[Report] Eaubonne 3, un tournoi de folie...

Démarré par Rock-lee, 21 Décembre 2009, 00:09:01

« précédent - suivant »

Rock-lee

Ca fait un moment que je m'embête en Type 1, obligé de jouer des decks qui ne plaisent pas plus que ça lorsque ravenous trap est sortie.

Je me suis tout de suite dit que la trap allais remplacer tormod's et autre (en partie), et comme ravenous est moins dangereuse que le reste pour madness, la hate devenant moins forte, je me suis penché sur un madness.

Quelques cartes qui ont retenu mon attention:

-Spell pierce: le contre que madness attentais, un counter pour 1 et non dépendant du cimetière

-Mox diamond: le fait de pouvoir en jouer plusieurs permet de pas "perdre" de land drop à cause d'un bazaar, de ne pas faire color death (4 couleurs), tout en pouvant récupérer le land défaussé grâce à Life.

-Life: Card advantage avec bazaar, récursion de strip, barbarian ring, "Tutor" à land et cartes à flashback (ancient grudge, ray of revelation, deep analysis etc...)

Après moult test avec mon "jeune" camarade de test aka serge metz, j'me rend compte que le deck à un énorme potentiel mais à besoin d'être testé en réel.

Après avoir fait 3/0 à game center avant de devoir partir, je me dis que le deck à fait ses preuves...

LE TOURNOI:

-Ronde 1: DTC

G1: Je fow un welder, wast 2 land puis il me pose gentillement son 2ème welder et pose bazaar>>> gg
G2: je le wast, draw au bazaar, contre tout se qui bouge et ancient grudge le reste..
G3: la partie se résume sur j'ai pas de mana et je commet une boulette en n'"ancienne grudgant" pas sa mana vault à l'upkeep qui lui permet d'activer sa grindstone

0/1

-Ronde 2: 5c Shop

-G1: je garde une main: Fow, ancient grudge, life, fetch, trop, fire/ice, il fait T1 gemstone vampiric>>trall, je land fetch, il fait je sais plus quoi, je land portail, il wast le riftstone portal que je vient de poser, et fait demonic>shop>crucible, je grudge crucible, je finirai par prendre le control total de la game via basking, wast, bazaar...

-G2: il fait T1 welder, mox, tormod's et T2 crucible wast...

-G3: Je beatdown avec 2 rootwalla, il a welder mais pas d'artos et un crucible wast au cimetière, de mon coté je n'ai qu'un mox emerald, fin de tour je discard grudge, il joue sphere, je draw rien. Son tour, il welde sphere>crucible et tente tangle que je contre, fin de tour flash grudge sur crucible, à mon tour je draw ENFIN un land qui me permet de jouer mox diamond qui me permet de jouer swords sur welder, tour d'après je life sur bazaar & co (enfin de la mana et des lands), je prend le control de la game..

Ronde3: Oath:

-G1: je spell snare un oath T2 et contre une will T3, je prend facilement le controle de la game en dredgant life et chope bazaar au bout de 3/4 dredge, au final je peut tout contrer mais j'ai pas de wast pour sa faerie's conclave qui me descend doucement mais surement, je finirai par dredger........ (roulement de tambour.. ^^), barbarian ring!!!>>gg

-G2: je commence une main avec double back up, il fait T1 mox orchard oath que je fow, je fait T1 bazaar, diamond (logic et fow en main avec squee), je control facile la game mais me fait gérer mon colossus via balance, je dredge et la LE DRAME, je dregde LE SEUL rootwalla que je n'ai pas désidé, du coup j'hardcast comme un grand un squee pour beatdown>>>gg

Ronde 4: control bloodghast

-G1: asser rapide, il joue careful study et land pour bloodghast, c'est tout ce qu'il ferra de la game, je le wast/contre et pioche beaucoup avec bazaar, basking aura raison de lui.

-G2:  j'ai un swords mais lui à 2 welder, il ferra l'erreur de bloquer un rootwalla (qui le descend en pv rapidement), je gère les deux welder et joue tinker>colossus avec moult back up

Ronde 5: Yannou avec aggro RGW

ID, on en fait 2 pour le fun 1/1, c'est tendu..


TOP8:

Quart: Adrien gérard (Youpiiiiiiiie, j'suis en demi ^^)

G1: je gère confidant avec fire/ice qu'il tente de fow mais je spell pierce, je controlerai la game via bazaar..

G2: on se gère mutuellement, il pioche via confidant, moi via bazaar et je le sauce avec 1 rootwalla, il tutorise tinker qu'il joue avec back up et sphinx aura raison de moi.

