[Report] Eaubonne 3, un tournoi de folie...

Démarré par Rock-lee, 21 Décembre 2009, 00:09:01

« précédent - suivant »

adrienger

T'as un peu que 4 fow pour contrer les STP adverse (chaud de compter sur daze), donc normalement taiga ou naya aggro sont sensé exploser selkie (surtout s'il n'y a que 2 goyf MD).

J'ai vraiment du mal à voir comment gob peut perdre ce MU, mais tout arrive. Que ce soit une généralité, j'ai tout de suite beaucoup plus de mal à y croire.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Citation de: adrienger le 21 Décembre 2009, 16:15:19
T'as un peu que 4 fow pour contrer les STP adverse (chaud de compter sur daze), donc normalement taiga ou naya aggro sont sensé exploser selkie (surtout s'il n'y a que 2 goyf MD).

J'ai vraiment du mal à voir comment gob peut perdre ce MU, mais tout arrive. Que ce soit une généralité, j'ai tout de suite beaucoup plus de mal à y croire.
Il a aussi spell pierce.  ;)

Sinon je confirme que selkie>gob pour mon plus grand regret et personne d'autres que moi n'a testé autant gob sur ce forum, c'est impossible et le premier qui dira le contraire aura l'air con  :roll:

Apres evidement t'as tjs les sorties turbo mouloud possible ou turbo rien d'autre part, mais ca c'est le t1?  :P
Carpe diem ;)

lowkick

CitationT'as un peu que 4 fow pour contrer les STP adverse (chaud de compter sur daze), donc normalement taiga ou naya aggro sont sensé exploser selkie (surtout s'il n'y a que 2 goyf MD).

+1: même spell pierce ça le dérange pas: payer 3 pour mettre un path to exile/sword sur ton tarmo, le joueur de z00 est d'accord! D'ailleurs il est tellement ok qu'il joue 5-6 stp/pte, c'est mieux que bolt.

Et dans selkie y a quoi: 2/3 pierce, 4 fow, 3/4 daze: 9-10 contres, dont 3 qui gère pas les bêtes, 4 qui demande de trasher 1 carte bleue (soit une créature- meddling, selkie: ce qui n'est pas cool à jarter dans ce match up, soit un contre/stiffle (que souvent tu désides contre z00), soit daze qui est facile pour lui à jouer autour (avec SSG notamment), le cc moyen de son deck étant 1, maxi 2...

Et le coup du duel de tarmo exalted, généralement bah il te bloque pas...donc pas de duel, il fait la course et est meilleur à ce niveau là: 4 nacalt, 4 tarmo, 4 kird ape, et en tout 30 créatures...contre environ 18-20 dans selkie...clairement t'es pas gagnant...

Cotv pourrait peut-être aider, mais c'est aussi reloud pour selkie et généralement il pack tin street hooligan..
Burrenton+jitte c'est bien, mais c'est pas pro-green, et jitte lui aussi en a en side, sans compter les reb/pyro...une horreur!

J'ai été seduis pas z00, j'aimerai bien un report de Yann d'ailleurs, histoire qu'il explique contre quoi il perd...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Basara

#18
A la demande de lowkick, voici mon report :

Un peu avant le tournoi, je me demandais quoi  jouer, j'avais monté une liste de gob, histoire d'utiliser mes chieftain et warren inquisitor fraichement acquis mais la liste me plaisait absolument pas car même si elle pouvait se permettre des sorties débile, elle n'avait quasiment rien pour vraiment embêter l'autre, ce qui me dérangeait sérieusement. Après une tentative de jund, qui fut assez peu convaincante, je me suis résolu à reprendre l'espèce de selkie WG que j'avais joué au dernier Eaubonne, j'avais fait top 8 avec, ce serait un choix un peu moins mauvais.

Le problème, c'est que le deck m'avait semblé pas mal mou du genou et manquait sérieusement de pêche, je m'attendais à tomber sur des gobs, selkie et moult decks abusant de key/vault (je n'avais pas trop suivit les dernières créations a base de bloodhast) donc jouer des betes ayant plus de 3 de défense est une bonne option pour calmer les aggros, des null rods, quelques petes artos main deck et le tour est joué

Finalement j'en suis arrivé à cela :
// Lands
   1 [UNH] Plains
   3 [A] Savannah
   3 [A] Taiga
   1 [AN] Mountain
   1 [UG] Forest
   1 [A] Plateau
   4 [ON] Windswept Heath
   3 [TE] Wasteland
   1 [AT] Strip Mine
   3 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
   3 [AL] Elvish Spirit Guide
   2 [CS] Ohran Viper
   3 [AN] Kird Ape
   2 [PLC] Simian Spirit Guide
   2 [GP] Tin Street Hooligan
   4 [ALA] Wild Nacatl
   4 [FUT] Tarmogoyf
   4 [ARB] Qasali Pridemage
   3 [FUT] Aven Mindcensor
   3 [LRW] Gaddock Teeg

// Spells
   4 [WL] Null Rod
   3 [CST] Swords to Plowshares
   2 [CFX] Path to Exile

// Sideboard
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [A] Red Elemental Blast
SB: 3 [CS] Jotun Grunt
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge

Sur le build, les Ohran viper étaient juste la pour remplacer des selkies qui seraient inutiles dans une optique ou il faut attaquer avec plus d'une bête en même temps, dans ce cas là, j'ai viré aussi les hierarches qui n'avaient plus vraiment leur place. Et j'aime beaucoup cette bestiole c'est toujours marrant de voir si l'adversaire la laissera passer ou la bloquera.

Les matchs :

(vu que je n'ai aucune note, je fais tout ça de mémoire, si mes adversaires passent dans le coin, ils pourront compléter)

Ronde 1, contre oath
1ere : Je me souviens de faire rapidement  null rod, mon adversaire joue un vault et une key, mais manque de mana, alors que je lui colle sa patate

2e : Il me fait rapidement oath (tour 1 ou 2) avec une cerisaie qui révèle un colosse, je n'ai pas de swords, ça craint, tour d'après il me pond un hellkite overlord, qui avec le colossus me collent tout juste 20

3e : L'oath tombe encore rapidos, c'est pas gagné, mais il révèle un hellkite qui se mange sa swords ou son path, je crains le colosse mais il fait pas grand choses les tours d'après, il pioche un peu tout me faisant pleins de petits tokens Jawa, finalement il fait un timetwister et là, c'est le drame. Je me mange ma balance, qui me rase la table. J'évite de poser une bête tant que j'ai pas une main un peu plus correcte, du token jawa se repointe, une activation de oath, un colosse, j'ai rien, je meurs.

Bon c'est l'heure de jouer le sous-marin, encore une belle journée en perspective

Ronde 2, contre IBS (enfin je crois)

Je me souviens plus trop de cette ronde alors je résume ce qui m'est resté en mémoire  Je waste ses lands, pose des bébêtes, ça sauce, les bloodghast, ça bloque pas, avemain c'est fort contre intuition, je me prends un pyroclasme qui me rase la table et qui a failli me voler la victoire, je gagne quand même.

Ronde 3, contre gob

Bon, en théorie c'est un bye pour moi, je suis assez content

1ere : ça se résume à ça tour 1 nacalt pour moi, tour 1 lackey pour mon adversaire, je pose des bêtes trop grosses pour lui, il a bobo et moi j'ai des gros bloqueurs

2e : assez identique a la 1, je pose jitte tour 2, j'ai le temps de gérer un lackey avec avant de manger un pete artos  mais il gagne pas la course malgré un siege-gang posé a la vial (c'est dans ce cas la qu'on est content des nouvelles règles des dégâts sur la pile, ça m'a sauvé sur des phases de sauce) Ce fut une véritable boucherie

Ronde 4, contre selkie

Là aussi, assez peu de souvenirs, juste que quelques wastes m'ont un peu embêtés mais la force bourrine, ça fait assez mal à ce deck, j'ai pas fait dans la finesse et c'est passé

Bon, je assez bien classé, en faisant ID au prochain, je fais top8

Ronde 5, contre madness

Avec Mich on fait ID, on en joue deux histoires de... On fait 1-1, c'est assez chaud comme matchup

Top 8 : ¼ Contre une sorte de cerebral assassin

1ere : Il me sort un painter que je swords aussi rapidement qu'il est sorti, je sors ensuite un tarmo poids moyen, qui se fera gérer par un duplicant réanimé. (Truc étrange que j'ai appris : le duplicant est une copie au niveau de la force/endurance du tarmo, si un type de carte se rajoute a la force du tarmo quand il est imprimé, le duplicant grossis aussi.) LE duplicant se fait sortir par un qasali pridemage, ce qui me permettra d'attaquer pour finir la partie

2e : Mon adversaire mulligan à 5 et me fait tour 1 : 2 mox + grindstone, je fais tour 1 null rod qui a eu pour effet de sceller la partie car il ne touchera aucun land

Top 8 : ½ Contre madness

Bon ce coup-ci on doit la jouer, je regarde un peu a coté de moi l'air dégouté car les 2 autres decks restant étaient un match up moins compliqué
1ere : je pose du gorille 2/3 qui va saucer avant de me faire attaquer ma base de mana qui me gène un peu, puis arrive un 11/11 qui termine la partie car rien pour gérer et surement un contre de l'autre coté.

