[Trial BoM4] Reims le lundi 5 avril

Démarré par flutiau, 17 Février 2010, 20:12:45

« précédent - suivant »

Arnono

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Citation de: Arnono le 06 Avril 2010, 21:25:16
13 joueurs :cry:

Etonnant !!!  :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tof51

Citation13 joueurs


Etonnant !!!       

J'adore les messages de ce genre  :roll:
La moindre des choses aurait été de venir avant de critiquer/se plaindre.

Pour ma part, je suis venu en mode concept avec un build DarkDepthsUB, assez décu de ma performance globale, 2-3 avec un bye et une victoire contre un pote avec qui je suis venu :/
Sinon, des joueurs sympas, une bonne ambiance avec les fidèles ardennais, comme d'habitude.

je ferais un report plus complet + tard.
@Deathknight --> MP

Zmx

Citation de: Watanabe le 06 Avril 2010, 22:10:06
Citation de: Arnono le 06 Avril 2010, 21:25:16
13 joueurs :cry:

Etonnant !!!  :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache: :moustache:

Pénurie de joueurs possedant des billet de 20

Watanabe

Citation de: Tof51 le 07 Avril 2010, 11:11:05
Citation13 joueurs


Etonnant !!!       

J'adore les messages de ce genre  :roll:
La moindre des choses aurait été de venir avant de critiquer/se plaindre.

J'ai expliqué, plusieurs fois, par MP, et sur ce thread les raisons pour lesquelles je ne venais pas.
Je vais pas les redonner sinon je vais ENCORE être modéré, mais on peut en parler par MP si tu le souhaites.

Des tournois à Reims, j'en ai fait ! Mais 20€, c'est même pas du vol, c'est du viol.


Sur ce, si tu veux en parler, MP. Pour le reste les admins vont encore m'engueuler si on s'étale sur le sujet dans le thread (déjà qu'on se fait jeter nos vraies fausses annonces de tournoi avec Tristan...  :()
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

flutiau

20 € c'est pas un centième d'un deck powered

Alors autant avoir de vrais lots quand on se déplace loin.
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

belcherized

#36
Désolé, là je vais mettre mon grain de sel...
Je vais quand même saluer le fait que tu fasses l'organisation de tournois, pour le reste, voià ma pensée:
Pour toi donc, une Brousse beta est ce que tu appelles un VRAI LOT avec une PAF de 20 euros.
Ici en Alsace, pour 12 euros de PAF, Franck met à chaque fois en 1er lot un Mox. Idem pour les Eaubonne/Levallois où Serge/Mickael/Wata/etc... mettent également très souvent en jeu un Mox pour un paf de 15 euros max, avec preque toujours un lot style Mana Drain (voire LoA!!) pour le second.
(Mox + Mana drain pour paf de 15E)  versus  (Brousse + From the Vault  pour paf de 20E), désolé pour moi , y a vraiment pas photo, et y a donc un vrai gros problème sur l'évaluation de la paf.

La seule (grosse) différence avec toi, c'est qu'eux ont plus de confiance dans la motivation des joueurs à se déplacer, et choisissent une PAF abordable en conséquence. Toi tu as fixé une PAF élevée pour être sûr de rentrer dans les frais, ce qui a baissé le nombre de joueurs.



Donc +1000 sur ce qu'a dit Watanabe. C'est même un viol avec un parc-mètre et du verre pilé.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: flutiau le 07 Avril 2010, 20:17:07
20 € c'est pas un centième d'un deck powered

Alors autant avoir de vrais lots quand on se déplace loin.

Merci Belch, tu peux pas mieux exprimer ma pensée !!

Je rajouterai également que ppour 5€ de plus dans ta PAF, tu participes au BOM... Tu comptes etre compétitif niveau là-dessus alors qu'en plus tu te sers de tes tournois pour écouler tes Judge Gifts ?

Sérieux, le mieux que t'aies à faire si c'est ca tes arguments c'est encore de pas répondre...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Je trouve les propos un peu dur..


Je pense qu'il faut quand même saluer le fait que des gens s'investissent afin de continuer à organiser des tournois.

Maintenant, je ne peut que rejoindre les autres sur le prix exorbitant de la paf.


Ceci dit, tu fait ce que tu veut, si tu a peur de perdre beaucoup d'argent, tu met la paf au prix que tu veut mais faut pas se plaindre de la faible participation à tes tournois sachant qu'il y a nombre de tournoi dont le notre, eternal legends, qui propose des lots plus conséquents pour une paf moins élévé.
"Les nuages sont si beaux..."

flutiau

J'étais plutôt résigné, sachant que si un joueur ne se déplace pas pour un trial, il ne se déplacera jamais à Reims.

Au final, je suis plutôt content, car le peu de joueurs que j'ai eu ont eu plus de chances d'avoir des byes que si on était plus nombreux, et avec des gens que j'apprécie (beaucoup) moins.

Et on ne dit pas "violer". J'ai 2 connaissances qui se sont fait violer, ils ont eu droit à plusieurs mois d'internement à l'hopital psy...
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

Zmx

Citation de: flutiau le 07 Avril 2010, 20:17:07
20 € c'est pas un centième d'un deck powered

Heuresement qu'il y avait pas d'ichorid alors :D

Watanabe

Citation de: flutiau le 07 Avril 2010, 23:05:56
J'étais plutôt résigné, sachant que si un joueur ne se déplace pas pour un trial, il ne se déplacera jamais à Reims.

Ce qui est complètement faux !!
Putais mais stop dire de la merde !!

Si tu mettais des tournois moins cher avec le meme pool prize t'aurais eu 2 fois plus de joueurs !! Bah ouais mec, 10€ pour la PAF et t'arrives facilement à 25-26 joueurs. Ce qui me rebute c'est ta PAF ! 20€ !!!!!!!!!!!

Tu te rends compte que t'as essayé de faire passé la pilule plusieurs fois quand même... Genre hop hop hop pénurie de billet de 5€  :shock: :shock:

Mais allez !!! Arrete de prendre les gens pour des cons putain !!

Pour te dire, dimanche je vais faire ce tournoi là :
Citationhttp://solomoxen.com/forum/index.php?topic=11727.0

Bah tout pareil ! A 20€ j'y vais pas ! Mais comment tu peux estimer etre compétitif en terme de rapport PAF/lots là dessus ??

Un tournoi à 20€ sur Paris, j'y vais pas non plus ! J'estime que Magic est déjà un loisir qui coute assez cher pour pas payer plus de 15€ sauf cas exceptionnel (BoM).


Donc ouais, clairement, je le dis et re-dis :
- Un orga de tournoi c'est le bien !
- Un orga de tournoi qui prend les joueurs pour des cons avec des PAF exorbitantes, c'est le mal !


T'as le droit de pas vouloir entuber tout le monde et repasser à une PAF normal style 10€ vu tes lots (max 12€ !)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo


quentin

#43
Citation de: nicofromtokyo le 08 Avril 2010, 08:13:45
Pourquoi tant de haine?

+1.
Moi je pige pas pourquoi tant d'excitation.
Vous trouvez que 20e de paf c'est trop cher ? Quel les lots sont pas en accordance ? He ben, ca me semble facile, n'y allez pas, pouin !
Y a un principe qui gère tout dans notre économie de marché capitaliste, c'est la loi de l'offre et la demande. Si un produit est trop cher, les gens l'achètent pas. Si le tournoi de flutiau est trop cher, les gens iront pas, et ce sera a lui de décider s'il en baisse le prix ou retire le produit de la circulation s'il juge que celui ci devient à perte. C'est aussi simple que cela.
Vous chiez pas une pendule quand une boutique ou une autre vend des cartes 2 fois le prix qu'on la trouve sur le marché de l'occasion. Pourquoi ca devrait être différent pour un tournoi ?

Ha mais la j'attends le "bahbahbah nous quand on organise un tournoi on rentre tout juste dans nos frais on dépense tout ce qu'on gagne des fois on est meme a perte on fait ca pour supporter le format bahbahbah déchatte". Je trouve ca super ! Vraiment ! C'est parcequ'il y a des orgas motivés et qui donnent de la sorte de leur temps et de leur bonne volonté que le format peut continuer à vivre. Mais ET ALORS ? Est-ce que ca veut dire que tout le monde doit faire comme ca ? C'est écrit ou ? Moi je vois pas en quoi c'est mal qu'un orga veuille faire une plus-value sur un tournoi, je vois pas en quoi c'est mal qu'il écoule ses judge gifts comme lots, franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout ? Si le prix est trop cher pour vous, y allez pas, et tous ceux pour qui c'est trop cher n'iront pas. Ca change rien au fait que pour moi, tout tournoi est un bon tournoi, dans un format qui en manque cruellement. Perso, ce week end je vais faire un trajet similaire a Paris-Reims pour aller jouer a Berne. Je crois que les lots c'est des boosters, j'ai pas la moindre idée du paf. M'en tape ! J'ai envie de jouer, et c'est le seul tournoi à 2 heures de route a la ronde. Si l'orga va se faire du benef sur le dos des joueurs  via la paf ? Maybe, si c'est le cas, whatever, je serai toujours content qu'il ait organisé ce tournoi, parceque sinon j'en aurais été réduit a faire du legacy (!).

Bref, quel est l'intéret de venir pleurnicher dans ce topic (et les autres) ? Si c'est en tant que joueur, y a une manière bien simple de manifester votre désaccord, en n'allant pas au tournoi. Si c'est en tant qu'autre orga et que c'est du "gnagnagna mon tournoi il est mieux", je trouve que c'est franchement un manque de respect pour les joueurs. Vous pensez que les joueurs ont besoin de ca pour être capable de lire la paf et les lots d'un tournoi ? Vous croyez qu'ils ont besoin de super-wata pour sauver leur portefeuille ou comparer la cote d'une mox a celle d'une brousse beta ? Franchement quoi... C'est pas comme si il y avait 4 fois plus de joueurs dans ces tournois que dans les votres, et qu'une grande campagne était nécessaire. Tout ce que ca contribue à faire de venir grincher à chaque fois, c'est à faire perdre, un petit peu à chaque fois, l'un des principaux atouts de ce format, cad son image d'un format relativement casual ou on vient pour jouer dans un esprit bon enfant.

Loïs

Une ovation pour le roi suisse qui a su bien résumer ma pensée tout en mettant des mots agréables à lire :)

Peace les enfants :)
13 joueurs pour un trial BoM, spas des masses quand meme :(

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com