a gardé les portes ouvertes après 20h pour faire un top8, merci à lui.
Les gens qu'on ne connaissait pas mais qu'on va essayer de ramener au GT, ya pas de raison ;)
Ceux qui ont tenu jusqu'au bout du report!

Les -:
Neonico il cogne les filles!
J'ai pu manger qu'un seul bout du gâteau avant qu'il s'évapore Y_Y
Je tiens pas bien le stress des hautes tables

La liste:
Très peu de changements sur la liste MD de Itou Hiromichi (un Repeal pour un Magus of the Unseen, car vu mon bol habituel, je voulais un bounce de plus)
Par contre le side varie pas mal, même si je l'ai pas énormément testé, vu mes adversaires du jour.

// Lands
3 Flooded Strand
2 Island
1 Library of Alexandria
3 Polluted Delta
1 Swamp
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
2 Volcanic Island

// Creatures
4 Dark Confidant
1 Inkwell Leviathan

// Spells
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
1 Brainstorm
1 Chain of Vapor
1 Darkblast
1 Demonic Tutor
1 Fact or Fiction
1 Fire/Ice
4 Force of Will
1 Hurkyl's Recall
1 Mana Crypt
4 Mana Drain
1 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mystical Tutor
1 Rack and Ruin
1 Repeal
2 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Tezzeret the Seeker
1 Thirst for Knowledge
1 Time Vault
1 Time Walk
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Voltaic Key
1 Yawgmoth's Will

// Sideboard
SB: 1 Darkblast
SB: 3 Ingot Chewer
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Mystic Remora
SB: 1 Pyroblast
SB: 2 Pyroclasm
SB: 1 Rack and Ruin
SB: 1 Red Elemental Blast

Ça m'aura en tous cas bien fait plaisir de jouer, avec des nouveaux, des anciens, des habitués. De voir que l'ambiance est toujours bien bonne sur les tournois T1. Et comme d'hab, en attendant de vous revoir au GT... ;)

hitomie

youpi ! youpi !!
je savais deja moi que Shebely est le meilleur !! (comment ça je suis pas objective? ;) )

(et sinon ça va neonico frappe pas trop fort et surtout pas volontairement ;) )

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin

Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



astre

bravo là!

le deck est fort visiblement :roll: il gagne tout seul  ;)

bon, va vraiment falloir jouer naya aggro là!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

thanos1er

#5
Bravo encore pour le vainqueur; 24 joueurs présents et une très bonne ambiance ce qui m'incite à recommencer dans l'avenir
Voici le top 8 final ( je laisse soin aux joueurs de déposer ici leurs listes de deck )

1er   Rodolphe champigny
2eme Lyssandre Procopion
3eme Basile Andres
4eme Nicolas Vaillant
5eme Alexi Cathelin
6eme Benoit Seveno
7eme Arnaud Avenel
8eme Benjamin Guillem

A très bientôt

alex

Bon j'ai pris la liste de wata d'eaubonne 2 pour tester le deck...et il marche très bien. Malheureusement il me claque dans les doigts en quart de finale contre néonicoi et son aggro shop que j'avais battu pendant les rondes. Je suis pour le rajout d'un tarmogoyf de base, et plus de bounce/anti créa de side ou de base (swords, vérité résonnante) pour gérer les grosses bêtes adverses. Sinon c'est un très bon deck qui attend l'arrivée des nouveaux fetch (bleu vert)
3 Wasteland
1 Strip mine
1 Ile
3 Tropical Island
3 Tundra
3 Flooded Strand
2 Polluted delta
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
4 Noble Hierarch
4 Force of Will
4 Null Rod
3 Daze
4 Stifle
1 Misdirection
2 Hurkyl's Recall
1 Merchant Scroll
3 Trygon Predator
4 Cold-eyed Selkie
3 Meddling Mage
3 Qasali Pridemage
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
2 Tarmogoyf

Side :
1 Relic of progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Tarmogoyf
2 Energy Flux
3 Children of Korlis
4 Wheel of sun and moon
1 Qasali pridemage

Ludintel500

Citation de: Shebely le 20 Septembre 2009, 02:10:23
Neonico il cogne les filles!

Ah...j'ai pensé que c'était autre chose au temps pour moi.

Bilan:  :twisted:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

felicitation pour avoir perfer avec un deck tres different de ce que tu joues d habitude!  :P
Carpe diem ;)

beun

GG Rod !!!

on a tous les 2 été atteints du même syndrôme samedi "tiens, et si je jouais pas comme d'habitude à ce tournoi ?"   :D
Ta mère elle a Annihilator 6.

alex

Ouai bomberman à pris chers sur le restrict de soif de connaissance. Mais bon it will be back.
et c'est vrai que null rod c'est juste fumé

Deathknight

Un bravo de plus. Et c'est pas juste parce que tu m'a mis une belle raclée que je suis content que tu gagnes le tournoi :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Arnono

félicitation au vainqueur. et félicitation au 2ème aussi (supercool des gobs en top 2)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Shebely

merci bien pour vos encouragements ^^

enfin pas de panique, je reprend mon shop pour le moment ;)