Belcher : point de règle

Démarré par alex, 29 Janvier 2010, 23:29:01

« précédent - suivant »

alex

Citation
Goblin Charbelcher
Mana Cost:
4
Converted Mana Cost:
4

Types:
Artifact
Card Text:
3, Tap: Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Goblin Charbelcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player. If the revealed land card was a Mountain, Goblin Charbelcher deals double that damage instead. Put the revealed cards on the bottom of your library in any order.

Question :

Dois-je cibler AVANT de résoudre le Belcher ou puis -je cibler APRES avoir révélé les X cartes de ma bibal ?

Citation
3, Tap: Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Goblin Charbelcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player

A l'avant dernier GT (le premier organisé en fait lol) Astre m'avait "averti" qu'il fallait cibler avec le belcher APRES avoir révélé mes cartes.

Théoriquement, on doit cibler avant même de payer le "coût" d'un sort ou d'une capa (imo)

nicofromtokyo

Je te confirme sur la vie d'astre qu'il faut cibler AVANT de révéler les cartes. Il y a eu toute une discussion là-dessus l'an dernier quelque part sur le forum, avec tous les points de règles qui vont bien.

Edit: http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=9973.0

Ludintel500

#2
J'avais déjà posé la question parce que je pensais qu'on devait cibler après avoir révélé (en fait on attends la résolution de l'effet. On regarde ce qu'il se passe...et on continue de suivre les instructions). Mais NicofromTokyo m'a dis qu'il avait toujours utilisé l'autre façon. Etant un joueur qui a joué des années ce Deck je pense qu'il avait sans doute raison.

Bilan: La vérité est-elle ailleurs?  :cry:

EDIT: Ouai ouai bababa faute de frappe toussa.  :P
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Rock-lee

La varité, je sais pas mais le vérité oui!!  ;)
"Les nuages sont si beaux..."

astre

Citation de: alex le 29 Janvier 2010, 23:29:01
Citation
Goblin Charbelcher
Mana Cost:
4
Converted Mana Cost:
4

Types:
Artifact
Card Text:
3, Tap: Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Goblin Charbelcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player. If the revealed land card was a Mountain, Goblin Charbelcher deals double that damage instead. Put the revealed cards on the bottom of your library in any order.

Question :

Dois-je cibler AVANT de résoudre le Belcher ou puis -je cibler APRES avoir révélé les X cartes de ma bibal ?

Citation
3, Tap: Reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. Goblin Charbelcher deals damage equal to the number of nonland cards revealed this way to target creature or player

A l'avant dernier GT (le premier organisé en fait lol) Astre m'avait "averti" qu'il fallait cibler avec le belcher APRES avoir révélé mes cartes.

Théoriquement, on doit cibler avant même de payer le "coût" d'un sort ou d'une capa (imo)


heu, comment j'aurai rendu un ruling moi :o
ou alors pour le joke ^^
surtout que belcher j'ai deja joué en TII et je sais comment ca marche.
tu cibles et ensuite tu révèles. (j'ai toujours joué comme ca moi)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beudot07

Activer une capacité :
1/ Annoncer que l'on va activer la capacité de la carte. Créer un objet dans la pile représentant cette capacité.
2/ Choisir le mode / les effets spéciaux / le nombre de cibles / ...
3/ Cibler
4/ Diviser les effets : en général répartir N blessures entres M créature ; ici chacune des cibles doit recevoir au moins 1 de ce que l'on répartit.
5/ Déterminer le coût de la capacité et le "verrouiller".
6/ Utiliser des capacité de mana si on le désire.
7/ Payer le coût total du sort.
8/ Récupérer la priorité pour répondre à la capacité.
Max

Stan

Merci pour les réponses, j'avais un petit doute au vu du texte de la carte.

(C'moi qui ai posté hier avec le compte d'alex)

Zmx

Citation de: beudot07 le 30 Janvier 2010, 10:11:22
Activer une capacité :
8/ Récupérer la priorité pour répondre à la capacité.

C'est pas le joueur actif qui reprend la priorité ? (dans l'exemple, le joueur de Belcher joue sa capa pdt le tour de son adversaire, qui recupere la priorité en premier ? )

beudot07

Citation601.2h Une fois que les étapes décrites dans les règles 601.2a–g ont été effectuées, le sort devient lancé. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort est lancé se déclenchent à ce moment. Si le contrôleur du sort avait la priorité avant de le lancer, il reçoit la priorité.

J'anticipe la remarque.
Citation602.2b Le reste du processus d'activation d'une capacité est identique au processus de lancement d'un sort listé dans les règles 601.2b–h. Ces règles s'appliquent à l'activation d'une capacité de la même manière qu'elles s'appliquent au lancement d'un sort. L'équivalent du coût de mana d'un sort (comme déterminé dans la règle 601.2e) pour une capacité activée est son coût d'activation.

Donc c'est bien le joueur qui avait la priorité avant d'activer le Belcher qui la récupère une fois la capacité activée.
Max

Zmx

Question BONUS:

Comment on lance un sort sans avoir la priorité ? (vu le conditionnel dans le texte en gras, je me pose la question !!)

beudot07

On doit pouvoir jouer avec cela :

CitationEye of the Storm
Enchantment, 5UU (7)
Whenever a player casts an instant or sorcery card, exile it. Then that player copies each instant or sorcery card exiled with Eye of the Storm. For each copy, the player may cast the copy without paying its mana cost.1
Illus. Hideaki Takamura
Max

beudot07

J'ai un cas où le joueur lance un sort sans avoir la priorité : pendant la résolution d'une capacité !
Par exemple j'active la capacité de sceptre isochronique, je fais une copie de la carte exilée que je lance sans payer son coût puis la capacité termine de se résoudre avant qu'un joueur reçoive la priorité.
Max

yukizora

Citation de: beudot07 le 02 Février 2010, 09:41:01
J'ai un cas où le joueur lance un sort sans avoir la priorité : pendant la résolution d'une capacité !
Par exemple j'active la capacité de sceptre isochronique, je fais une copie de la carte exilée que je lance sans payer son coût puis la capacité termine de se résoudre avant qu'un joueur reçoive la priorité.
Tu ne joues pas un sort, tu crées une copie!

adrienger

De mémoire tu joues un sort et t'as la prio ;)

Tu ne récup pas la prio entre chaque trigger d'Eye of the Storm ? J'aurais tendance à penser que si perso.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

yukizora

Citation de: adrienger le 02 Février 2010, 16:27:55
De mémoire tu joues un sort et t'as la prio ;)

Tu ne récup pas la prio entre chaque trigger d'Eye of the Storm ? J'aurais tendance à penser que si perso.
Oui, après que ça trigger une fois que tu as joué ton sort, et avant que chacune des copies se résolve.
Sauf si c'est pas ton tour.