G3: Ma main: mox diamond, black, bazaar, tinker, land, land, swords.. je tente T1, diamond, black, bazaar, 4 bleu, tinker avec possible back up sur bazaar (3 pierce et 3 logic), il ne contre pas, le colossus aura raison de lui..


Demi: Yann bourdon avec turbo bête trop grosse pour moi..

G1: je le strip, ce qui le gène pas mal, il commence à jouer des bêtes (nacalt, gorille et surtout tarmo), je gère/contre tout sauf tarmo qui commence à faire mal (5/6), je touche ni squee, ni rootwalla, je finirai par toucher mon tinker avec fow back up, qui arrivera pile poil... ouf ^^

G2: lui, nacalt (forcer), moi wast, lui nacalt (ok ;)), moi wast, lui fetch (meeeeeeeeeeerrrde), au final il ne toucheras plus de land pendant que je me développerais via bazaar/life et je lui tuerai son nacalt via barbarian ring, je peut tinker mais mon seul back up est misdi, j'attend un tour qu'il pose une bête, il joue tarmo, je tinker mais il ne joueras plus rien et colossus aura raison de lui


Final: benjamin>selki

G1: il gagne le toss, il trall pendant que moi je mull à 6 sur une main moyenne, t2 trygoon, t3 meddling*2>>>gg
G2: j'ai trall T1 et intuition T2, je me fiche de prendre une fow sur mon trall vu la force d'intuition dans le deck, malchance il misdi (avec la seule de son deck évidement), T1 il fait Selki, hierache avec pierce back up, et T2 qasali, meddling>>gg (incroyable main)..

J'ai absolument rien pu faire... benjamin me sort que sa main à la une était pas extra... j'en doute mais bon..

Au final, j'adore ce deck, il est juste phénoménal, grâce au diamond le deck part très vite et compense le land drop de bazaar et la lenteur qui existais avec les anciennes version..

Ps: petit message à benjamin, peut-être qu'avec TA version madness avait pas un bon match up, sur mes tests en tout cas, on a fait du 50/50 pré side et post side, j'ai un peu de matos après je dit pas que c'est un match facile mais c'est équilibré. C'est sur que sur des mains comme ça, c'est pas un bon match (comme tout les decks ^^)..


Merci à tout le monde d'être venu, un bon niveau général, plein de gens que j'apprécie (yann, serge évidement, raphy, manu, benjamin même s'il me dégoute avec ses mains ;), j-b arbitre, j-b pas arbitre, beun et j'en oublie pas mal), en espérant vous revoir le 21 FEVRIER 2010 pour la suite ^^ et en continuant sur une lancé de tournoi de haut niveau avec des lots exceptionnels MAINTENUE malgré peu de joueurs...
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo


astre

c'est un controle madness en fait:
pour tuer les agame et tinker colosse et c'est tout
pour piocher : des bazaar, des squee, du broken, des deep
pour contrer: des forces, des logiques, des spell pierce (et REB en side)
pour gerrer : des anciene grudge de base et des fire/ice

ca suffit où faut la liste complete?

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Nice report!

Alors, petit message pour toi et Nico: passez plus de temps a jouer selkie et vous vous rendrez compte de la régularité et de la force du deck. J'arrete le débat ici, mais a priori si le deck a fait top8 + double top 20 a bom 3, 3 fois top 2 eaubonne, 3 en top 4 CdF, + Levallois, etc... Bah c'est pas un hasard!
Alors Nico va me dire comme hier: "bababa les gens jouent pas les bons decks contrent...". Ok, si vous voulez mais clairement je rencontre pas que 1 MU a chaque tournoi.

Bref je vais pas rentrer dans la polémique, mais pour le MU contre madness, tu joues autant de contre que Selkie mais un différent nommable sur Meddling (logique) et un qui perd beaucoup de puissance vu que je joue 20 bêtes (spell pierce). Tu tues au basking, alors qu'en face  t'as des tarmos, selkie imblocable, etc...
Je pense vraiment que ton seul plan contre le deck c'est turbo tinker, sinon tu la lose.


M'enfin... Merci pour le tournoi, je serai la j
espère en février! En espérant qu'il fera moins froid lol!!

Et je le répète, j'apprécie beaucoup la buvette que je trouve pas chère.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

J'ai jamais dit, pas même dimanche, que les gens ne jouent pas les bons decks contre....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Basara

CitationG2: lui, nacalt (forcer), moi wast, lui nacalt (ok Wink), moi wast, lui fetch (meeeeeeeeeeerrrde)

ou l'art de se plaindre de la chatte des autres quand on ne joue que 2 waste dans son deck...  ;)

Rock-lee

J'ai jamais dit que le deck était pas fort, tu te trompe..

J'ai juste dit que c'était pas si défavorable, contre les bêtes a 2 d'endurance j'ai barbarian ring, avec life que tu ne peut pas gérer, pas mal de contre, basking qui bloque pas mal de bête, fire/ice et tinker, plus le mode turbo pete land...

En side, je rentre beaucoup de chose: 3 reb, 2 swords, 1 pyroclasm, 2 ray. le match est loin d'être défavorable surtout post side étant donné le nombre de carte de gestion.

Maintenant ne me parle de régularité à propos des deux mains que tu a fait lors de la finale, la régularité du deck a été prouvé et je te l'ai dit juste avant de jouer la finale, ceci dit si le deck misdi des trall tout le temps en posant selkie t1 avec back up et hierarche, je le joue!!
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Alors Nico, c'est texto ce que tu m'as dit dimanche mais bon... Pas de débat avec toi, résolution de fin d'année.

@RL: je t'ai dit que la deuxième game était une grosse sortie. Ça s'est joue sur un play: je misdi ton tral. A partir de la c'est fini. Pour le reste, niveau contre j'ai donne mes arguments, niveau bêtes y'a nô match imho. Tu gères pas les 4 tarmos post side. Je pense que le deck est favorable contre madness, j'avais teste le MU. Faut une grosse sortie madness pour s'en sortir, et surtout jouer des tarmos. Toute ta hâte doit aller sur selkie qui plie le MU a elle toute seule.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 21 Décembre 2009, 09:33:21
Alors Nico, c'est texto ce que tu m'as dit dimanche mais bon... Pas de débat avec toi, résolution de fin d'année.

Ben okay, stu vaux comme ça c'est facile.
Ce que j'ai dit dimanche c'est très exactement :
1) Les gens n'ont pas adapté leur deck à l'environnement selkie
2) Les gens ne SAVENT PAS jouer contre

J'ai jamais dit les gens ne jouent pas les bons decks contre.... MAis ne discute pas, si ça te fait plaisir.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: Watanabe le 21 Décembre 2009, 09:33:21
Pas de débat avec toi, résolution de fin d'année.

1) S'pas encore la fin de l'année
2) On voit comment tu les tiens tes résolutions ;)

lowkick

#10
Clairement, pour en avoir fait les frais hier les mauvais MU de Selkie c'est tout ce qui joue des bêtes plus grosse que des 2/2 (z00), plus nombreuses (Gob-qui se gagne avec jitte heureusement) et masse anti-bêtes (z00 et  le MUC de serge qui side 10 anti-bêtes c'est pas la fête...). A priori folie n'entre pas dans ces catégories; mais le side rouge peut remédier à celà...(pyroclasm anyone?)

CitationCitation de: Watanabe le Aujourd'hui à 09:33:21
Pas de débat avec toi, résolution de fin d'année.

1) S'pas encore la fin de l'année
2) On voit comment tu les tiens tes résolutions Wink

On peut peut-être en parler devant l'ascenseur?  :o

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Rock-lee

Selkie est pas hyper dur à gérer, 3 reb, 2 swords, barbarian, fire/ice ce qui fait pas mal je trouve, contre tarmo j'ai les swords et aussi tinker.

De plus, tu m'as avouer toi même avoir testé avec une decklist netdeck sur magicville, j'ose espérer que ma decklist est légèrement plus optimisée..
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Gratz Micka^^
Hey on n'a toujours pas ta liste ici ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ludintel500

Félicitation pour Michael, Benjamin et le reste du Top 8!

J'espère venir pour la nouvelle édition!  :)

(Et ouai, on a toujours pas de liste là! Le secret doit-il être gardé? :))

Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Watanabe

Citation de: Rock-lee le 21 Décembre 2009, 12:37:50
De plus, tu m'as avouer toi même avoir testé avec une decklist netdeck sur magicville, j'ose espérer que ma decklist est légèrement plus optimisée..

Clairement je te ferai pas l'affront de comparer ta liste a une de MV lol !!

CitationSelkie est pas hyper dur à gérer, 3 reb, 2 swords, barbarian, fire/ice ce qui fait pas mal je trouve, contre tarmo j'ai les swords et aussi tinker.

Euh... j'ai des doutes sur la simplicite du raisonnement...

Citationc'est tout ce qui joue des bêtes plus grosse que des 2/2 (z00), plus nombreuses (Gob-qui se gagne avec jitte heureusement) et masse anti-bêtes (z00 et  le MUC de serge qui side 10 anti-bêtes c'est pas la fête...).

Chui moyen d'accord... les mauvais MU c'est combo clairement, voire Icho...
Zoo ? Duel de tarmo gerees avec l'exalt et les contres sur les trucs chiants (StP). Gob ? J'avoue c'est pas top... Le MBC de Serge ? Euh... j'ai pas trop trouve ca dur...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !