[Unpow] Fish U/R

Démarré par Ben, 03 Décembre 2009, 12:34:00

« précédent - suivant »

Oups!

#15
Citation- contre un controle/combo, tu trouves pas de ninja, tu tiens l'early game mais après ta cloque est trop lente à coup de 1/1s, et vu que tu fais pas de CA une bombe quelconque finit par passer en face et plie la partie.
Mouais, c'est effectivement un problème de ce genre de jeu, il y a quand même (en comptant les mishra) 16 bestioles + 4 Ninja, les phases de sauce passent vite fait à 5pv/tours quand il n'y a pas de défenseur.

Citation- contre un aggro, tu te fais déborder par une horde de little red men trop vite gros et nombreux, ou un début genre double-tarmo par un aggro/G quelconque.
Sans être la panacée :
- contre les goyf, Engineered Explosives (à condition de d'éviter Stifle) est la solution la plus propre, la plupart des menaces des "aggros" ont un CC de 2 et le moteur de pioche (selkie/confidant) est aisément gérable par ailleurs. Les explosifs on l'avantage de rentrer aussi contre Ichorid & Oath et sont moins conditionnels que Jitte.
- contre les Gob Rough/Tumble est pas mal, et de toutes façon on doit jouer quelques Hydroblast en side pour faire face aux Pyroclasm après "side" plusieurs autres jeux, ce qui donne quand même, quand on attend ce match pas mal de moyens.

CitationCes raisons sont probablement pourquoi l'archétype est pas jouable en legacy (trop de lurghoyfs et de gobs),
Bon, ben moi j'ai fait 5 tournois Legacy (MC-Parkage) avec le jeu l'an dernier et 4 top8. Perso, j'ai vu défiler des hordes de tarmos et bien moins de Gobz. En Legacy, les trucs difficiles à gérer pour ce deck c'est Kitchen Thinks, Natural Order, Vedalken Shackles ... (bref des CC de 3-4) et les merfloks . Pour le reste Counterbalance sur table c'est moche mais pas toujours décisif (mishra, explo, ninja).