[T1/T1.5] Week-end Magic 3éd. les 28/29 Novembre 2009

Démarré par AlyumdrA, 12 Octobre 2009, 13:01:35

« précédent - suivant »

hemgath

Je ne suis pas arbitre ni expert en DCI mais il me semble que quand on fait un top 4 il faut que le tournois est +1 ronde dans ce cas...
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ;)

Loïs

Alors tout betement, le règlement DCI stipule que pour un tournoi ou il y a un cut (top 4-8-16 etc), toutes les personnes à X victoires et 1 défaites DOIVENT être qualifiées pour ce cut (X étant le nombre de rondes -1). En gros, dans un tournoi ou il y a un top 8, et 8 rondes, la DCI garanti à chaque joueurs faisant au moins 7 victoires et une défaites de faire top 8.
Le nombre de rondes est calculé en fonction de cela, à 8, 3 rondes, à 16 et moins, 4, à 32 et moins, 5 etc.

Maintenant prenons l'exemple du tournoi du week end dernier : 5 rondes, je suppose et top 4. Si tout va bien, tous les gens ayant fait 4-1 et mieux sont top 8. toutefois le problème peut se poser si on est par exemple 28 joueurs, proche du seuil de la ronde supplémentaire, auquel cas il pourrait arriver que le 5ème soit à 4-1; Il pourrait alors faire une demande pour invalider le tournoi, puisqu'il est dans son droit.

En gros, faire un top 4 à un tournoi signifie que l'on rajoute une ronde ( en l'occurence il aurait fallu en faire 6).
A l'inverse, faire un top 16 supprime une ronde (chose que l'on a vue au BoM 3 ou l'on a choisit de faire 9 rondes top 16 plutot que 10 rondes top 8)

Voila les quelques éclaircissements, bon après, y'a pas mort d'homme, mais c'est bon à savoir ;)

++

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

AlyumdrA

Citation de: Loïs le 04 Décembre 2009, 15:30:58
Voila les quelques éclaircissements, bon après, y'a pas mort d'homme, mais c'est bon à savoir ;)

Merci, j'étais pas au courant de tout ça! C'est bon savoir comme tu dis.
En tout cas pour le tournoi ça passe vu que le 5ème était à 3-1-1.  :)
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

hemgath

Haaaa bah je suis pas fou alors ;) me semblait bien qu'il y'avait un truc du genre ;)
Pas de p donc si le gars est a 3-1-1 par contre c'est vrai que t'a l'air clairement con si un gars envoie une "réclamation" à la dci et que ton tournois saute...

stephR

Merci Loïs pour l'info (mais c'est pas le genre de la maison  ;))

steph