Report CDF 3ème

Démarré par alex, 20 Octobre 2009, 12:26:39

« précédent - suivant »

alex

Je me lance sur un petit report avec les quelques souvenirs qu'il me reste.
Je jouais donc cette saloperie de deck fish dans lequel le tour 1 forest+ bird (noble hiérache) est un must. Cherchez l'erreur!!!
J'ai rentrer sur Swords en side car c'est trop terrible contre pas mal de deck (colosse, aggro, oath...), et des sérinity contre shop grâce aux tests de la veille.
Sinon le deck est assez semblable à ce que l'on voit d'habitude, hormis une selkie de moins.

// Lands
    3 [R] Tropical Island
    3 [R] Tundra
    1 [M10] Island (1)
    1 [ON] Flooded Strand
    3 [TE] Wasteland
    1 [AT] Strip Mine
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [SHM] Forest (1)

// Creatures
    4 [CFX] Noble Hierarch
    3 [EVE] Cold-Eyed Selkie
    3 [ARB] Meddling Mage
    3 [DIS] Trygon Predator
    3 [FUT] Tarmogoyf
    3 [ARB] Qasali Pridemage

// Spells
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Emerald
    4 [AL] Force of Will
    3 [DD2] Daze
    1 [MM] Misdirection
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Time Walk
    4 [WL] Null Rod
    1 [8E] Merchant Scroll
    3 [SC] Stifle
    1 [UL] Rebuild
    1 [4E] Hurkyl's Recall

// Sideboard
SB: 1 [FUT] Tarmogoyf
SB: 3 [CST] Swords to Plowshares
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 3 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [WL] Serenity
SB: 3 [LRW] Burrenton Forge-Tender

Round 1: bloodghast DDM
1- Je met mon adversaire en death avec une wasteland après m'ettre pris pal mal de discard et je le tue trankilou avec des bêtes.
2- Je rentre tarmo, swords,relic, jitte. Je garde une main peut colorée en mana (forest, hiérarche, tarmo, waste).
Je calme mon adversaire avec wasteland, lui pose deux tarmo qui font la course face à ses bloodghast.
Je gagne 2-0 dans un matchup difficile.

Round 2. Roumain 38 Tezz
1-Bon là c'est genre plus favorable comme match.
Il commence et fait un truc du style land mox toupie.
Je fais land, mox, hiérarch, car je top pas de rod (elle sont pas trop bien sortie se weekend). Je casse du land et du mox au quasali,
La baston est rude au niveau des contres, mais l'arrivée de quasali me permet de mettre la pression tout en pouvant gérer l'arrivée de sa vault, et la key qu'il a tutorisée sur démonic.
Victoire à l'arraché.
2-Je rentre tarmo, Swords (pour dark confidant et colosse) et burenton. il mul à 6 je crois
Je pose des petite bêtes (selkie, hiérarche, mage). Il gère à coup de darkblast et de fire and ice. Il perd vault, et Yarmouth sur ses dredge de darkblast. Il me sort le tinker/léviathan après avoir tuer mon mage qui était sur tinker.. Mais je pose du tarmo qui met la pression et l'empêche d'attaquer. Il se prend des coups de trygrons.
Je gagne car le lévi n'est pas assez gros face à mes bêtes, et que la course est perdue d'avance. J'avais un Swords à mettre sur mon tarmo si il top du walk.

Round 3.Adrienger vault/wish
1- Je me rappel la gagner en lui cassant du land, en mettant la pression au tarmo, et en le laissant crever sur ses dark
2- Je rentre du sword, tarmo burrenton
Ma main est pas terrible. Je garde avec un burenton qui lui met 5pv quand même, Les grosses créas arrivent après sous la forme d'un quasali
Il me fait une belle Yarmouth mais pioche sont thon alors qu'il à tinker en main.

