Sondage : Darkblast or Fire / Ice?

Démarré par Ludintel500, 09 Février 2010, 17:18:48

« précédent - suivant »

Voilà, c'est tout simple. Dans un jeu contrôle du type Tezz', quel est (selon vous) le meilleur choix?

Darkblast
Fire / Ice
Autre carte (laquelle?)
Obi-Wan Kenobi

adrienger

Bon, je viens surtout pour jouer edh d' hab, mais je peux faire une exception !

Ils étaient déçus en début de semaine en tout cas... Je ne dit pas qe ce sera une mauvaise carte. C est juste que si c est aussi joué que tezz bah ce sera decevant. 
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

#16
Pour moi, les 3 cartes sont bonnes, mais c'est sûr que quand on joue noir, Darkblast est incontournable :)
Cela dit, la jouer en maindeck, c'est risquer d'avoir de la carte morte à la game 1 et c'est dommage. Il y a des Confidant dans le méta, mais peut-être pas au point de faire une psychose dessus ;) En sideboard par contre, Darkblast est impeccable! Pour résumer ma pensée, je dirais que Fire/Ice est une bonne carte de maindeck, et que darkblast est une très bonne carte de side. Quant à Foudre, je sais pas trop quoi penser, même si Smennenennnenen a gagné récemment avec un deck qui packait cette carte. Il aurait pu tout autant jouer Tarpan au lieu de Foudre, et gagner quand même... Il faudrait savoir si ça lui a vraiment fait gagner des parties, mais j'y crois pas trop...

Et puisque j'ai vu dans le sondage qu'on a le droit de proposer d'autres cartes à part Obiwan Kenobi, j'avoue que je deviens fan de Repeal.
Si on faisait un mirror entre 2 listes identiques de Tezz à la différence de 4 Conf dans l'une et 4 Repeal dans l'autre, je suis pas sûr que celle avec les Conf aurait le dessus.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

J'ai joué une version de confitrole au BOM avec 4 conf et 2 repeal et je suis prêt à jouer avec le deck avec conf contre celui avec  repeal tous les jours. :D
Repeal ne fait pas grand chose dans le MU (bouncer conf coute 3, t'as pas plus envie que ça d'attendre l'eot adverse donc te full tap à ton tour, ca ne parait pas ouf :) ), même s'il est meilleurs dans certains MU comme  aggro.

Dakblast MD est vraiment un choix de méta, mais je pense qu'il se justifie pleinement depuis près de 6 mois. Pour le nombre de games ou je l'ai side out, franchement. Encore, un fois, je jouais beaucoup plus de game post side avec 2 dakblast (en rentrant le second) que sans darkblast. Bon, le plus souvent, je restais à un seul, mais bon ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Ludintel500

Repeal est fort, mais surtout dans un Drain Tendrills. Cela permet d'être utilisé comme outil de gestion mais aussi de faire du storm (+2 avec un mox) "gratuitement".

Darkblast est intéressant mais le côté de se dredger à répétition et de perdre une draw me fais un peu peur dans une sorte de Tezz ou Confitrôle. Les jeux n'ayant pas forcément de ToA ou de cartes abusant du cimetière. Le fait de mettre au cimetière des cartes clefs lorsqu'on en aurait besoin rend la partie assez difficile à jouer.
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Jess

Darkblast, pour péter du gob et du Bob, et aussi pour alimenter la Will qui est - à ce qu'il paraît - plutôt une bonne carte en T1  :mrgreen:
Dessinateur pour Neo-Token.

adrienger

Tu ne perds pas de draw avec Dblast si tu l'utilise pour péter un bob, un lackey ou une selkie quoi, t'as utilisé une carte et un mana pour gérer une grosse menace en face. Je ne vois pas vraiment ce que tu voudrais piocher d'autres.

C'est assez rare de faire des dredge completement pourris qui te caillent du genre tinker/yawg/voltaic. 9a doit pouvoir arriver j'imagine, mais c'est tellement mince comme chance...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beudot07

Si on le le dredge JAMAIS pourquoi ne pas lui préférer disfigure qui tue Qasali - Piledriver - Meddling Mage en plus de Darkblast ?
Max

CwaM

Citation de: beudot07 le 11 Février 2010, 15:36:06
Si on le le dredge JAMAIS pourquoi ne pas lui préférer disfigure qui tue Qasali - Piledriver - Meddling Mage en plus de Darkblast ?
kikadissa?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

atx32

ben perso dans mon tezz j'ai 1 darkblast et 1 fire/ice... et sur 1000 partie je pense que je prefere toper mon darkblast dans une game que le F/I... c'est plus une question de métagame en fait, j'ai souvent des jeux unpow ou selkie donc je trouve que darkblast est super utile (récursif). pis j'ai remis mes AK depuis peu et bizzarement ca fais moin mal de les dredger des fois^^

belcherized

CitationJ'ai joué une version de confitrole au BOM avec 4 conf et 2 repeal et je suis prêt à jouer avec le deck avec conf contre celui avec  repeal tous les jours.
Pas de souci Adrien, ça me dirait bien de tester ça avec toi mon gars ;) M'est avis que tu serais surpris du résultat :).
Et Repeal sur Conf, c'est bon. Je pioche un en retardant ton "piocheur" d'un tour, et j'augmente mes chances de pioche un contre ou une gestion  du Conf que tu voudras rejouer. Conf c'est fort tour1, mais c'est un piocheur super lent et trop facilement gérable.
Sans oublier Adrien, que post-side, si on packe contre toi, une ou deux Darkblast, ça te coupe tout ton moteur de pioche, alors que toi t'auras à peu près rien du tout pour rivaliser avec Repeal.
Mais j'avoue, Repeal c'est plus fort dans un Tezz qui packe une petite ToA additionnelle ;)
Ludintel dit que ça fait 2 storm avec un Mox, en fait ça peut en faire souvent 3 , car ça arrive fréquemment de toper un sort sur la carte piochée.
Deux Repeal et une ToA, ça peut coller facilement 14, c'est pas négligeable :P

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

Citation de: belcherized le 11 Février 2010, 20:13:18
Ludintel dit que ça fait 2 storm avec un Mox, en fait ça peut en faire souvent 3 , car ça arrive fréquemment de toper un sort sur la carte piochée.
ouais genre un spell que tu peux pas caster ou qui n'a aucun rapport avec ta phase de jeu
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

Pas forcément, t'es pessimiste toi ;)
ça peut être un artos style mox, ou un sort pas cher style cantrip (brainstorm, ponder, repeal, etc) ou un bounce (CoV, Hurkyl) pour augmenter encore le storm.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Si je joue Darconfi, je préfère tous les jours qu'il me le renvoie en main plutôt qu'il me tue avec une carte récursive qui rend 4 cartes de mon deck mortes. Pareil, je préfère piocher une carte qui gère définitivement Darconfi plutôt qu'une carte qui va faire gagner un tour et sans doute ne pas règler le problème, à moins de gagner par derrière. Mais si tous les Draw1 étaient broken, je jouerais sans doute 4 opt main deck  :P

atx32

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 12 Février 2010, 01:14:21
Mais si tous les Draw1 étaient broken, je jouerais sans doute 4 opt main deck  :P

+1

j'aimais trop opt^^