Retour du bleu ?

Démarré par Zanketsull, 07 Janvier 2010, 11:17:29

« précédent - suivant »

Zanketsull

Salut,

j'ai lu je ne sais plus trop où une news qui apparemment, provenait de la R&D. Je ne me souviens plus des détails, mais il était clairement annoncé que le bleu allait recevoir un peu plus d'attention et de goodies. Donc :
1) Quelqu'un peut me renvoyer un lien ? J'arrive plus à retrouver ladite annonce.
2) Qu'est-ce que pour WotC est une "bonne carte bleue" ? Ce serait du niveau de cancel ou de mind's desire ? En fait, je doute qu'ils éditent des cartes susceptibles d'être ban direct en legacy (donc cool pour le vintage), donc je me fais pas trop d'illusions, mais...
3) Si effectivement ça a lieu, ça serait à partir de quelle édition ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

Ca peut être n'importe quoi entre une réédition de mana leak ou la nouvelle jace.
Desire c'est pas une bonne carte, c'est une erreur ;)

Je ne crois pas qu'il y ait d'article de wotc là dessus, ce sont juste des rumeurs au vu de la qualité du U en standard... juste injouable (ou presque).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

lowkick

c'est annoncé là:

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/72

attention 1 ligne sur les cartes bleues toutefois!
Déjà s'il réédite counterspell en T2 ça sera bien...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

neonico

Squi manque pour les formats construits, c'est pas un bon contre. Contrairement à ce que les gens pensent, la base de contre du T2 (Spell Pierce, Negate, Flashfreeze et Essence Scatter) est parfaitement adaptée aux decks qu'il y a en face.

Ce qui manque réellement au bleu en T2, c'est deux bons sorts de pioches jouables en T2. Il faut une combinaison de cartes du niveau de Compulsive Research/Ancestral Vision/Thirst for knowledge et d'une carte du genre Carrefull consideration/Fact or Fiction.

Le nouveau JAce, en combinaison avec les fetches, est une bonne base. Il reste juste j'espère à sortir une carte du genre Soif ou recherche compulsive (un bon draw trois, babababa en instant quoi)
Wizards le sait bien, et m'est avis, c'est vers ce genre de cartes qu'ils orientent leur développement j'espère.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Jouer des contres dans un meta plein de cascade, c'est pas le top en fait :)

Ca manque quand même d'un mana leak amha.


Mais c'est clair qu'il faut un vrai draw spell là. Le mieux pour l'instant, c'est un sorcery qui coute 5 et qui révèle les 3 cartes que tu pioches... on peut sûrement faire mieux !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Heu je pense que tu te trompes Adrien.
Un des meilleurs decks T2 actuellement, c'est Patriot control, qui en a rien à foutre que Jund cascade ou pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 07 Janvier 2010, 18:20:38
Heu je pense que tu te trompes Adrien.
depuis qd le nico est aussi modéré dans ses propos? :D

Tu parles du UW fog-meule?
Le deck a été construit pour battre Jund a ce que me disait Raph
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Ouais, ça bat jund parce que c est fait pour mais les autres MU sont assez tendu...

Et tu ne me feras pas dire que mana leak ne serait pas le bien venu ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

huguesparri

Solomoxen, le nouveau site du T.2  :moustache:

neonico

Citation de: adrienger le 07 Janvier 2010, 22:27:27
Ouais, ça bat jund parce que c est fait pour mais les autres MU sont assez tendu...

Et tu ne me feras pas dire que mana leak ne serait pas le bien venu ;)

En UR/x je jouerais 100 fois double negative au lieu de mana leak...

Le seul avantage de leak serait de pas se poser la question sur negate vs remove soul, mais bon y'a aussi flashfreeze qui gère bien en ce moment.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

lowkick

alors cwam, UW fog c'est fini depuis au moins 17 jours voyons!  :mrgreen: Maintenant c'est UWR qui croque du deck comme le disait nic! (Tes ajani vengant vont monter :lol:)
Flashfreeze c'est bien, mais ça déroule pas tout le méta...surtout la sorcière de sang malakir pro-white...
Perso mana leak est mieux que double negative, vu que tu joues des spreading seas en MD...c'est d'ailleurs le meilleur piocheur du format :!:
Les mauvais MU de UWR c'est boros façon venère et vampire/mindsludge...

Voilà; c'était le point T2 du matin... :mrgreen:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

lowkick

#11
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ld/72

Un article tout récent sur les faiblesses du bleu...en gros t'es pas près d'avoir du draw/counter plus fort que scatter/mindspring ou jace...

Edit: j'adore cette phrase du developper en chef Tom Lapille: "We've done a lot of research, both in focus testing and in the field, and we have learned that people really hate it when their spells get countered."  Donc plus de contres  :twisted:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

adrienger

Ce n'est pas possible non plus, car dans un meta full aggro, c'est combo qui se fait plaisir, et le joueur lambda n'aime pas perdre contre un deck combo !

le Power level de mindspring est déjà assez élevé, mais il manque un draw de début/mid game (un truc qui coute 3) pour fluidifier les sorties...
Je doute pas mal qu'on ait un draw spell jouable en instant, mais vu comment le le power level des créas a augmenté depuis la sortie de TFK et qu'ils ont décidé que foudre était tout à fait intégrable en T2, on peut se dire que l'inflation de puissance touchera un jour une draw spell (sans trop d'espoir quand même)...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Et donc, vous pensez qu'ils vont rééditer Mana Drain, c'est ce que vous êtes en train de dire?

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison