Fake or no Fake ! Alpha Tropical island

Démarré par Puinsai, 04 Novembre 2009, 10:22:29

« précédent - suivant »

Puinsai

Fake or not 2 Fake :

voilà le dilem deux Tropical Island Alpha, fake or no fake ?

la question est que pour les nom d'artistes une c'est Mark Pool l'autre c'est Jesper Myrfors



toutes les alpha que j'ai vu son avec Mark Pool, et j'ai remarqué que les beta et le CE collector sont nommé avec Jesper Myrfors

celle avec le nom Jesper Myrfors est d'une provenance douteuse d'un heureux achat sur un site d'enchère de plusieur booster pack à qq $ de provenance de chine, j'ai rien contre la chine ! ouep

soit c'est une beta et les bords ont été coupé imitation alpha
soit c'est un ultra bon fake alpha depuis scan CE ou beta
soit le nom de l'artiste Jesper Myrfors est aussi imprimé pour les alpha et dc c'est du no Fake !

Merci pour votre aide

++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

gotcha45

#1
Celle de gauche parait ultra suspecte  et trop nette donc déjà la ca me parait un fake à l'oeil mais  il faudrait scanner à 600dpi pour vérifier la trame d'impression qui doit être à la ramasse avec de très grande chance si c'est un fake ou alors au compte fil et apres  light test (le test par excellence)
Je suis sur que celle de gauche est suspecte pour répondre à ta question ou alors c'est une beta découpée :?

Tu peux faire un scan recto verso haute def de celle de gauche j'aimerai bien voir le dos aussi ?

gotcha45


Watanabe

Si celle de droite est vraie, pourquoi c'est Mark Poole qui est marquée alors que c'est Jesper Myrfors le dessinateur ?

Je comprends pas  bien là...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

max51

Par scan comme ça je peux pas répondre comme beaucoup de gens ici.

Le light test est ton amis en cas de doute. Concernant la découpe et le reback la taille de la carte ou son poid peuvent t'aider.
Au pire si tu viens au world ill y aura probablement une foule de gens pour la regarder ton island :mrgreen:
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

gotcha45

Watanabee, les alpha sont avec Poole et les beta avec Myrfors donc une alpha avec myrfors c'est compliqué  :? a moins d'avoir une beta recoupée mais la aussi dans ce cas la c'est un peu embêtant.... en plus il y a un autre truc embêtant c'est que dans les angles les découpes ne sont jamais parfaite même gem mint pour les alpha et la elle est parfaite (ou alors elle le semble) tu devrais la light tester et la scanner à 600 dpi regarde aussi la tranche qui ne doit pas être uniforme.

Ludintel500

Citation de: Watanabe le 04 Novembre 2009, 17:02:29
Si celle de droite est vraie, pourquoi c'est Mark Poole qui est marquée alors que c'est Jesper Myrfors le dessinateur ?

Je comprends pas  bien là...

Tout simplement parce qu'ils se sont trompés...au départ le dessin initial de la Tropical Island était celui du Birds of Paradise mais ils ont trouvé qu'on voyait trop les oiseaux...du coup ils ont fait une carte spécialement pour les Birds mais on demandé de faire une "vrai" île tropicale à un autre artiste. (Un peu comme le plateau de Drew Tucker...)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Thrond

Franchement impossible de savoir sans regarder irl.
M'enfin j'imagine mal WOTC et carta mundi se faire ch... à sortir deux tirages distincts de Tropical Alpha, dont l'un en quantité si microscopique que personne n'a pu s'en apercevoir avant. Pour moi donc c'est:

- soit un CE rebacké (si t'as un scan du dos ça parlerait mieux),
- soit une copie de très belle qualité
- soit une Beta retaillée, mais je ne comprends pas bien l'utilité (pour le trafiqueur) de ce cas de figure.

Un scan très haute résolution pourrait éventuellement lever le mystère.

Ludintel500

Quelques éventuels avantages de couper les bords d'une carte Beta:
- faire croire que c'est une Alpha (moins de cartes en nombre de tirage: plus rare)
- "limer" des bords qui pouvaient avoir subit les ravages du temps (peut-être que la carte était beaucoup moins belle avec des bords Beta tout blancs et moches)
- gout personnel pour les cartes Alpha...l'ancien acquéreur aurait pu couper les bords pour lui donner un aspect plus plaisant (on ne sait jamais hein...)

Bilan: Voilà, sinon c'est peut être une CE (ou assimilée). Dans ce cas il serait mieux de photographier les tranches. Mais bon, dur dur...c'est vrai que c'est une bonne énigme ça sans voir la carte irl.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

mtgsolring

Citation- soit un CE rebacké (si t'as un scan du dos ça parlerait mieux),
- soit une copie de très belle qualité
- soit une Beta retaillée, mais je ne comprends pas bien l'utilité (pour le trafiqueur) de ce cas de figure.

Un scan très haute résolution pourrait éventuellement lever le mystère.

pareil

par contre dis moi que c'est pas la mienne (??!!?)


gush man

pour le fait que les bord soit recoupés sur une vrai beta, je n'y crois pas. entre une trop alpha et beta, le prix est le meme. soit une beta ce ou ie, soit fake.

Puinsai

Citation de: mtgsolring le 04 Novembre 2009, 20:11:56
Citation- soit un CE rebacké (si t'as un scan du dos ça parlerait mieux),
- soit une copie de très belle qualité
- soit une Beta retaillée, mais je ne comprends pas bien l'utilité (pour le trafiqueur) de ce cas de figure.

Un scan très haute résolution pourrait éventuellement lever le mystère.

pareil

par contre dis moi que c'est pas la mienne (??!!?)



Non t'inquiète la tienne est à droite  ;) ,
bon je vais essayer de toper un scan et faire le porco en HD, je poste dès que je peux le scan

Merci à tous !
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

beun

Citation de: Puinsai le 04 Novembre 2009, 10:22:29
soit c'est une beta et les bords ont été coupé imitation alpha

perso je vois pas d'autre explication crédible à part celle-ci.
les CE et IE sont signées JM donc l'explication n'est pas probable.

Et pour alpha je pense pas qu'ils aient fait une réimpression... enfin si, mais c'était quelques mois plus tard et ça s'appelait "BETA"   :moustache:

pour moi c'est le même délire que les gars qui bordsnoirisent de l'unlim, bah y'a aussi des gens qui alphacuttisent leurs beta.
Ca reste ridicule, mais on peut pas empêcher les gens de faire nawak avec leurs cartes...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Si c'est un fake, j'veux bien le nom de ton chinois  :moustache:

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!