Round 4 camille (champion de fr) = draw volontaire
Round 5 Emanuel Dannenmalle (Iona Oath) Draw volontaire

Je suis 4ème à l'issue des rondes.
Demie finale contre Emmanuel.
1 Je sais qu'il joue oath. Je garde une main avec land, hiérarche, fow, daze, quasali, trygron, walk) Je land et joue noble.
A son tour ilpose un fetch vert/noir et il va chercher une île avec... Malheureusement il s'est tromper de fetch quand il l'a mis dans son deck.
Il doit chercher une tropical, que je luis casse tour 2 en posant un quasali. Tour 3 c'est le trygron+ wasteland. Je sort encore une waste qui l'achève
2- Je side Swords. Refais une sortie comme celle d'avant. Je crois qu'il passe un tinker lévi top tard.

Demie finale contre wata (selkie)
1- Il commence avec trop et noble. Je fow le noble et bouf ma daze. Résultat je suis en retard sur lui. Tour 2 il me fait black, merchant, trall, walk.
Je me prend un mage sur tarmo, je pose le mien sur selkie, et pioche ensuite deux selkie!!!!!! Je n'avait pas le choix sur le medling mage de nommer selkie.
On se tape la tête au quasali double exaltation. Mais la course n'est pas à mon avantage.
Je ne crois pas avoir fais d'erreur sur une phase d'attaque car je ne veut pas qu'il bloque avec son mage, car aprs il aurait pu jouer des tarmo que moi je ne possède pas en main
2-Je garde une main potable. Mais difficile en land. Je me repend encore mon black walk, un quasali, suivi de jitte.
Pendant ce temps je me dépatouille avec mes land. Je Swords quasali, et casse la jitte.
Je FOW son trall, mais i me bourre au quasali. Je ne top pas de tarmo ni de Swords. Je posee une bête par tour= insuffisant
Je perd avec des mains pas terrible et une chatte watanabienne.

Au final je suis pas mécontent de ma perf. 3 ème c'est pas mal pour ma première CDF.
J'ai les boules de recevoir 20 euros de lot alors que la finale rapportait 650 e.
Mais c'est normal dans un petit tournoi ou le premier remporte un black alpha.
Le lendemain j'ai choisis un deck moins prise de tête que les counter top que je joue habituellement.
Je passe du côté obscure en jouant dredge. C'était une bonne idée dans le metagame.
Je finis à 3-3 = 26ème. Un classement honorable puisque j'étaits 72 ème du classement CDF.
Je pense vraiment que si j'avais plus jouer le deck, le top 8 était largement à ma porté.
Deux de mes défaites sont due à des erreurs tactiques, et de mauvaises main gardées.
Bref un bon week-end avec un bon deck. Un peut deg de perdre en demie finale. Mais bon c'est comme ça.

quentin

félicitations à toi :).

neonico

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

Dfinitivement, personne n'arrive jamais a ecrire mon nom corectement ;)
C'est Dannenmuller et pas Dannenmalle ;)

Ca me coute la game cette conerie :

Et en foil jap je vous raconte pas...

Citation2- Je side Swords. Refais une sortie comme celle d'avant. Je crois qu'il passe un tinker lévi top tard.
Yup a 1 pv de differenciel je ne peux pas me permettre d'attaquer... Je fait tout pour choper une de mes 4 reb ou pyro ou fire&ice... (ca fait 7 solution...) mais rien ne viendra en pas mal de tour... A la fin, un lathnam mal joué (j'aurais du le faire en rituel et non a la fin de son tour... con de carte :p) fait que je perd la game (il me revélait Reb)...
Mfff il m'atriste ce 1/4, mais un adv très sympathique et souriant c'est deja cool !

neonico

En meme temps ya les couleurs de dessinées sur les fetches hein, foil jap ou pas ^^

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Encore bravo à toi !!

