Bomberman

Démarré par ggeforce, 29 Novembre 2009, 19:01:50

« précédent - suivant »

ggeforce

salut a tous

j'ai vu le deck Bomberman au tournoi d'hier

je trouve le jeu super sympa, par contre je vais passez surement pour un gros NOOB mais j'ai quelque doute

1) comment le deck tue ? une fois que tu as mana infini avec black, tu pioche ton deck a la bombe et ? (car sans une vrille ou Brain Freeze, je vois pas)

2) pourquoi pas de splash noir pour demonic, vamp, ywill etc.... ? (sa fait du tuteur en plus pour aller cherche plus vite la combo)

3) pk pas de LED, sa fait un 2eme black dans ce deck ?


merci d'avance pour vos réponse

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zmx

Citation de: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:01:50
1) comment le deck tue ? une fois que tu as mana infini avec black, tu pioche ton deck a la bombe et ? (car sans une vrille ou Brain Freeze, je vois pas)
Je pioche mon deck, je bounce mes bete (bombe bleue) je te rase la table jusqu'a un CCM de 5 (Explosif artificiel), je joue toutes les betes de mon deck, je joue Time Walk, je garde 7 carte en main "à toi".

Citation de: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:01:50
2) pourquoi pas de splash noir pour demonic, vamp, ywill etc.... ? (sa fait du tuteur en plus pour aller cherche plus vite la combo)
Ca depend des version. Certaines joue meme Dark confident.

Citation de: ggeforce le 29 Novembre 2009, 19:01:50
3) pk pas de LED, sa fait un 2eme black dans ce deck ?

T'a pas envie de discard ta main.
Bomberman c'est un deck Controle/Agrro                    Combo.
Et Led est une tres mauvaise carte dans controle :D

merci d'avance pour vos réponse


[/quote]

Shebely

key/vault je remonte toute tes bêtes à la spellbomb et je te kill au salvager / trinket / robot?

EDIT: ah, plus rapide que moi ;)

ggeforce

CitationJe pioche mon deck, je bounce mes bete (bombe bleue) je te rase la table jusqu'a un CCM de 5 (Explosif artificiel), je joue toutes les betes de mon deck, je joue Time Walk, je garde 7 carte en main "à toi".

Ah, bon il tue pas dans le tour ou il part en combo ?

si tu as déjà jouer time walk ?

sa serai pas plus simple de mètre un ToA ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

CwaM

non les kills c'est des cartes qui sont nulles toutes seules, donc on les joue pas
tu as des betes sur le board, pioché 7 contres, ca devrait passer :)
ToA tout seul c tout naze :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

#5
T'as pas forcément des bêtes sur le board (ou alors pas assez), il te reste pas forcément 7 contres dans ton deck, t'es peut-être obligé de gagner dans le tour (extra-turns en tournoi), y a peut-être un Sphinx en face qui fera gagner des pvs et tu pourras pas le tuer en une phase de "j'te sauce", y a peut-être Time Walk au grave, ....bref y a plein de choses qui peuvent faire que tu peux pas tuer en mode bomberman classique.

Justement , Toa tout seul, c'est pas naze. C'est parce que c'est bon tout seul et que ça fait un kill tout seul que c'est fort.
Mais évidemment dans une liste comme ci-dessus, c'est pas intéressant. Faut rajouter le splash black pour Vampiric, Demonic, Will et des trucs bleus comme Intuition pour que ça soit bien. Mais l'idée du Tendrils pour compléter la combo Auriok est pas forcément mauvaise.

Personne n'a dit que Tendrils c'était mauvais dans un Oath? Pourtant à première vue, ça a l'air aussi gadget de faire joujou avec un Tyran qu'avec un Auriok. Mais après test, on se rend compte que c'est pas si gadget. Tendrils, ça fait que (par exemple) Mystical Tutor et Gifts en main, ça fait un win.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

le sphinx tu joues bombe U
les extra turns, joue plus vite :)
et ToA en main de départ c'est égal a un mull a 6
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

#7
Exact pour le Sphinx.
Pour les extra-turns, c'est ce que j'ai toujours détesté dans le jeu : comme disait Toad , "ça tantouse trop", faut 15 tours pour gagner avec le deck.
T'y vas un peu fort sur le mulligan avec ToA là! Neonico il dirait "coooooli iii sur le mull" ;)
J'ai pas beaucoup joué Bomberman oldschool, donc je vais pas dire que c'est dur de gagner en mode "pioche de bêtes", mais pour avoir beaucoup joué avec une ToA qui traîne dans le deck, je peux affirmer que ça résout plein de choses avec une facilité assez déconcertante :) Et en mirror de contrôle, c'est fort un sort typiquement "incontrable". Surtout dans l'environnement actuel bourré de Dark Confidants. Faut aussi se dire que gagner au ToA, c'est pas toujours faire un storm de 10.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Ha non je dis pas cooli sur le mull.... Multiplier les cartes qui ne sont que des kills quand tu combotes, c'est effectivement prendre le risque que la qualité de tes mains de départ en pâtisse trop souvent.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ggeforce



je pense que le noir pour les tuteurs ne peux que aidé le deck a trouver plus vite sa combo

si ma ToA ne vous plait pas, on peut metre aussi une Bombe à sortilèges de pyrite  ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

alex

Nan surtout pas. Totalement inutile si tu joues pas rouge (même si tu joue rouge d'ailleurs). La bombe bleu est largement meilleur que la rouge. De plus tu ne peu pas perdre quand ta combo passe. Pas besoin de tuer dans le tour
et pour les tours additionel joue plus vite

Zmx

Citation de: ggeforce le 29 Novembre 2009, 23:02:55
je pense que le noir pour les tuteurs ne peux que aidé le deck a trouver plus vite sa combo

si ma ToA ne vous plait pas, on peut metre aussi une Bombe à sortilèges de pyrite  ?

On en revient toujours à peu pret au meme.

Bomberman N'EST PAS UN DECK COMBO.
C'est un deck de magicien (pas au sens magic), qui montre une combo à l'dversaire pour qu'il se focalise dessus pdt que tu toi tu sauce avec des 2/2 et des 2/4.
(Comme alureen n'en déplaise a certain :p )

belcherized

On est d'accord.
@ggeforce: le fonctionnement optimal du deck est obtenu avec la config classique UW. Un splash noir comme fait Alex est possible pour rajouter le broken (Vampiric, Demonic, Will). Ensuite, si tu veux rajouter Tendrils, ça veut dire que tu veux faire basculer ton build de contrôle à contrôle combo : c'est faisable, mais dans ce cas, il faut certains changements radicaux et ta liste ressemblera à peu près à ce que j'ai joué depuis quelques mois. Ce sont deux decks différents, mais surtout ne pas essayer de juste rajouter dans le bomberman classique des cartes pour que la combo soit un kill "instantané", sauf si elles ne nuisent pas au build. Pyrite n'est pas bonne par exemple. Par contre, rien ne t'empêche de trouver un slot maindeck pour un Cunning Wish, et un slot en side pour Brain Freeze ou Stroke of Genius.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

CitationMystical Tutor et Gifts en main, ça fait un win.

C'est vrai pour tous les builds de tous les decks  :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.