2e : Je pose un nacalt très vite qui va grossir et maigrir aussi rapidement qu'une star hollywoodienne car je me prends tour 1 et 2 les deux seules waste de son deck, puis je fetch un plateau qui laissera mon nacalt 3/3. Le chat se mangera mon propre path to exile (j'étais limite en terrains) en réponse a sa swords. Par la suite je jouerai un tarmo qui va avoir du mal a faire la course face a un colosse, j'essaye de résister tant bien que mal mais pas de swords à l'horizon.

Top 8 : petite finale contre mono-noir

1ere : tour 1, il me pose un skullclamp qui va se prendre son null rod tour 1, ensuite, je pose des bébêtes qui vont très vite manger ses PVs, il tente une tendrills qui me met assez bas mais qui ne me tue pas.

2e, Je pose de la créature (tarmo/nacalt/kird ape) qui va bien grignoter et se faire tuer par des malakir gatekeeper/ghastly demise  suivi d'un jitte qui a avoir ses 2 marqueurs, mon adversaire pose deux peste artificielle une sur chat, l'autre sur guerrier  pour calmer mes nacalt. Sauf que son malakir gatekeeper est aussi un guerrier et que le qasali dans ma main est un chat et sorcier, donc c'est cool. Quand il sera a 3 PV il tentera une yawgmoth's will qui devra me coller 19 (avec les marqueurs du jitte en compte), il bouibouitera et fera un vampiric tutor et essayera de passer sous skullclamp une de ses betes avoir sa carte, sauf que sous yawgmoth's, la créature est exilée  au lieu d'aller au cimetière donc, il ne pioche pas, je gagne.

Je gagne une mana crypt + un mana drain VI comme lot budget, c'est pas mal au final. Je remercie l'équipe d'Eternal Legends pour faire des tournois aussi sympathiques. On se revoit le 21 février ou avant peu etre...

Rock-lee

Nous on va se revoir avant ^^..

Nice report sauf la game 1 contre moi ou c'est le tarmo qui me fout dedans et tinker qui me sauve.
"Les nuages sont si beaux..."

breed

Merci pour le report.

J'aime beaucoup jouer Zoo (j'ai fait 2 saisons en extend avec ce deck), je pense qu'il a toute sa place dans le métagame. Par contre, je ne suis pas fan de Orhan Viper, pour le reste, ton build paraît très solide.

adrienger

Sympa ces deux reports !

@RL : Je n'y ai pensé que dans le RER en rentrant, mais j'avais rentré deux trap à la trois en pensant que c'était un contre gratuit contre une logic, mais ça ne marche pas de toute façon. Logique ne va pas au grave avant sa résolution.
Notre dernière partie m'a un peu frustré... comme d'habitude j'ai fini par une game ou je ne joue qu'un spell contre toi :(

@Basara : C'est typiquement le genre de deck à jouer quand selkie est aussi présent : bon choix !
Par contre, je verrai bien au moins 1 tin street de plus. C'est l'une des meilleurs cartes du deck : ca time walk parfois en pétant une mox, ca casse une vault/key, c'est une boucherie contre stax etc. J'ai du mal à croire que viper puisse être mieux.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

C'est pour ça que j'ai ressortis madness, ravenous trap à certain défaut contre madness, qui n'existe pas contre ichorid.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

C'est le gros problème de la carte. Elle ne gère pas welder, Crucible, des decks comme madness, etc...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Basara

Citation@Basara : C'est typiquement le genre de deck à jouer quand selkie est aussi présent : bon choix !
Par contre, je verrai bien au moins 1 tin street de plus. C'est l'une des meilleurs cartes du deck : ca time walk parfois en pétant une mox, ca casse une vault/key, c'est une boucherie contre stax etc. J'ai du mal à croire que viper puisse être mieux.

pour la vipere c'est juste que je voulais des betes avec 3 d'endurance car je pensais qu'il y aurai plus de gobs et c'est l'un des premiers truc qui m'est tombé sous la main, aprés c'est clair qu'elle n'a jamais été super décisive mais étant donné que c'est une bete que j'affectionne particulierement j'aime bien la jouer de temps en temps. Sinon elle peut facilement etre remplacer par des blasts qui font assez souvent défaut dans ce deck (d'ailleurs c'est ce qui risque de se passer dans un futur trés proche si je suis ammené a rejouer ce deck)

adrienger

Ça ne manque pas un peu de de mogg fanatic ? Dans un format avec autant de confidant et quelques welder, ça parait être une bonne bête ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Nouvelle règles + peu d'ichorid joués = pas forcemment le bon format pour la carte. En ce moment, y'a toujours mieux à jouer IMO (ne serait-ce que Grim lavamancer pour le même coup)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Spas faux... Grim ça fait les fesses, mais c'est un tout petit peu plus lent.
Ca se test amha en tout cas :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

adrienger

Bon et maintenant que t as fais deux tournois avec, y a moyen d avoir une liste ? ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.