OPEN GT3 - 10 AVRIL - Paris - 20 proxy

Démarré par astre, 25 Février 2010, 16:24:29

« précédent - suivant »

Stan

Seulement 6ème Camille ?

WTF ? Le deck t'a pété entre les mains ou tu t'es pris des sorties broken de selkie (ou madness mais j'y crois moins) ?


CwaM

OMFG, Loic 3eme??? T'as payé combien de joueurs? ;D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Jess

Tournoi bon enfant aujourd'hui au GT, où j'avais décidé de jouer The Deck afin de tester les sorties du paquet en condition "réelle". M'attendant à ne pas rencontrer trop de jeux Contrôle, je décide de faire -1 LoA -1 Mind Twist, +1 Regrowth, +1 Empty the Warrens, et de jouer une 61e carte (Titan Morceleur), la 2e cible à Tinker. Aucun regret de ce côté.

Ronde 1 vs Alex (Broken Oath)
Pas grand souvenir de la 1re partie. Généralement, les parties contre Oath se limitent à défoncer la manabase adverse (waste, mox monkey), à casser les Oath qui passent avec Revendication par la Nature tutorisé, avant de tuer au Tinker-Sphinx.

A la 2, je side : -1 Darkblast, -1 Semeuse, +2 Grand Gargadon.
Le plan se passe comme prévu, à base de "je te casse tout, je joue plus de contres que toi", avant de poser Jace sur la table. J'en profite pour me refaire une main avant de l'empêcher de topdecker des lands, puis le tue avec l'ultimate.

1/0/0

Ronde 2 vs Malo ("Poisson sauce Malo")
A la 1, je fais une erreur de débutant en ne mulliganant pas une main à 6 sources de mana. Evidemment, je pioche 5 lands derrière (!!!) et meurt comme un n00b que je suis.

A la 2, je fais ma pire partie de Magic l'Assemblée depuis mon dernier tournoi à Clichy (pour ceux qui s'en souviennent). Malo joue une Sylvan library que je casse avec Revendication. Il réussit à poser Tarmo, pas grave, je gère. Je joue Gifts EoT, drainé. Durant mon tour, je joue Tinker. Il force en pitchant Drain. Je draine. Il re-force en pitchant Drain (!!!). Au tour suivant, je dois jouer Semeuse sur Tarmo qu'il draine encore une fois. J'ai beau faire des efforts, on ne peut rien faire devant une magie si pouissante...

1/1/0

Ronde 3 vs Benoit (Broken Oath)

A la 1 il garde une main faiblarde, je le défonce.

A la 2 je ne sais toujours pas mulliganer, il me défonce. Je pars avec Trall, Regrowth, Will et de la mana. Il me force mon Trall, pose Oath, et gagne deux tours plus tard.

La 3 est plus tendue. Je pose rapidement Gargadon, mais je m'essouffle. Derrière, il réussit à jouer 3 Duress qui m'arrachent les cartes au bon moment, avant de poser Oath et de m'inonder de tokens que je ne peux plus gérer...

1/2/0

Ronde 4 vs François (Stax)
Normalement un bon matchup pour moi, mais on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer contre Stax. Les parties sont généralement favorables à The Deck, les cartes fortes en début de partie étant les contres et les pète-artos, avant de réussir à lancer un Tinker sur Sphinx qu'il ne peut presque pas gérer.

De mémoire, je perds la 1 sur double Calice, suivi de Tangle, plein de magie tout ça...

Je side : +1 Hurkyl, +1 Ancient Grudge, -1 Darkblast, -1 Cunning Wish.
On se gère les boards, il me ralentit avec ses Calices et me fait descendre à 3 PV avec sa Mishra. Je réussis à passer un Hurkyl qui me permet de jouer Tinker sur Sphinx qu'il ne peut pas gérer.

La 3 est à peu près la même, à la différence du kill. Je réussis à passer un Empty the Warren à 3, suivi d'un Jace. François passe 3 tours à jouer son Duplicant -que je bounce- sur mes tokens, oubliant d'attaquer avec sa Mishra pour tuer mon Arpenteur. Je passe alors en mode anti-topdeck et prépare tranquillement mon yard. Je réussis à jouer finalement un tinker sur Sphinx dans les derniers tours additionnels. Ouf !

2/2/0

A l'issue de ces 4 rondes, je suis 10e, je dois pouvoir faire top 8 en gagnant la prochaine. On se motive !

