countertop ?

Démarré par copyme, 08 Février 2010, 20:00:35

« précédent - suivant »

copyme

Bonjour,

J'ai une question pour les spécialistes du t1 , j'ai vu plusieurs fois que la combo counterbalance et sensi n'était pas viable en t1 , j'aimerais qu'on m'explique çà ? ca à l'air d'etre pas mal quand meme ?

a+

Zmx

Citation de: copyme le 08 Février 2010, 20:00:35
Bonjour,

J'ai une question pour les spécialistes du t1 , j'ai vu plusieurs fois que la combo counterbalance et sensi n'était pas viable en t1 , j'aimerais qu'on m'explique çà ? ca à l'air d'etre pas mal quand meme ?

a+

1) c'est lent a mettre en place
2) ça empeche pas facilement les sort broken qui coutent 3 et plus.

Puinsai

ouep idem,  tu vas te prendres des boufs vs shopdeck et ichoride mais le reste ça doit aller

un article va bien t'aider sur le sujet : http://www.blackborder.com/q/node/3664

le deck ressemble à ça :

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Ponder
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
1 Thirst For Knowledge
3 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance
4 Mana Drain
4 Force Of Will
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Engineered Explosives
1 Tormod's Crypt
2 Tarmogoyf
2 Trinket Mage
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
2 Tropical Island
2 Volcanic Island
2 Island
1 Snow-Covered Island
2 Underground Sea
1 Gorilla Shaman
1 Ancient Grudge
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Darkblast
1 Control Magic
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

adrienger

Comment on peut jouer 3 top et deux mers sout et ne pas auto include 3 à 4 confidant ??? :shock:

Après, le deck est beaucoup trop mou et counterbalance c'est pas génial dans le miror de controle à cause de spell piece qui est dans tous les decks et te caille ton enchant qui coute UU. Ca doit aussi avoir un assez mauvais MU contre shop, icho (comme déjà dit) et j'ai du mal à voir le packet gagner contre aggro à part sur sortie turbo goyf/tinker.

En gros c'est assez moche dans le meta, en dehors de la lenteur inhérente au deck...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

copyme

Je comprends bien ce que vous voulez dire, il serait p-e bon comme tu dis de mettre des dark confident et ajouter un autre moteur de pioche comme cutpurse et pour qu'il soit un peu plus aggro avec des tarmos...ca à l'air pas mal comme deck à jouer...il faudrait rentrer plus de betes et cela pourra donner un deck sympa. Mais pourquoi certains disent que cest pas viable ? il y a moyen de faire une bonne baseruption contre pasa mal de deck.

quentin

Le souci est a mon avis principalement du aux moxen / blacks / workshops / academy / toute l'accélération présente dans le format. En legacy on cheat beaucoup moins sur le début de partie, la plupart des decks posent 1 land par tour et on 1 ou 2 playsets d'accélérateurs dans le deck (hierarch, moxD, chrome), mais en gros tous doivent être capables de jouer sans, et donc les curves sont très étagées avec de gros pics a 1-2 (surtout) et 3 (dans une moindre mesure) pour la plupart des decks. Du coup déja y a moins de risque qu'une grosse threat soit passée avant que CB résolve, et en plus en ayant soit même une curve étagée comme le meta on va être très souvent capable de contrer via CB (via top, ou pour les plus chanceux en aveugle). En T1, on aura très souvent une threat problématique résolue avant qu'on arrive à UU, et l'accès à toute l'accélération fait que les curevs sont beaucoup moins étagées, avec de grosses threats dans des CCs improbables en legacy (gifts, tezzeret, toutes les cartes de shop, dread return) et beaucoup de game breakers a CC3 (ywill et tinker en première ligne), rendant l'optimisation de counterbalance post résolution meme avec top nettement moins probable. Le seul matchup ou countertop serait en bonne adéquation vis a vis des CC serait fish (pow ou non), et le fish a la mode du moment joue qasali ET trygon.

copyme

Citation de: quentin le 09 Février 2010, 09:20:37
Le souci est a mon avis principalement du aux moxen / blacks / workshops / academy / toute l'accélération présente dans le format. En legacy on cheat beaucoup moins sur le début de partie, la plupart des decks posent 1 land par tour et on 1 ou 2 playsets d'accélérateurs dans le deck (hierarch, moxD, chrome), mais en gros tous doivent être capables de jouer sans, et donc les curves sont très étagées avec de gros pics a 1-2 (surtout) et 3 (dans une moindre mesure) pour la plupart des decks. Du coup déja y a moins de risque qu'une grosse threat soit passée avant que CB résolve, et en plus en ayant soit même une curve étagée comme le meta on va être très souvent capable de contrer via CB (via top, ou pour les plus chanceux en aveugle). En T1, on aura très souvent une threat problématique résolue avant qu'on arrive à UU, et l'accès à toute l'accélération fait que les curevs sont beaucoup moins étagées, avec de grosses threats dans des CCs improbables en legacy (gifts, tezzeret, toutes les cartes de shop, dread return) et beaucoup de game breakers a CC3 (ywill et tinker en première ligne), rendant l'optimisation de counterbalance post résolution meme avec top nettement moins probable. Le seul matchup ou countertop serait en bonne adéquation vis a vis des CC serait fish (pow ou non), et le fish a la mode du moment joue qasali ET trygon.

Oui mais avec les autres jeux du méta, ils se ressemblent presque tous sauf shop , tezz, ou y a un gros CC et les jeux combos . C'est vrai qu'il y a cependant beaucoup de différence entre les jeux niveau CC mais il y a toute la meme base ! et les cartes qui font gagner sont toutes les memes presque :)

lowkick

 calice à 0, 1 ou 2 ça a l'air plus fort que countertop....
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.