Madness

Démarré par gush man, 23 Mai 2010, 12:49:39

« précédent - suivant »

Watanabe

4 rootwalla et 4 bloodghast... faut jouer des Vengevines la!!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

bah pas de walk trall black
une seule mox

clair qu'il a du faire avec les moyens du bord ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

lowkick

S'il est champion du pays du Spliff c'est que son deck doit quand même probablement se tenir dans l'ensemble...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

fog.fog

#48
La folie semble se rependre, il y en a un qui fait top4 au dernier barca.
Il se fait sortir par un Oath.


la liste :
Top 4 - Francisco Javier Piña - Madness
Maindeck:
1 Barbarian Ring
4 Bazaar of Baghdad
2 Flooded Strand
1 Island
1 Polluted Delta
1 Strip Mine
3 Tropical Island
1 Tundra
3 Volcanic Island
2 Wasteland
4 Basking Rootwalla
1 Darksteel Colossus
4 Squee, Goblin Nabob
1 Ancestral Recall
3 Ancient Grudge
1 Black Lotus
4 Circular Logic
1 Crop Rotation
4 Force of Will
1 Intuition
2 Life from the Loam
1 Merchant Scroll
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
3 Swords to Plowshares
1 Time Walk
1 Tinker
Sideboard:
1 Bojuka Bog
3 Grim Lavamancer
1 Crop Rotation
4 Nature's Claim
1 Pyroblast
3 Ravenous Trap
2 Red Elemental Blast


en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

adrienger

Citation de: Watanabe le 24 Novembre 2010, 09:09:36
4 rootwalla et 4 bloodghast... faut jouer des Vengevines la!!

Il doit pas souvent les caster ses ghast  :moustache:

Et pour reprendre RL, c'est vrai que j'avais pas vu une liste aussi moche depuis un SotF VV 4c il y a quelques semaines... un vrai drame !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

J'avoue avoir d'abord été choqué en voyant la première liste maintenant je suis passé à un autre stade, plus je la regarde, plus je rigole...

Un ptit coup de déprime, hop je mate la liste et j'éclate de rire.


Par contre la dernière posté....  :D (3 grudge, il a vraiment peur de mud ^^)
"Les nuages sont si beaux..."

Deathknight

J'ai une question un peu précise : pourquoi jouer Merchant plutôt que Brainstorm ?
Quand les choses vont mal, Merchant n'apporte pas de solution quand Brainstorm creuse (notamment des débuts de parties avec des waste en face). Quand les choses vont bien, que ce soit cette carte ou une autre, on s'en fiche un peu. Deux manas en ritual cela me semble pas dans le tempo du deck, qui joue bcp en fin de tour adverse (bref un deck contrôle).
Les tests ne m'ont pas apporté la réponse...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

XIII

Citation de: adrienger le 24 Novembre 2010, 11:23:56
Et pour reprendre RL, c'est vrai que j'avais pas vu une liste aussi moche depuis un SotF VV 4c il y a quelques semaines... un vrai drame !

Toi tu as pas vu les deck de Wanderkrass  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

belcherized

@Deathknight: en fait Camille, j'avais posé la question à R-L, donc je vais me permettre de te répéter sa réponse : Merchant sert de "second moteur de pioche qui ne dépend pas du tout du cimetière". En gros ça cherche Tral et Mickael estime que c'est suffisant pour creuser quand le moteur Bob n'est pas opérationel. Brainstorm creuse en effet, mais on ne peut pas le considérer comme un moteur tel que Tral ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

assez moche comme réponse :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

ced_visno

je préférais effectivement l'idée qu'avait évoqué Deathknight, à savoir aller chercher un contre quand tu sais que t'es short pour le tour de l'adversaire.

Zanketsull

Citation de: XIII le 24 Novembre 2010, 13:50:58
Citation de: adrienger le 24 Novembre 2010, 11:23:56
Et pour reprendre RL, c'est vrai que j'avais pas vu une liste aussi moche depuis un SotF VV 4c il y a quelques semaines... un vrai drame !

Toi tu as pas vu les deck de Wanderkrass  :moustache:

Sauf que les decks de WK, ils top8 pas...
N'empêche, je me pose des questions sur le méta et les pairings qui ont permis au deck d'arriver jusque là...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Deathknight

Citation de: belcherized le 24 Novembre 2010, 15:11:11
@Deathknight: en fait Camille, j'avais posé la question à R-L, donc je vais me permettre de te répéter sa réponse : Merchant sert de "second moteur de pioche qui ne dépend pas du tout du cimetière". En gros ça cherche Tral et Mickael estime que c'est suffisant pour creuser quand le moteur Bob n'est pas opérationel. Brainstorm creuse en effet, mais on ne peut pas le considérer comme un moteur tel que Tral ;)

Pour reprendre le commentaire de CwaM : c'est moche comme réponse.

Quand le moteur BoB est-il out ? En cas de Waste principalement, donc vs MUD ou Fish. Contre MUD, Scroll a tjrs été mauvais (rituel, 2 manas, donc 4 avec les sphères, pb avec Tangle). Contre Fish, 2 manas en rituel c'est lourd (Daze+Pierce). Mais il faut sans doute faire bcp plus de parties pour arriver à la "conclusion" de RL.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Rock-lee

Bon, je vais expliquer un peu plus le choix du merchant.


Déjà petite précision, très importante en fait, mercahnt ne va pas chercher que trall mais aussi intuition ou un contre tout simplement quand on a le board pour être sur que rien ne passe.


Merchant est vraiment broken contre tout, aller chercher intuition c'est assez énorme de pouvoir tutoriser bazaar/life/barbarian/strip/grudge etc.... aller chercher trall pour justement chercher un bazaar ou une crop etc...



Bref, merchant est la surtout pour éviter de mulliganer des mains sans bazaar tout en ne se servant pas du cimetièrre.

Merchant est un vrai moteur de pioche, chercher trall en début de game avec un pierce, snare etc... en main pour pouvoir le back uper la ou back uper une intuition ne serais pas possible, chercher une intuition contre shop pour grudge*2+life, un counter contre combo.

Ce n'est jamais un mauvais topdeck.


J'ai souvent des mains pleins de contre (normal vu le nombre de contre), mais sans bazaar et clairement merchant joue bien son rôle dans se cas et dans d'autre aussi. La même main avec brainstorm, je suis obligé de la mulliganer tout simplement parceque je ne joue que 3 fetch et c'est moche de reposer des cartes au dessus sans pouvoir les virer.
"Les nuages sont si beaux..."

XIII

Quelques questions pour ceux qui ont joué le deck et/ou builder un peu autour.

*Grim Lavamancer, c'est (était) vraiment bien ? J'ai un peu de mal à voir les matchup où tu veux avoir ça comme bête.
*bloodghast, c'est pas un peu tendu ? Si je comprend bien, c'est surtout pour gérer les aggro que rootwalla ne gère pas (genre les 5/5 indestructibles qui bourrent à chaque tour). Ce sont aussi des deck qui packent 5 waste, alors que la mécanique est assez dépendante à Bazard. Il y a toujours StP dans ces cas là, mais bon.
*Possibilité de le faire évoluer vers une version plus dénial ? J'ai pas mal joué Noble Fish ces derniers temps (5 waste, 3 null rods, 4 stiffle), et c'est en général en jouant dénial que je gères le mieux Mud, et que je viole le plus NfT qui joue time vault control.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM