zur, aura et shroud

Démarré par adrienger, 28 Septembre 2009, 23:09:26

« précédent - suivant »

adrienger

CitationCARD TEXT: Flying  Whenever Zur the Enchanter attacks, you may search your library for an enchantment card with converted mana cost 3 or less and put it onto the battlefield. If you do, shuffle your library.


Si j'attaque avec zur qui a shroud, est ce que je peux enchanter zur avec sa capa (random aura) ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx


adrienger

Citation212.4e - An Aura spell requires a target, which is restricted by its enchant ability. Other restrictions can limit what a permanent can be enchanted by. If an Aura is coming into play by any other means than being played and the effect putting it into play doesn't specify what it will enchant, the player putting it into play chooses a permanent for it to enchant as it comes into play.

Le truc c'est que ca ne target pas on dirait... je pense que ça marche...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 29 Septembre 2009, 00:01:43
Citation212.4e - An Aura spell requires a target, which is restricted by its enchant ability. Other restrictions can limit what a permanent can be enchanted by. If an Aura is coming into play by any other means than being played and the effect putting it into play doesn't specify what it will enchant, the player putting it into play chooses a permanent for it to enchant as it comes into play.

Le truc c'est que ca ne target pas on dirait... je pense que ça marche...

Sinon, avec ton truc tu peut enchanter n'importe quel permanent avec un aura de creature (vu que dans la seconde phrase on ne parle pas non plus des restrictions)

beun

Citation de: Zmx le 29 Septembre 2009, 11:09:06
Citation de: adrienger le 29 Septembre 2009, 00:01:43
Citation212.4e - An Aura spell requires a target, which is restricted by its enchant ability. Other restrictions can limit what a permanent can be enchanted by. If an Aura is coming into play by any other means than being played and the effect putting it into play doesn't specify what it will enchant, the player putting it into play chooses a permanent for it to enchant as it comes into play.

Le truc c'est que ca ne target pas on dirait... je pense que ça marche...

Sinon, avec ton truc tu peut enchanter n'importe quel permanent avec un aura de creature (vu que dans la seconde phrase on ne parle pas non plus des restrictions)

Bah si ils en parlent dans cette 2ème pharase (texte en rouge).
Cette 2ème phrase est là pour dire que quand un enchantement "arrive sur le champ de bataille" par un autre moyen que "c'est un sort lancé qui est passé par la pile", son propriétaire pourra choisir un objet en jeu pour l'attacher, sans qu'il y ait besoin de cibler.

Sans doute pour ça que les EDH Zur commencent d'abord par enchanter leur gégé avec immunité diplomatique, avant de lui attacher des enchants plus bourrins par la suite.

Je crois que cette règle existait depuis un bout de temps, déjà à l'époque d'Urza on pouvait jouer confiscate sur un morphelin, sachant que ce confiscate était arrivé en jeu avec la capacité du rectouze de l'académouze.

edit : par contre c'est pas le bon texte de règles pour répondre à la question, mais désolé j'ai pas le temps de chercher dans les Comp Rules...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: beun le 29 Septembre 2009, 13:22:03
Cette 2ème phrase est là pour dire que quand un enchantement "arrive sur le champ de bataille" par un autre moyen que "c'est un sort lancé qui est passé par la pile", son propriétaire pourra choisir un objet en jeu pour l'attacher, sans qu'il y ait besoin de cibler.

Euh, non. Cette phrase dit "Si un enchantement arrive autrement, sans que ca spécifie ce que ça doit enchanter"
C'est pas ecrit que tu cible pas. (Mais c'est pas ecrit que tu cible)

Donc d'apres le texte, je ramene une aura pour artefact, je peux le mettre sur un Land ? (ouais, apres il y a un ZBE qui verifie, certes, mais je peux ? )

Juju

Citation de: Zmx le 29 Septembre 2009, 13:40:37Donc d'apres le texte, je ramene une aura pour artefact, je peux le mettre sur un Land ? (ouais, apres il y a un ZBE qui verifie, certes, mais je peux ? )

Non, tu ne peux pas, puisque tu dois attacher l'aura a un objet legal. Et ca ne cible pas.

CitationSi j'attaque avec zur qui a shroud, est ce que je peux enchanter zur avec sa capa (random aura) ?
Du moment que l'aura en question peut etre attachee a ta creature, oui