build autour de lorescale coatl

Démarré par gush man, 24 Décembre 2009, 14:11:18

« précédent - suivant »

gush man

bon, je me lance, ma première liste perso:

maindeck:

land:

3 underground sea
2 tropical island
3 island
1 tolarian academie
3 polluted delta
3 mystic rainforest
1 library of alexandria

artos à mana:

black lotus
mox sapphire
mox jet
mox emerald
mox ruby
mox pearl
mana crypt
sol ring

créature:

sphinge of the steel wind
4 lorescale coatl

tutor:

tinker
mystical tutor
vampiric tutor
demonic tutor
merchant scroll
2 cunning wish

draw engine:

3 sylvan library
timetwister
brainstorm
ponder
3 mystic remora
ancestral recall

dirupt:

4 force of will
4 mana drain
2 duress
krosian grip
diabolic edict
hurkyl's recall

side:

berserk
2 smother
4 piège vorace
hurkyl's recall
krosian grip
4 clavelade prédatrice
2 pithing needle

gush man

le principe:

plan a:

faire grossir un lorescale coatl et saucer

plan B:

tinker thon

gush man

mes choix:
draw engine:

sylvan library: scyer qui est vraiment efficace avec lorescale coatl. ça fait piocher 3 à l'upkeep et fais donc prendre +3/+3 à coatl
remora: c'est juste immonde contre controle et combo
timetwister: à la base, c'est un trip. au final, ça donne un facteur oups, i win assez amusant.

j'ai tester dark conf à la base à la place de sylvan library. le paquet manquait de consistance.
j'ai tester fact, gift et skeletal scying. en test, je les trouvais vraiment pas stable. seul fact apportait.

gestion:

mana drain: parce que c'est un vrai contre par rapport spell pierce

wish: j'ai choisis d'en rentrer 2:
avecc trap, ça donne une solution maindeck
avec berserk, ça fait trample les coatl.

hurkil's recall: pour toutes les cible à tinker
krosian grip: c'est vraiment polyvalent
quand à edit: c'est un test contre oath of druid.

gush man

désolé pour la présentation à l'arrache. j'aimerais avoir des avis, et un peu d'aide. je pense que la liste a du mal contre aggro (en particulier noble fish) :(

breed

Yepa,

j'ai testé une liste dans le style mais je ne jouais pas Sylvan qui n'est pas terrible à mon avis. J'avais mis 3 Ophidien et 3 Coatl. Ophidien est très synergique. Il me semble que j'avais aussi laissé 2 ou 3 Quirion Dryad.

My 2 cents.

mindtwist

J'ai pensé à un truc du genre (juste pour participer, hein   :mrgreen: ) :

4 serpent,
4 bloodghast,
4 bazaar,
1 brainstorm,
1 ancestral,
1 TKF,
1 time twister,
3 skullclamp,
4 force of will,
4 duress/saisies
1 rebuild,
1 echoing truth,
1 darkblast,
1 wonder/ anger,
1 time walk,
1 demonic tutor,
1 vampiric tutor,
1 mystical tutor,
1 merchant scroll,
5 moxen,
1 black,
1 library,
3 tropical,
3 underground sea,
3 polluted,
3 fetch bleu/vert
1 island,
1 forest,

+ metaslot ...

Watanabe

T'avais pas déjà propose une liste la dessus?
Bref... Passons...

Alors je pense pouvoir confirmer sans problème tes difficultés contre selkie. Ça doit être la deroulade totale.
Pour le reste:
- rémora est pas spécialement bien adaptée au meta
- toupie ça a l'air bien pour faire grossir le coatl... Dans le doute, tarmo?
- pas assez de draw a mon sens... Faudrait voir a tester peut être des meditate ou autre qui peuvent vraiment faire la diffenrece.
- pas de coatl en main, tu fais quoi? Genre tu te fais chier mais a part ça? Parce que confidant au moins ça permet de "mettre en main" et aussi d'etre actif sur la game...

@Breed: selkie >> ophidien
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

breed

Citation de: Watanabe le 24 Décembre 2009, 15:03:52

Oui oui, je sais, mais quand je teste des listes non compétitives, j'aime bien mettre des cartes "fétiches", et Ophidian en est une pour moi.

:oops:

Choobak

Je pensais à un truc très drôle :
BoB + Bloodghast + clamp... avec un plan B tendrill plutôt. Mais Franchement, Selkie, c'est chiant.

gush man

Bref... Passons...

j'avais zapper

Alors je pense pouvoir confirmer sans problème tes difficultés contre selkie. Ça doit être la deroulade totale.

pas tant que ça bizarrement. mais, il faut que je revois mon side et mes slots pour gerer le meta

Pour le reste:
- pas assez de draw a mon sens... Faudrait voir a tester peut être des meditate ou autre qui peuvent vraiment faire la diffenrece.
- pas de coatl en main, tu fais quoi? Genre tu te fais chier mais a part ça? Parce que confidant au moins ça permet de "mettre en main" et aussi d'etre actif sur la game...

rémora: c'est ce que je me disais aussi, je réfléchis sur une solution de remplacement. (cela dit,si le méta redevient controle, c'est autoinclude)
toupie, c'est un peu lent
au niveau des draws, c'est pas si horrible que ça. sylvan apporte beaucoup

MinosSnt

Bah les Tarmo comme déjà dit la dernière fois mais bon tu es contre, sinon peut etre des Infiltrateur Ombremage histoire de piocher et c'est plus synergique déjà avec Coatl que Confidant... Sinon j'essaie de monter un jeu de ce style en legacy mais c'est bien trop lent par contre....

Ensuite je sortirai l'academie tolariane pour être moins sujet à des waste ainsi que les mox de la couleur dont tu ne joue pas... C'est jamais une super pioche quand tu joues aggro... Puis avec l'explosion du jeu selkie je rentrerai 1 ou 2 smother MD.

gush man

smother, j'y pense. je préfère tinker thon en plan b. sortir académie est à méditer, à voir. je réfléchis encore sur la mana base. j'aime pas trop non plus library of alexandria.

-1 remora
+1 smother

side

+2 massacre en side
-1 hurkyl's recall
-1 smother

gush man

mino sst, la liste se veut plus contrôle. ça à l'air solide pour l'instant, je vais vraiment tester en janvier.

atigrou

Bref... Passons...
c'était moi et au final selkie est bien meilleur.

Citation de: Watanabe le 24 Décembre 2009, 15:03:52Alors je pense pouvoir confirmer sans problème tes difficultés contre selkie. Ça doit être la deroulade totale.
Pour le reste:

toupie n'est pas forcement meilleur que sylvan library dans ce type de liste
par contre je jouerai pernicious deed
mana leak au lieu de mana drain (sauf si drain est utilisé comme accélérateur de mana mais à par c-wish je vois pas l'intéret ici)

gush man

pour la liste, wata a raison, j'ai posté une liste, il y a pas mal de temps.
pour mana drain, j'ai fait ce choix parce que je préfère avoir un vrai contre, pas un mana denial. et je pense qu'a par fow, il n'y a pas mieux que drain. le débat se serait poser si les règles n'avais pas changer après magic 2010.

sinon, j'ai vu ton topic atigrou. l'idée de sylvan m'aie venue en meme temps que toi (un pote l'a jouais en edh, et j'ai vu pioché). je pense que c''est efficace en powered, mais pas en unpow.

toupie, c'est vraiment moisis dans le paquet par rapport à sylvan:

- ça demande de la mana
- ça ne fait piocher que un de plus

l'interet de sylvan
ça fait piocher 2 de plus à l'entretien. meme si on l'est prends pas en main, le coatl prends quand meme les marqueurs
ça ne demande plus de mana quand c'est sur table

les moins:
- moins de flexibilité que toupie
- 2 mana pour la poser (toupie nécessite 2 mana aussi, pour la poser et etre actif)
- c'est vert (pas vraiment un défault dans mon paquet)