Game Center 24 Juillet - Finaliste - Dredge Chevalier Blanc^^

Démarré par Tef, 24 Juillet 2010, 22:47:33

« précédent - suivant »

Tef

Bon le titre c'est fait exprès car j'ai revu lundi soir : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine avec la fameuse chanson du Chevalier Blanc et il y a une carte que j'adore dans mon jeu et que j'ai baptisé le chevalier blanc : Sun titan, et oui lui quand il touchait la table et quand j'y pensais, je mettais cette fameuse chanson, hélas pas assez à mon goût^^

Rapide report

Ronde 1 contre Ludovic avec Fish Bleu Rouge
G1 : Je perds le toss... je commence avec une main molasse : 1 BOB, 2 Dakmor Salvage et de la daube, avec deux Leyline Blanche (sympa comme nouvelle carte)
Je dredge rien pendant 3 tours avec mes Dakmor Salvage j'étais fou, heureusement pour moi, mon adversaire ne tirait que peu de choses, donc ça va,  Bon finalement je réussi à dérouler lentement mais surement.
G2 : Il fait du full mana (après être resté pendant 5 tours à une Tropical Island et avoir fais 2*Tormod's, 2*Relic et des contres bien placés), un truc fort c'est cabal thérapy en disant  : grim lavamancer et que l'adversaire en a 3 en main^^ et poutant avant de la jouer, j'avais fait une CoV sur une Relic of Progenitus et mais il me sort des petites bêtes de partout, mais je réussis globalement à m'en tirer mieux et à bien gérer ses menaces.
2/0 en tout cas un adversaire fort sympa que je ne connaissais pas mais que j'ai hâte de rejouer.


Ronde 2 contre : François aka Lionceau, ou l'homme qui dit qu'il hésite à venir puis pas venir puis qui finalement vient avec MUD.
A noter qu'avant le tournoi on a fait quelques parties avec son mini wag, je l'ai torché vite fait bien fait 2/1.
G1 : Je perds le toss... il me fait Shop, mox, Amethyste... Moi : BoB, et pas de dredgeur... bouarf... lui masticore à crinière tranchante suivi de Mishra factory, moi rien il me bourre 2 tours, je suis à 8 et il fait sa missplay en ne rejouant pas de sphère ce qui me permettra de le tuer en 1 tour en ayant posé un Paradis Inconnu pour faire le Chevalier Blanc et plein de jeton.
G2 : T0 : Leyline Blanche, françois fait la gueule, bin oui 2 tormod's crypt en main ça aide pas face à ça^^Je lui roule dessus sans problème et on repasse au mini wag où là aussi je le déroule facilement.
2/0 pas mal encore une victoire et je suis en top 4

Ronde 3 contre Lowkick avec je sais plus quoi comme jeu, Selkie non ?
G1 : Je perds le toss... j'ouvre une main correcte mais toujours en slow dredge et je ne mettrai qu'un pont au cimetière car il avait un Quasali. A noter que la partie s'enlise un peu mais je lui fait une thérapie qui lui vire 2 quasali c'est plutôt pas mal, et je passe en mode roaaaaaaaaaaaaarrrrrrrr je le déroule et le submerge
G2 : Il commence par me poser un noble hierarche, je pose un BoB et l'active, il me waste, je lui repose un BOB il pleure mais me waste à nouveau et là il se retrouvera un peu à poil en mana car il aura usé une daze sur une de mes thérapie et ne fera rien de plus, du coup encore une victoire de canard.
3/0, yes top 4, allez ID à la prochaine et c'est bon, bilan positif pour l'instant mais surprenant car j'ai plus de facilité à gagner mes G2 que mes G1.

Ronde 4 contre Yann ou Yoann, désolé avec Zoo :
ID et hop on est qualifié tous les 2 pour le top 4

Demi Finale contre Lowkick à nouveau, et chose étonnante, Camille rejoue Yann/Yoann comme en ronde 3, bref les demi finales sont des revanches de la ronde 3.

G1 : Je gagne le toss... Je mulligan à 7,6,5,4,3,2,1 et finalement rien du tout on commence à la jouer puis boum boum
G2 : Un poil sérieuse je garde une main correcte en ayant fait un changement dans la façon de sider je garde 2 DR et 1 chevalier blanc & 1 FKZ au lieu de les virer.
La partie est plutôt tendue mais je réussi à gérer ses menaces : piège voraces notamment en jouant en mode slow dredge et en le submergeant avec mes jetons et mes Ghast.
G3 : Où comment une partie de magic se joue au mulligan.. je garde une main à 7 mais lowkick lui mulliganera à 4 et encore sans conviction, il ne posera qu'une sapphire que je tente une première fois de détruire mais il la protège et je la détruis au second tour, bref il ne fera rien c'est moche magic défois.

