[game][Jour 4] La quête de l'héritier [Terminé]

Démarré par LeMaitreDuJeu, 01 Avril 2010, 17:07:46

« précédent - suivant »

Robert Rougegué

Robert Rougegué se lève d'un seul homme à l'annonce de Thibald ! !

Monsieur ! !
Alors que je n'ai jamais été nominé aux oscars, vous osez me nommez comme Loup Garou au cours de notre enquête ? !

Il suffit ! ! Une star comme moi ne le permettra pas ! !

Monsieur, ma décision est prise et bien prise ! !

Je vous donne mon vote, ainsi que l'ensemble de la marche à suivre messieurs ! !


Je vote contre Thibald ! !

Je l'ai vu dans mes songes ! J'en suis sur ! !

Soyez certains messieurs que si vous ne le pendez pas haut et court, notre troupe continuera de dimininuer ! !

Je le dis et je le répète, la dispersion de nos avis est notre principal ennemi ! !

Et je suis prêt, oui moi Robert Rougegué, Grande Star (^^) à être désigné et pendu haut et court si ma vision n'était pas la bonne ! !

Mon vote est donné, vous comprenez messieurs j'en suis sur la marche à suivre  ! !

Votez contre Thibald, pendons le haut et court et éliminons cette bête immonde ! !

Dans le cas où il s'avèrerait être un Loup Garou, j'ai déjà une idée de la prochaine personne que je verrai dans mes songes, et je sais que je survivrai cette nuit à une autre attaque de Loup !

Si vous décidez de ne pas me suivre ! ! Vous découvrirez avec horreur votre erreur ! ! et vous déciderez enfin de tuer ce vil Thibald ... Mais hélas, trop de temps sera passé et d'autres morts auront suivi ...

Messieurs, ayant voté, je vous laisse la parole dans le silence en espérant un dénouement qui nous apportera à tous le salut ! !

Robert Rougegué

#76
De manière hors du jeu, il me semblait qu'une fois le vote soumis, les personnes n'étaient plus autorisées à parler ...

Or , il y a longtemps qu'Oswald a voté , il oriente maintenant les votes ...

Est-ce que le maitre du jeu pourrait éclaircir ce point ? Merci ! !

Réponse de Olaf :
HRP :
Pour moi c'est no limit, le nombre de posts reste très raisonnable pour l'instant. Par contre Oswald, il va falloir diminuer un petit peu la cadence, et adapter ton nombre de posts à celui de tes petits camarades ;)

Paysan

Avant de s'en aller, Oswald GripeDenier venait de donner à Paysan une vieille cagette et quelques pièces de cuivre.

Enfin un bonhomme a eu pitié de moi et me permet de cuire mon poulet et de loger pour la nuit.

A peine le feu eut-il pris que Robert Rougegué Exprima son vote

Vote ???
A oui, lever la planche !

Marcel lève bien haut la planche enflammée qu'on venait de lui donner

Mouais aussi veux voter !
Guillaume De Baskerville, notez mon vote cont'e Thibald !

Un bon coup de fourche, voilà ce qu'ils méritent ces loups garous

Pietro Gonnella

Il me semble en effet que Tibal est suspect, et cela permetrait d'etre surtout du status de notre acteur.

Ce n'est pas un mauvais choix. Je vais fort probablement faire le moutton, sur ce vote.
Bien que j'ai d'autre personne que je suspicionne, elles semblent actuelement bien discrete.

Guillaume De Baskerville

Je note votre vote ami pégu...mais il me semble que vous faites fausse route!
Et vous Pietro parlez plus avant!!!!donnez votre sentiment...car discret et suspect vous l'etes aussi!
Mon cher Adso, nous ne pouvons pas nous permettre d'être influencer par les rumeurs irrationnelles de l'Antéchrist, hmm ? Laissez-nous exercer au lieu de cela notre intelligence et essayer de résoudre cette énigme terriblement tentante.

Premiers signes...

Pietro Gonnella

Je n'ai aucune certitude sur la culpabilité des personne qui m'entoure.

Tous ce que je peut apporter c'est des forte suspicion d'innocence.
2 personnes en effet me semble plus innoncente que les autres (meme si etre innocent n'est pas de bon augure par les temp qui courent)

- Tristan, le géant, de part son vote assez tot pour une autre personne tout en sachant que la principal cible à ce moment etait innocente.
- Guillaume De Baskerville, son absence de vote me parait etre un bien trop grand risque pour une personne aussi inteligente qu'elle.

Maintenant, je sais aussi que 2 personnes semblent etre en confrontation direct: Robert Rougegué/Thibald et là l'équation semble simple.

1) Robert Rougegué est une voyante, et Thibald est donc un Loup Garou.
2) Thibald est humain et donc Robert Rougegué est un loup Garou.

Tuer Thibald (qui a deja 2 vote) semble plus simple que tuer Robert Rougegué qui n'en a qu'un. Et surtout nous apportera plus de réponse.

Vous avez donc là le fond de ma pensée.

Ura

Quelqu'un cherche à disperser nos votes et ce n'est surement pas Oswald Gripdenier qui à voté en premier donc pris un risque considérable de se retrouver en confrontation direct..

Ce qui m'amène à la réflexion suivante, pourquoi faire ?!


Réfléchissez bien, il se dit voyant, si on pend ichabod crane et qu'on s'aperçoivent qu'il n'est pas un lg, on est SUR à 100% que Oswald Gripdenier est un menteur au minimum et probablement un lg, du coup il est sur d'être pendu au prochain vote..


Je me dit qu'à ce stade la de la partie, pour un loup garou ca n'en vaut pas la peine, il reste trop de villageois, ce n'est pas rentable de tuer un villageois et de donner sa vie de lg directement après, cette stratégie n'est bonne que lorsqu'il reste peu de personne..


Deuxième option: Oswald Gripdenier nous dit la vérité, il n'est peut être pas voyant, il a peut être eu une fiole de révélation, dans ce cas, ichabod crane est notre lg.



En conclusion, Oswald Gripdenier n'est pas un lg et nous dis probablement la vérité car stratégiquement, s'il était un lg, il perdrais la vie pour en prendre une autre laissant le dernier lg seul face 6 villageois, alors qu'en plus personne ne le suspectais réellement, il aurait pu être discret!!


En y réfléchissant logiquement Oswald Gripdenier ne peut que dire la vérité.

Je vote donc Ichabod crane et vous conjure de ne pas éparpiller vos votes... Réfléchissez, c'est très logique!


Ura se dit que si les villageois font le bon choix, un monstre peut s'éteindre cette nuit et nous laisser une avance considérable, pour lui le choix est tellement logique... ceux qui veulent disperser les votes sont soit des idiots soit des lgs....

"il me faut me dépécher de collecter plus d'indices, la fin est proche, nous pouvons l'emporter!!!"

Guillaume De Baskerville

Bien, nous avancons dans la réflexion...Mais je pense que les propos D'Ura sont aussi nauséabond!
Tu raisonnes étrangement comme Pietro, qui lui-même cherche à noyer le poisson en appellant au vote contre Thibald!
Et toi tu désignes Ichabod, sous la couverture de suivre l'avis de Grippesous premier!

Tactique de démons s'il en est....Vous appellez à l'échaffaud 2 villageois pour semer le trouble et laisser les autres choisir, gagnant ainsi sur tous les tableaux!

Hé bien je vais user de la même tactique et moi aussi désigner mon choix!
Je m'avance, même si je risque ma vie cette nuit, au moins j'aurais eu peut-être un de ces infernals êtres!
Si je meurs, il s'averera que j'ai été jugé trop dangereux et donc éliminer; que j'avais raison!
Si je survis cela me permettra d'exposer plus avant ma conviction...

J' AFFIRME, et Dieu m'en soit témoin, que Pietro Gonnella est coupable!

Et de toute façon on se serait faire confiance à un bouffon!

Mon cher Adso, nous ne pouvons pas nous permettre d'être influencer par les rumeurs irrationnelles de l'Antéchrist, hmm ? Laissez-nous exercer au lieu de cela notre intelligence et essayer de résoudre cette énigme terriblement tentante.

Premiers signes...

Ura

Disperser les votes n'est pas une bonne chose Mr. de baskerville.. vous devez le savoir.

Pietro Gonnella

#84
Mourrir une fois, c'est bien assez.
* Pietro Gonnella sort une potion de son bonnet et la boit goulument.

Ah, je sens que ma voie elle a retrouvé sa jeunesse !

Apres t'avoir innocenté, Guillaume, je t'accuse maintenant.
Tu semble en effet faire exactement ce que tu dit. Dispérsé les votes, mais je ne sais pas encore pour proteger qui !

Avec ton vote automatique, et ma voie compte double, tu es désormais en tete de liste des accusé.
Tu t'es senti sauvé, bien trop tot à mon humble avis.

Tristan, Ichabod Crane, aidez moi a faire surgir la vérité !!




Edit Olaf : mise en évidence du vote (Guillaume surligné en rouge)

Robert Rougegué

Devant tant de dispersion, Robert ne tient plus ! !

Messieurs, Messieurs, Messieurs ! !

Un peu de sérieux que diable , vous etes tous en train d'affirmer que la dispersion de nos votes ne peut que servir la cause des ennemis ! !
Et pourtant, vous n'arrêtez pas de faire le jeu de ces créatures démoniaques ! !

Je vous le dit ! ! Recentrez vous sur nos cibles ! !

S'agenouillant , Robert implora . . .

Messieurs , Je perds aujourd'hui ma dignité de star pour me placer à votre niveau ( plébéien ! )

Je vous en conjure, recentrer vos votes sur 2 personnes uniquement ( ou 3 ) :
Thibald , que je sais être un loup
Moi - même , bien que je regretterai de vous quitter avec mon fabuleux don . . .

Mais pour nous , pour notre groupe , recentrez vos pensées sur un minimum de personne ! ! Vous faites le jeu des Loups ! !

En espérant avoir pu toucher son auditoire , Robert reparti s'assoir . . .

Ichabod Crane

Le connétable Ichabod Crane marche à grands pas dans le hall de la mairie ou ont lieu les délibérations. Son regard saute à droite et à gauche d'un membre à l'autre. Déja quatre villageois différents sont sous le coup d'accusations, comment en est-on arrivé à une telle discorde ?

- Hum, hum, bien. Tout d'abord, il semble que personne ne souhaite se prononcer sur la deuxième attaque de la première nuit. Pour celle-ci, on peut donc émettre deux hypothèses. La première, que la transformation de Pietro est un maquillage, qui cherche a le rendre innocent aux yeux de tous en le faisant passer pour une victime. La seconde, que peut être cette attaque fut le fait du petit link. Après tout ce dernier avait dit avant de mourir, s'adressant à Pietro, je cite :

Ichabod lève les yeux au ciel, et, prennant une voix ridicule très aigue d'adolescent prépubère.

- "merci pour la révélation que tu viens de faire... je sais maintenant que quand ma mort viendra je serai vengé par la tienne... "

Reprenant son air sérieux et sa voix grave.

- Quoiqu'il en soit, ce problème n'est probablement pas prioritaire. L'heure est venue de voter, et déja beaucoup se sont manifestés. Je trouve particulièrement étrange le vote à mon encontre du ninja Ura. Ce dernier a demandé une preuve a Oswald pour justifier son vote, celui-ci ne lui en a pas donné, le traitant d'imbécile au passage, mais il finit par choisir de voter comme lui... En utilisant un argument sur le fait que suivre ce vote amènera à blanchir ou condamner Oswald, qui peut être utilisé, exactement à l'identique, pour disculper ou prouver coupable Robert Rougegué !

Dans leur coin, Guillaume et Pietro semblent prets à en venir aux mains. Pietro a meme pris une potion et s'est mis à crier très fort. Il n'est pas bien clair si c'est du a la potion ou pas, cependant il attire beaucoup l'attention.

- Clerc, Pietro, votre querelle est bien incompréhensible. Nous avons deux présumées voyantes dans ce village, et accorder nos votes à l'une ou l'autre est le seul vote qui permette en une seule mort d'éclaircir plusieurs des cas de suspects.

Ichabod termine son intervention en se tournant vers Thibald.

