B&R List / December 2009

Démarré par nicofromtokyo, 10 Décembre 2009, 10:54:58

« précédent - suivant »

alex

Moi je suis contre car j'ai pas envi d'en acheter 3 de plus.
et puis je voudrais pas que dredge est 4 terrains de plus qui font piocher    :D

karn25

Citation de: alex le 11 Décembre 2009, 00:46:54
Moi je suis contre car j'ai pas envi d'en acheter 3 de plus.
et puis je voudrais pas que dredge est 4 terrains de plus qui font piocher    :D

ouais enfin ichorid avec 4 loa je vois pas ce que tu dégage pour  :)

sinon unrestrict brainstorm!!! (je rêve je sais :mrgreen:)
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

quentin

CitationParce que bon, la restriction de thirst a fusillé un archétype entier, pas spécialement dominant, surtout compte tenu de la forte présence des tezz. Et puis bon, ça ferait un concurrent supplémentaire à vault.deck non ?

Je vois même pas pourquoi TfK a été restreint. La DCI voulait montrer qu'elle surveillait tezz, ils ont pris la seule carte encore en x4 dans le paquet (drain et FoW excepté) et l'ont restreint en espérant que ça freine un peu le paquet. Résultat : tezz joue maintenant conf à la place, et ils ont éradiqué un autre paquet qui n'avait rien demandé à personne.

La restriction de thirst a fusillé un archétype que plus personne ne jouait depuis plus d'un an de toutes facons (à part Mickael ;) ) et le remplacement de thirst par confidant fait clairement partie de ce qui a affaibli le deck pour le rendre moins dominant dans le metagame. il faut 3 tours a confidant pour creuser autant que thirst le fait, il est beaucoup plus fragile surtout dans un meta aggro (et donc équippé contre aggro), il trigger oath, etc. Remettre thirst en *4 ne rendrait pas slaver un archétype plus joué et redonnerait à Tezz une dominance dont on est contents qu'il l'ait perdue.

Sinon pour les 4 LoA, je suis vraiment pas convaincu par un MUC franchement, ou par ichorid. Le seul truc qui m'embete dans l'unrestrict, c'est que ca pourrait renforcer controle justement, qui peut être passerait a 2 ou 3, et qui n'a pas besoin de ca.

Zanketsull

Citationle remplacement de thirst par confidant fait clairement partie de ce qui a affaibli le deck pour le rendre moins dominant dans le metagame.
De mon point de vue (pas forcément le meilleur, j'en conviens), si pour affaiblir un deck dominant, on doit restreindre un random piocheur (parce que TfK n'est bel et bien qu'un random piocheur, qui a juste l'avantage de faire du CA et d'être instant), c'est que le problème se trouve ailleurs. On pète pas un deck dominant (voire archi dominant aux USA) en lui virant ses piocheurs, c'est comme si on disait "4necropotence.deck c'est trop fumé, on va restreindre dark ritual".

Certains pensent que le vrai problème vient de vault/key : pas d'accord non plus. Imho, le vrai souci vient surtout de l'absence de stratégies de kill/moteurs alternatifs et viables, à cause de restrictions précédentes.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Citation de: Zanketsull le 11 Décembre 2009, 14:52:25Si pour affaiblir un deck dominant, on doit restreindre un random piocheur (parce que TfK n'est bel et bien qu'un random piocheur, qui a juste l'avantage de faire du CA et d'être instant), c'est que le problème se trouve ailleurs.

Ensemble, délimitons trall.

mindtwist


Zanketsull

CitationEnsemble, délimitons trall.
Mouais, cooli sur les comparaisons douteuses, y'a quand même un monde entre les deux hein. Faut quand même comparer ce qui est comparable.
Parce que sinon, on peut toujours dire que meditate/catalog/etc ça rentre dans la même catégorie que trall (piocheur/CA/instant), ce qui serait juste une vaste blague doublée d'une avalanche de moustache. Trall est restreint pour la seule (et largement suffisante) raison que c'est un sort complètement undercosted pour un effet largement significatif.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Citation de: Zanketsull le 11 Décembre 2009, 15:41:12
CitationEnsemble, délimitons trall.
Mouais, cooli sur les comparaisons douteuses, y'a quand même un monde entre les deux hein. Faut quand même comparer ce qui est comparable.
Parce que sinon, on peut toujours dire que meditate/catalog/etc ça rentre dans la même catégorie que trall (piocheur/CA/instant), ce qui serait juste une vaste blague doublée d'une avalanche de moustache. Trall est restreint pour la seule (et largement suffisante) raison que c'est un sort complètement undercosted pour un effet largement significatif.

C'est vrai, Soif est meilleur. ça mets des artos au yard pour welder.
Je m'excuse de cette comparaison douteuse.

Zanketsull

CitationC'est vrai, Soif est meilleur. ça mets des artos au yard pour welder.
Tout à fait.
D'ailleurs, si tu as des trall au deal, je veux bien te rendre service en te proposant de t'en débarrasser contre des cartes bien meilleures, puisqu'en plus elles mettent des artos au yard pour welder.  :moustache:
Et puis bon, comme disait Quentin, slaver était "un archétype que plus personne ne jouait depuis plus d'un an de toutes facons". Donc je crains pas des masses une surdomination du méta par slaver, si tu veux savoir...  :moustache:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Burning Wish en 4 ftw! Je prends direct pour Belcher! On se rapprocherait de la version Legacy, avec 4 Mox Chrome et 4 BW en mono rouge, pif paf pastèque 25 tokens tour 1.

Cherchez l'erreur.

Zmx

Citation de: Zanketsull le 11 Décembre 2009, 15:51:08
D'ailleurs, si tu as des trall au deal, je veux bien te rendre service en te proposant de t'en débarrasser contre des cartes bien meilleures, puisqu'en plus elles mettent des artos au yard pour welder.  :moustache:

Je peux aussi te prendre tes Zodiac Dragon, contre des Volonté de yaugzebull car elles sont bien plus puissante.

Bien sur que trall est meilleur que soif. C'est juste que ton argumentation pour sa délimitation ne tiens pas la route.
Genre un "random piocheur", bah ouais comme trall, quoi.

Le probleme du T1, c'est que TOUTES les carte broken sont deja limité, mais avec des "random piocheur" il devient trop facile de les assembler.
Avec les "random tuteur" aussi, mais justement ils sont deja limité eux.

Les deck controle ne sont actuelement plus aussi dominant qu'avant mais,  a mon avis, reste bien assez puissant pour etre compétitif.


fog.fog

Pourquoi pas LED delimité histoire de ressortir les combos  :moustache:
Burning Wish ca reste un tutor à Will.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

PeaceMaKeR

Citation de: nicofromtokyo le 11 Décembre 2009, 15:57:00
Burning Wish en 4 ftw! Je prends direct pour Belcher! On se rapprocherait de la version Legacy, avec 4 Mox Chrome et 4 BW en mono rouge, pif paf pastèque 25 tokens tour 1.

Cherchez l'erreur.


l'erreur c'est que Empty the Warrens fait des tokens par 2, donc forcément, tu ne peux pas avoir un numéro impair de gobelins
élémentaire mon cher watson  :moustache: :moustache: :moustache:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

adrienger

Citation de: fog.fog le 11 Décembre 2009, 16:06:09
Burning Wish ca reste un tutor à Will.



Personal tutor aussi... et c'est pas joué
Le seul intéret de Bwish dans combo, c'est de le jouer en one off pour le random accès à tes soluces en side (massacre, duress,etc.) et pour avoir accès à une deuxième tendrils. Jamais tu side out yawg quoi :shock:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/