[Powered][WIP] Painter'S Grindstone et Evolution

Démarré par ggeforce, 14 Novembre 2009, 16:08:21

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ggeforce

salut a tous

étant bloquer chez moi, car je suis malade alors qu'il y a un tournoi T1 qui se passe en ce moment même
je me suis décider a écrire ce topic, sur ce jeu qui sur le papier est aussi bien de Tezz's Vault mais plus joué

la comparaison avec Tezz:

la limitation:
time vault est limité, pas la clé
painter et stone ne sont pas limité
=> avantage painter

combo artefact
=> draw

se prend le tapis avec null rod, ou Rappel selon Hurkyl
=> Draw

le coup de mana
2 pour painter 2 pour vault
1 pour clé et 1 pour stone
1 pour l'activation, contre 3 pour stone
=> donc avantage pour vault (meme si je pense que 2 mana pour le vintage n'est pas un probleme)

la combo en elle même:
Painter, tue le tour de son activation
Vault, donne tour infini, mais sans Tezz ou robot, c'est plouf !!!
=> avantage painter

interaction de la combo:
time vault, ba rien
clé, peut etre pas mal avec arche de mana, anneau solaire, et toupie
stone, avec un peut de chance meule l'adversaire ou lui vire sa carte après vampiric ou seal
painter, pas mal avec FOW, Pyrosalve et REB et Iona (mais cela je le garde pour la suite )



voici ma liste actuelles avec les restrictions:
petit précision, ne possédant pas de black lotus, je ne l'intègre pas a mes listes mais il suffit de retirer le mana vault ou un land pour l'inclure

Citation
       1 Library of Alexandria
       1 Snow-Covered Island
       1 Tolarian Academy
       2 Scalding Tarn
       2 Island
       3 Polluted Delta
       3 Underground Sea
       3 Volcanic Island

       1 Darksteel Colossus     //// ou inkwell tue en un tour de plus mais se prend pas welder ou autre hate
       3 Painter's Servant
       4 Dark Confidant

       1 Mana Crypt
       1 Mana Vault
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 mox Pearl
       1 Sol Ring
       2 Grindstone
       2 Sensei's Divining Top

       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Gifts Ungiven
       1 Hurkyl's Recall
       1 Misdirection
       1 Mystical Tutor
       1 Thirst for Knowledge
       1 Vampiric Tutor
       2 Pyroblast
       2 Red Elemental Blast
       3 Mana Drain
       4 Force of Will

       1 Demonic Tutor
       1 Merchant Scroll
       1 Time Walk
       1 Tinker
       1 Yawgmoth's Will


Citation
les cartes non inclus qui peuvent le devenir:
Goblin Welder  pour au gift faire stone, painter, Ywill, Welder ??
Ponder
Tezzeret


voila maitement que Iona est sorti, je vois parfaitement l'interaction avec Painter, si vous avez une idée pour l'integré dans la liste
j'avais pensé a Ensevelissement  et Réanimation
-1 xxxxx
-1 Pyroblast
-1 Red Elemental Blast

+1 Réanimation
+1 Ensevelissement
+1 Iona



voila, a vos clavier
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Arnono

faut penser à ce que oath est en train de faire un come back et que l'on a du mal avec painter ...
perso au Gt je jouais un painter et j'ai peiné(voir perdu :|) contre oath
faut prévoir ce match up difficile
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zmx

Citation de: ggeforce le 14 Novembre 2009, 16:08:21
le coup de mana
2 pour painter 2 pour vault
1 pour clé et 1 pour stone
1 pour l'activation, contre 3 pour stone
=> donc avantage pour vault (meme si je pense que 2 mana pour le vintage n'est pas un probleme)
Sisi, les 2 mana sont un probleme. Surtout quand tu veux sortir ta combo sur un gift Vault/Key/Regrowth/yWinn (par exemple)
Pour Vault Key, tu peux le jouer avec 2 mana sur table, en partant le tour ou tu joue key (Vault => Key + activation)

Citation de: ggeforce le 14 Novembre 2009, 16:08:21
la combo en elle même:
Painter, tue le tour de son activation
Vault, donne tour infini, mais sans Tezz ou robot, c'est plouf !!!
=> avantage painter
Encore une fois, je vais mettre un bemol.
Painter ne tue pas à l'activation. Il faut aussi une phase de pioche (à l'epoque ou il y avait bcp de painter, j'avais un progenitus dans mon Ichorid, et ca defoncais painter)
On peu aussi citer 11/11 qui donne un tour (voir plus avec 7 cartes en main, ou un moyen de la discard)
Oath (comme mentioner) peu aussi jouer Gaea's

Citation de: ggeforce le 14 Novembre 2009, 16:08:21
interaction de la combo:
time vault, ba rien
clé, peut etre pas mal avec arche de mana, anneau solaire, et toupie
Vault seul ça fait des trick. (genre sauter un tour, pour en jouer 2 de suite c'est plutot fort) Surtout quand l'autre n'a rien joué pour faire des truc EOT ou qu'il garde drain open

Clé est bien aussi avec ton robot (si il a pas deja vigilance)

Iso

clé c'est bien avec aussi avec tous les artefact a manas qui en donne plus qu'un, en particulier:
-sol ring
-mana crypt
-Mana vault

Mais aussi:
-SDT
-Transformer 2 manas off-color en 1 mana on-color si on a le bon mox sur table(ex:ruby,key,sapphire=UU ouvert)

Au final, la carte trouve souvent une utilité (plus ou moins puissante).