Humilty

Démarré par Watanabe, 19 Juillet 2010, 11:47:25

« précédent - suivant »

Watanabe

Bonjour les gens,


Question A :

Je controle une humilité.
Mon adversaire joue alors un ange du désespoir en tentant de détruire ledit enchantement.

La capacité d'humilité empêche-t-elle la capacité de l'ange ?

Merci de détailler si possible les histoires de couche et de pile.

Question B :

Mon adversaire a sur table un Meddling Mage (naming : "Tarpan").
Je joue une humilité. Est-ce que le Meddling a toujours sa capacité ? Ou est-ce que je peux jouer mon tarpan ?

Merci de détailler si possible les histoires de couche et de pile.

Merci



Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

t'as oublié le cas de l'emrakul et ses potes.
quand il arrive en jeu sous humilité, on a notre tour suplémentaire?

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

lowkick

oui, pour emrakul:

car c'est au moment où tu le castes: tu tappes tes 15 forets enneigées et met emrakul dans la pile et vient au dessus de la pile sa capa de time walk, à laquelle on peut répondre..généralement je concède est une bonne réponse dans ce cas... :mrgreen:
Donc la capa d'humilité n'est pas active sur la pile, mais que sur les bêtes en jeu..

mais bon faut quand même appelez un judge la!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

CwaM

tout dépend de comment s'applique humilité Loic!

et si par exemple un imperial recruiter faisait son effet, pourrait on aller chercher tarmogoyf (qui serait genre 5/6) avec?
(si on peut avoir la réponse mm si le recruiter ne fait pas son effet, ce qui est le cas je pense)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

lowkick

sauf que imperial recruiter c'est un cip et pas emrakul qui est un when you cast....
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

adrienger

Pour avoir posé la question à Caf au BOM, tous les ETB (CIP pour les vieux cons comme moi) sont arrêtés, par contre les AS comes (genre meddling) fonctionnent bien.

On m'a dit que painter continuait de marcher sous humility par contre, quelqu'un pour confirmer ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

lowkick

bah painter c'est un "as" aussi donc si tu dis vrai ça marche comme meddling...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Oui, Painter marche car :
Citation613.1a Couche 1: Effets de copie
613.1b Couche 2: Effets de changement de contrôle
613.1c Couche 3: Effets de changement de Texte
613.1d Couche 4: Effets de changement de Type (inclus type, sous-type, et/ou sur-type.
613.1e Couche 5: Effets de changement de Couleur
613.1f Couche 6: Effets ajoutant ou retirant une/des capacités (C'est ici que s'applique Humilité pour la première fois)
613.1g Couche 7: Effets changeant la force et/ou l'endurance
613.3a Couche 7a: Effets des capacités de définition de caractéristique
613.3b Couche 7b: Effets qui fixent la force et/ou l'endurance à une valeur précise (C'est ici que s'applique Humilité pour la seconde fois)
613.3c Couche 7c: Effets qui modifient la force et/ou l'endurance sans fixer de valeur précise
613.3d Couche 7d: Effets qui modifient la force et/ou l'endurance sur la base de compteurs.
613.3e Couche 7e: Effets qui inversent la force et l'endurance

En gros, tu vérifies les couches dans l'ordre et la couleur du peintre se vérifie, puis on vérifie que le peintre est 1/1.
C'est donc une 1/1 mais qui colorie quand même.

Pareil pour Magus (couche 4). Plus d'infos sur LF ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Citation de: lowkick le 19 Juillet 2010, 14:35:38
sauf que imperial recruiter c'est un cip et pas emrakul qui est un when you cast....
la question sous entendue c'est surtout, est ce que humilité sur table, le tarmo dans la libale est considérée comme 1/1 ou pas?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beudot07

Humility n'impacte que les créature présentes sur le champs de bataille.
Le tarmo dans ta bibliothèque (, ta main, ton cimetière, exilé, ton side ) est */*+1 en fonction des cimetières.
Sur le champs de bataille ton tarmo est 1/1 puisque la capacité de définition de caractéristique du tarmo est evaluée en 7a et humility est en 7b.

Pour revenir à la question initiale, toute les créatures entrent sur le champs de bataille impactées par Humilité, les capacités déclenchées (When) ont donc été supprimé par Humilité.
Les capacités statiques remplaçant l'entrée sur le champs de bataille (As) ne le sont pas.

Meddling Mage nommera une carte mais celle-ci pourra être lancé.

Pour Magus of the Moon et Painter's Servant, Watanabe à très bien répondu. L'effet enlevant les capacité étant évalué après que les effets de changement de type et de couleur aient été évalué, ceux-ci ont fait leur effet.
Comme je le dit souvent Humilité retire au Peintre son pinceau mais c'est trop tard, il a déjà altéré toutes les cartes.

Les capacité déclenchées par la sortie du champs de bataille comme celle de Reveillark ou de Academy Rector ne se déclenchent pas puisqu'on regarde depuis la zone de départ.
Exception pour Progenitus, Emrakul et DSC qui sont wordé ainsi :
CitationDarksteel Colossus
Artifact Creature - Golem 11/11, 11 (11)
Trample
Darksteel Colossus is indestructible.
If Darksteel Colossus would be put into a graveyard from anywhere, reveal Darksteel Colossus and shuffle it into its owner's library instead.

Max

atigrou

les créatures jouées avec evoke sous humility quand humility dégage elles doivent être sacrifiées ?

astre

Citation de: atigrou le 20 Juillet 2010, 14:53:22
les créatures jouées avec evoke sous humility quand humility dégage elles doivent être sacrifiées ?

parce qu'elle restent ? :Shocked:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: astre le 20 Juillet 2010, 15:48:25
Citation de: atigrou le 20 Juillet 2010, 14:53:22
les créatures jouées avec evoke sous humility quand humility dégage elles doivent être sacrifiées ?

parce qu'elle restent ? :Shocked:

Ben oui elles restent, le sacrifice est un trigger qui ne se déclenche jamais sous humility

    * 502.74. Evoke
          o 502.74a Evoke represents two abilities: a static ability that functions in any zone from which the card can be played, and a triggered ability that functions in play. "Evoke [cost]" means "You may play this card by paying [cost] rather than paying its mana cost" and "When this permanent comes into play, if its evoke cost was paid, its controller sacrifices it." Paying a card's evoke cost follows the rules for paying alternative costs in rules 409.1b and 409.1fh.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/