Saint-Dié des Vosges

Démarré par belcherized, 17 Janvier 2010, 17:00:17

« précédent - suivant »

belcherized

Salut tout le monde,
Très petit report vu qu'il y avait 13 joueurs seulement hier à Saint-Dié, donc on est un peu loin de l'ambiance BoM :(
Et pourtant , le Legacy affichait quasi 60 joueurs...
Pour conserver les lots prévus, on a donc tous accepté mettre une rallonge à la PAF de départ, c'était chouette que tout le monde adhère à la proposition des orgas :).

J'ai embarqué la même liste que d'ahabitude, mais mieux préparée contre Selkie, pré-side et post-side (3 Repeal + 1CoV + 2 Hurkyl de base, puis 1 Darkblast, 1 Balance, 1 The Abyss, 1 CoW, 1 Perish, 1 Massacre en side)

Ronde 1 : Oath
1: je gagne avec la combo Auriok
2: il gagne sur Oath tour 2 que je peux pas contrer
3: je gagne sur une partie de 12 mille ans, ou j'enchaine des Repeals puis Tendrils.

Ronde 2 :  Pierre , avec ...OMG Selkie!!!
1: Il met la pression en résolvant 2 Null Rod, j'arrive à bouncer les 2 à la fin de son tour, joue Vampiric, et je gagne avec Will-ToA à mon tour, un miracle, tellement je pensais que c'était pas possible de gagner comme ça avant side contre cette liste :shock:
2: Je le laisse se poser avec 2 Noble Hierarch, je joue Balance pour raser la table. Il repose 2 Qasali, je joue Massacre.
Je finis par passer un Tinker sur Inkwell, il revient pas.


Ronde 3 :  Stax
1: Il s'installe vite, avec Crucible, deux Spheres et Smokestack, mais pas de chance pour lui, j'ai mes 2 Hurkyl de base en main. J'attends qu'il monte la Smokestack à 2 pour jouer le premier Hurkyl.
Rebelote, je le laisse un peu reposer ses cailloux , puis rejoue le second Hurkyl et joue Tinker à mon tour et je cherche un Drain avec Scroll, il reviendra pas.
2: Presque la même, encore 2 Hurkyl en main de départ :P. J'ai Auriok et Teachings en main, je joue un Hurkyl EOT, Teachings>Vampiric sur Black Lotus, et ça gagne à mon tour.

3-0,  donc ID avec Eddy et on va en top8.


1/4 finale:  Jérôme avec Oath
1 : très chaud, je joue une Will, joue Mystical sur Tendrils et là...il me Brain Freeze de 36 cartes  > gg pour lui!
2:  encore plus tendu, il résout Oath tour 1 avec Orchard en jeu. Je me prends 2 ou 3 coups de Tyrant, je le bounce et casse  Oath avec Seal of Cleansing, il en repose un, mais a son second Tyran en main . Je finis par gagner en sauçant avec les tokens.
3: je la gagne un peu plus facilement grâce à une bonne main, sur Tinker-Inkwell.

1/2 finale : Bertrand avec Ichorid
1: R.A.S je me fais dérouler tour3
2: j'ai une main qui gagne tour 2 : Lotus, fetch, land, Will, Gifts, Mana Crypt, mox.....mais non! ça gagnera pas tour 2 ni à aucun tour d'ailleurs, à cause d'une Leyline of the Void :( Gifts me donnera Vampiric et Mystical, je trouverai bien un PLanar Void, mais il me le casse. Je fais Tinker sur Sphinx, mais sa seconde phase de sauce est trop énorme pour survivre. Je finis 3ème.


Voilà, un tournoi malgré tout sympa, merci à Meredic pour ce WE MTG.
Merci aux arbitres Greg et Julien toujours aussi agréables et disponibles.

gg à Francky qui fait finale 8-)! Dur quand même, il lui manque juste un mana pour gagner la 3 contre Icho :?
gg à Bertrand qui gagne le BoB, même si c'est le deck qui a (presque) tout fait ;)





Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 17 Janvier 2010, 17:00:17
gg à Francky qui fait finale 8-)! Dur quand même, il lui manque juste un mana pour gagner la 3 contre Icho :?
gg à Bertrand qui gagne le BoB, même si c'est le deck qui a (presque) tout fait ;)
C'etait bertrand tonerieux? J'crois que c'est ca son nom. Un grand blond avec des lunettes?

Sinon demi finaliste c'est bien!  :P
Carpe diem ;)

Burbor

Oui, c'était lui lionceau.

En effet fort peu de joueur et c'est définitif je hais Hurkyl recall !  :lol:

Lionceau

Citation de: Burbor le 20 Janvier 2010, 12:02:53
Oui, c'était lui lionceau.

En effet fort peu de joueur et c'est définitif je hais Hurkyl recall !  :lol:
Oula, burbor qui se deplae ça vaux des points ça! La prochaine fois faudra venir aux tournois parisiens;)
Carpe diem ;)