Ronde 5 vs Sylvain (Selkie)

Là je me régale d'avance, sachant que c'est censé être mon meilleur match-up avec Stax. Les Darkblast + Semeuse font généralement la game, les premiers tours restants malgré tout décisifs, suivant qui pioche le premier ses wastes et ses contres.

A la 1, je joue Trall, mox et EtW tour 2, alors qu'il pose juste un Noble Hierarche.

A la 2, je side Pyroclasme vs mes pètes-enchantements. Il joue assez rapidement deux Meddling, le premier sur EtW, le second sur Pyroclasme (mince). Je pense pouvoir gérer tranquillou, mais il contre toutes mes menaces. Crap.

La 3 est rapidement expédiée. En gros il pose ses bestioles, contre tout ce que je lui propose. GG.

2/3/0

Rentrage maison sous la holà...

Conclusion :
je reste persuadé que The Deck reste un choix valide à l'heure actuelle, sachant qu'il offre des solutions maindecks contre les principaux archétypes que je vise (Stax, Selkie, Oath). Maintenant, il faut réussir à réunir 3 facteurs : une base de deck solide (on y est presque), une grille de side béton (j'ai pas l'impression que ce soit le cas), et un joueur qui sache piloter son paquet (POIIIIIN).

On ne dira jamais assez que savoir mulliganer fait la différence sur la journée, et c'est d'autant plus vrai avec The Deck. Grâce à la base de mana en fer forgé, beaucoup de mains sont jouables, et peuvent faire penser qu'il faut les garder. Que nenni. Ne surtout pas hésiter à rejeter les mains qui ne permettent pas de gérer les menaces adverses dans les premiers tours, ou au moins de les tutoriser. Une bonne partie commence sur Spell Pierce, Waste, Fow, puis de la pioche ou du tuteur une fois la menace évaluée.

La liste :

Citation// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [AN] City of Brass
    2 [A] Underground Sea
    2 [R] Volcanic Island
    1 [A] Tropical Island
    1 [P2] Island (1)
    2 [ZEN] Misty Rainforest
    2 [ZEN] Scalding Tarn
    4 [TE] Wasteland
    1 [AT] Strip Mine

// Creatures
    2 [AL] Gorilla Shaman (1)
    1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
    2 [LRW] Sower of Temptation
    1 Titan Morceleur

// Spells
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Demonic Tutor
    2 [LG] Mana Drain
    3 [ZEN] Spell Pierce
    4 [AL] Force of Will
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Black Lotus
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [A] Sol Ring
    2 [WWK] Nature's Claim
    1 [FD] Crucible of Worlds
    1 [MM] Brainstorm
    1 [TSP] Ancient Grudge
    1 [RAV] Darkblast
    1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [A] Time Walk
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [JU] Cunning Wish
    1 [LRW] Ponder
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [UL] Tinker
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [VI] Vampiric Tutor
    1 Regrowth
    1 Empty the Warren

// Sideboard
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 2 [TSP] Greater Gargadon
SB: 1 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [AL] Helm of Obedience
SB: 1 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 Trompentrave
SB: 1 Skeletal Scrying
Dessinateur pour Neo-Token.

astre

Camille fait:
2/0 2/0 2/0 id id en match (ou presque) et perd en quart 1/2 contre selki qui touche bien sa hate que camille n'arrive à gerrer.

Loic fait 3eme en faisant id à la 5eme ronde et en battant arnono en 1/4
vu qu'on était 16 puis 14 après 2 drops, faire top 8 n'était pas si dur que ca :p

pour ma perf, on repassera par contre; je bas bye et le dernier du tournois, une vrai perf  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

Citation de: astre le 11 Avril 2010, 07:05:30
pour ma perf, on repassera par contre; je bas bye et le dernier du tournois, une vrai perf  :roll:
ROFL
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lionceau

Citation de: astre le 11 Avril 2010, 07:05:30
pour ma perf, on repassera par contre; je bas bye et le dernier du tournois, une vrai perf  :roll:
C'est vrai que t'as était super mauvais, une veritable honte  :roll:  :moustache:
Carpe diem ;)

Deathknight

Citation de: Stan le 10 Avril 2010, 22:32:12
Seulement 6ème Camille ?

WTF ? Le deck t'a pété entre les mains ou tu t'es pris des sorties broken de selkie (ou madness mais j'y crois moins) ?


Rien à dire sur le deck lui-même. Les 3 rondes jouées sont gagnées normalement : 2/0 vs Neonico/MUD (j'ai la chance du Sacha sur la 2e avec 3 Bob jouées :!:) , 2/0 vs Arnono/Neo-Painter (je gagne la 2e en lui détruisant sa mana base à la Grudge !! et en gérant la hate à la Chain), 2/0 vs Malo/Coatl (rien de particulier). Je fais id contre Benjamin/TPS : on en joue 3, je gagne la 1ere, il side (mais pas moi) gagne la seconde et je gagne la 3e (tjrs sans side). Puis id contre Lowkick.
Et je perds en Top8 contre Sylvain/Selkie. Gagne la 1 (malgré Strip sur Bob, Daze *2 et FoW), je perds les deux suivantes sur... Leyline. Il garde une main à 6 avec Leyline et Trall, je n'ai pas rentré assez de hate pour avoir une chance (il me contrera 4 fois en 12 tours). La 3e, il garde une main à 7 avec Leyline/trall mais sans mana !! Sa première carte piochée est un land, et il voit dans les 2 tours suivants 2 Waste et un Tarmo... Je ne suis pas encore Sacha pour gérer ce type de talent ;-)

Je peux pas dire que cette nouvelle version m'a explosé dans les mains. Une erreur de ma side de ma part certes, mais Leyline (surtout dans un Selkie) c'est le plus dur à gérer (surtout si l'adversaire a un peu plus de chance sur ses draws :-s). Globalement cette nouvelle version de Dredge est plus solide post-side et gère mieux MUD.

Et faire la fête la veille jusqu'à 7h du mat n'est peut être pas la meilleure chose à faire  :lol:

Au passage qqun peut nous décrire la 3e game de Beun contre Rock-lee en top8 ? Cela se jouait à la mort subite...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

lowkick

#67
Yop! Bah oui Cwam 3eme!

En même temps, pas dur de faire top 8 selon Astre, j'étais aussi 3 ème à l'issue des rondes. 8-)



Yop la liste:

1 Strip mine
3 wasteland
2 tundra
3 tropical island
2 misty rainforest
1 landes venteuses
1 scalding tarn
1 grève inondée
1 ile
1 foret
1 black lotus
1 mox pearl
1 mox emerald
1 mox sapphire
1 ancestral recall
1 time walk
1 brainstorm
2 sword to plowshare
4 noble hierarche
3 cold eye selkie
4 quasali
2 tarmogoyf
2 trygon predator
4 fow
3 daze
3 spellpierce
1 mystical tutor
4 null rod
1 misdirection
1 hurkyl's recall
3 meddling mage

Sidebord :

2 wheel of sun and moon
1 piège vorace
1 energy flux
1 preceptrice éclairée
2 jitte d'umezawa
2 veilleuses de la forge burrenton
2 sword to plowshare
1 tarmogoyf
2 jotun grunt
1 Seal of cleansing




Round 1: Sylvain qui joue Selkie.
Je gagne la 1 sur selkie qui arrive vite (T2?)  et fait la différence.
Je perds la 2 sur full je crois et une selkie adverse qui clôt rapidement le match.
Je gagne la 3 sur sword ses nobles hierarch  :twisted:

1/0

Round 2: Benjamin/bonj qui joue TPS
Clairement moins bon match-up depuis les quelques modifs du deck, mais a priori ça devait passer sans trop de soucis.
A la une je sauce au meddling posé T3 sur Mana Drain (il n'en joue pas!), qui le descends jusqu'à 1 pv, c'est la seul bête que je poserais, le reste sera contré! Il me colle le tendrill de la mort au bon moment!
A la 2 je comprends offusqué que je n'ai quasiment pas de side contre lui  :lol: :? :| :( Je fais en plus une sortie bien molle qu'il gère sans trop de soucis..

1/1

Pause déj: hum Yumi...comment ça y a plus de fondant au chocolat  :evil: :evil: :evil:..envoi le pâté alors! :mrgreen:

Round 3: Shamane/ with Madness...

Il part avec Bazaar que je waste, puis en pose un second que je waste aussi avant de stripé son mana rouge, ce qui bloque son grim lavamancer. Je peux alors gentillement poser mes bêtes et prendre le contrôle de la game.
La 2 est plus simple, il fait une joile death après que je lui ai wasté un land.

2/1

Round 4: Malo with coatl contrôle.

La 1 ..je ne m'en souviens plus vraiment..il me semble qu'une mana full de mon adversaire posant peu de menace doit être à l'origine de mon succès.;Ainsi qu'un T1 land mox blotus noble et cie...à vérifier!
La 2 part fort il me sort tinker sphinx rapidos, heureusement j'ai un sword en main! le combat s'engage âpre entre son coatl qui va grossir jusqu'à 9/9 et son tarmo 5/6.. Mais noble avec jitte puis une selkie qui fait draw 2 à chaque tour et du chump-block à coup de qasali et tarmo feront le travail de sape! Pas besoin de gérer le coatl...faut juste le bloquer! ;) (clairement jouer en T2/T3 tout les jours ça aide à maitriser les phases de combats  8-) )

3/1

Round 5: je suis 3 ème au standing confortable avec 9 points je fais ID avec camille...que je sauce au miniwag!
Bonj+ moi contre Camille et Beun. :roll:

1/4 de finale:
Arnono with: Painter U/R!

Je ne me souviens plus tellement des games. A part que 2 fois il tente de me locker au magus of the moon mais comme j'ai avant un noble actif sur table je peux jouer mes spell et gérer la menace du painter/meularde...et puis Null rod FTW!
La 2nd se joue sur un play mémorable, j'ai 1 noble sur table et 1 foret basique, lui painter et joue un earthquake à 1...heureusement j'ai la Fow dans la main! Ouf, j'étais mort sinon: après il était parti pour détruire ma foret bleue à coup de pyrosalve  :evil:

Yes 1/2 finale..Rock lee avec madness!
Bon je me dis j'ai gagner contre la même liste en round piloté par shamane.Go!

la Une:
T1 il bazaar, je waste, T2 il tinker colosse, je tente le sword, il fow,  je meurs!
La deux: il prend totalement le contrôle de la game assez rapidement, je side mal!!!!!!!! j'ai une main molle, j'aurai du la mulliganer...Il me contrôle sauce à coup d'agame et de lavamancer avec du backup, je me regarde lentement mourir...de tout façon j'ai raté le train de 18H33 alors j'ai une bonne demi-heure avant de partir  :D

Bravo quand même pour ce sympathique deck qui est Madness!

Les PLUS:
La bouffe!
Les joueurs sympathiques et la bonne ambiance!
LA 3eme Place!
Le deck: quoi qu'on en dise Selkie c'est vraiment un bon deck. Gagner pendant les phases de sauce c'est jouissifs!

Les MOINS:
T'étais où Wata?
Lever à 7H10 pour prendre un train matinal, arriver à la gare, se rendre compte que les 4 horaires différents afficher en gare, sur internet et sur la feuille d'horaires sont tous les 4 faux et qu'en fait le trafic est quasi-normal  :| , que j'aurai pu dormir 1H30 de plus à l'aise......

PS: la demi Beun/rock-lee s'est joué dans les règles: à l'issue du temps réglementaire, on la joue à la mort subite...
En même temps Rock lee s'est pas moquer de Beun: il lui fait T1 tinker-colosse  :lol: ah bah oui Beun avait sider-out les Fow!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

bibi

Citation de: Deathknight le 11 Avril 2010, 11:14:12
Citation de: Stan le 10 Avril 2010, 22:32:12
Seulement 6ème Camille ?

WTF ? Le deck t'a pété entre les mains ou tu t'es pris des sorties broken de selkie (ou madness mais j'y crois moins) ?


Rien à dire sur le deck lui-même. Les 3 rondes jouées sont gagnées normalement : 2/0 vs Neonico/MUD (j'ai la chance du Sacha sur la 2e avec 3 Bob jouées :!:) , 2/0 vs Arnono/Neo-Painter (je gagne la 2e en lui détruisant sa mana base à la Grudge !! et en gérant la hate à la Chain), 2/0 vs Malo/Coatl (rien de particulier). Je fais id contre Benjamin/TPS : on en joue 3, je gagne la 1ere, il side (mais pas moi) gagne la seconde et je gagne la 3e (tjrs sans side). Puis id contre Lowkick.
Et je perds en Top8 contre Sylvain/Selkie. Gagne la 1 (malgré Strip sur Bob, Daze *2 et FoW), je perds les deux suivantes sur... Leyline. Il garde une main à 6 avec Leyline et Trall, je n'ai pas rentré assez de hate pour avoir une chance (il me contrera 4 fois en 12 tours). La 3e, il garde une main à 7 avec Leyline/trall mais sans mana !! Sa première carte piochée est un land, et il voit dans les 2 tours suivants 2 Waste et un Tarmo... Je ne suis pas encore Sacha pour gérer ce type de talent ;-)

Je peux pas dire que cette nouvelle version m'a explosé dans les mains. Une erreur de ma side de ma part certes, mais Leyline (surtout dans un Selkie) c'est le plus dur à gérer (surtout si l'adversaire a un peu plus de chance sur ses draws :-s). Globalement cette nouvelle version de Dredge est plus solide post-side et gère mieux MUD.

Et faire la fête la veille jusqu'à 7h du mat n'est peut être pas la meilleure chose à faire  :lol:

Au passage qqun peut nous décrire la 3e game de Beun contre Rock-lee en top8 ? Cela se jouait à la mort subite...

Hello c'est Sylvain :)

Ce n'est pas du talent mais pour la 3ème je dois avouer que j'ai beaucoup misé sur le facteur chance, en plus c'était la 1ere fois que je jouais contre un deck ichorid :)
Contre toi, le meilleur moyen de gagner ou du moins te faire ralentir un max est leyline.
Ayant la carte en 1ere main, avec du bon derrière mais sans land, je me suis dit allez zou, il commence, donc je pioche, avec un peu de bol j'aurais un land, pas loupé une toundra qui me permet de jouer le trall qui me fait piocher 2 autres land je crois de tête.

En tout cas je suis content de mon parcours, 1er fois que je finis aussi haut à un tournoi :)

bonj

Salut,

Vous trouverez ma liste ici:

Lands:
2 greves innondées
4 deltas polluées
2 mers souterraines
2 iles
2 marais

Mana:
1 black lotus
1 mox ruby
1 mox jet
1 mox saphire
1 mox pearl
1 mox emerald
1 petale de lotus
1 anneau solaire
1 crypte de mana
1 arche de mana
4 DR
1 messe de la coterie

Disrupt:
4 contraintes
4 fow
3 percesorts
1 chaine de vapeur
1 remise à neuf

Pioche:
1 tral
1 BS
1 contemplation
1 fact
1 time walk

Tuteurs:
1 précepteur vampirique
1 préceptuer diabolique
1 grim tutor
1 préceptrice mystique
1 parchemin du marchand
1 gift
1 bricolage

Cartes brokens:
1 jarre mémoire
1 time twister
1 à mon seul désir
1 nécropuissance
1 marché selon yaugz
1 volonté selon yaugz

Kill:
2 vrilles d'angoisse

Side:

2 pisteur des tombes
1 reflux d'énergie
2 rappel selon hurkyll
2 gardien de la prison yyxlid
2 extirpation
2 piège vorace
2 aiguille à sectionner
1 massacre
1 salve obscur

Vraiment un jeu sympa à jouer même si difficile à maîtriser, mais ça viendra.

Petit report:

ronde 1 vs Philippe avec IBS:
Il me déroule à la 1ère en me défaussant ma will fraichement piocher sur un tral tutorisé à la mystical via une cabal therapie. Pose un dark confident T2, puis enchaine sur pince crane et blooghast, pour me finir sur une tendrill à 7 (jétais à 13 PV).
La 2 je rentre les 2 pithingneedle, la salve obscur et les 2 extirpate (je crois) et sors des trucs du style time walk, merchant scroll et une duress et je sais plus quoi.
T1: duress, je vois sadistic sacrament que je lui enlève des fois qu'il pioche un DR. T2: DR, land mox et nécro + 2 needle (1 sur pincecrane, l'autre sur polluted delta), je pioche 11 cartes et pars tranquille le tour d'après.
La 3, je sais plus mais je crois que j'ai été assez chateux, je crois que je pars avec 2 fow en main, je lui contre une saisie au T1 avec fow pitché par fow (parce que j'avais Bs en main et c'était à peu près tout, puis T2, il joue je sais plas quoi, je fais BS en réponse, vois les 2 autres fow qui lui contre son sort, T2 je joue tral, la 3° carte de BS après avoir fetché (j'avais remis un tendrill sur le dessus pius je pars. Bref GG.

1-0-0

ronde 2 vs loïc avec selkie:
La 1, T1, il me fait land mox null rod, ça part mal, j'avais jarre mémoire et comptait dessus,  il me joue son medding mage sur mana drain parce que j'ai joué une contrainte et un BS juste avant. plutôt cool pour moi, je patiente, il pose un noble et me bourre patiemement au medding, je fais timetwiter en posant 2 mox au préalable et après lui avoir remonter son nullrod en main, il n'a plus qu'une carte et fais hurkyll's recall en réponse pour mes mox,, on se refait une main, je lui défausse quelques contres, construit ma base de mana (avec les 4 basics lands), lui aussi, la construit (je crois qu'il a genre 8 terrains sur tables vers la fin), puis je me retrouve à 4, c'est maintenant ou jamais, je pose mes accélérateurs de mana, après avoir joué je vampiric qui me met à 2 à l'upkeep pour aller chercher je sais plus quoi, je fais DR x 3, puis il me fow le dernier je crois, je lui refow, passe à 1 et joue mindsdesire à 7, suffisant.
La 2, je side massacre, salve obscur et un hurkill's recall au lieu de rebuild. Il mull à 6, et n'a pas de chance car il attendra 4 tours pour trouver enfin une forêt et jouer ses 2 noble. Les 3 1er tours je lui fait 3 duress, il en contrera 2 avecc daze. Puis T4, je fais massacre, et pars en combo.

2-0-0

Ronde 3 vs jetlee avec madness:
La 1: je fais ile go. Il me fais stripmine sur l'ile go. Je pioche tral derrière puis attends au moins 4 tours avant de repiocher enfin du land. Pendant ce temps, il joue sinistre lavamancien qui me descend petit à petit et bouibouite avec son bazaar. Je crois que tut est fiini, mais TPS quand ça déroule ça déroule, j'ai un marais, je lui est défaussé quelques contres, je fais DR, DR, will, il fow, je refow et pars, en jouant au passage un bargain et en finissant par une vrille à 12 sorts.
La 2: je side les pisteurs, et je sais plus quoi, peut être une needle. Il fais ile volcanique go. Je fais land, black, mox, DR et twister, et le kill dans la foulée, TPS ça gagne tout seul des fois.

3-0-0

Ronde 4 vs camille avec ichorid:
On fais draw, on est les seuls à 3 victoires
3-1-0
Ronde 5 vs beun avec oath broken:
Draw aussi
3-2-0

Quarts de final vs shaman avec madness:
La une, T1: mana crypt, sol ring, mox, land et jarremémoire (ça commence bien), T2: je craque jarre, puis fait land mystical sur will puis  black, fact (qui ne révèle que de la disrupt et will), je garde will, le joue et rejoue le black, le fact qui ne révèle à nouveau que de la disrupt et des lands, je ne peux pas partir et n'ai que du bleu en pool. Je m'arrête là, puis il m'attaque à l'agame et ma crypt commence à piquer, je passe à 4, réussit à gagner 3 tours avec une mini tendrills, puis cède.
La deux: je side les pisteurs, je tire une bonne main, avec tendrill, twister, black et pisteur et fow en backup. Lui mull à 5, j'hésite à partir sur le plan pisteur ou twister, me dit qu'il n'a que 5 cartes, et qu'il vaut mieux lui laisser. Je fais land go, il fait bazaar go, je fais land go, il bouibouite au bazaar, T3, je fais DR, craque le black et joue le pisteur en retirant du cimetierre le black et un fetch, il fais logique circulaire, je fow en pitchant tral (je crois), il me fais aussi fow. Bon c'est cuit, Il me pose agame, contre toutes mes tentatives, puis tutorise strip avec assolement, et me craque tous mes lands à l'aide de lft, je ne me relèverai pas.

Voilà, un tournoi sympa, avec des gens sympas, je me suis bien amusé. La bouffe et le cadre sont vraiment sympa, merci à astre, et des super lots vu le nombre de joueur. Pas de moins de mon côté, à part aue j'ai pas une seule fois fais gift.
Cette version de TPS avec le rajout des spellpierce tourne bien, notamment parce au'on a plus de cartes bleues à pitcher sur fow.
Pisteur en side, ça pue, j'arrête, et je vais faire des modifications:
- 1 spellpierce en main, et +1 imperial seal (pour se relancer plus vite si'il faut)
- 2 pisteur en side et +1 inkwell leviathan et +1 spell pierce
- 1 salve obscur et +1 massacre (contre selkie qui n'est quand même pas très évident)






Shebely

la prochaine fois on essayera de pas jouer à Tokyo au même moemnt :moustache:

astre

Citation de: Shebely le 11 Avril 2010, 21:06:40
la prochaine fois on essayera de pas jouer à Tokyo au même moemnt :moustache:

j'ai bien vu :o

sale lacheurs :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Arnono

un petit report du tournoi du GT dans le report sur Mol :D
j'allais pas en faire deux quand même :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

beun

Ta mère elle a Annihilator 6.