Dark Depth vs Wasteland

Démarré par Shebely, 04 Septembre 2010, 00:08:16

« précédent - suivant »

Shebely

Voilà, en lisant un Primer sur le deck Dark Time, basé partiellement sur la combo Dark Depth / Vampire Hexmage
Max Brown annonce un moyen de contourner Wasteland
CitationJust remember to make the 20/20 on your turn, to play around Wasteland unless you have a Wasteland of your own.
Et j'avoue que je ne vois pas bien.

On land le Dark Depth, on tente de remove les tokens avec le vampire, et l'adversaire peut waste le land à ce moment là non?
Il a bien le droit de répondre à la capa du vampire avant qu'on fasse du land un 20/20?

Ou alors j'ai raté qlq chose et je serai demandeur qu'on m'explique

neonico

Lien vers l'article ?
Parce que là non plus je vois pas....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

en gros ca doit etre pour éviter les topdecks wasteland qui te caillent sévère
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Nan, y a un truc pour tourner autour de la combo, c'etait expliqué kekpart sur Legacy France, je crois que Choobak m'en avait touché un mot, il faudrait qu'il passe par là. Mais il me semble qu'il y avait un rapport avec Stifle.


La Divine Mandarine

Traduction :

CitationSouvenez juste qu'il faut que vous mettiez le 20/20 pendant votre tour, que vous tourniez autour de wasteland, à moins que vous n'en n'ayez une vous-même.

Pour neutraliser une wasteland adverse, il faut la détruire avec une autre wasteland, tout simplement, mais il faut le faire avant de poser dark depths.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Shebely

nan mais merci la trad, mais s'il dit
Citationil faut que vous mettiez le 20/20 pendant votre tour, que vous tourniez autour de wasteland
c'est bien pour différencier de
Citationà moins que vous n'en n'ayez une vous-même.
Sinon ça n'a juste pas de sens de préciser qu'il faut le faire dans son tour.
(Au delà du coté topdeck dont parlait CwaM)

Mais bon, visiblement la waste n'est pas contournable, donc.
Faut s'en débarrasser ou avoir 2 Hexmage

beudot07

Voilà ce qu'il se passe quand tu actives hexmage sur darkdepth :
1/la capacité de hexmage est activée
2/la capacité d'hexmage se résout et retire tous les compteurs de darkdepth
3/la capacité déclenchée de darkdepth se déclenche.
4/la capacité de darkdepth se résout et tu sacrifies le land pour avoir un 20/20

Si ton adversaire contrôle une waste il peut casser ta combo aux 2 moments où il a la priorités  :

  • S'il le fait entre 1 et 2, la capacité d'hexmage est contrée, fin de la combo.
  • S'il le fait entre 3 et 4, tu ne peux plus sacrifier le terrain à la résolution, fin de la combo

Tu ne peux donc pas activer la combo si t'as une waste en face.
Par contre si toi aussi tu en contrôle une, tu peux l'activer sur sa waste et ainsi faire la combo en réponse à la capacité de la waste.
Max

Juju

J'pense que tout le monde avait compris qu'avec waste en face on ne peut pas coller une 20/20 sauf avec une waste propre chez nous. Mais ca n'explique toujours pas le commentaire on your turn de la phrase initiale.

Quelle difference, waste chez nous ou pas, qu'on fasse ca a son tour ou au suivant? Ok, s'il y a pas de waste en face vaut mieux creer la 20/20 au plus vite, mais c tout ?

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison