Aide à la construction d'un Lion

Démarré par Grom, 14 Octobre 2009, 18:04:03

« précédent - suivant »

Grom

Bonjour,

Après avoir testé le Lion avec quelqu'un, j'ai eu très envie de me faire le mien.

Si vous ne savez pas, le Lion est une variante du Wag, où il n'y a pas de lands : toutes les cartes sont utilisées comme étant des lands.

Pour cela, j'aimerais en faire un de 400 cartes (oui j'ai un budget serré :/), ce qui permettrait déjà de jouer à 5 avec un deck de 80 cartes (ce qui est déjà pas mal je pense).

Mais, comme je n'ai pas trop d'idées de cartes, je fais appel à nos Wagiciens pour m'aider :D

Cependant, j'ai des conditions :
- Pas de P9
- Pas de cartes de plus de 15€ (j'vais pas m'amuser à dépenser 600€ pour une chose que je n'utiliserai pas aussi souvent qu'un deck)
- Des petites combos par ci par là (genre kiki jiki+pestermite)
- et surtout du fun !

Je pensais à une répartition du style :
- Blanc : 60 cartes
- Bleu : 60 cartes
- Noir : 60 cartes
- Rouge : 60 cartes
- Vert : 60 cartes
- Multi : 50 cartes
- Artos : 50 cartes

Merci de votre aide.

nicofromtokyo


Grom

#2
Oui mais après y'a pas le plaisir de jouer avec des vraies cartes :(

Je comprends que c'est dur quand on a pas un gros budget mais bon...

Je rappel aussi que l'objectif n'est pas de drafter mais de jouer en prenant un tas au hasard

ouizzeul

#3
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=17549

Deja pour une ptite liste meme si la ya un bon millier de cartes...

Apres faire un choix la dedans c'est tendax...

T'as pas parlé de land mais il yen faut, genre les bouncelands ravnica (en plus ca coute rien) comme ca tu remonte tes lands en main :), maze, wasteland, stripmine, shivan gorge qui est ultime en multi, vitu ghazi, zoetic cavern (faut plein de mue dans le lion pour rourou et eviter le haha un exalted angel) et solcastel parcque le double strike c'est bien.

En bleu, de la pioche (fact, gift, soif de co, compulsive research), des thons (keiga, meloku espagnol qui pond des 2/2, eon chronicler) et des trucs rigolos (futur sight, hive mind, eye of the storm) et bien sur des contres

En rouge, des boules de feu, toute en gros :), des forks et des dragons, des threatens

En noir, des antibetes evidemment et kokusho pour faire mal

En vert, bah des steaks! Multani, vorac ultime en multi joueur, des regrowth et rude of awakening et tooth and nail :)

En blanc, des wrath of god, a peu pres toute la aussi, quelques steack (akroma, pristine angel), des pacifismes

Et en arto ya pas trop de truc a mettre, donc pioche dans la liste que j'ai, yen a genre 70

En multi, bah ya plein de trucs rigolo, donc a toi de jouer

Pour plus d'idée, pm/msn

Ah et on a ban sundering titan et upheaval qui sont trop bourrin
et on a pas mis d'armagueddon parcque c'est pas cool :) meme si rare-b-gone fait parfois gueddon, et gargadon + balance aussi :)

Grom

Oui, j'avais vu ton topic sur mtgfr, c'est ce qui m'a donné en partie de monter le mien ^^

J'vais picker 2-3 cartes par ci par là je pense.

Par contre, comment t'as pu établir une liste "de base" ?

ouizzeul

#5
Bah en fait le lion on l'a construit a plusieurs, a la base on a pris plein de cartes qu'on avait déjà, et puis on a affiné (en gros ca veut dire passer plein d'heure sur les listes de wagic ici ou sur mtgsalvation pour trouver des trucs rigolos, et apres c'est mattage de liste d'edition entiere, genre tiens ya quoi de bien en bleu en invasion... oué j'avais du temps a perdre...)

Maintenant ya 1200 cartes et il en manque encore :) mais c'est une vision de voir le lion , d'autre préfère garder des "staples" et pas jouer nacalt par exemple qui est anecdotique, mais qui parfois mes 24 pts avant de mourir

Mais faire une "base" c'est tendax, ya tellement de cartes jouable :)

Ah oui et precision, on joue sans les errata c'est pour ca qu'il ya des cartes genre debt of loyalty qui est un controle magic en instant pour 3 :)

Thrond

Monter un Wag sans grosses cartes ni proxys est une gageure (Pas de bilands, pas de P9, beurk.). Si c'est un soucis de budget, pourquoi ne regarde tu pas les listes de Mini Wag? (Communes/Uncos only)
A part Mana Drain, tout est accessible facilement; de plus, ça correspond a peu près au nombre de cartes que tu recherches. Pour un gros Wag, il est difficile de faire un paquet de moins de 600 cartes sans que ça devienne rapidement redondant.


Grom

Mais un mini Wag, c'est fais pour drafter non ?

kLu

Le mini wag se joue avec 2 piles :

Une pile de cartes unco et communes et une pile de terrains basic dans laquelle on peut toujours choisir de piocher
La pile de carte est commune à tous les joueurs donc la mise en place est extrêmement rapide et facile.

Grom

Et c'est donc le Wagic qui se drafte ?

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Flippy139

Après, je pense que n'importe qui peut jouer son Wagic/Lion/Mini Wag un peu comme il veut, ça dépend de tellement de trucs... Visiblement, le Wagic que je joue avec mes potes, c'est en fait un Lion ? Bah peu importe, nous on l'appelle le Wagic, et on le joue comme on veut... C'est à définir avec tes potes, ce genre de choses, le reste c'est juste des conventions, ya mais rien de vraiment défini, si je ne m'abuse

La Divine Mandarine

Du moment que tu t'éclates, joue les cartes que tu veux, de la façon dont tu veux. Après, rien n'empêche d'essayer d'autres techniques pour tester et varier, mais du moment qu'on n'est pas en tournoi on peut finalement faire ce qu'on veut.  :D

Mais c'est important de savoir mettre un nom sur sa manière de drafter/jouer si on veut en parler sur un forum, c'est vrai.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Citation de: ouizzeul le 14 Octobre 2009, 18:53:38
Ah et on a ban sundering titan et upheaval qui sont trop bourrin

Et Meloku ?  :moustache:

ironpit69

#14
Nous, on part du principe que les lands n'ont pas les types des lands de base. Sinon, des cartes comme les fetchs et autres tutors à lands deviennent trop fumées. Sundering titan est donc une boue.
Meloku c'est une bête. Il y a des milliers de trucs pour la gérer. Les bounces lands ravnica par contre, c'est la sauce!
On a banni door to nothingness et armagueddon très vite. En troll, on ban aussi upheaval et mindslaver. Time walk est remove dès qu'il touche le cimetière, histoire d'éviter les tours supplémentaires à répétitions avec regrowth, elvish cache, witness...