- Médecin, je ne sais que dire. Nous ne nous basons que sur un avis pour vous désigner, peut être manipiulés par Robert, mais le cas échéant, notre erreur nous permettra de mettre à jour les véritables coupables qui menacent ce village. Je choisis donc de faire confiance a Robert Rougegué, sachant que le résultat de ce vote le désignera confortablement comme innocent ou coupable, en votant contre Thibald. En cas d'erreur, j'en appelle par avance les citoyens, si je devais ne pas voir le matin, à savoir comment traiter proprement ce... il regarde Rougegué d'un air dédaigneux ...troubadour, qui selon moi a plutot des allures de palefrenier, hum, il parle a son cheval, voyez vous, hum. Si le vote devait aller dans le sens qu'il nous indique, je fais confiance à ceux d'entre nous qui ont des pouvoirs protecteurs pour assurer sa survie. Hum, a moins qu'il ne l'assure lui-même, hum.

Ichabod Crane retourne vers sa chaise, marchant a reculons, en regardant de ses yeux percants le visage de Rougegué. Cependant, il ne voit pas sa chaise arriver, trébuche dessus, tombe en arrière en se cognant la tête sur le dossier, et tombe au sol, évanoui.
Vous ne le savez pas ! Vous n'étiez pas là ! Tout est vrai ! Tout !

LeMaitreDuJeu

HRP :

Etant donné les circonstances exceptionnelles de ce vote. Et le fait que je serai peut-être pas dispo pour vous en donner les résultats, je fais les aménagements suivants :

Plus personne n'a le droit de poster à part Tristan, qui n'a le droit qu'à un seul vote, et ce avant 20 h 45.

Je compterai les votes dès mon retour (je dîne avec des amis que j'ai pas vu depuis longtemps).

Etant donné l'impact que peut avoir ce dépouillement, je vous laisserai un temps supplémentaire pour choisir ce que vous allez faire de vos actions nocturnes. A savoir que vous aurez jusqu'à demain 13 h 30 pour me dévoiler vos intentions.

Pour rappel, les infos factuelles sont recensées dans le premier post de ce topic.
Les plus grandes certitudes mènent aux pires désillusions.

Robert Rougegué

#88
Suite à l'annonce du seigneur maitre du jeu , Robert Rougegué a une illumination pour Tristan le géant !

Robert s'approche de ce cerbère bipède et annonce :


Mon très cher Tristan , il apparait  que ton vote sera décisif ! !

Je t'invite à ne pas te tromper ! ! Et j'invite l'ensemble des personnes présentes à faire attention à un point précis :
En cas de vote de Tristan contre Ichabod ou Guillaume , cela créera une égalité ! !

Plus que la dispersion des votes , une égalité fait également le jeu des créatures Loups Garous et placerait notre ami Tristan en tant que Suspect comme créature démoniaque ! ! !

Il semblerait donc normal que notre ami géant vote contre n'importe quelle autre personne que Ichabod ou Guillaume . . .

Merci de votre écoute ! !


Edit de Olaf :
Puisque certains l'ont lu, je laisse... Mais j'avais demandé à ne plus poster, certains m'ont fait la demande et je le leur ai refusé. Etant donné la gravité des faits, tu te vois infligé une pénalité d'avancement de l'heure limite de vote. Tu devras voter avant 16 h lors du prochain vote.

Ura

#89
Cela change absolument tout à ma stratégie. Je prend le risque de poster quand même. Je suis le divinateur, comme la voyante, j'ai 2 potion. Révélation et anti toux. Tristan vote contre crane. J'ai sonder son âme il est un loup. Si tu vote contre lui, j'utilise mon double vote. Je vais probablement pas passer la nuit à part si on me sauve. J'hésite entre pietro et baskerville. Crane à tenté de disculper baskerville. fait moi confiance et on gagnera.

Edit de Olaf :
De même que pour le post ci dessus, comme certains l'ont lu, je laisse le post ouvert à tous.
Comme je ne peux pas laisser impuni un non-respect des règles, que ton post n'est pas du tout RP, et qu'il faut que la pénalité doit être faite en proportion de celle de Robert, tu te verras infligé un vote automatique contre toi à la prochaine journée de vote.