Belcher : point de règle

Démarré par alex, 29 Janvier 2010, 23:29:01

« précédent - suivant »

beudot07

Citation de: yukizora le 02 Février 2010, 15:27:17
Citation de: beudot07 le 02 Février 2010, 09:41:01
J'ai un cas où le joueur lance un sort sans avoir la priorité : pendant la résolution d'une capacité !
Par exemple j'active la capacité de sceptre isochronique, je fais une copie de la carte exilée que je lance sans payer son coût puis la capacité termine de se résoudre avant qu'un joueur reçoive la priorité.
Tu ne joues pas un sort, tu crées une copie!

CitationIsochron Scepter
Artifact, 2 (2)
Imprint - When Isochron Scepter enters the battlefield, you may exile an instant card with converted mana cost 2 or less from your hand.
{2}, {T}: You may copy the exiled card. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost.

Donc la copie est bien jouable comme une partie de la résolution de la capacité.
Max

beudot07

Citation de: yukizora le 02 Février 2010, 16:44:44
Citation de: adrienger le 02 Février 2010, 16:27:55
De mémoire tu joues un sort et t'as la prio ;)

Tu ne récup pas la prio entre chaque trigger d'Eye of the Storm ? J'aurais tendance à penser que si perso.
Oui, après que ça trigger une fois que tu as joué ton sort, et avant que chacune des copies se résolve.
Sauf si c'est pas ton tour.

Quelque soit l'objet en pile (copie de storm, capacité déclenchée, sort, capacité activé, ...) chaque joueur reçoit la priorité dans l'ordre APNAP avant sa résolution.
Max

Zmx

Cas 1:
Citation de: beudot07 le 03 Février 2010, 07:47:20
Quelque soit l'objet en pile (copie de storm, capacité déclenchée, sort, capacité activé, ...) chaque joueur reçoit la priorité dans l'ordre APNAP avant sa résolution.

Cas 2:
Citation de: beudot07 le 01 Février 2010, 20:44:44
Donc c'est bien le joueur qui avait la priorité avant d'activer le Belcher qui la récupère une fois la capacité activée.

Je comprend pas.

Joueur 1 (AP): active Belcher
Joueur 2 (NAP) (en reponse): joue soif de connaissance.
On resoud soif, qui recoit la priorité ?

Cas 2: celui qui a joué Soif (vu qu'il avait forcement la priorité avant de jouer le sort)
Cas 1: NfT parcequ'il est super active player.

adrienger

C'est toujours le joueur actif...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: Zmx le 31 Janvier 2010, 11:21:13
Citation de: beudot07 le 30 Janvier 2010, 10:11:22
Activer une capacité :
8/ Récupérer la priorité pour répondre à la capacité.

C'est pas le joueur actif qui reprend la priorité ? (dans l'exemple, le joueur de Belcher joue sa capa pdt le tour de son adversaire, qui recupere la priorité en premier ? )

Donc on est d'accord que le 8) est faux. ça me rassure.

beudot07

Je me répète mais bon :
Citation601.2h Une fois que les étapes décrites dans les règles 601.2a–g ont été effectuées, le sort devient lancé. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort est lancé se déclenchent à ce moment. Si le contrôleur du sort avait la priorité avant de le lancer, il reçoit la priorité.

On se fout de savoir s'il était joueur actif ou inactif, c'est celui qui vient de lancer le sort qui la reçoit après qu'il a été lancé.
Max

nicofromtokyo

A quand un Belcher en Split Second?

beudot07

#22
Citation de: Zmx le 03 Février 2010, 09:56:27
Cas 1:
Citation de: beudot07 le 03 Février 2010, 07:47:20
Quelque soit l'objet en pile (copie de storm, capacité déclenchée, sort, capacité activé, ...) chaque joueur reçoit la priorité dans l'ordre APNAP avant sa résolution.

Cas 2:
Citation de: beudot07 le 01 Février 2010, 20:44:44
Donc c'est bien le joueur qui avait la priorité avant d'activer le Belcher qui la récupère une fois la capacité activée.

Je comprend pas.

Joueur 1 (AP): active Belcher
Joueur 2 (NAP) (en reponse): joue soif de connaissance.
On resoud soif, qui recoit la priorité ?

Cas 2: celui qui a joué Soif (vu qu'il avait forcement la priorité avant de jouer le sort)
Cas 1: NfT parcequ'il est super active player.

Tu confonds deux moments bien distincts d'après moi :
1/ La mise en pile.
2/ La résolution.

Arthur (AP) joue contre NicolasFromTokio (NAP) :
0/ On est pendant la phase principale d'avant combat. Arthur à la priorité.
1/ Arthur propose de passer en phase d'attaque et laisse donc la priorité à Nico.
2/ Nico a la priorité il décide d'activer Belcher, il choisit sa cible, paye les couts et recoit la priorité.
3/ Nico ne répond pas à son effet et laisse la priorité à Arthur.
4/ Arthur lance TfK, paye les coût et recoit la priorité.
5/ Arthur ne répond pas à son sort et laisse la priorité à Nico.
6/ Nico décide de ne rien faire.
7/ On résoud TfK, le joueur actif, Arthur recoit la priorité.
8/ Il n'a pas d'autre réponse à Belcher, il laisse la priorité à Nico.
9/ Nico ne fait rien.
10/ On résoud Belcher.
11/ Arthur perd à cause d'une saleté de SBA.

Pour résumer :
-> Après avoir mis un sort/une capacité activée en pile c'est son contrôleur qui recoit la priorité (sauf dans les cas tordus comme isochron).
-> Après la résolution d'un objet en pile, c'est le joueur actif qui reçoit la priorité.
Max

Zmx

Ah, c'est bcp plus clair avec ce résumé.

En effet je parlais pas de la meme priorité, merci.

nicofromtokyo

Sinon moi c'est NfT et pas NAP  :P

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo


adrienger

fais pas la tronche, ça marche aussi avec Noob Arrogant et Prétentieux :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Juju

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 04 Février 2010, 02:20:18:cry:

:lol:

Sinon je sais vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tete avec la priorite. Les deux trucs principaux a retenir, c'est:
- a moins qu'un effet ne le propose, on ne joue pas un sort/une capacite n'importe quand; notamment, pas quand on est en train de jouer ou declencher ou resoudre quelque chose, et sinon quasiment n'importe quand (je note quasiment parce que pas pendant l'untap par exemple)
- si deux joueurs veulent jouer un truc en meme temps, le joueur qui a la priorite pour jouer (oh! comme le mot est bien choisi!) est le joueur qui vient de jouer si quelque chose vient d'etre joue, et sinon c'est le joueur actif.