[Report] Vintage from Tokyo #23 - Goal Keeper

Démarré par XIII, 18 Juillet 2010, 11:16:46

« précédent - suivant »

XIII

Winners never quit and quitters never win.

Pour ceux qui auraient loupés le début de l'histoire, je suis de retour au Japon pour essayer d'apprendre à NicofromTokyo à jouer à Magic. La tâche étant importante (c'lui la tâche  :moustache: ), une année n'a pas été suffisante, et j'ai du remuer ciel et terre pour revenir à Tôkyô. Pour ce faire j'ai réussi à trouver une petite fac sympa qui m'accueille pour l'année, le temps de réaliser ce genre de petit miracle. Et vu qu'il a aussi quelques difficultés à gérer son emploi du temps, je me permets aussi à l'occasion de l'alléger de certaines taches de visites touristique lorsque des français se font coincer au en/hors du Japon à cause d'un volcan islandais.

Entre temps, un autre élève potentiel s'est inscrit sur solomoxen entre 2 attaques de bots (ou serait-ce de clônes ?), mais ce n'est tout d'abord pas laissé tenté par la puissance du coté obscur de la force rouge de Magic. Histoire de l'initier à à un pouvoir que peu de joueurs sont capables de maitriser, il me fallait donc lui offrir une démonstration de cette Force en vrai, lors d'un tournois. Histoire de ne pas faire cette démonstration face à un parterre de banal joueurs parisiens, j'ai choisis ni plus ni moins que de chercher à affronter le champion du monde des USA lui-même, j'ai nommé XXX (oui, il change de nom à chaque fois pour cacher sa véritable identité)

Dans cette optique, j'ai donc consulté la communauté afin de monter en un minimum de temps un deck exploitant la toute puissance d'oblitération. Le deck était d'avance tout trouvé, Keeper étant le deck qui dévellope le plus de mana dans le format, tout en associant les qualités habituelles des jeux controls, à savoir qu'ils jouent ancestral recall et Darksteel Colossus.





***** Akihabara, 11H30 *****
Jouant encore une fois un deck à base de gros robot, je commence donc la journée par un classique pèlerinage à coté de la Mecque de tous les amateurs de gros thons, le Gundam Café:




Pas mal de monde déjà, un Nft qui m'attend déjà, temps-pi, les maids qui étaient déjà prête à accueillir mon corps devront attendre.





***** Notre très cher 6ème étage *****
Comme d'habitude Nft est déjà là, le dos à la porte, siégant dans son coin comme un Don Corleone qui aurait du laissé son classique fauteuil 100% cuir au mont de piété après une soirée trop arrosée dans un Izakaya louche, coincé entre un Love Hotel et un Koban un peu miteux. Dès le matin, j'avais commencé à sentir des perturbations dans la force, suite à quelques Mp qu'il m'avait envoyé histoire de me souhaiter "bonne chance" (oui, des enfants lisent ces lignes, mais vous pouvez vous inspirer de l'Equipe et d'Anelka pour obtenir la V.O.), et une fois sur place, mes craintes les plus affreuses s'avèrent être exactes. Non seulement il n'a pas écouté mes dernières leçons, et il continue à jouer Belcher, mais en plus cette fois il a tenu à jouer avec des plaines  :shock:.

Bref, et pour faire simple, j'apprends que pour le rencontrer, je vais devoir perdre volontairement toutes mes rondes jusqu'à ce que je le rencontre.

Une autre mauvaise nouvelle arrive du nord. L'un des habituels joueurs du Vintage From Tokyo a passé quelques jours en vacances à Hokkaido (c'est le truc au nord Japon que les russes ont pas réussi à contre-drafter à la fin du XIXe). Histoire d'être sympa à la japonaise, il a même pensé à ramener un souvenir à Nico:



remarquez que sur solomoxen les photo de plaquettes de chocolat sont de bien meilleure qualité que celles de P9.

Nft étant toujours très courageux, mais encore bien plus partageur, il décide de mettre cette tablette de chocolat (saveur ramen) en lot pour le 1er. Coup d'oeil rapide à XXX, champion du monde des USA, lui non plus ne tient plus autant que ça à gagner, et nous nous accordons pour ne pas chercher à prendre l'avantage l'un sur l'autre lors de ce tournois, et pour une fois laisser une nouvelle tête gagner.





***** Le tournoi *****

Comme convenu avec XXX et Nft, je m'ingénie donc à perdre toutes mes rondes les unes après les autres, le plus discrètement possible à coup de "ah bah c'est vraiment pas de bol, à 1PV près je te tuais, c'est trop con de pas avoir vu l'un de mes 4 Fire/Ice en 20 cartes", ou autre "ah bah c'est con, j'ai pas vu l'une des 10 cartes de side que j'avais rentré contre toi, même après avoir scanné le 1/3 de mon deck.

Tout aurait pu finir sur un happy-end, moi terrassant Nft lors d'une dernière ronde en dernière table, mais malheureusement Nft a réussi à gagner l'une de ses ronde contre un Ichorid. Les historiens auront sans doute le temps d'analyser cet évènement d'ici quelques années, mais pour l'heure, celui-ci restera dans les anales (c'toi l'a....... vous avez compris  :moustache: ) sous le nom de "ah bah c'est vraiment pas de bol".

Bref, j'arrive à 0-3 avec un random adversaire à battre, plus la motivation, passont déjà donc directement au 0-4, ça permettra de se faire un rapide mini-tournois en poule de 4 joueurs.

La victoire de l'équipe de France de foot au mondial trouve même quelques dernier échos lorsque le classement final est rendu, pour les français, cela restera un classique, "et un, et deux, et trois zéro" (comprendre que l'on trust les trois dernière places)




***** Le tournoi (BIS) *****
Winners never quit and quitters never win.
Bon, j'arrive enfin à coincer Nft à la même table que moi, et cette fois-ci même qu'il est en face. Sur l'autre bord de la table, le 3ème français et l'un de ses potes japonais. Je commence donc par dérouler tout le monde 2-1, sauf Nft pour qui cela sera un 2-0 direct (il n'avait pas idée aussi à gagner en jouant Parfait). On continue encore à jouer un peu, histoire que je place encore quelques coup de Jokulhaups T3 histoire de bien passer pour un psychopathe jusqu'au bout (les idées nouvelles sont souvent mal perçues, ici aussi). Bref, je finis avec un petit 3-0 des familles, avec quelques matchs gagnés en plus à coté.



Les plus:
* Obliteration
* J'ai pas eu le chocolat
* J'ai battu Nft

les moins:
* Je vais devoir attendre le prochain tournois pour battre de nouveau le champion du monde des USA
* Devoir faire 0-4 alors que Nft ne respecte pas sa part du contrat
* Putain, fait chaud
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM