Documentation pendant un match

Démarré par Negator, 25 Mai 2010, 02:49:25

« précédent - suivant »

Negator

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir avec soi pendant une ronde de tournoi un papier expliquant ce qu'il faut faire dans quelle situation et le consulter pendant le match. Comme par exemple un mode d'emploi pour jouer Doomsday.

Merci pour vos précisions,

Bonne nuit!

nicofromtokyo

Actuellement je sais pas, mais je sais que ce n'était pas permis il y a quelques années. J'avais posé la question je sais plus où, pour savoir si je pouvais consulter un papier avec noté dessus toutes les situations pour partir en combo avec Iggy-Pop. Par contre, il est possible de gribouiller tes cartes, après tu peux écrire ce que tu veux dessus, genre un dessin sur tes FoW ou une pile de Doomsday sur une ile de ton side que tu peux consulter quand tu veux  :moustache:

neonico

Oui les notes sont autorisées, mais pas pendant les games


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beudot07

Pour être exacte tu as le droits de consulter des notes extérieurs pendant les 3 minutes que tu as pour sider.
Il n'y a pas de limitation sur ces notes mais elles doivent être raisonnable.

Tu as également le droit de prendre des notes pendant la partie et les consulter pendant la game suivante de la même ronde.
Max

BoOBaZ

Et un petit papier ( ou grand ) avec les plans de side contre chaque type de deck c'est légal ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

ca m'est arrivé pendant les CR cette année. je suis tombé contre une fille... et pendant le side elle m'a sortit un roman avec toute les possibilité de side de son jeu... avec la petite question :"ton mono white est plustot aggro ou control parce que j'ai 2 possibilité de side..."
elle m'avoue apres que c'est un jeu netdecké et que toute les info étaient préimprimable...
et apres elle s'étonne de pas perfer...
Je pense que la meilleur façon d'apprendre a jouer un deck est de le jouer et de faire des erreurs avec, ca évite de passer pour un mickey avec son papier, et ca rend le jeu un peu plus interessant. sinon ca ressemble vachement a un mec qui achete un jeu vidéo et qui cherche la soluce sur le net, c'est fade... et sans interet.
apres un pense bete pourquoi pas, mais si tu joue beaucoup ton jeu tu ne dois pas en avoir besoin, c'est bien au début.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

nicofromtokyo

Citation de: maitre yoda le 25 Mai 2010, 12:01:31
ca m'est arrivé pendant les CR cette année. je suis tombé contre une fille... et pendant le side elle m'a sortit un roman avec toute les possibilité de side de son jeu... avec la petite question :"ton mono white est plustot aggro ou control parce que j'ai 2 possibilité de side..."
Bah ouais, mais en même temps, c'était une fille  :P

maitre yoda

lol le macho!!!!! (bon c'est vrai qu'a chaque fois que j'en croise une j'ai généralement la chance de gagner : porte bonheur ou réel probleme de niveau? je ne me prononcerai pas^^)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Shebely

t'as oublié l'option "la pitié" :moustache:

yukizora

Je dois quand même avouer que je me fais une liste des cartes qui sont a sider / désider contre certains types de jeu. C'est pas une table exacte, mais ça évite toujours de mal sider.

Negator

CitationJe pense que la meilleur façon d'apprendre a jouer un deck est de le jouer et de faire des erreurs avec, ca évite de passer pour un mickey avec son papier, et ca rend le jeu un peu plus interessant. sinon ca ressemble vachement a un mec qui achete un jeu vidéo et qui cherche la soluce sur le net, c'est fade... et sans interet.

Je t'assure que quand tu joues Doomsday, sans notes t'es mal barré  :roll:

breed

Citation de: Negator le 01 Juin 2010, 09:29:59
CitationJe pense que la meilleur façon d'apprendre a jouer un deck est de le jouer et de faire des erreurs avec, ca évite de passer pour un mickey avec son papier, et ca rend le jeu un peu plus interessant. sinon ca ressemble vachement a un mec qui achete un jeu vidéo et qui cherche la soluce sur le net, c'est fade... et sans interet.

Je t'assure que quand tu joues Doomsday, sans notes t'es mal barré  :roll:

C'est bien pour ça que je joue jamais ce genre de deck.

:mrgreen:

maitre yoda

ben c'est mal barré bof bof quoi... ou tu sais jouer ton jeu ou tu joue un truc plus simple. n'y vois rien d'aggressif mais pour eviter ce genre de probleme il faut bosser son jeu un moment. moi perso je bosse mes jeux au moin 2 mois avant de les utiliser en tournoi... a partir de la le side semble évident. avec la répétition des test ca vient tout seul et tu connais ton paquet sur le bout des doigts. Ex : rock lee et son madness, me semble pas l'avoir vu prendre une table de side sur papier, pourtant son jeu n'est pas évident a sider. Apres c'est mon avis perso.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

fog.fog

j'avais lu qq part que les notes etaient publiques en tournois et que l'adversaire pouvait les demander à les consulter.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/