[Unpow] Control-storm

Démarré par Zanketsull, 10 Juillet 2010, 20:27:20

« précédent - suivant »

Ryuzaki

La liste est plaisante...à m'en en faire douter l'envie de jouer DT en unpow... c'est ça le problème...


BrainFreeze est sympa aussi, misdi moins je trouves, et le problème de rémora, c'est que bien gérer, dans le bon méta, c'est juste "ultime" en unpow... par contre, même si je suis pour le tester dans sa liste, je pense pas que ça fonctionnerais....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

CitationBah à force de martelage concernant ta liste, elle commence à bien me plaire Razz.
Et les Brain Freeze, on finit par s'y faire.
Pour Misdi et Remora, j'y crois pas trop, surtout en unpow.
Teste déjà comme ça, Lim Dul c'est comme tu dis assez synergique avec Toupie pour trouver une random bombe + un back-up Wink

Bah écoute, d'après les quelques tests que j'ai pu faire (à 59 cartes), et avec toute la réserve qu'impose le manque de recul, je dois avouer que l'idée des lim dul's semblerait être la bonne... Le paquet est suffisamment capable de piocher et remanipuler son topdeck pour bien l'exploiter. On creuse un peu, on tombe sur une série de 5 sympa, on empile un superbe topdeck, et zou. Tiens, un exemple tout frais : avec ritual en main, j'empile brainstorm, necro, mana crypt, tinker... Exemple extrême, mais l'idée est là. Bref, d'agréables suprises, à voir si ça tient sur la durée.

Concernant brainfreeze, son intérêt s'en trouve amélioré : on peut facilement aller chercher Ywill, donc le plan BF/Ywill sort facilement. Et pouvoir contrôler son topdeck, pendant qu'on ruine le topdeck adverse (ses tutors, jace, etc), c'est assez frais contre contrôle.

Remora, j'ai juste dit ça comme ça, j'y crois pas des masses non plus. Mais comme j'ai dit la même chose concernant lim dul's, je me dois d'essayer quand même. ;)
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zanketsull

Désolé, je dépoussière encore mon topic.  8-)

Conclusion des tests :
- Lim dul's, ça roxxe du poney nain, grave. Maintenu en x2 mini sans souci (actuellement en x3, d'ailleurs).
- Remora, ça marche pas. Si on joue remora très tôt, on a pas le mana pour l'entretenir + abuser de lim dul's, il ne reste souvent qu'un seul mana dispo. Et en plus, ça aide pas au storm.

Belcherized, ton idée était vraiment extra. Contre control, ça permet de couper le mode topdeck-go, d'aller chercher du piocheur, et ça m'a amélioré le matchup MUD (et même random aggro) en allant chercher tinker ou rebuild. Accessoirement, ça permet d'ignorer jace 2.0. Bref, totalement convaincu, surtout avec les 6 fetchs et la quantité de manipulateurs de biblio. ça apporte souplesse et fluidité.

Par contre, j'ai essayé plein de choses, mais j'arrive pas à trouver ma 60e carte.  :|
J'arrive pas à déterminer si il manque une bombe, un backup, un piocheur ou un accélérateur.
Le mieux, ça aurait encore été d'autres gushs.  :roll:
Des idées ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

CitationBelcherized, ton idée était vraiment extra. Contre control, ça permet de couper le mode topdeck-go, d'aller chercher du piocheur, et ça m'a amélioré le matchup MUD (et même random aggro) en allant chercher tinker ou rebuild. Accessoirement, ça permet d'ignorer jace 2.0. Bref, totalement convaincu, surtout avec les 6 fetchs et la quantité de manipulateurs de biblio. ça apporte souplesse et fluidité.

Ben je suis ravi pour toi, si ça a pu améliorer la liste et si tu es content de ton deck :D!
Pour la 60ème carte, je ne sais pas non plus.
Plusieurs cartes feraient sûrement l'affaire, je pense à un land de plus, ou alors la 4ème Dark Ritual.
Si après test, tu te sens à l'aise niveau mana base, alors je te propose quelques idées (je sais pas du tout si c'est bon, à toi de me dire):
-Regrowth? (Tu joues déjà le vert pour Fastbond, et c'est bon avec Gifts)
-Un piocheur pas cher en mana ? Je pense à Night's Whisper (pour compenser le Tral qui te manque), ou alors See Beyond (2ème Brainstorm pour Sphinx)
-De la disrupt? (Twiwt, Duress, TS)?
-D'autres cartes pour chercher ton broken? Perplex me semble intéressant (à tester ?) : ça va chercher Tinker, Yawill et surtout NECRO :P! Et ça contre à peu près tout, sauf Yawill (enfin ça la contre, mais tu perds quand même ;))

Voilà mes idées ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Ouaip, je suis même plus que satisfait. ;)

Pour le choix mana/spell, en fait la mana base me parait équilibrée (bien que manquant évidemment le P9) pour les 59 cartes actuelles. Le souci, c'est que comme je le disais, un land en plus alourdit la capacité à stormer, et le 4e dark ritual me fournit des rituals excédentaires qui restent presque toujours en main. Donc je n'ai vraiment rien trouvé comme accélérateur convenant à ce qu'il me faudrait : produire du U en début de partie (et sans CD comme mox chrome). C'est le boulot du mox sapphire et du lotus qui manquent.

Regrowth, j'ai essayé, en unpow ça manque de puissance. Il n'y a ni trall ni walk pour en abuser, ça ne sert presque qu'à relancer une bombe contrée, mais c'est lent et ça ne fait rien en main de départ. Et avec gifts, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un regrowth, y'a toujours moyen de faire des piles fumées ou trickées.

Night's whispers / see beyond : bien vu. Je vais essayer avec ça.

La disrupt : TS/duress, non. Je les ai coupés, sans regret, ça ne me parait pas adapté au méta. Twist, ça peut être intéressant d'essayer, juste pour voir, mais j'y crois pas des masses.
Perplex, je suis justement perplexe. ça fait un tutor en plus (ça me monterait à 7 tutors md...), je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire. D'autant qu'il ne va chercher que les bombes, et ni accélérateur ni backup.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

En effet, Night's Whisper me parait la première carte à tester.
Si c'est du mana U (et qui storme en plus!), je ne vois rien qui puisse remplacer Sapphire ou Lotus.
Comme ta liste est contrôle, peut-être unTrinket Mage (va chercher Lotus Petal (bleu + storm), et peut avoir sa place comme tool-box > mais ça me parait un peu lent quand même.
Peut-être que je me plante, mais j'ai l'impression que Trinket peut apporter des solutions intéressantes  : par exemple avec un Mox Diamond dans le jeu. (ça permet des début sympa style island + mana crypt > trinket > mox diamond).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Sur le papier ça roxxe. Le souci, c'est que si je touche pas d'accélérateur, ça ne sort que tour 3 au mieux, là où lim dul's m'apporte un topdeck broken. Et je me vois pas cramer un ritual sur un trinket... ça ne vaut pas l'investissement.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zanketsull

Je up honteusement mon topic pour poster ma dernière version en date :
Citation
        1 [UNH] Swamp
        1 [US] Tolarian Academy
        1 [R] Tropical Island
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [R] Underground Sea
        4 [UNH] Island
        4 [ON] Polluted Delta
        1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
        1 [MR] Chrome Mox
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [PR] Mana Crypt
        1 [5E] Mana Vault
        1 [R] Sol Ring
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        2 [TSP] Tormod's Crypt
        1 [R] Fastbond
        1 [5E] Necropotence
        1 [CST] Brainstorm
        1 [ON] Chain of Vapor
        1 [IN] Fact or Fiction
        1 [UL] Frantic Search
        1 [CHK] Gifts Ungiven
        1 [6E] Mystical Tutor
        1 [UL] Rebuild
        1 [MR] Thirst for Knowledge
        1 [6E] Vampiric Tutor
        2 [SC] Brain Freeze
        3 [CST] Dark Ritual
        3 [AL] Lim-Dûl's Vault
        3 [LG] Mana Drain
        4 [AL] Force of Will
        4 [MM] Gush
        1 [R] Demonic Tutor
        1 [SC] Mind's Desire
        1 [M10] Ponder
        1 [UL] Tinker
        1 [US] Yawgmoth's Will

Après avoir fait des tests dans toutes les configurations possibles et envisageables (avec/sans frantic-s, etc), c'est tout connement le -2 preordain +3 gush qui a donné les meilleurs résultats...
Je continue de tester, notamment pour tenter d'améliorer un peu le MU MUD à la 1, qui craint toujours autant. Par contre, le paquet a un très bon MU contre control-combo, au point que je me tâte à ignorer ce MU pour le side.

Je ne sais pas trop quoi couper et quoi rentrer pour aider le paquet à mieux tourner, des idées ? Je devrais pouvoir gratter quelques slots, notamment sur lim dul's et tormod's, mais je ne sais pas quoi rentrer à la place...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

benko

Après les tests, Frantic search ne serait-elle intéressante qu'avec une Tolarian Academy en jeu ?

Zanketsull

Citation de: benko le 03 Octobre 2010, 13:39:48
Après les tests, Frantic search ne serait-elle intéressante qu'avec une Tolarian Academy en jeu ?
Non, pas seulement. En fait, c'est relativement anecdotique d'utiliser frantic avec academy pour produire du mana, c'est juste un petit plus. Le vrai but de frantic est ici de pouvoir creuser gratuitement, avec un side-effect qui fixe le mana incolore (de l'accélération artos + dark ritual + mana drain) en mana coloré. C'est aussi très sympa en interaction avec les lim dul's vault.
Par contre, je ne pense pas en rajouter. Comme pour mox chrome, le CD engendré est relativement conséquent, et le paquet creuse suffisamment pour tomber dessus éventuellement en cas de besoin.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !