[Unpow]TPS

Démarré par Askatasuna, 13 Juin 2010, 11:46:42

« précédent - suivant »

Ryuzaki

juste une question au passage, posté sur ce topic car je ne pense pas pouvoir ouvrir un topic juste pour ça et que l'on reste dans l'unpow (ou pas) : une liste jouant mana drain+tendrils of agony est elle forcément une liste de DT, ou bien cela peut être une liste de TPS?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


lolosoon

#16
Bonsoir à tous,

Bon, après quelques tests, je vous rejoins définitivement sur le coût prohibitif (cc) de Bargain et Desire qui collaient aux mains et qui étaient même overKill pour le dernier.

J'ai également testé Bob (la bête, pas le land) mais je n'ai pas été très convaincu dans la liste splashée %R . Je sais pas, je trouvais ça fort, mais lent en fait. le CA et les mini-sauces sont un indéniable plus, mais il fallait souvent 2-3 tours pour vraiment profiter de l'effet.

Night's Whisper était pas mal, mais %B %1 en rituel en comparaison du %U de PreOrdain m'a parfois désservit (trop lent, trop juste en mana pour piocher + Disrupt).

Je suis donc revenu sur un moteur 100% cantrip avec le playset de PreOrdain dans le build suivant :

// Lands
   2 [UNH] Island
   2 [UNH] Swamp
   4 [ON] Polluted Delta
   2 [ZEN] Scalding Tarn
   2 [R] Underground Sea
   2 [R] Volcanic Island
   1 [MR] Seat of the Synod
   1 [US] Tolarian Academy

// Spells
   4 [CST] Dark Ritual
   2 [TO] Cabal Ritual

   1 [R] Sol Ring
   1 [BIN] Mana Crypt
   1 [5E] Mana Vault
   1 [TE] Lotus Petal
   1 [MR] Chrome Mox
   1 [MI] Lion's Eye Diamond

   2 [CHK] Sensei's Divining Top

   4 [M11] Preordain
   1 [CST] Brainstorm
   1 [M10] Ponder
   1 [MM] Gush

   1 [IN] Fact or Fiction
   1 [CHK] Gifts Ungiven

   1 [R] Demonic Tutor
   1 [6E] Vampiric Tutor
   1 [6E] Mystical Tutor

   1 [5E] Necropotence
   1 [A] Wheel of Fortune
   1 [US] Yawgmoth's Will

   2 [SC] Tendrils of Agony
   1 [TSP] Empty the Warrens

   4 [US] Duress
   4 [AL] Force of Will
   1 [UL] Rebuild
   1 [ON] Chain of Vapor

   1 [A] Lightning Bolt
   1 [OD] Recoup

// Sideboard
SB: 2 [AQ] Energy Flux
SB: 3 [TSP] Greater Gargadon
SB: 2 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [UL] Rack and Ruin
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [FUT] Yixlid Jailer

Je trouve que le deck manque de tuteur... Mais que faire lorsque LDV n'est pas assez bon, et Imperial Seal et Grim Tutor sont hors budget ?!
J'ai tenté Demonic Consultation, mais c'est bien trop risqué avec seulement 2 Tendrils dans les 60...

Idem pour AdNauseam : ça piiiiiique !!!! et par rapport aux ressources initiales pour lancer AdNauseam, j'ai parfois du mal à repartir dans la foulée (pas 4xPetal, 4xLED comme en Legacy).

Mais avec Mass Cantrips, le jeu tourne tout de même pas mal.

@Recoup:
J'ai rentré la carte pour m'aider dans les piles de Gift (Y.Will//Recoup//LED//C.Rit) et en guise de 3e Tendrils (dans un plan de jeu MiniTendrils+MiniTendrils) et je trouve ça carrément fort en fait !

@Foudre:
Ca gère Confidant, Golem, Selkie, etc... ça donne +2.5 en storm... J'aime assez. Plus que Fire//Ice en tout cas.

@Tinker:
J'ai retiré le plan Tinker+Robot, j'en ai eu marre de piocher Sphinx malgré mass cantrip, ou un Tinker mort pdt 2-3 tours à cause du peu d'Artos du deck.
Vu que Jar n'est plus dans le deck, Tinker a dégagé au profit d'un 2e Tendrils.

@SideBoard:
J'ignore ce qu'il vaut... Surtout sur les slots Pyroclasm (Selkie) qui pourraient vite devenir des Pyroblast à mon avis... Ou Annul (c'est jouable ça, Annul ?!)


Par contre, j'ai testé le moteur Remora/Confidant/Repeal que je jouais dans StifleNough : J'adore, ça pioche et contrôle facilement...

... mais en splashant %G et non %R.

Je ne sais pas comment expliquer ça. C'est juste que GushBond avec Remora c'est bien sympa, et remplir sa main sous remora et la défausser sous Wheel of Fortune semble... antithétique quoi !

SpellPierce, Nature's Claim en Side m'ont également pas mal aidé face à MUD justement post Side. De la hate avec un cc de %1 sous remora ça aide (par rapport aux %3 de R&R ou NRJ Flux). Il faut 'juste' gêrer le Chalice@1...

Bon, par contre ce n'est plus du TPS si je ne m'abuse mais je vous soumets tout de même la liste :

// Lands
   2 [UNH] Island
   1 [UNH] Swamp
   4 [ON] Polluted Delta
   2 [ZEN] Misty Rainforest
   1 [A] Tropical Island
   2 [R] Underground Sea
   1 [MR] Seat of the Synod
   1 [US] Tolarian Academy

// Spells
   4 [CST] Dark Ritual
   1 [TO] Cabal Ritual

   1 [R] Sol Ring
   1 [BIN] Mana Crypt
   1 [5E] Mana Vault
   1 [TE] Lotus Petal
   1 [MR] Chrome Mox
   1 [MI] Lion's Eye Diamond

   2 [CHK] Sensei's Divining Top

   1 [CST] Brainstorm
   1 [M10] Ponder

   4 [RAV] Dark Confidant
   3 [IA] Mystic Remora
   2 [GP] Repeal

   1 [6E] Mystical Tutor
   1 [6E] Vampiric Tutor
   1 [R] Demonic Tutor

   1 [MM] Gush
   1 [A] Fastbond

   1 [5E] Necropotence
   1 [US] Yawgmoth's Will

   4 [AL] Force of Will
   4 [US] Duress
   2 [ZEN] Spell Pierce

   1 [ON] Chain of Vapor
   1 [AQ] Hurkyl's Recall

   1 [UL] Tinker
   1 [CFX] Inkwell Leviathan

   1 [SC] Tendrils of Agony

// Sideboard
SB: 1 [AQ] Energy Flux
SB: 1 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 4 [WWK] Nature's Claim
SB: 1 [A] Tropical Island
SB: 2 [DIS] Trygon Predator
SB: 2 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [FUT] Yixlid Jailer

Forcément, le deck étant plus lent, je ne peux me passer de TinkerRobot pour le Matchup face à Aggro.

Je n'ai pas trouvé la place pour Meditate, mais j'avais rarement les %3 Up EOT pour en profiter à fond...

Par contre, devrais-je rentrer Misdi qqpart ?! Ou 2 MindBreak Trap en split MD/SB ?! C'est plus dans un build control lourd que ControlCombo, non ?!


Bref, voilà ou j'en suis de mes réflexions... et je retourne à mes tests !!

++
Soon.

Zanketsull

Alorsn je ne connais pas ton méta, mais à priori déjà ta première liste se fait ouvrir en deux par MUD. Préfère donc hurkyl's recall plutôt que ta hate actuelle.
En effet :
- energy flux : il lui suffit d'entretenir 1 à 2 artos pour te locker tout en killant, genre golem/juggy + random (sphère, chalice@1, etc). ça marchait bien contre stax, qui n'avait pas une clock intensive, mais contre MUD energy flux est inefficace.
- rack&ruin : ne suffit pas forcément à virer tous les éléments de lock.
Ceci est d'autant plus vrai que tu as coupé le plan tinker-robot (imho, une erreur au vu du méta actuel). Tinker/thon est LA solution qui passe la hate anti-storm, et qui reste jouable même noyé sous les spheres. Et puis le thon en main, maintenant il se pitch à la FoW. ;)

Recoup, non seulement j'ai jamais accroché (consomme beaucoup de mana une denrée rare), mais en plus dans un build type TPS je l'ai toujours trouvée superflue. Si tu as autant de mana à dépenser, bah présente 4 bombes (demonic, necro...).

Foudre, ça gère aussi jace, ouais. Pas sûr pourtant que ça soit une amélioration, mais à tester.

Par contre, autant on est d'accord sur bargain, mais autant perso je conserve mind's dans mes builds storm. C'est pour moi LA carte qui permet de passer un contrôle bien installé, la main blindée de contre en attendant ta bombe. C'est aussi la bombe la moins efficace (car celle pouvant entrainer le plus de fizzle), mais c'est aussi celle qui te permet de ne pas t'empaler dans un mur de contres adverses. Et comme tu n'as pas dark conf pour tenter de prendre l'avantage niveau CA, bah tu te retrouves vite derrière.

Tu joues aussi 3 kills : 2 ToA + 1 EtW. Imho c'est 1 de trop, et ça va contribuer à te pourrir tes mains de départ. On joue 3 kills quand on joue demonic consultation, sinon tu te retrouves avec une ToA qui ne t'aide pas à avancer vers ton kill.

Avec autant de cantrips, tu trouves que WoF est bien ? Avec Ryuzaki, on avait coupé les draw7 quand on a monté le nombre de cantrips, ça donnait trop de mains pleines de cantrip/disrupt dont on ne pouvait rien en faire.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !