Molsheim 16 - top2 Split de BoGoss - BomberGifts FTW :)

Démarré par belcherized, 01 Mars 2010, 00:24:43

« précédent - suivant »

belcherized

Alors donc, résumé du contexte: 33 joueurs, 78545 allemands...euh nan pas autant , mais un bon paquet quand même, je dirais entre 12 et 17 (je sais que c'est pas très précis, mais bon, on est en Alsace, donc tous les noms se ressemblent.... Kauffenstein et Meyer par exemple, bah c'est des français :D!...)
Bref, on a passé le seuil fatidique des 32, on aura donc 6 rondes.

En passant, je me dis qu'on est 33 joueurs, que j'ai eu 33 ans il y a 3 jours....c'est un signe :moustache:! ça fait trop de "3" pour que ça soit que du hasard!

Ronde 1: Julien avec Painter RB (au passage un DDTNR)
G1: je me rappelle plus trop, je crois que je gagne sur Tinker-Sphinx, à vérifier par lui désolé :roll:
G2: partie serrée, où il me bourre avec 2 painter, me pyroblaste Gifts et un autre sort bleu broken. Je Tinkerise Sphinx qu'il me fait sacrifier avec un diabolic edict. Je finis par mourir sous les attaques de ces furbes de peintres.
G3 : game très tendue, j'ai commencé avec un mox et un fetch, il passe un magus of the moon, j'ai juste le temps de jouer Vampiric sur Tinker. Je passe Tinker sur Sphinx, heureusement il a pas d'edict, et ensuite je la gagne.

Ronde 2: Vincent avec Noble Fish (au passage, un RE-DDTNR)
G1: j'ai Lotus, Ile, Repeal, Deep Analysis, Drain, FoW, Mystutor. Du coup, je laisse passer son Tarmo en me disant que ça va être "easy" à gérer plus tard avec la main que j'ai. Sauf que Tarmo ça tape vite et fort, il est de suite 5/6 et je m'en sors in extremis en Tinkerisant Sphinx alors que je suis à 2 et qu'il y a en face un Tarmo, un Noble et un Qasali. Mais la Vigilance + Lifelink, c'est vraiment trop fort, et ça me sauve les fesses :o!
G2: Sur Mystutor, je vais chercher Darkblast, et ça va le gêner assez pour me laisser le temps de me poser. Je finis par gagner avec un Inkwell harcasté FoW-back-upé.

Ronde 3: Thibault avec ANT (Ad Nauseam Tendrils pour les noubz)
1: je vois pas le jour, il me duresse deux ou trois fois, passe Ad Nauseam, et me tue tranquilou.
2: j'ai rien contre lui dans mon side, donc... la même que la 1, avec à la fin, un Orim's Chant pour forcer le passage de son Ad Nauseam.

Ronde 4: Daniel Scherrer (allemand) avec Icho
G1: le premier moment de bogossitude de ma journée!! Il mulligane à 4, démarre avec Bazaar, mais pas trop vite. Du coup, à mon grand étonnement, je suis pas encore mort à son tour 2, j'ai en main Tolarian, Mox, Lotus, Mana Crypt, YaugWin et du random pas bon....et là...sous la foule en délire, l'esprit de M. Vendetta m'insuffle toute son énergie et je topdecke....Tendrils of Angoisse 8-)!  
G2 : je rentre pas moins de 11 cartes (3 Yixlid, 3 Relic, 2 Tormod,etc...), le pauvre , je lui place 2 Tormod et une relic, et je finis par lui jouer un Gifts fin de son tour qui le fait abandonner de suite.  2-0 contre Icho, je suis halluciné :shock:!

Ronde 5: Michael ( non, pas Vendetta) , un allemand avec Gob
G1: je gagne le toss, bonne main pour moi : sol ring, 2 lands, Tinker, Mysteachings, Auriok, Fact. Je land et joue Ring. Il joue lackey.
Et là, second moment de bogossitude, tout à la Ch..., je pioche....Lotus :moustache: C'est la fête, tour infini tour 2, tinker pour pioche infinie tour 2, kill tour 2, pleurs tour 2 du joueur vaincu!
G2: il joue l'enchantement rouge qui colle 2 quand un sort <3CC est lancé. Je prends trop cher en PV, je tente en dernier recours un Tinker sur Sphinx et passe à 2PV, il a son Edict, je perds mon Sphinx, puis je perds ma bonne humeur, puis enfin je perds tout court :cry:
G3: j'ouvre avec : Ile, Brainstorm, Balance, du random high-costed spell (comprendre des trucs à 3CC et 4CC). Je la garde?? Mon instinct de kamikaze est en train de me dire que oui, m'enfin si je "proute" (copyright NFT) sur mon Brainstorm et ne trouve pas de mana, c'est GG (pour lui). Et là, l'esprit de M.V me rattrape et me glisse dans mon inconscient "mais non, espèce de looser, c'est Has-Been de garder des mains pareilles, la classe ultime, la bogossitude totale , c'est le mulligan! ça c'est "in", c'est à la mode grave!!". Ni une ni deux, je m'exécute et j'annonce la mulligan. Mais pauvre de moi, ce que je ne sais pas, c'est que Michael (là je parle de mon adversaire allemand), a une main de serial killer, avec 2 lands, 3 lackey, un warchief, et le gob qui donne la célérité! (En gros un kill tour 3 presque assuré). Mais on ne peut rien contre un mulligan de bogoss ....et c'est ce qui est arrivé: ile, ile,  tinker, Mana Crypt, Brainstorm, Mana drain > c'en était trop pour les 3 lackeys qui ont préféré glander sur des transats, plutôt que de partir au combat (pas fous les gobs non plus!). Ce qui a entraîné, via Sphix, la victoire de BomberGifts et son entrée en top8...

Ronde 6 : ID avec Eric


1/4 de finale:  Ichorid
G1 : double Bazaar, circulez, il y a rien à voir , j'ai eu le temps de poser 2 lands, et on m'a dit qu'il fallait ranger les cartes et se préparer pour une autre partie...
G2 : comme prévu, je rentre ONZE cartes de side : c'était le plan prévu quand j'ai su qu'un autocar blindé d'allemands venaient pour nous piquer les lots à Molsheim! Là, à base de Tormod, Relic et Tinker-Sphinx, j'arrive à le contenir et la gagne.
G3 : la plus compliquée : il utilise serum powder deux fois et garde une main à 5 il me semble. Je pose la joaillerie tour 1 : mox emerald, mana crypt, fetch, avec en main demonic tutor, regrowth et gifts. Là je fais une erreur, il me joue Therapy et en réponse je joue Gifts (ultra mal joué j'avoue :oops:), je cherche Yixlid, relic, tormod et lotus, il me donne lotus et relic et nomme relic. Bah dernier moment de bogossitude totale : je pioche Mana Vault :twisted: Après une Yawgwin éreintante psychologiquement et physiquement (une moitié de mes cheveux a disparu dans l'opération), je parviens à le tuer dans le tour à la Tendrils pile-poil au mana près!

1/2 finale: Re Thibault , ANT
Le match-up ne m'est pas favorable à priori.
G1: je tiens le coup dans les premiers tours avec FoW active tour 1, puis Drain. Il me duresse ms contres, mais ne semble pas pouvoir trouver ou jouer son Ad Nauseam aussi facilement que prévu. Je finis par avoir assez de mana pour jouer TFK, puis Fact et je prends enfin le dessus. Je finis par un Gifts qui m'aide à assembler la combo Auriok.
G2: dans le même esprit que la première, sauf qu'en plus, j'ai rapidement un Lotus en jeu : j'aurai toujours deux contres jouables tout au long de la partie. je gagne aussi via Gifts qui trouve la combo Auriok :) Mais bravo à Thibault qui pilote super bien le deck, et qui a apparemment fait un bon choix de deck au vu du métagame prévu ;)

Yesss , BomberGifts en finale, au début je me dis qu'il faut la jouer, pour absolument garder le trésor dans le pays. Surtout qu'on a une revanche contre les allemands, tout le monde a en tête les deux demi-finales de foot de 82 et 86, on va pas en plus les laisser gagner à Magic chez nous quoi :x
Et puis finalement, on se ravise, ils sont sympas ces gars-là, ils sont fatigués, ils ont encore trois heures de route pour rentrer...allez adjugé, on splitte :)!!!


Et voilà comment s'est terminée cette sympathique petite journée alsacienne de Magic, merci à tous ;)

les "+":
ambiance du tournoi
qualité de l'organisation
les sandwichs
Célien "Negator" qui m'apprend qu'il splitte aussi la finale à Zouriche (avec Icho je crois) > vous rendez compte cette vie de chien de joueur de MtG, obligés de se séparer pour par se marcher dessus dans les finales!

les "-":
quand même quelques joueurs qui restent mauvais perdants, j'en ai vu plusieurs chez les "Ichoristes"

les "inclassables" (comprendre que c'est ni "+", ni "-", et qu'on laissera chacun à son propre jugement) :
la nouvelle coupe de cheveux de Julien aka Aladiel  :mrgreen: je blaaaaague

A+

Manu





Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

Citation de: belcherized le 01 Mars 2010, 00:24:43
2-0 contre Icho, je suis halluciné :shock:!

Pour l'avoir fait en finale, je confirme : ça fait bien plaisir !!!
:mrgreen:

Félicitations Manu pour ta perf en tout cas, c'est beau de voir ton build piloté par toi aller aussi loin !



edit : il mange des pastèques paske tu joues pas de steak de base, c'est bien ça ?   :moustache:
(c'est ma réponse à ton "Beun et thon"  :bear:)
Ta mère elle a Annihilator 6.

atx32

comment ca des joueur d'icho mauvais perdant????? meme pas vrai... apres c'est sur que face a mickael vendetta je garde pas trop mon calme mais j'ai meme pas tapé^^ pis comme on l'a dis si t'a pas un moment ou deux de bogossitude dans un tournoi tu fais pas top 8... GG mec


belcherized

Merci les gars ;)
Marrante ton image Beun, ça me rappelle les heures de délire total entre potes passées sur ce jeu de déglingo :mrgreen:!

Exact Darius, j'ai oublié de donner la liste, la voici:

"BomberGifts"

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Sensei's Divining Top
1 Aether Spellbomb
1 Engineered Explosives
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tendrils of Agony
1 Ancestral Recall
3 Repeal
1 Hurkyl's Recall
1 Deep Analysis
1 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Mystical Teachings
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Intuition
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
1 Thirst for Knowledge
1 Tinker
1 Auriok Salvagers
1 Regrowth

2 Island
2 Misty Rainforest
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
1 Tropical Island
1 Tundra
1 City of Brass
1 Tolarian Academy



Sideboard:

3 Yixlid Jailer
3 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
1 Darkblast
1 Perish
1 Massacre
1 Balance
1 Engineered Explosives
1 Hurkyl's Recall
1 Inkwell Leviathan

Comme on peut le voir, le side a été complètement dédié à Selkie et Ichorid.
C'est bien sûr totalement métagamé j'ai fait ça car je savais qu'on aurait une grosse proportions d'allemands au tournoi et qu'ils sont friands d'Icho (et de Stax, à moindre mesure quand même).
Il me reste quand même 2 EE contre Oath et 2EE + 2 Hurkyl contre Stax.
Rien en side contre contrôle, en partant du principe que le deck est à 50% contre du mirror.
Rien contre combo, y avait plus la place si je voulais assurer la victoire contre Icho.
Les premières cartes en side que je rajouterais si je trouvais des slots (si Icho n'est pas attendu par exemple) serait 2 Duress et peut-être LoA.


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Negator

Bravo mon poussin ! T'as géré !

Cependant, contre la version de Dredge que j'ai joué à Zouriche, t'as aucune chance :-) La seule partie que j'ai perdu pendant les rondes (pre et post side confondus), c'était face à:

Tour 1: Bazaar.
Tour 1 de l'adversaire: Island, Mana Crypt, Voltaic Key, Time Vault, à toi. Fin de tour activation de Bazaar.
Tour 2: Aucun Dredgers.

Donc en somme, sur 3 parties 2-0, une partie 2-1, 2 draws et le top 8, j'ai perdu 3 parties sur 15. J'ai vraiment peur pour Bridge from Below du coup parce que ce jeu, c'est une tuerie! En plus de ça, c'est le jeu qui se base le moins sur la chance de tout le type 1, car consistant.

Encore bravo, toi tu joues un vrai jeu avec des sorts et tout et tout! ;-)


Zmx

Citation de: Negator le 01 Mars 2010, 19:40:07
Cependant, contre la version de Dredge que j'ai joué à Zouriche, t'as aucune chance :-) La seule partie que j'ai perdu pendant les rondes (pre et post side confondus), c'était face à:

Du coup je veux bien ta version.
J'ai jamais testé contre bomberGift, mais contre bomberman c'etait un MU assez tendu:
- Crypt recurente tutorisable a Trinket qui chump block pour les pont.
- Un kill combo pas trop lent
- de quoi bouncer chalice a 0
- EE pour les token
- Needle de base dans certaine version
- etc ...

Negator

Bah en fait c'est une version 11 lands, comme la version Sharuum, mais sans Sharuum pour pouvoir jouer des LotV maindeck contre le mirror. La liste est sur TMD dans la section tournoi, Swiss League tournament.

Deux choses à dire: premièrement, tu avais raison, Sharuum ou pas, tu tues tout aussi efficacement avec FKZ, Sphinx et Iona. Deuxièmement, il faut que je case des Unmask quelque part contre Ravenous Trap. Peut-être maindecker les Darkblast à la place des Thug... Mais ça me parait moyen.

Ensuite, s'il y a 1 Pithing et Tormod's Crypt maindeck, ça risque effectivement d'être un matchup tendu.

belcherized

Sacré Célien, t'es un peu radical ptit loup :P!
Ta liste de dredge doit effectivement bien arracher, mais là j'ai 11 ou 12 cartes, ça fait quand même beaucoup de trucs à gérer.
Je joue pas les Trinket car la liste deviendrait trop contrôle à mon goût, mais ils sont un atout évident des Bomberman classiques contre Dredge.
J'avais essayé Needle, Leyline et Planar Void mais les trois cartes m'ont vraiment déçu.
Le triplé Relic of Progenitus, Tormod, Jailer, avec l'addition de EE, me parait vraiment fort : ça gère le passé (Relic et Tormod pour le cimetière), le présent (Jailer), et le futur ( EE pour les token), et la combinaison de 2 de ces quatre cartes fait assez souvent gagner (trop de permanents de différente nature à gérer pour Icho).
Le problème c'est que ça monopolise tout le side quoi :o!
Mais on n'est jamais à l'abri d'un départ de fou avec double bazaar ou mass dredgeurs ;)...


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Needle est vraiment forte en tant que cible a Trinket.
Sinon c'est vraiment moyen dans un deck bomberman. (et en plus c'est pas un bonberman la liste :p )

mutare68

Bravo Manu, j'avais aussi un peu peur que tous les lots partent en Allemagne, mais finalement ca c'est bien terminé.

Et j'ai suivi tes conseils, j'ai remplacé mes bounces par des repeal, ca change la vie :wub:

Reste plus qu'à tester mystical teachings...
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

atx32

HEY je tient quand meme que tout le monde félicite manu pour son tournoi, mais c'est surtout que dans la journée il a fini au moin de ronde avant la fin des 50min qui est un exploit^^ Ce mec quand il paye un paf il savoure chaque minute de chaque ronde (imaginai la gaule qu'il avait quand on lui  a dis qu'on aurait 6 rondes^^). Mais bon on l'aime bien notre VERY SLOW PLAYER!!!

belcherized

CitationBravo Manu, j'avais aussi un peu peur que tous les lots partent en Allemagne, mais finalement ca c'est bien terminé.

Et j'ai suivi tes conseils, j'ai remplacé mes bounces par des repeal, ca change la vie

Reste plus qu'à tester mystical teachings...

Merci Greg, content de voir que Repeal te plait ;)...

CitationHEY je tient quand meme que tout le monde félicite manu pour son tournoi, mais c'est surtout que dans la journée il a fini au moin de ronde avant la fin des 50min qui est un exploit^^ Ce mec quand il paye un paf il savoure chaque minute de chaque ronde (imaginai la gaule qu'il avait quand on lui  a dis qu'on aurait 6 rondes^^). Mais bon on l'aime bien notre VERY SLOW PLAYER!!!
LOL :mrgreen: :mrgreen:!
Rien que pour toi Cédric, j'ai fait le calcul :P...
Comme quoi je suis pas aussi radin, j'aurais pu jouer la finale pour faire baisser le taux à 3,33 cents la minute, mais j'ai préféré splitter et rester à 3,75 cents la minute :mrgreen: (jouer moins pour gagner moins ça rappelle un slogan ça...)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

maitre yoda

mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Darius