Contrôle : card advantage ou beaucoup de contres ?

Démarré par Choobak, 01 Juin 2010, 10:15:36

« précédent - suivant »

Choobak

Je regardai récemment quelques listes sur deckcheck de contrôle bleu du genre drain tendrils ou tezzeret et j'ai remarqué que l'on voyait dans les listes des premiers de tournois à plus de 40 personne beaucoup de deck qui pack beaucoup de disrupt comme cette liste et moins de liste à la zds avec de gros moteurs de pioche comme remora + DC.

La question est : dans quels environnements faut-il privilégier l'un ou l'autre ? 

lowkick

la réponse: il faut jouer 2 jace 2.0  :mrgreen:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Citation de: lowkick le 01 Juin 2010, 10:21:49
la réponse: il faut jouer 2 jace 2.0  :mrgreen:

POUIN !!

Faut en jouer 3.

En fait, avec Jace, t'as moins besoin de te remplir de cartes de CA puisque y'en a une qui, si elle passe, te procure un CA constant !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

casusbelli

Profitez en bien de ce Jace 2.0 , bientôt il sera limité  ;)

CwaM

Arpenteurs > Magic

quand je pense que limite on m'insultait ici ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Choobak

Dans ce cas autrse questions : est-il jouable de jouer 3 jace un tezz ? Et vaut-il mieux accompagner jace de : rémora, DC ou rien d'autre ?

Watanabe

Bah à mon sens, mais là encore je pense que ca va faire grincer des dents, je ne suis pas spécialement pour mettre 3 Jace et 1 Tezz dans un deck.

Déjà y'a le CCM de ton deck, et puis je pense pas que Jace soit optimum dans un deck Key Vault. Il a à mon sens beaucoup plus sa place dans un DT, deck qui n'a pas spécialement sa place pour la combo de merde Vault Key.

A mon sens, soit tu mets 3 Jace et Vault Key est pas ultime mais est jouable sans Tezz. Soit tu veux faire turbo Vault/key et à ce moment là, 1 Jace et 1 Tezz me semble suffisant.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Le souci de tezz c'est que c'est super ciblé. En gros, ça ne fait que chercher ta combo mais ça ne t'aide pas à gérer la principale menace contre ton deck : rod.

En gros, en dehors du meta parigau parisien, y'a peut être moyen de jouer tezz, mais nous on a beaucoup trop de null rod.
Et puis, après 2 BS gratuit, t'as assez de back up en main pour passer en mode kill en 6 tours de jace pépouze
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Choobak

Ok. Cependant, vous ne répondez pas à ma question sur le moteur à CA supplémentaire : remora ou confisant ? Ou peut etre rien de plus que jace ? Repeal semblepas mal contre rod, non ?

CwaM

ca dépend du méta?
remora vs fish ca parait moyen :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: Choobak le 01 Juin 2010, 17:08:08
Ok. Cependant, vous ne répondez pas à ma question sur le moteur à CA supplémentaire : remora ou confisant ? Ou peut etre rien de plus que jace ? Repeal semblepas mal contre rod, non ?

Limite Jace suffit :)

Je trouve qu'Impulse fait un bon retour.
Repeal encore part dans une optique assez storm je trouve.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Je vois pas pourquoi on re-compare jace et tezz. Tezz, imho, je le compare plus à necropotence : c'est pas évident à jouer sans accélérateur, et ça fait gagner au tour d'après...   :moustache:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Choobak

Et qu'en est-il de necropotence dans drain tendrils ? Est ce une carte envisageable ou est-ce trop combo pour le deck ? De même question pour LoA. Est-ce trop contrôle pour le deck qui se veut entre les deux ? Wata, je sais que tu l'as joué au BOM. Quel est ton ressenti, s'il te plait ?

nicofromtokyo

Perso, je joue plus de terrains qui ne produisent pas de bleu quand on joue Mana Drain, parce que c'est tellement frustrant d'avoir Drain en main et ne pas pouvoir gagner au tour 3 juste parce qu'on a une carte qui défonce 1 MU et sar contre les autres. Un peu comme Jace quoi.

breed

Citation de: nicofromtokyo le 02 Juin 2010, 16:00:09
Perso, je joue plus de terrains qui ne produisent pas de bleu quand on joue Mana Drain, parce que c'est tellement frustrant d'avoir Drain en main et ne pas pouvoir gagner au tour 3 juste parce qu'on a une carte qui défonce 1 MU et sar contre les autres. Un peu comme Jace quoi.

Idem, certaines listes de Oath jouent 1 Forest et Drain, ça me fait mal aux yeux.

;)