Quitter (AKA French Goal-Keeper), sa philosophie et son architecture.

Démarré par XIII, 10 Juillet 2010, 14:55:50

« précédent - suivant »

XIII

Citation de: Choobak le 13 Juillet 2010, 08:16:28
Sinon, pour ton kill pas cher UR je pensais à Words of War

Truc lent, ça ne colle que 2 par tour, et pendant ce temps là je ne pioche pas.


Hint: après l'obliterrate, j'ai à priori le seuil, il y a pas des trucs qui bourrent bien de ce coté là ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Dans le genre, comme dit plus haut grand gargadon ca me parait assez frais tout de meme.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

XIII

Bon, j'ai fais le tour de ce qui pouvais être joué, et tarmo ça reste le must.

Du coup, la question qui va avec, il y a quoi en "must-have" en side dans cette couleur ?

EDIT: la liste du deck actuellement

Control:
4 Fow
4 mana drain

Draw:
4 impluse
1 Brainstorm
1 Fact of fiction
1 Ponder
1 TFK
1 ancestral recall

Random blue powerhouse
1 Time Walk
1 Tinker
1 Mystical tutor
1 Merchant scroll

Gestion:
4 Fire / Ice
1 random bounce

Kaboum
2 Jokulhaups
2 obliterrate

Kill
1 Darksteel Colossus
4 Tarmo

Pour le side, je vois bien des explosifs artificiels (Oath, aggro, ...), la 2/2 flying pour  %1 %U %G qui casse les artefacts, needle, rack & ruin, ... what else ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo


XIII

C'était un des kills possibles, mais il y a plusieurs problèmes:
*c'est facile à anticiper. Ton adversaire le voit ariver des tours à l'avance, et a toute latitude pour trouver son bounce pour le moment ou il arriveras sur table.
*C'est pas flexible. Ça suppose que tu le cast plusieurs tours avant l'obliterate, donc que tu fixe ta fenêtre de tir plusieurs tours à l'avance.

Bref, le tarmo reste bien mieux dans les 2 cas, suffisamment pour splasher vert.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 15 Juillet 2010, 07:05:57
C'était un des kills possibles, mais il y a plusieurs problèmes:
*c'est facile à anticiper. Ton adversaire le voit ariver des tours à l'avance, et a toute latitude pour trouver son bounce pour le moment ou il arriveras sur table.
*C'est pas flexible. Ça suppose que tu le cast plusieurs tours avant l'obliterate, donc que tu fixe ta fenêtre de tir plusieurs tours à l'avance.

Bref, le tarmo reste bien mieux dans les 2 cas, suffisamment pour splasher vert.
Bah en même temps, tu rases tout, mais tu laisses 1 compteur dessus histoire qu'il arrive en jeu un tour ou une phase plus tard, et que ton opponent puisse pas le bouncer avec sa mana en pool? Et surtout, tu peux jouer ET Gargadon ET Tarmo.
Et de toutes façons, je vais poster ta liste sur mon blog pour que tout le monde soit au courant de ta liste, alors...  :mrgreen:

astre

la question, c'est : pourquoi 4 fire/ice?
après un razer la table, comme en début de partie, spellpierce, ca parrait so fresh :o

pour moi -3 fire/ice +3 spell pierce
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

Citation de: nicofromtokyo le 15 Juillet 2010, 07:41:06
Bah en même temps, tu rases tout, mais tu laisses 1 compteur dessus histoire qu'il arrive en jeu un tour ou une phase plus tard, et que ton opponent puisse pas le bouncer avec sa mana en pool? Et surtout, tu peux jouer ET Gargadon ET Tarmo.
Et de toutes façons, je vais poster ta liste sur mon blog pour que tout le monde soit au courant de ta liste, alors...  :mrgreen:

Oui, mais Tarmo, tu peux en poser en 2sd main phase après le reset, avec un bête land+mox. Tu peux alors jouer autour de tout ce qui va être removal et/contre du coup. C'était aussi la force de mangouste dans le vieux balancing tings qui arrivait pour  %G.

Ok pour la liste, mais ai au moins l'élégance de la poster en français  :mrgreen:
De toute façon j'ai même pas peur, j'ai même battu le champion du monde des USA la dernière fois avec un deck de merde dont il connaissait la liste  :moustache:

Citation de: Astre
la question, c'est : pourquoi 4 fire/ice?
après un razer la table, comme en début de partie, spellpierce, ca parrait so fresh  :o

pour moi -3 fire/ice +3 spell pierce

Je m'attends à pas mal d'aggro, donc ça permet de gérer les premiers tours si tu ne commences pas, et au pire ça se cycle ou tappe un land EOT pour éviter que ton adversaire n'ai une solution à jouer pendant le tour du reset. C'est plus un métagame call qu'une version optimale.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx


neonico

Citation de: Zmx le 15 Juillet 2010, 22:35:56
Le grand gargadaon c'est aussi tres fort contre Oath.

Amen !
Saint ZMX a parlé, quelqu'un va t'il enfin entendre sa voix ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Un VfT mémorable aujourd'hui! Les chiffres ont parlé de façon catégorique. Vivement le report de XIII.

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/