Cartes M2011

Démarré par Zanketsull, 10 Juin 2010, 19:47:06

« précédent - suivant »

Zanketsull

Salut,

Les spoilers commencent à tomber.

on peut noter :

CitationPREORDAIN
U, sorcery, common
Scry 2, then draw a card.
Strictement meilleur que passe-passe, un potentiel remplaçant à ponder.

CitationJace's Ingenuity
3uu, Instant, Uncommon
Draw three cards.
Très cher, mais instant. A voir...

Les photos, qui incluent 2-3 autres trucs :

http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=106137&d=1276142395
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=106139&d=1276142885
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

La Divine Mandarine

Preordain est sympa comme tout.
C'est aussi strictement supérieur à serum visions aussi... de toutes façons ni lui ni passe-passe n'étaient vraiment intéressants.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

Zanketsull

CitationPas mal preordain.
N'est-ce pas ?

Le fait qu'ils éditent une carte aussi proche de ponder, ça n'aurait pas d'incidence sur la B&R ? ça montre qu'ils ne craignent plus l'effet des cantrips ? Ou c'est juste que preordain rejoindra presto ses copains brainstorm et ponder sur la B&R ?  :moustache:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

neonico

C'est moi ou c'est MIEUX que ponder ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zanketsull

Citation de: neonico le 10 Juin 2010, 23:03:50
C'est moi ou c'est MIEUX que ponder ?

Bof, disons plutôt que c'est à peu près du même niveau que ponder.
Ponder, tu vois la 3e carte, et tu as possibilité d'avoir une 4e au hasard. Mais dans le 1er cas, tu gardes ton topdeck tel quel.
Preordain, tu ne vois que 2 cartes, et tu as possibilité de prendre la 3e au hasard. Mais par contre, tu peux gérer ton topdeck, choisir ce qui reste au dessus ou ce que tu ne piocheras pas (pas besoin d'un fetch derrière, quoi).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

La Divine Mandarine

Des paris pour la prochaine b&r ? PEORDAIN RESTRICTED !  :bear:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Lionceau

Citation de: La Divine Mandarine le 10 Juin 2010, 20:36:43
Preordain est sympa comme tout.
C'est aussi strictement supérieur à serum visions aussi... de toutes façons ni lui ni passe-passe n'étaient vraiment intéressants.
J'avoue qu'au debut j'ai pas vu la difference et je pensais que tout le monde plaisantait :mrgreen:
Carpe diem ;)

neonico

Citation de: Zanketsull le 10 Juin 2010, 23:08:32
Citation de: neonico le 10 Juin 2010, 23:03:50
C'est moi ou c'est MIEUX que ponder ?

Bof, disons plutôt que c'est à peu près du même niveau que ponder.
Ponder, tu vois la 3e carte, et tu as possibilité d'avoir une 4e au hasard. Mais dans le 1er cas, tu gardes ton topdeck tel quel.
Preordain, tu ne vois que 2 cartes, et tu as possibilité de prendre la 3e au hasard. Mais par contre, tu peux gérer ton topdeck, choisir ce qui reste au dessus ou ce que tu ne piocheras pas (pas besoin d'un fetch derrière, quoi).

Nan, spa une 4eme au hasard, c'est une au hasard, tu peux revoir une des 3....
Cest d'ailleurs le seul cas ou ponder est mieux car :
Si tu needes aucune des 2 premières, cest mieux que ponder
si tu needes qu'une des 2, c'est mieux aussi

Bref, en fait, ponder est mieux si tu needes les 3 ou aucune des 3.... Y'a pas photo, il semble que ça soit majoritairement mieux.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Ouais, c'est un peu moins bien que Ponder, mais un peu mieux que Serum Visions en permettant de mettre de suite en main la 1ère ou 2nde carte.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

 :wub:

Et une carte à tester de toute urgence, une :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

Citation...mais un peu mieux que Serum Visions en permettant de mettre de suite en main la 1ère ou 2nde carte.
Ou la 3e si aucune des 2 ne te conviens.  ;)

Perso, je trouve que le choix entre connaître la 3e carte (ponder) et pouvoir contrôler ce qui reste en topdeck (preordain) se fait de toutes façons sur la liste. Par exemple, dans un TPS, ponder>preordain (tu trouves plus vite ta bombe/backup).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

La Divine Mandarine

Perso, je vais attendre que ça soit limité avant de la choper en foil. Ce sera toujours ça d'économisé.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

lowkick

C'est le peasant combo qui va être content!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

quentin

nico, je suis pas bien ton raisonnement...
Perso je trouve quand meme ponder mieux dans une majorité de cas :

0 cartes bonnes
ponder > preordain

1 carte bonne, 2 mauvaises
1
preordain > ponder
2
preordain > ponder
3
ponder > preordain (si tu la pioche via ponder, t'en as 2 mauvaises derrière, donc bof, mais tu peux avoir un shuffle effect, et si ca va pas ponder te laisse le choix de repiocher alors que preordain te fait nécessairement un tirage "au hasard")

2 cartes bonnes, 1 mauvaise
1-2
preordain > ponder
1-3
ponder > preordain
2-3
ponder > preordain
Ces 2 derniers sont discutables, ponder te laissant une mauvaise dans les 3 que t'enlève preordain, mais preordain ne te laisse pas savoir que la 3e est bonne, ni la prendre en premier, et donc le moindre shuffle va la faire filer. Pour moi dans ce contexte ponder est quand meme mieux, surtout compte tenu du nombre de shuffle effects dans le format et du caractère potentiellement décisif de pouvoir prendre la 3e en premier (par ici la fow).

3 cartes bonnes
ponder > preordain