Proxy

Démarré par Zmx, 29 Novembre 2009, 00:01:51

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

CitationLe vrais problème est que seul les gens ayant une vie pro sont capable de se payer ces cartes et ces gens sont précisément ceux qui ont le moins de temps puisqu'ils ont un taf et une famille (ou au moins une femme).
En plus le legacy à vraiment fait mal au T1 (et pas seulement). Les jeux ne sont pas (trop) mous et l'investissement n'est pas de l'ordre de milliers d'€.

Complètement d'accord.


CitationPar contre, je pense que bien trop de personnes qui veulent "transmettre" le T1 font une erreur fatale, en zappant une étape cruciale. Un nouveau joueur, avant de jouer un deck compétitif, passera forcément par la case "unpow".

D'où l'intérêt des proxies. Et si ce nouveau joueur arrête de jouer T1 parce que ses potes lui disent "Ouaah l'aut' hé, un P9 en noir en blanc ptdr bouarf bouarf c'est naze", la seule réponse valable dans ce cas de figure, c'est "stoi qu'es naze".

Zanketsull

Citation
CitationPar contre, je pense que bien trop de personnes qui veulent "transmettre" le T1 font une erreur fatale, en zappant une étape cruciale. Un nouveau joueur, avant de jouer un deck compétitif, passera forcément par la case "unpow".

D'où l'intérêt des proxies. Et si ce nouveau joueur arrête de jouer T1 parce que ses potes lui disent "Ouaah l'aut' hé, un P9 en noir en blanc ptdr bouarf bouarf c'est naze", la seule réponse valable dans ce cas de figure, c'est "stoi qu'es naze".

Sur le papier, ouais je suis d'accord.
Maintenant, je sais d'expérience que j'accroche bien plus de monde avec oath->thon->krosan->will, ou tinker->DSC, qu'avec du P9 proxisé (même avec du P9 CE).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

hitomie

Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 01:21:12
CitationLe vrais problème est que seul les gens ayant une vie pro sont capable de se payer ces cartes et ces gens sont précisément ceux qui ont le moins de temps puisqu'ils ont un taf et une famille (ou au moins une femme).
En plus le legacy à vraiment fait mal au T1 (et pas seulement). Les jeux ne sont pas (trop) mous et l'investissement n'est pas de l'ordre de milliers d'€.

Complètement d'accord.


j'ai la solution !!!
faut jouer en famille ;)

nicofromtokyo

Citation de: hitomie le 04 Décembre 2009, 08:47:48
Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 01:21:12
CitationLe vrais problème est que seul les gens ayant une vie pro sont capable de se payer ces cartes et ces gens sont précisément ceux qui ont le moins de temps puisqu'ils ont un taf et une famille (ou au moins une femme).
En plus le legacy à vraiment fait mal au T1 (et pas seulement). Les jeux ne sont pas (trop) mous et l'investissement n'est pas de l'ordre de milliers d'€.

Complètement d'accord.


j'ai la solution !!!
faut jouer en famille ;)


J'ai beau taner ma femme depuis 12 ans, ça marche pas, et mon chat, à part mordiller mes cartes, il sait pas faire grand chose  :(. Je fais quoi docteur?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 01:21:12
Et si ce nouveau joueur arrête de jouer T1 parce que ses potes lui disent "Ouaah l'aut' hé, un P9 en noir en blanc ptdr bouarf bouarf c'est naze", la seule réponse valable dans ce cas de figure, c'est "stoi qu'es naze".


Du coup le mec il se paye un P9 avec l'argent pour son permis de conduire et ses memes potes:
"Ouaah l'aut' hé, un P9 on a aucune chance de gagner, on joue pas contre toi"

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 04 Décembre 2009, 09:45:18
Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 01:21:12
Et si ce nouveau joueur arrête de jouer T1 parce que ses potes lui disent "Ouaah l'aut' hé, un P9 en noir en blanc ptdr bouarf bouarf c'est naze", la seule réponse valable dans ce cas de figure, c'est "stoi qu'es naze".