Finale : déjà là je me dis que je suis bien content c'est ma seconde finale d'un tournoi T1 après une perdue à Etampes l'an passé, j'espère ne pas avoir la pouasse hollandaise, pour un peu je me dis : Mais qu'à pronostiquer Paul le Poulpe ??
Donc en finale je rencontre Camille qui lui a battu son adversaire en demi qui pourtant l'avait battu en ronde 3, ça va vous suivez ?^^
G1 : Je gagne le toss et je mull à 7,6,5,4,3,2,1 : Sérum à 1 et rien bon bin logiquement je la perds et je medis quand même que faire ceci en 4 games consécutivement c'est statistiquement rare non ? j'ai grave les boules sur le coup. D'autant plus qu'au début j'étais pas chaud pour la jouer car j'avais mon train dans 15 min mais je me dis aller zouu t'es là pour jouer après tout fait toi plaisir.
G2 : Je commencer mais derrière je me prends Needle sur BoB j'arriverai pas trop à la gérer ne dredgant rien et posant des CIty pour me piquer tout seul, heureusement je le tiendrai un peu en respect grâce à un Imp mais ce sera pas suffisant, d'autant plus qu'il me fera un Jailer et une trap dans la foulée et que je ne verrai que bien tard leyline blanche et une solution face à ses menaces et donc je perds logiquement en finale mais je repars avec une belle ile volca revised. En tout cas game ultra intéressante pour Ichorid et les trix à faire car il y en avait à foison pour moi malheureusement un que je n'ai pas vu qui me coutera probablement cette game : narcomibe avec thug c'est fort encore faut il voir le narco.

Ma liste :

4 Serum Powder
4 Bazaar of Baghdad
4 Undiscovered Paradise
4 City of Brass
2 Dakmor Salvage
4 Bloodghast
2 Ichorid
4 Leyline of Sanctity
4 Golgari grave troll
4 Stinkweed Imp
3 Golgari Thug
4 Narcomibe
3 Fatestitcher
1 Flame Kin Zealot
2 Sun Titan
3 Dread Return
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy

Side :
4 Chain of Vapor
4 Nature's Claim
4 Ligne Ley du Vide
2 Darkblast
1 Ichorid


Les + :
Ne pas avoir eu de pb de train comme au dernier GT que je n'ai pas pu faire
Une seconde finale je commence à être content
Une Ile volca de gagner
Le gâteau d'Hitomie
Revoir du monde sympa
Le chevalier blanc, définitivement une bonne carte MD
Une bonne journée
Avoir eu un train juste après être parti de GCP là aussi tout à la chatte nikel^^
Un gérant super cool comme d'hab


Les -
La demi finale qui se joue finalement au mulligan, c'est dommage
Une seconde finale perdue, bien dommage pour moi
Leyline blanche de base, probablement que je les inverserai avec les leyline du vide.

Voili voilou rapidement mon petit report de ce tournoi fort sympa
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Lionceau

Bien joué mon gars! Perso j'ai perdu mes 2 games contre les 2 finalistes, j'l'avais annoncé sur Facebook que Camille était chaud bouillant!
Carpe diem ;)

Deathknight

Citation de: Lionceau le 24 Juillet 2010, 23:07:41
Bien joué mon gars! Perso j'ai perdu mes 2 games contre les 2 finalistes, j'l'avais annoncé sur Facebook que Camille était chaud bouillant!

J'étais bien chaud, au point que je me suis claimé mes propres artos pour gagner des PV contre Tef !! La 2e game de la finale est une des parties les plus intéressantes de la journée. La1 moins...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

hitomie

félicitation :)

pour ma part j'ai très mal joué (je fini a 2 - 2 mais avec beaucoup de chance ;) )

Ludintel500

#4
Citation de: Tef le 24 Juillet 2010, 22:47:33
Ronde 1 contre Ludovic avec Fish Bleu Rouge
G1 : Je perds le toss... je commence avec une main molasse : 1 BOB, 2 Dakmor Salvage et de la daube, avec une deux Leyline Blanche (sympa comme nouvelle carte)
Je dredge rien pendant 3 tours avec mes Dakmor Salvage j'étais fou, heureusement pour moi, mon adversaire ne tirait que peu de choses, donc ça va, un truc fort c'est cabal thérapy en disant  : grim lavamancer et que l'adversaire en a 3 en main^^ (Ca, c'était à la game 2 car tu avais fais une CoV sur une Relic of Progenitus et que je pensais que tu allais dire ça sur Therapy) Bon finalement je réussi à dérouler lentement mais surement.
G2 : Il fait du full mana (après être resté pendant 5 tours à une Tropical Island et avoir fais 2*Tormod's, 2*Relic et des contres bien placés), j'ai double leyline blanche pour commencer (tu les avais désidées), mais il me sort des petites bêtes de partout, mais je réussis globalement à m'en tirer mieux et à bien gérer ses menaces.
2/0 en tout cas un adversaire fort sympa que je ne connaissais pas mais que j'ai hâte de rejouer.

Bon, c'est plus ou moins ce que tu avais dis mais il y a quelques rectifications (en rouge). Après, sans prise de notes et tout...on peut s'embrouiller donc c'est normal. Mais j'ai trouvé cette version très sympa (et les Leyline vraiment fortes car elles permettent de passer Tormod's Crypt, l'action de s'engager de Relic (bon, on me dit dans l'oreillette qu'on s'en fout...mais c'est déjà ça), les  Ravenous Trap et compagnie. Et puis, ça permet de ne pas se prendre une ToA trop vite (même si ce genre de deck ne se voit plus trop dans notre Metagame).

Bilan : tournoi bien sympa...même si j'ai pas vraiment eut de chance.  :(
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Tef

Yep merci je vais corriger tout ça et mettre à jour, je l'avais dit que tu étais sympa comme adversaire ;)
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...