Citation de: alex le 20 Octobre 2009, 12:26:39
Je ne crois pas avoir fais d'erreur sur une phase d'attaque car je ne veut pas qu'il bloque avec son mage, car aprs il aurait pu jouer des tarmo que moi je ne possède pas en main
Je perd avec des mains pas terrible et une chatte watanabienne.

Je reviens juste sur ces 2 points :
1 - Je pense que tu fais une erreur. Tu aurais du saucer a chaque tour, et pas rester en defense. Je pense que tu la perds à ce moment là. Pas que tu l'aurais forécment gagné derrière, mais si tu avais saucé, j'aurais du bloquer, et tout ce serait jouer à celui qui aurait eu les meilleures draws. En n'attaquant pas, tu m'as clairement laisser maitre de la situation. J'ai refait le buzzle dans ma tete plusieurs fois, et je pense qu'il fallait saucer. En plus, vu que tu as ton mage su rSelkie et 2 Selkie en main, tu dois bloquer avec ton MM et poser tes Selkies. Vu que tu seras le premier à les jouer, tu seras le premier à saucer avec et donc à piocher.
2 - J'ai eu de bonnes draws effectivement, mais tu la perds surtout sur nos listes. En regardant de plus pres, j'ai mon tral grace à M-Tutor, et ma Jitte grace a E-Tutor. La 2 n'a été qu'une histoire de tutor sur lesquelles tu as du jeter trop de cartes de gestion qui ont fait la game derrière.

Néanmoins, il est vrai que j'ai eu de meilleures draw à la 2 (a la 1 j'ai pioché que des lands et une Rod :s, tu la perds sur ta non-attaque).

Encore GG a toi !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

hemgath

CitationEn meme temps ya les couleurs de dessinées sur les fetches hein, foil jap ou pas ^^
Yup mais c'est pas comme si je jouait ce fetch depuis une eternité et entre nous personne n'a fait gaffe a a ca durant toute la journée... c'est un erreur a la con mais il y'avait matière (si j'ai le temps je ferait une photo ;) ).
Ca fait quand meme bien chier ca :(

adrienger

Citation de: hemgath le 20 Octobre 2009, 13:56:30
CitationEn meme temps ya les couleurs de dessinées sur les fetches hein, foil jap ou pas ^^
Yup mais c'est pas comme si je jouait ce fetch depuis une eternité et entre nous personne n'a fait gaffe a a ca durant toute la journée... c'est un erreur a la con mais il y'avait matière (si j'ai le temps je ferait une photo ;) ).
Ca fait quand meme bien chier ca :(

Fallait pas être aussi fier de ne jouer aucun ancien fetch :D

GG alex !
Mes confidants sont les meilleurs pour révéler le haut de la curve  :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

hemgath

CitationFallait pas être aussi fier de ne jouer aucun ancien fetch
Effectivement :p pour le coup j'en jouait même dès que je connaissait po ;)

alex

Sur le principe je suis 100% d'accord avec hemgath. Les couleurs sont difficiles à différencier en foil double sleeves.

astre

Citation de: alex le 20 Octobre 2009, 16:27:45
Sur le principe je suis 100% d'accord avec hemgath. Les couleurs sont difficiles à différencier en foil double sleeves.

on va vous plaindre :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Y a qu'à lire la carte, c'est écrit dessus.

Et GG Alex (vire-moi juste ces Tarmo pour les remplacer par des Charbelcher).

alex

Dans ce cas je virerai plustôt les rod

Arnono

Félicitations Alex

et dire que tu m'as demandé des selkie et que tu les gardais en main pour ne pas me les abimer :twisted:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

alex

Si tu regarde ma liste j'en es joué que trois, et j'en est déjà une foil jap.
Donc il y en a une qui est restée dans mon classeur pendant le tournoi.

J'ai aussi remarqué que sur 3 tournoi =15- 20 rondes  j'ai posé selkie que 3-5 fois
Faut-il la retirer du deck????!!!!  :lol:  :moustache: