Wotc sur le point de rééditer le P9... ?

Démarré par Jess, 01 Mars 2010, 23:38:39

« précédent - suivant »

Jess

Citation de: beudot07 le 02 Mars 2010, 12:35:38
On peut imaginer qu'il impriment du T1 bord blanc et qu'il le mettent dans les booster de la même manière que les treasure Zendikar (1/20 boites).
La côte ne serait pas trop modifiée, ça ré-injecte un peu de produit et (intérêt majeur pour WizBro), cela fera grossir un peu les ventes.

A mon avis, s'il réimpriment, ce sera avec le nouveau design, bords noirs (c'est fini le temps des bords blancs chez WotC), et peut-être en foil, et non jouable en T2.
On peut supposer aussi que les nouveaux coffrets + duel decks + cartes promos Judges seront une bonne base de support pour ces rééditions.

Mon sentiment, c'est que le service Marketing de WotC a repris la main sur le business, ce qui a été particulièrement visible en 2009. Leur but étant de "désacraliser" Magic et d'en faire un produit toujours plus rentable (ce n'est pas une critique). Et Smennen a raison de dire que la Reserved List ne sert plus à grand chose, à part protéger les intérêts de... quoi ? 2% des joueurs ? (beaucoup moins à mon avis)

Je suis 100% d'accord avec ce que dit Quentin, à savoir que la trop grande rareté des cartes est néfaste au jeu à long terme.
Si WotC se met à rééditer les staples du vintage sous conditions (quantité contrôlée, nouveau design), je pense que cela ne peut qu'être bénéfique à Magic.
Dessinateur pour Neo-Token.

lowkick

Imo, ils rééditeront les cartes de legacy; pour le P9 du vintage...on peut se brosser...donc bilands et compagnie dans des duels decks, from the vault et trucs styles slivo.dec
Je pense qu'ainsi ils conservent le côté mythique du jeu tout en le rendant accessible à plus de joueurs...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Sans relancer le débat, ca changera rien.

Ca se saurait vraiment si a Magic les prix étaient régis par la loi de l'offre et de la demande !
Si CwaM cote ses Defense du coeur de la Foret à 7€ c'est pas parce que c'est introuvable ou que c'est hyper demandé, loin de là.

C'est pas parce que WotC décide de réimprimer du P9 ou des bilands que les unlim / A-B vont diminuer.
Démocratiser le Legacy peut-etre... Le T1, c'est plus la peine imho.

Reste que ca peut etre bien pour le développement du 1.5 mais que clairement ca changera absolument rien aux prix des bilands actuels.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

Que d'optimisme ! :(
Faut, je sais pas, regarder amélie poulain, écouter les wampas, manger du chocolat, la je vois que ca !
Sérieusement je vois pas en quoi la situation est si désespérée. Par contre comme je l'ai dit reprinter dans des quantités trop faibles ne serait effectivement pas très utile vu que ca ne rendrait pas les cartes plus accessibles. 1 moxen dans des duels decks, je trouverais ca cool, meme si j'y crois pas trop :p.

alex

Je suis ok pour une réédition du P9 aux seules conditions qu'il existe des versions foil jap

CwaM

Citation de: Watanabe le 02 Mars 2010, 14:31:19
Sans relancer le débat, ca changera rien.

Ca se saurait vraiment si a Magic les prix étaient régis par la loi de l'offre et de la demande !
Si CwaM cote ses Defense du coeur de la Foret à 7€ c'est pas parce que c'est introuvable ou que c'est hyper demandé, loin de là.

C'est pas parce que WotC décide de réimprimer du P9 ou des bilands que les unlim / A-B vont diminuer.
Démocratiser le Legacy peut-etre... Le T1, c'est plus la peine imho.

Reste que ca peut etre bien pour le développement du 1.5 mais que clairement ca changera absolument rien aux prix des bilands actuels.
CwaM il cote ses Défenses du COeur de la foret a 5€ deja, et c'est parce que c'est demandé par les joueurs casuals
Perso, je me demande si le coup des tresor dans les boites ZEN, c'est pas un truc qu'ils vont remettre...
Ca remet (certes extremement peu) du biland et du p9 dans le marché...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: quentin le 02 Mars 2010, 14:41:13
Que d'optimisme ! :(
Faut, je sais pas, regarder amélie poulain, écouter les wampas, manger du chocolat, la je vois que ca !
Sérieusement je vois pas en quoi la situation est si désespérée. Par contre comme je l'ai dit reprinter dans des quantités trop faibles ne serait effectivement pas très utile vu que ca ne rendrait pas les cartes plus accessibles. 1 moxen dans des duels decks, je trouverais ca cool, meme si j'y crois pas trop :p.

Bah chui réaliste lol !
Si on compte les joueurs de T1 en région parisienne, doit y'en avoir 25, max 30 dont 10-15 réguliers... Je connais pas le constat en Rhones Alpes, mais ca doit etre pareil.

La situation est pas désespérée lol, elle est ce qu'elle est. Aujourd'hui, tu proposes des mox a un tournoi et tu te retrouves avec 40 joueurs, t'en proposes une et tu te tapes 25 joueurs... super !!  :moustache:

De toutes facons, c'est la règle je dirai. Plus un loisir dure, moins il a d'adhérents. Si on considère le format T1 comme celui étant le plus vieux, il est normal d'avoir de moins en moins de membre. Le contournement serait une relance marketing de WotC sur le format, mais c'est pas ce qu'il souhaite, il préfère le Legacy. Et c'est pas en rajoutant des moxens que ca va faire venir les gens. Déjà, si c'est des FtV, les gens non interessés les achèteront pas. Si c'est en T2, c'est vraiment chelou de la part de WotC, et si c'est des Judge Gifts, bah regarde les Y's Will et autres Demonic Tutor. Ca a fait venir plus de monde ? Bah non...

Manger du chocolat... Y'a bien qu'un suisse pour proposer ca !! :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

atx32

je vois pas vraiment le P9 en réédition a part "trésor a la zendikar" (1 million de box vendue). par contre quelques cartes comme les biland pourquoi pas (on voit bien des GP légacy)... et comme le légacy est un bon businness il se peut en effet que WotC se décide a démocratiser le format pour? ah oui, vendre +^^. d'apres la politique ultra aggressive commercialement parlant et pour répondre a une concurence marché qui commence a etre rude (yu-gi-oh, wakfu, warhammer, ...) je vois bien WotC faire un gros coup pour rappeller qui c'est le Boss du jeu de carte.

lowkick

ils vont nous éditer ça façon alara block booster!
j'ai hâte de voir un ice age block booster!!!!! :mrgreen: All Foil!!!

Sinon, sur les chiffres de ventes en boites de zendikar, t'as trouvé ça où Atx 32?
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

atx32

me semble avoir lu ca quelque part quand on a parlé de la sortie des fetch. Carnage aurait fait une sortie a pas moin de 300000 éditées, et le 1er jet zendikar était prévu a 600000 me semble. avec le 2e jet il parlait d'un million de box a travers le monde (où pourquoi on paye nos fetch zendikar 10€ quand on a connu l'estuaire pollué T2 a 22€). faudrai que je retrouve la source^^

yukizora

Citation de: atx32 le 02 Mars 2010, 15:17:01
me semble avoir lu ca quelque part quand on a parlé de la sortie des fetch. Carnage aurait fait une sortie a pas moin de 300000 éditées, et le 1er jet zendikar était prévu a 600000 me semble. avec le 2e jet il parlait d'un million de box a travers le monde (où pourquoi on paye nos fetch zendikar 10€ quand on a connu l'estuaire pollué T2 a 22€). faudrai que je retrouve la source^^

Correction 7€ <=> 9$ pour les fetchs Zen :)
C'est surtout les mythic qui font que les rares valent moins.

adrienger

Ça aide quand tout le monde achète autant de packs quand même...

Je suis clairement pour qu'ils se torchent avec la reserved list qui est juste anachronique, mais je ne les vois pas pour autant réimprimer le P9. Les bilands et les autres ca ne me choquerait pas (surtout que les bilands ce serait presque envisageable dans un core set), mais j'ai juste du mal à imaginer le bordel que ce sera s'ils foutent une carte à 300e dans un FtV et ce qui fait qu'ils mettent une mox et pas une autre...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 02 Mars 2010, 17:45:27
ce qui fait qu'ils mettent une mox et pas une autre...

Bah Mox Pearl OBV.
La raison, c'est que smenen n'en joue pas/plus donc c'est useless  :moustache:

atx32

#28
mouai les "meetic" bof quand meme, généralement 1 jouable et le reste c'est des boues infames... pis un fetch c'est un fetch^^ je pense qu'a tirage équivalent on serait resté sur les meme proportion de prix qu'a l'époque, mais vu le nombre sur le marché c'est pas comme si on en trouvait dans chaque classeur...

XIII

euh, ça a fleuré l'esprit de personne que ces nouveaux dessins pourraient être pour les cartes offertes au vainqueur de la coupe du monde des USA (et du Japon) ? Nouveau dessin ne veut pas forcement dire nouvelle carte jouable  :!:

Si jamais ça se fait, et histoire de continuer dans l'esprit discussion de comptoir, je vois plutôt ça comme judge gift, histoire de payer leurs bons offices à peu de frais.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM