Ze Deck by Z-Team

Démarré par ggeforce, 02 Juin 2010, 11:38:44

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: Zanketsull le 05 Juin 2010, 00:09:51
Par contre, se baser sur 1 welder, 1 BoB, 1 LftL... C'est pas un peu fragile / dur à assembler ?  :|
J'oserais même rajouter random? Pas de bounce dans le deck, ça vous manque pas un peu? Un Oath ou une créature mal placée, ça doit faire un peu mal non?

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 05 Juin 2010, 01:11:30
Citation de: Zanketsull le 05 Juin 2010, 00:09:51
Par contre, se baser sur 1 welder, 1 BoB, 1 LftL... C'est pas un peu fragile / dur à assembler ?  :|
J'oserais même rajouter random? Pas de bounce dans le deck, ça vous manque pas un peu? Un Oath ou une créature mal placée, ça doit faire un peu mal non?
C'est pas forcement important dans le sens où il y a peu de chance qu'un oath ou autre thon arrive en jeu avec la batterie de contre, c'est un peu comme le madness de rock lee qui ne joue aucun bounce MD. Sur la liste ca surprend, mais en test ca marche plutot bien  ;)

edit: et souvent en ce moment les créatures mal placées c'est des 5/3 arto qui prennent a ce moment leur grudge
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: Lionceau le 05 Juin 2010, 01:15:17
C'est pas forcement important dans le sens où il y a peu de chance qu'un oath ou autre thon arrive en jeu avec la batterie de contre,
Batterie, je sais pas, 4 FoW, 4 Drain, c'est tout de même plus léger que la majorité des jeux bleu du format. Ca fait avoir un contre en main au tour 1, mais pas forcément une FoW.

adrienger

L'absence de spell pierce est la plus grande faiblesse du deck amha.
Vous ne l'avez pas trouvé indispensable en test ?

Y'a moyen de jouer 4c sans jouer city en fait, mais ça dépend de la répartition des couleurs dans ton deck. Il faut vraiment deux splash pour quelques cartes et une vrai couleur de soutient.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

#19
CitationBatterie, je sais pas, 4 FoW, 4 Drain, c'est tout de même plus léger que la majorité des jeux bleu du format. Ca fait avoir un contre en main au tour 1, mais pas forcément une FoW.
C'est pas faux Nico, si tu comptes juste les hard-counters.
Mais il faut pas oublier les 2 Ancient Grudge maindeck. Et surtout, il y a en sideboard 3 Ray of Revelation ;)
Donc 2 Grudge + 3 Ray, ça remplace largement des Duress ou autres disrupts plus habituelles. Reste que la gestion des bêtes qui n'est pas trop présente, mais Sphinx ou Balance(j'adooore :D), ça suffit en général ;)

@Adrien : c'est vrai que c'est possible, mais pas toujours optimal (dans ce cas, tu dois faire un truc du style 2 volca + 1 trop, ou 1 volca + 2 trop, bref il y a une couleur de splash qui n'est supportée que par un biland)
Ma tech perso a été de rajouter 1 random City qui aide vraiment...(mais j'ai des splashs d'une carte seulement donc ça pose moins de problèmes :)). En tout cas, dans la config de ce jeu, City est efficace, et rentre bien dans le build puisqu'il y a Crucible + Loam pour renforcer la base, et qu'il y a Titan pour bénéficier des avantages de City.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

les city of brass sont indispensable au jeu à cause du nombre mana de différentes couleurs que l'ont peut avoir en main. le choix que l'on doit faire via fetch est souvent difficile. La balance et les ray of revelation sont juste trop bien pour couper le blanc.

Pour ce qui est des 1-off, comme je l'ai précisé dans un précédent post, on a accès à un gros paquet de tuteurs, aucune de ces cartes ne peut être "random".
Par contre, ce qui a manqué au deck lors du bom, c'était une gestion vs oath en maindeck (explosif artificiel ou bounce) et un darkblast (en side ou en main) vs dark confidant, noble & co..

belcherized

#21
J'adore votre liste, et là je viens de voir une addition qui peut être sympa : Barbarian Ring!
C'était une idée lumineuse de Micka pour Madness, mais je vois bien ce land en maindeck à la place de la Wasteland :).
C'est une réponse de base aux Confidents adverses, c'est une arme contre Fish, ça tue Tezzeret s'il cherche Vault, et c'est simplement un kill grâce à Loam et Crucible^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: belcherized le 08 Juin 2010, 22:50:37
J'adore votre liste, et là je viens de voir une addition qui peut être sympa : Barbarian Ring!
C'était une idée lumineuse de Micka pour Madness, mais je vois bien ce land en maindeck à la place de la Wasteland :).
C'est une réponse de base aux Confidents adverses, c'est une arme contre Fish, ça tue Tezzeret s'il cherche Vault, et c'est simplement un kill grâce à Loam et Crucible^^
Oula, tu t'emballes manu  :mrgreen:
Deja virer une wasteland pour mettre barbarian j'trouve ca moyen dans le sens où il y a trop de deck où une wasteland bien placé peu créer la difference. Par ailleurs je dirais que sur ce que tu as dit il y a que le plan vs fih et kill à long terme qui tiennent la route. En effet le deck ne remplit pas son yard si vite que ça, et dans le cadre de tezz et dark faut gérer ça très vite sinon on est mort ds le premier cas et ds le 2ieme le CA peut devenir irrémédiable.

Dans madness j'trouve que c'est mieux car le yard se remplit vite, que les sorts bleus sont moins gourmands en U, et qu'il y a justement plus de sorts rouges^^.
Carpe diem ;)

fraggy

et ca donne quoi en test ?
sur le principe je trouve que vault/key c'est vraiment random (quoi qu'avec welder...)
on pourrait presque jouer jar dans le build non ?

Fraggy, fan de balance aussi :p
All look and likeness caught from earth

Puinsai

Ze List by [Article] Breakdown and Analysis - BoM 4 Vintage Main Event

1 Tolarian Academy
1 Underground Sea
3 City of Brass
2 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Tundra
3 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
1 Strip Mine
1 Wasteland
2 Island
2 Bazaar of Baghdad
1 Sundering Titan
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Goblin Welder
1 Demonic tutor
1 Life from the Loam
1 Gifts Ungiven
1 Vampiric Tutor
1 Regrowth
1 Brainstorm
1 Mox Diamond
1 Crucible of Worlds
1 Balance
4 Mana Drain
4 Force of Will
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
2 Deep Analysis
1 Mystical Tutor
1 Tinker
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
2 Ancient Grudge
2 Intuition
1 Thirst for Knowledge
1 Time Vault
1 Voltaic Key
SB:
2 Tormod's Crypt
3 Ravenous Trap
2 Ingot Chewer
1 Razormane Masticore
1 Engineered Explosives
3 Ray of Revelation
3 Red Elemental Blast

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

kLu

La liste qu'avait posté romain est une évolution suite au bom. Malheureusement, ces choix nous ont semblé évident après coup, et si nous avions mis au point la liste un peu plus tôt, nous aurions sûrement été meilleurs dans certains match ups (je pense à oath notament, en maindeck).

Puinsai

une question : comment cette modif aussi infime avec le rajout de LoA et le fait de retirer un Bazaar peut il améliorer certain matchup ?

J'aurai à penser et préférer 2x Bazaar comme la liste que tu as jouer au bom que avoir un mix Bazaar et LoA random

Merci pour la précision. ++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

la Clapette (dit roumain 38)

le probleme des 2 bazaar s'est le CD engendré contre controle et vue le meta sa à l'air bien de packer LoA
Sans oublier qu'avec life on monte vite à 7 cartes en main
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

adrienger

Un petit up parce que j'ai enfin un peu testé le deck : personne n'a voulu essayer fastbond. Ca parait 10 fois plus sexy que mox diam dans le paquet.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

Perso ma dernière liste testée avait -moxD, -regrowth, -crucible +3 pierce. Fastbond me semble un poil winmore, surtout si on n'a plus crucible.
Pour le coté random du 1 bob, 1 lftl, y a les intuitions en fait. Même genre de philosophie que togless en legacy. Intuition permet de jouer des cartes situationnelles que en 1-of pour pas se pourrir les topdecks.
Le random welder est lui un peu random j'avoue, j'aimerais bien en caser un 2e dans la liste perso, mais faut trouver les slots...