Mini Wagic de 500 cartes

Démarré par ASSASSIN, 17 Janvier 2010, 03:03:04

« précédent - suivant »

ASSASSIN

#15
Les boost je suis quand même énormément fan. Pour les jouer un peu mais surtout pour l'impact psychologiques. Ça évite d'avoir des phases de sauce facile. Avec un simple G il y a une vraie réflexion à avoir puisque j'ai 5/6 boost jouables pour ce coût. Ça permet d'avoir des phases de sauce palpitantes avec plein d'effet tel que :
- bloque ta 2/2 avec ma 2/2
- booste ma bête
- je tue ta bête en réponse
- je contre/rend inciblable/re-boost si c'est un blast
Ca permet aussi de faire une vraie différence entre jouer ton anti-bête en rituel ou en éphémère (pas tant en rendant l'un ou l'autre plus intéressant, juste en les rendant plus stratégique).
Bref pour moi les boost sont pour une bonne part du plaisir du mini-Wagic. J'suis plutôt à bâtir le Wag pour les intégrer de la meilleure façon qu'a les sortir :).
Et les boosts sont pas nuls. On à accès à deux monstrueux +5/+5 pour G déjà qui doivent être joués.

EDIT : par contre je suis persuadé que explore c'est tout nul dans le mini-Wag. Bon ça peut pas être horrible vu que ça reste cantrip mais c'est pas bien car tu gagnes un land drop mais perd un tour à le jouer. Si tu le pioche un peu plus tard t'as pas envie de le jouer jusqu'à n'avoir que lui et t'es pas content de faire juste cycling2.


Pour revenir aux inclusions j'ai vu une nouvelle carte qui sera surement pas rajoutés mais qui mérite réflexion :
CitationDead Reckoning
   1bb
Sorcery    Common
You may put target creature card from your graveyard on top of your library.
If you do, Dead Reckoning deals damage equal to that card's power to target creature.
Ça bute une bête et on peut pourrir la pioche adverse. Vraiment dommage que ça soit pas instant. La c'est juste trop trop situationnel, sans compter le BB.

Et je vois pas comment on peut ne pas jouer kird ape. Il coute un seul mana et est plutôt plus haut que le standard de la F/E des bêtes avec un CIP. Ca vaut pas un wild nacatl mais ça met bien ses quelques points avec d'exiger une réponse et ca permet un des rares plans aggro du wag.

On est bien d'accord que bestial est auto-include. Le GG est vraiment plus un problème dans mon Wag vu le nombre de cartes avec ce double coût.

Pour l'équipement je demande vraiment à le tester. J'ai du mal à statuer sur les équipements avant de les tester. J'avais très mal estimé tout ceux que j'ai testé. Et je commence à en avoir beaucoup.

Lejay

Je dis pas que les boost sont jamais biens. Mais je veux éviter un maximum les cartes qui sont un peu situationnellles, les jokers sont là pour ça.

Personnellement j'ai encore envie de booster le nombre de bêtes donc réinclusion de embusqueur qasali, genju des cèdres, derelor.
J'ai un karstoderme jap aussi à échanger contre un français ou vo.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

ASSASSIN

Voila ce que je teste comme changement avec worldwake dans mon wag :

créatures :
+ ondins de seijiri
+ lion du terreau
+ inféconds esclaves
+ récupérateur des côtes
+ étincemage rusé

- éclaireur de selton
- ghildmage d'izzet
- auramencienne
- archer de sylvepine
- pillard gathan

autres sorts :
+ collet de vapeurt
+ menace bestiale
+ piége à réfraction

- manoeuvres du capitaine
- foi renouvelée
- double étouffement

Je vais aussi chercher de la place pour drakon pérégin. Aprés tout ça à l'air mieux que zeppelide d'assaut, mais je pense que ca ferait pas de mal de rajouter une 3/3 flying avec un petit effet pour 4.
Enfin on m'a forcé à tester mystéres des profondeurs mais pour l'instant ça m'a pas l'air géant.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

neonico

Tu joues pas le contre éphémère ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ASSASSIN

Non je ne joue pas dispell comme je ne joue ni swerve ni aucune salve élémentaire-like. Je les trouve trop situationelles, obligeant notamment à toujours garder le mana nécessaire open pour pouvoir répondre avec. C'est assez difficile vu que je joue des hauts CC.

En effectuant quelques recherches j'ai trouvé de nouvelles bêtes que je vais certainement inclure. Genre :
- Wistful Selkie
- Djinn erhnamite
- serendib efrit
- juzam djinn

Je pensais sortir des looters (le unhinged, le zendikar et le odysée). Vous avez une autre idée ?

Lejay

Je pense que toutes peuvent se justifier pour tes inclusions. Je joue serendib et ernahm. Selkie non mais dans un 500 cartes je pense que ça rentre bien avant d'autres boues que tu joues. Juzaam c'est une bonne bête si on la considère unco.
Pour les idées non.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

ASSASSIN

Cooli sur les boues. Moi au moins je joue pas dans un mode ou il n'est pas question de bien savoir jouer à magic mais de paraitre inoffensif ;).

Je vais surement faire une "grosse" udapte en sortant une cinquantaine de cartes qui m'avaient plu en premier lieu mais qui m'ont assez déçues récemment. C'est l'occasion de me signaler ce qui vous semble vraiment moyen dans ce que je joue (les boues, comme le dit JM). Je pense aussi à rajouter chaînes étrangleuses et extraction d'aura.

ASSASSIN

J'ai fais un tri sur les cartes bien et les cartes moins bien du wag. En fait je n'ai pas vu de démarcation flagrante et je pense plutôt continuer à remplacer une par une les cartes et rester à 500.

Udapte d'aujourd'hui :
+ Wistful Selkie
+ Djinn erhnamite
+ serendib efrit
+ juzam djinn
- servant illusoire
- corgueule juvénile
- faucon pélerin crépusculaire
- flickerswip

+ chaînes étrangleuses
+ extraction d'aura
+ fireball
- reckless charge
- chimeric idol
- biting tether

ASSASSIN

Ajout de Borderland Ranger.

ASSASSIN

Udapte :

-1 centaure de johlrael
-1 Bénédiction de corcécorce
-1 éphémétopére errant
-1 harnais de guerre greffé

+1 haunted cadavre
+1 ranger des frontiéres
+1 controle mental
+1 duscilbibulate

J'ai enfin récupéré mon mana drain. J'ai aussi réalisé des photos de mon wag (avant ces changements). Vous voulez que je les poste ?

CwaM

je dis pas non, des photos ca reste plus parlant :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

ASSASSIN











Bon il y à eu des changements depuis (ceux d'aujourd'hui en fait), j'avais prêté 3 cartes pour le deck d'un pote et pas encore récupéré mon mana drain mais l'essentiel est sur les photos :).

neonico

Su-CHI !!!!  :wub:
Je regarderais en détail, mais y'a des trucs qui piquent les yeux (Sorotami Counseil, omg....)

Jpense que ton Mini Wagic devient plus adapté au draft qu'au Tower play IMHO....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 02 Avril 2010, 08:40:36
Su-CHI !!!!  :wub:
Je regarderais en détail, mais y'a des trucs qui piquent les yeux (Sorotami Counseil, omg....)

Jpense que ton Mini Wagic devient plus adapté au draft qu'au Tower play IMHO....
.
soratami counsel = compulsive research? :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

non non, y'a divination et Sorotami COunsel aussi  :mrgreen:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/