Painter's Control

Démarré par alexis, 23 Juillet 2010, 15:21:26

« précédent - suivant »

alexis

3 Trinket Mage
4 Painter's Servant
3 Pyroblast
4 Red Elemental Blast

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Grindstone
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Sensei's Divining Top
1 Engineered Explosives

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
1 Fire/ice
1 Mystical Tutor
1 Echoing Truth
1 Tinker
1 Thirst for Knowledge

1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will

2 Flooded Strand
2 Island
1 Library of Alexandria
3 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
3 Volcanic Island

Vous penser quoi de de jeu

Quelques petites questions ?
- Timetwister ne semble pas une carte jouable ? confirmation ?
- fact et gift me semble téééééériblement mou faut il les jouer ?
- 1 Sensei's Divining Top sans jouer de bob est elle une bonne carte ? (avec box Trinket Mage)
- Mystique remora serait elle bien dans ce jeu ?
- mettre 2 intuition + des AK ?
- en plus de la combo Painter's Servant Red Elemental Blast il y a 3 carte de gestion 1 Echoing Truth, 1 Fire/ice, 1 Engineered Explosives. C'est suffisant c trop ?
- Il y à 4 FOW et 7 Red Elemental Blast, vous pensez pas que c un peu psyco (j'aime être psyco) ? Faut-il jouer un peu plus de vrai contre et moins de Red Elemental Blast ?
- Faut il jouer des duress ?

Merci
Alexis

Aveline

tu pourrait mettre des spell pierce à la place des ReB.

pour le reste je laisse à ceux qui ont plus l'habitude que moi.  :?

quentin

Citationous penser quoi de de jeu

Globalement ta liste ressemble à une liste "stock" de painter, c'est à dire pas du tout métagamée, ce qui à mon avis en constitue le souci principal. En gros le meta aujourd'hui est dominé par MUD aggro, et si tu n'as pas maindeck plus d'éléments pour lutter cotnre cet archétype, tu t'exposes à te faire retourner comme une crèpe. Par ailleurs t'es aussi vriament sensible à null rod. Ca tombe bien tout ca c'est des artefacts, ca devrait être jouale de trouver un truc qui lutte contre les 2 problèmes à la fois ;).
Enfin ta liste manque un peu de draw engine.

Citation- Timetwister ne semble pas une carte jouable ? confirmation ?

Dans l'absolu ca semble une carte très jouable, dans ce deck, pas trop ;).

Citation- fact et gift me semble téééééériblement mou faut il les jouer ?

Fact je suis mitigé, gift est juste beaucoup trop énorme pour s'en passer.

Citation- 1 Sensei's Divining Top sans jouer de bob est elle une bonne carte ? (avec box Trinket Mage)

Oui.

Citation- Mystique remora serait elle bien dans ce jeu ?
- mettre 2 intuition + des AK ?

Pourquoi pas. Comme je l'ai dit t'as besoin d'un peu de draw.  Faut expérimenter après en fonction du nombre de slots disponibles avec les différentes options possibles (n'oublie pas dark confidant comme option puisque tu as déja une certaine composante aggro avec trinkets et painters).

Citation- en plus de la combo Painter's Servant Red Elemental Blast il y a 3 carte de gestion 1 Echoing Truth, 1 Fire/ice, 1 Engineered Explosives. C'est suffisant c trop ?

C'est pas les bonnes :p. hurkyl semble malheureusement vraiment indispensable dans ce genre de liste en ce moment, et fire/ice semble pas incroyable.

Citation- Il y à 4 FOW et 7 Red Elemental Blast, vous pensez pas que c un peu psyco (j'aime être psyco) ? Faut-il jouer un peu plus de vrai contre et moins de Red Elemental Blast ?

C'est clair. 7 rebs ca te rend vraiment très dépendant de painter, notament dans le matchup workshop, mais aussi contre oath, ichorid...

Citation- Faut il jouer des duress ?

C'est pas forcément l'option que j'aurais choisi, mais c'en est une. Attention au décompte de U pour fow soit dit en passant, t'es déja un peu juste.

Par ailleurs, je répond à la question que tu n'as pas posé :

CitationFaut-il un robot en tinker target ?

Oui !

lowkick

nan mais dites-lui que la combo painter/meularde est moisie...
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

alexis

#4
merci pour la réponse

je pensais que Painter's Servant + Pyroblast + Red Elemental Blast

Etait une bonne réponse à tout les permanents chiants null rod et MUD

Je prends bien notes Je vais testé le jeu je rajoute un hurkyl et trouver la place pour quelques piocheurs à définir

pour lutter contre le meta game tu me conseil quoi ? plus de hurkyl, d'autre cartes (Echoing Truth) ?

Petit hors sujet : L'ambiance du forum à l'air bien cool j'aime ca :)

neonico

Citation de: alexis le 23 Juillet 2010, 16:02:58
merci pour la réponse

je pensais que Painter's Servant + Pyroblast + Red Elemental Blast

Etait une bonne réponse à tout les permanents chiants null rod et MUD

Je prends bien notes Je vais testé le jeu je rajoute un hurkyl et trouver la place pour quelques piocheurs à définir

pour lutter contre le meta game tu me conseil quoi ? plus de hurkyl, d'autre cartes ?

Petit hors sujet : L'ambiance du forum à l'air bien cool j'aime ca :)

Sauf que l'objectif prioritaire contre painter pour MUD, c'est chalice à 1.... Et tu as saaaaaauuuuuuuuuuuce cartes mortes si ca arrive, je suis donc totalement d'accord sur un peu moins de REB/Pyro, et minimum 1 bounce artos. Envisageable aussi je pense : 1 tropical island pour 1 ou 2 ancient grudge.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

REB n'est pas la solution à tous les problèmes, surtout quand l'autre joue chalice.
Sur chalice@1, tu fais plus grand chose à part tenter un trinket sur un EE, et ce dernier va être dur à mettre à 0 pour peu qu'il y ait une sphere en jeu.
Faut mélanger les réponses pour être versatile, REB est très versatile contre les jeux bleus, mais le plus fort tu seras contre ceux la, le plus tu t'affaiblis contre d'autres, notament MUD. hurkyl, rack and ruin, sont les premières solutions qui viennent à l'esprit, la plupart des autres solutions courantes vont demander un splash G. tu peux aussi être créatif ^^.