Du coup le mec il se paye un P9 avec l'argent pour son permis de conduire et ses memes potes:
"Ouaah l'aut' hé, un P9 on a aucune chance de gagner, on joue pas contre toi"
C'est bien ce que je dis, le problème, c'est pas la thune, c'est les potes.

Zmx

Donc je pense qu'il faut faire de proxy de potes...

Moi je me ferrrais bien un proxy de kLu pour playtester

(pis c'est la classe en soirée.)

nicofromtokyo

Bah Klu, c'est pas déjà un fake?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 10:15:41
Bah Klu, c'est pas déjà un fake?

Erf un proxy de proxy ça va commencer a perdre en qualité :/

Jess

Totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment (enfin, à part le flood, s'entend).

Je rajouterai juste que la préoccupation majeure des compagnies de JCC ces derniers temps, c'est le recrutement de nouveaux joueurs.
Le vintage est malheureusement le format où il est le plus dur de recruter : il intéresse principalement des joueurs "fortunés" ou "agés" (donc, population ayant tendance à quitter le jeu avec le temps), et WotC ne fait pas de recrutement pour le format (uniquement pour le T2 et le limité).

Le seul moyen de faire en sorte que le vintage reste vivement, c'est de faire du recrutement de joueurs ; les proxies sont un moyen, les événements fréquents, ou de qualité, aussi, etc.
Dessinateur pour Neo-Token.

La Divine Mandarine

Je vais me faire un proxy de WantedKrass, on verra qui a plus la classe !  :twisted:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Citation de: La Divine Mandarine le 04 Décembre 2009, 11:06:58
Je vais me faire un proxy de WantedKrass, on verra qui a plus la classe !  :twisted:
Moi je vais demander à V for Vendetta qu'elle m'en fasse un beau, parce que j'ai l'intention de l'utiliser longtemps!

Shebely

Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 09:37:40
Citation de: hitomie le 04 Décembre 2009, 08:47:48
Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 01:21:12
CitationLe vrais problème est que seul les gens ayant une vie pro sont capable de se payer ces cartes et ces gens sont précisément ceux qui ont le moins de temps puisqu'ils ont un taf et une famille (ou au moins une femme).
En plus le legacy à vraiment fait mal au T1 (et pas seulement). Les jeux ne sont pas (trop) mous et l'investissement n'est pas de l'ordre de milliers d'€.

Complètement d'accord.


j'ai la solution !!!
faut jouer en famille ;)


J'ai beau taner ma femme depuis 12 ans, ça marche pas, et mon chat, à part mordiller mes cartes, il sait pas faire grand chose  :(. Je fais quoi docteur?
adopte un joueur de T2 orphelin :moustache:

Puinsai

Chez nous notre association offre des Proxy du P9 à tous joueurs le demandant lors des tournois Vintage !
Elles sont de qualité en couleur et réalisé par une imprimerie local il y a bien longtemps à partir du CE  ;) presque des vrais. Notre stock est loin de diminuer car ce genre de commande en imprimerie au minimum est tjrs volumineux  :D

L'idée est de proposer de bien belle proxy jouable comme des vrais pour promouvoir le Vintage et le rendre plus agréable à jouer... l'effet a été que des joueurs qui ne voulait pas entendre parlé de T1 (qui jouait que du 1,5) font finalement nos tournois T1 avec des proxy offerte de qualité !

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Juju

Citation de: Zmx le 02 Décembre 2009, 09:31:16J'ai commencé je jouais avec des Juju, Fraggy, Tam (et son fossé), Toad parfois, Pumpking, WhiteKnigth, Thrond (et ses token biere), etc...
:wub:

Ca existe plus Clichy? J'vais prendre un coup de vieux la :(
(-- edit: c'est pas ShivanKnight plutot que WhiteKnigth?)
Citation de: nicofromtokyo le 04 Décembre 2009, 09:37:40J'ai beau taner ma femme depuis 12 ans, ça marche pas, et mon chat, à part mordiller mes cartes, il sait pas faire grand chose  :(. Je fais quoi docteur?
Tu prends ton wagic dans ton sac et tu te ramenes a Kanazawa ;)