Ze Deck by Z-Team

Démarré par ggeforce, 02 Juin 2010, 11:38:44

« précédent - suivant »

ggeforce

voici la liste que FogFog se rappel:

La liste doit ressemblée à ca  :
Citation
       1 Island
       1 Strip Mine
       1 Tolarian Academy
       1 Tropical Island
       1 Tundra
       2 Bazaar of Baghdad
       2 Underground Sea
       2 Volcanic Island
       2 Wasteland
       3 City of Brass
       4 Scalding Tarn

       1 Goblin Welder
       1 Sundering Titan

       1 Black Lotus
       1 Crucible of Worlds
       1 Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring
       1 Time Vault
       1 Voltaic Key

       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Gifts Ungiven
       1 Intuition
       1 Mystical Tutor
       1 Rebuild
       1 Thirst for Knowledge
       1 Vampiric Tutor
       2 Ancient Grudge
       3 Mana Drain
       4 Force of Will

       1 Balance
       1 Deep Analysis
       1 Demonic Tutor
       1 Merchant Scroll
       1 Regrowth
       1 Time Walk
       1 Tinker
       1 Yawgmoth's Will
       2 Life from the Loam


si la Z Team ou Klu passe par la et veulent bien nous en dire plus...
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

belcherized

De ce que Romain m'avait dit, je crois qu'il n'y a qu'un Life from the Loam (à vérifier quand même).
Sinon, il y a un Sphinx of the Steel Wind maindeck (ça c'est une donnée sûre à 100% ;))
Pour le reste, ça a l'air d'être ça.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

la Clapette (dit roumain 38)

#2
erf c'est vraiment pas possible de garder une liste secrete ici

       2 Island
       1 Strip Mine
       1 Tolarian Academy
       2 Tropical Island
       1 Tundra
       1 Bazaar of Baghdad
       1 Underground Sea
       1 Volcanic Island
       1 Wasteland
       3 City of Brass
       4 fetch
       1 loa

       1 Goblin Welder
       1 Sundering Titan
1 sphinge

       1 Black Lotus
       1 Crucible of Worlds
       1 Mana Crypt
       1 Mox Emerald
       1 Mox Jet
       1 Mox Pearl
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring
       1 Time Vault
       1 Voltaic Key
1 mox diamond

       1 Ancestral Recall
       1 Brainstorm
       1 Gifts Ungiven
       2 Intuition
       1 Mystical Tutor
         1 Thirst for Knowledge
       1 Vampiric Tutor
       2 Ancient Grudge
       4 Mana Drain
       4 Force of Will

       1 Balance
       2 Deep Analysis
       1 Demonic Tutor
       1 Regrowth
       1 Time Walk
       1 Tinker
       1 Yawgmoth's Will
       1 Life from the Loam
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

fog.fog

vous etes passez à un bob, il y a peu de temps car j'avais vu joue Klu lors des SE du BOM  qui joue avec 3 et qui pensait passe à 2 Bob.
Le moteur de pioche arrive à se mettre en place avec un seul Bob.
Pourquoi vous jouez pas crop rotation ? Ca fait un bon tutor à land ( strip, Bob LoA, tolarian ) ?
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

la Clapette (dit roumain 38)

avec la sur representation de controle au bom on a préféré passer à 1 bob à cause du CD et de le remplacer par loa
d'autant plus qu'avec loam on a vite 7 cartes en main

crop s'est pas top dans un shell controle surtout que pour le tutor à land intuition/loam s'est pas mal deja
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Zanketsull

En effet, ça a de vagues relents de Ki.merchant...

On pourrait avoir la logique de build du deck (c'est à dire pourquoi être parti sur tel build et pas autre chose, dans quelle optique et avec quels impératifs, etc), voire si possible les étapes de construction de la liste ? Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde ici...  :D
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

la Clapette (dit roumain 38)

j'ai malheureusement participé au building de loin car je n'etais plus sur annecy
mais l'idée est parti de tester le nouveau gift a land qui a finalement ceder sa place a intuition
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

quentin

C'est parti de Manu qui voulait voir si Realms Uncharted avait du potentiel, on est vite arrivés à la conclusion que intuition, c'était pas mal mieux :p.
A partir de la c'est parti dans l'optique de d'inclure intuition+2 deep+2 grudges dans un shell de drain controle, en y ajoutant bazaar+loam comme moteur de pioche secondaire "incontrable". Le tout dans un shell 5C au niveau de la manabase, ce qui permettait de jouer tous les spells les plus brokens (balance ! :D) et d'ouvrir les options de side (ray of revelation notament). Au début y avait genre 3 moxD pour essayer d'avoir drain op T1 le plus souvent possible, puis c'est descendu a 2, puis 1 seul (ca aime pas repeal). De même y avait 3 bazaars au début qui sont devenus 2 puis 1.
Un moment le thon était DSC, puis est devenu razormane+DSC, puis sundering+inkwell (après inclusion du welder), puis sundering+sphinx. J'ai pas mal insisté pour rentrer vaultvolt avec welder et intuition et je crois que personne s'en est plaint ;).
En gros c'est un shell drains classique, proche de ki.merchant dans la philosophie (ca pionce ;) ), avec du broken, et intuition en "moteur" avec les 2 optiques principales comme targets (évidemment la présence de welder sur table peut ouvrir ces options) :
- deep deep grudge / deep grudge grudge
- bazaar loam strip
Le deck est vraiment sympa a jouer, son défaut principal je trouve est le manque de gestion tour 1, ce qui peut l'amener a avoir franchement du mal vs une necropotence ou un oath résolus tot.

adrienger

J'ai vraiment du mal avec le W dans ce deck. Il n'y a pas moyen de stabiliser le deck en ayant moins de cartes colorées (hors bleu donc) ?
Sinon j'aime bien le principe du deck, mais quelques détails de la liste me semble ultra random (deep que j'exècre,etc.)


Bien joué pour le build ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

CitationC'est parti de Manu qui voulait voir si Realms Uncharted avait du potentiel, on est vite arrivés à la conclusion que intuition, c'était pas mal mieux :p.
A partir de la c'est parti dans l'optique de d'inclure intuition+2 deep+2 grudges dans un shell de drain controle, en y ajoutant bazaar+loam comme moteur de pioche secondaire "incontrable". Le tout dans un shell 5C au niveau de la manabase, ce qui permettait de jouer tous les spells les plus brokens (balance ! Very Happy) et d'ouvrir les options de side (ray of revelation notament). Au début y avait genre 3 moxD pour essayer d'avoir drain op T1 le plus souvent possible, puis c'est descendu a 2, puis 1 seul (ca aime pas repeal). De même y avait 3 bazaars au début qui sont devenus 2 puis 1.
Un moment le thon était DSC, puis est devenu razormane+DSC, puis sundering+inkwell (après inclusion du welder), puis sundering+sphinx. J'ai pas mal insisté pour rentrer vaultvolt avec welder et intuition et je crois que personne s'en est plaint Wink.
En gros c'est un shell drains classique, proche de ki.merchant dans la philosophie (ca pionce Wink ), avec du broken, et intuition en "moteur" avec les 2 optiques principales comme targets (évidemment la présence de welder sur table peut ouvrir ces options) :
- deep deep grudge / deep grudge grudge
- bazaar loam strip
Le deck est vraiment sympa a jouer, son défaut principal je trouve est le manque de gestion tour 1, ce qui peut l'amener a avoir franchement du mal vs une necropotence ou un oath résolus tot.

Ok, c'est intéressant. Pour avez conçu ça en considérant quel métagame, dans quelles proportions ? Parce que baser ses intuitions sur grudge, c'est particulier quand même. Et ça me parait lourd à sortir contre MUD.  :?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: adrienger le 03 Juin 2010, 17:33:32
J'ai vraiment du mal avec le W dans ce deck. Il n'y a pas moyen de stabiliser le deck en ayant moins de cartes colorées (hors bleu donc) ?
Sinon j'aime bien le principe du deck, mais quelques détails de la liste me semble ultra random (deep que j'exècre,etc.)


Bien joué pour le build ;)
balance s'est juste enormissime comme carte, je pourrais pas m'en passer.
deep j'ai jamais été dessus au bom

Pour le meta celui attendu au bom et qui s'est révélé etre assez proche de ce qu'on avait pensé
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

belcherized

Sympa l'historique de la construction du deck :P

@adrien : Balance est quand même ultra broken, mais si tu veux virer le blanc, les meilleurs slots de remplacement c'est des cartes comme Deed ou Empty the Warrens. Mais bon, c'est loin du potentiel de Balance imo...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Le problème n'est pas est ce que balance c'est broken ou pas....
Le sujet c'est est ce que la distorsion de la manabase le justifie.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

C'est pas Balance qui engendre à elle-seule une méga distorsion de mana.
Juste parce que Ancient Grudge maindeck est une des forces du jeu, et que ça amène déjà à un 4CC.
4CC ou 5CC, même combat, faut utiliser City of Brass.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

C'est beau ce paquet, quand même.  :wub:
Y'a pas à dire, les listes qui viennent de chez vous ont toujours un petit quelque chose en plus, qui leur donne une saveur toute particulière.

Par contre, se baser sur 1 welder, 1 BoB, 1 LftL... C'est pas un peu fragile / dur à assembler ?  :|
Grand Défenseur de la Cause Unpow !