Time Vault doit-il être hors budget ?

Démarré par Watanabe, 05 Octobre 2009, 16:43:33

« précédent - suivant »

Valant plus cher qu'un drain ou une LoA, Time Vault doit-il aujourd'hui faire partie des cartes considérés comme hors budget pour les tournois ?

Oui
48 (80%)
Non
12 (20%)

Total des votants: 59

raphy

Rassurez moi, j'aurai toujours le droit de jouer des montagnes arabians dans mon gob, ou c'est hors budget???  :moustache:
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com

(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

Zanketsull

Ouais mais lot proxy, ça serait bien que chez les ricains, où t'as ouate-mille tournois proxy. Chez nous, y'a beaucoup plus de tournois sanctionnés DCI.

Non, sinon redéfinir la notion de pow/unpow semble une bonne idée, et simple en plus. Inclure bazaar en tant que powerisé me parait une nécessité, même, au vu de ses résultats. hey, c'est le seul deck du méta qui impose que la moitié des sides lui soient consacrés sous peine de le voir s'envoler illico en top8.

Et concernant les autres cartes "haut budget",  je ne vois que time vault qui peut devenir jouable en unpow et dominer les autres unpow. Grim tutor et imperial seal, à priori ils ne devraient pas déséquilibrer le mini-méta budget. Idem pour LoA, ilusionnary mask (récemment downgradé en plus), etc.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

Tout à fait, d'autant qu'en france, les lots unpow n'existent plus, et c'est un gros souci dans la mesure où aucun jeu unpow ne domine vraiment à part ichorid, et certains unpow incluant des cartes chères, tels que Shop unpow, ne sont pas plus puissants qu'un gobs ou un fish unpow.

Je pense que spour ça qu'il est clairement nécessaire de redéfinir le power, pour pas arriver à des situations ridicules où des joueurs qui ont des cartes et pas de power sont pas ammenés à pas les jouer, d'autant que je pense que par exemple ne pas mettre shop unpow élisible au lot unpow, ça fait que gloalement le niveau des decks baisse, les gens n'ayant pas le power vont se rabattre sur des oaths ou des fishs unpow pas très glorieux.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

gush man

je dis juste que investir dans des biland ou des fow n'est plus à la portée de n'importe qui. je récupère souvent des fow ou des fetch et des biland pour des potes, et ils rament pour mettre les sous.

je ne comprends pas l'intérêt de les homologués. on a même pas de lots de la part de wizard. je préfère avoir plus de joueur que d'avoir un tournoi homologué.

Shebely

Si tu veut faire des tournois sans meme avoir les bilands (et jouer multicolore, bien sur), autant faire de l'extend, hein :roll:
au moins tu prendras pas des volées toute la journée

car soyons franc, quel jeu multicolore peut jouer sans biland ou autres cartes ayant une valeur non négligeable?

une fow c'est quoi? 20€.
un tarmo 25

et tant d'autres

Comme le disait Thrond, c'est pas un tournoi peasant, quoi (même si le format peut etre marrant)

Zanketsull

+1 pour les bilands et fow, c'est la base quoi.

Citationil est clairement nécessaire de redéfinir le power

Absolument et totalement d'accord.

Un autre problème, mais en sens inverse : timetwister. Bien qu'ayant historiquement toujours été classé 9e carte du P9 juste avant LoA, je pense qu'il est nécessaire au moins de repenser sa position. De spoiler incontournable, maintenant des builds de control s'en passent. A lui seul, il ouvre des opportunités, mais pour ma part je ne le considère pas au même niveau que trall, walk, ou le reste du P9. C'est un draw7, mais finalement c'est comme WoF ou tinker->jar. Seule sa rareté et l'habitude le classent encore comme part du P9. Après tout niveau côte (qu'on m'arrête si je dis des conneries), il a même été dépassé par time vault, qui a un impact LARGEMENT plus important sur le méta.
Bref, twister, toujours dans le P9 ?

gush man

je dis pas ça pour moi, je m'en fous, j'ai mon p9 et autre

je suis proche de beaucoup de gens qui ont du mal à suivre niveau porte monnaie. le legacy à rendu   inabordable les biland et les fow

Jadawin

Citationje suis proche de beaucoup de gens qui ont du mal à suivre niveau porte monnaie. le legacy à rendu   inabordable les biland et les fow

Ouai font chier ces joueurs de legacy peuvent pas jouer T1 comme tout le monde :P

imho timetwister doit rester dans le P9, c'est mythique et historique (un peu comme Nantes qui est et restera la capitale de la Bretagne quoi qu'en disent les incrédules).

Après faut pas se leurrer, pour jouer t1, il faut débourser un peu de tune sinon soit tu te fais dérouler toute la journée, soit tu vas jouer T2. Bin que je reste convaincu que sur le long terme, le t1 revient moins cher que de changer de deck tous les 3 mois. Une fois les cartes de base (qui sont aussi les plus cher ok) acquises, les nouveaux approts sont minimes à chaque nouvelle extension.

Donc pour en revenir au début de la conversation, je pense qu'il faut garder la distinction power/budget où le deck budget ne contient aucune carte de plus de 80-100€ (j'inclue drain dedans)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/

Zanketsull

+1 pour inclure drain dans budget.
Après tout, on ne trouve pas souvent 4x drain dans un  deck unpow. A l'occasion, dans oath unpow, mais ça a jamais breaké le format.  ;)

Lejay

Je ne suis plus le T1 depuis un moment mais je ne pense pas me tromper si je me permets de faire remarquer qu'ichorid qui semble gagner à peu près tous les lots unpow est un deck + qu'à niveau face aux powered.
Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi on a gardé la catégorie unpowered pour les lots de tournoi qui me semble totalement obsolète à cause de cet archétype. Créer une catégorie budget en plus de l'unpow c'était bien. Mais la logique aurait été qu'une catégorie budget (une vraie qui vire aussi time vault et peut-être même drain, à débattre) adaptée au format actuel remplace la coutumière mais dépassée catégorie unpow.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

nicofromtokyo

Citation de: nicofromtokyo le 05 Octobre 2009, 17:36:58
DE toutes facons, il y aura toujours des gens pour dire "ah ouais mais c'est trop cher" "ah ouais mais telle carte gnagnagna", donc autant trouver une moyenne et l'imposer.

Juju

Pareil que Lejay. Je ne joue plus du tout, mais j'avais toujours a l'epoque ete pour la categorie budget et contre l'unpow.

Maintenant, je pense que juste fixer une moyenne de prix est un truc a la con, puisque de 1 ca ne regle pas le probleme de "quel prix considere-t-on ?", faudrait que les gens se mettent d'accord dessus (et ca revient quasiment a faire une liste), et de 2 ca ne prend pas en compte la potentielle accessibilite des cartes. Meme s'il est cher, je dois avouer que j'aurais du mal a classer Juzam dans une quelconque categorie "non budget"...

Tout ca pour dire quoi? Que je pense donc qu'une categorie budget est meilleure qu'une categorie unpow, que vous pouvez toujours proposer des listes, mais que de toute facon il revient a l'orga d'un tournoi de fixer ca, donc ne vous enflammez pas trop. Proposez un truc de base meme si debatable sur lequel les orgas pourront se baser, ca sera deja ca.

nicofromtokyo

Quelle bonne idée, on pourrait ainsi créer des listes:

-de cartes chères, peu jouées mais jouables
-de cartes chères, pas jouables et pas jouées
-de cartes pas chères mais trop quand même pour leur jouabilité
-de cartes moyennement chères pour ce qu'elles font mais pas jouées malgré leur accessibilité

Juzaam, une carte chère mais pas jouée donc budget, là tu m'as convaincu  :bear:.

On pourrait aussi faire des tournois proxy, mais c'est une autre histoire.

La Divine Mandarine

Ou alors on pourrait tout simplement admettre que P9 = tral/walk moxen, black et time vault (je suis pourtant ultra fan de timetwister !) et peut-être aussi BoB.

Autre chose : investir dans des bilands et fow c'est finalement pas tellement abusé par rapport à un deck T2 avec des folies genre cryptic, reflecting pool, baneslayer/elspeth et autres.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

@Lejay : le problème vient du fait que la grande majorité des orgas ont supprimé le lot unpow pour un seul lot budget. Et ce, juste pour/à cause d'Ichorid.... Donc pour règler le problème, étant donné que c'est le seul deck unpow réellement capable de rivaliser avec les top tiers powered, ben ça semble assez logique d'upper bazaar dans la section powered.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/