Wotc sur le point de rééditer le P9... ?

Démarré par Jess, 01 Mars 2010, 23:38:39

« précédent - suivant »

fog.fog

http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=magic/products/reprintpolicy

Reedition de Phyrexian Dreadnought

Ils reimprimaient la 1er carte de cette liste de cartes non reimprimables...
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

fog.fog

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

atx32


nicofromtokyo

L'article est sympatique dans le sens où il pointe le fait que Smennen dit de la merde, mais au final, il chouine juste pour dire :"hé mais reprint toutes ces cartes, ça va faire baisser les prix du marché!". Et la réponse qui me vient à l'esprit est : "So what?".

La Divine Mandarine

 :D C'est la fête ! Réimprimez toutes les cartes que j'ai pas les moyens de m'acheter, merci wizards !
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

mutare68

Citation de: fog.fog le 03 Mars 2010, 08:08:29
http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=magic/products/reprintpolicy

Reedition de Phyrexian Dreadnought

Ils reimprimaient la 1er carte de cette liste de cartes non reimprimables...


Faux : yawgmoth's will, deranged hermit, phyrexian negator ;)
Refaux : c'est indiqué que ces cartes ne seraient jamais réimprimprimées en version non-foil :mrgreen:
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

La Divine Mandarine

Citation de: mutare68 le 04 Mars 2010, 12:38:50Refaux : c'est indiqué que ces cartes ne seraient jamais réimprimprimées en version non-foil :mrgreen:

Maintenant il n'y a plus de bords blancs.
Demain : plus que des cartes foils ?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

karn25

super du P9 a pas cher!! on va enfin voir le niveau des joueurs par rapport à leur talent et pas leur porte-monnaie :mrgreen:
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

nicofromtokyo

Citation de: karn25 le 04 Mars 2010, 13:52:23
super du P9 a pas cher!! on va enfin voir le niveau des joueurs par rapport à leur talent et pas leur porte-monnaie :mrgreen:
Quoi?! Il va falloir bien jouer maintenant pour gagner?! Je suis contre toute reédition alors!!

Watanabe

Pour le coup, je trouve l'article sur le site de la Team Pataners vraiment bien.

Je trouve que ca explique clairement les problématiques liées aux reprint. Et l'exemple de Chronicles est vraiment bien.

Les commentaires de Pizzero en bas de page vont vraiment dans ce sens aussi, et je suis entièrement d'accord avec lui.


Quant à aujourd'hui, le talent va privilégier sur le porte monnaie, j'trouve ca bof comme argue puisque c'est pas avec des FtV P9 à 2000€ que tout le monde se mettra au T1 !! Le premier facteur étant bien sur... l'envie de se mettre au format !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

De toutes façons, le vrai souci c'est même pas le P9.
Je pense que le nombre de random joueurs qui pourraient potentiellement se mettre au T1 est bridé sans même parler du P9. Quand je vois le nombre énorme de joueurs qui bloquent simplement sur des duals et des fow, c'est impressionant. Sans même parler de bazaar / shop / drain. Alors même si tout le monde a un P9 à 35€, il y aura toujours blocage au moment de sortir l'argent pour les duals/drain/LoA, etc. Et on va se retrouver avec du turbo-zombie et random-nain.deck powerisé. Et je pense pas, honnêtement, que ça soit une solution pour faire se développer le vintage compétitif.

Ou alors on réédite tout en masse : duals, P9, fow, drain/seal/LoA, etc. Et on fait s'effondrer instantanément le prix du marché sur ces cartes. Dire que plus de joueurs avec du P9 = plus de joueurs, honnêtement j'y crois pas. Le T1 traine toujours sa sale réputation de kill tour1 obligé, le fameux "celui qui gagne le toss gagne la partie". Et à mon sens, c'est surtout et essentiellement cette réputation qui empêche de nouveaux joueurs de se lancer.

Pareil, s'équiper en grosses cartes, pour moi ça fait presque partie d'une "quête". Franchement, la réaction du mec qui met la main sur ses premiers duals, son carré de fow, ses premières pièces de power, c'est énorme. Et ça fait partie du coté "mythique" de la chose. Et c'est un joueur unpow (donc qui aurait tout intérêt à voir s'écrouler les prix du marché pour s'équiper) qui parle.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

karn25

je fais confiance aux vendeurs pour en profiter largement si c'est sous forme FTV. après si c'est dans des boosters c'est deja plus "facile" pour les joueurs de tomber dessus. le prix des spoilers (p9, drain,....) est ce qui rebute principalement les nouveaux joueurs qui n'ont pas envie de se faire démonter T1 ou T2 pendant 6 rondes. après ces joueurs la sont près a mettre 50€ dans un baneslayer pour du t2 je sais c debile mais c plus facile que 300€ dans un mox. l'envie de tester le format existe mais c'est surtout le cout de depart qui calme (je parle de deck competitif un minimum bien sur).

ce que j'espère c'est juste que ces cartes ne seront pas boycottés lors des tournois "privés" (bom, ovino, etc,etc); parceque SA sa serait limite. deja l'ostracisme anti icho je trouvais sa stupide...

après rien n'est officiel et tout le monde s'excite deja, c'est comme "on va faire FOW en foil" => éternel annonce jamais mis en pratique par wizards.

et au final si sa peut amener du sang neuf je suis pas contre du tout, sa permettrait peut être aux lots du bom de pas partir dans les poches des étrangers en majorité comme chaque fois .............

je rappelle encore une fois que magic est avant tout un jeu, mais aussi une compétition où on mesure son niveau de skill/chatte/building avec son adversaire.
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

Azahir

mouais, le debat on l'a effectivement tous les ans. Pourquoi le ferait-il plus cette année? Et de toute facon, s'ils le font ca sera du from the vault, a savoir tirage ultra limité (plus limité que du beta), les boutiques en auront 2 et le proposerons à 2000E. En gros ca va profiter aux boutiques et aux gros vendeurs, pas à la plèbe, donc moyen en somme.

mutare68

Citation de: Watanabe le 04 Mars 2010, 14:36:43
Je trouve que ca explique clairement les problématiques liées aux reprint. Et l'exemple de Chronicles est vraiment bien.

Non, justement, Chronicles est sorti il y a 15 ans, ce n'est donc pas/plus un bon exemple. Une autre personne a expliqué beaucoup mieux sur le topic de discussion de Menedian sur TMD le phénomène Chronicles et pourquoi ca n'arriverait plus aujourd'hui.
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

Watanabe

#44
Citation de: mutare68 le 04 Mars 2010, 18:02:55
Citation de: Watanabe le 04 Mars 2010, 14:36:43
Je trouve que ca explique clairement les problématiques liées aux reprint. Et l'exemple de Chronicles est vraiment bien.

Non, justement, Chronicles est sorti il y a 15 ans, ce n'est donc pas/plus un bon exemple. Une autre personne a expliqué beaucoup mieux sur le topic de discussion de Menedian sur TMD le phénomène Chronicles et pourquoi ca n'arriverait plus aujourd'hui.

Ah bah je veux bien les explications alors stp ? Tu as un link ?

L'idée c'est que ils ont aucun moyen de a la fois :
- Diffuser les cartes dans un nombre assez importants pour faire augmenter le nombre de joueurs
- Ne pas entrainer une chute vertigineuse des prix des cartes déjà existantes et donc une perte des joueurs.

Clairement, comme dit Zanketsull, faut pouvoir garder le cote mythique de la carte !

Et entre nous, vous vroyez vraiment que c'est ca qui fait qu'on va avoir plus de joueurs ? Jamais de la vie...
Le Legacy n'a jamais autant eu de joueurs que depuis que le prix des cartes augmente.

Ce qui gene c'est le ration prix / utilité.

Si je reprends l'exemple de Karn, tu payes 50€ un baneslayer qui va te servir dans 2 voire 3 formats, c'est a dire que tu vas pouvoir jouer avec au moins 2 fois par mois dans un environnement de tournoi (et encore, je compte pas les FNM...).
De l'autre, on prend un Drain que tu vas payer 60€ (Vi toussa toussa), et que tu vas jouer 1 fois... tous les 3 mois !!  Bah ouais clairement, si je devais revenir en arrière, j'investirais carrément pas dans le T1, mais plus dans le Legacy !
Le Legacy, qui a mon sens est pas partenaire comme tout le monde le dit, mais limite concurrent (bah ouais, t'as des cartes en commun, mais les styles de jeu, la diversité du meta, et les dynamiques de game sont pas du tout les memes). Bah ce format là est en plein essor et draine (pour UU) enormemement de joueurs dans un format "vivant".

Pour reprendre l'expression que j'ai utilisé sur le chat, le T1 je le vois plutot en soins paliatifs, plutot que dans une dynamique de croissance !

Edit : Pour montrer la comparaison avec le Legacy, Magic-Ville (qui est un des plus gros sites Magic en France) a en première page 3 articles sur le Legacy. De l'autre cote, on a la section T1 qui n'a pas de nouveaux posts depuis 2 jours, et aucun post vraiment interessant depuis 1 mois...
Alors effectivement MV est pas une référence, mais je trouve au contraire que c'est un tres bon indicateur.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !